La PlayStation Vita est disponible aujourd'hui

Publié le Mercredi 22 février 2012 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

La PlayStation Vita est disponible aujourd'hui

Un prêt à la consommation ?

imagePetit rappel de circonstance : c'est aujourd'hui que sort la PlayStation Vita. 

Vous pourrez retrouver notre test de la console ici.

Sachez que le PlayStation Store, plusieurs jeux sont disponibles en téléchargement. Notez que le jeu FIFA Football d'Electronic Arts n'a pas, lui, bénéficié d'une petite remise de 5-6 € comme les autres jeux :
  • A-Men : 14,99 €
  • Army Corps of Hell : 39,99 €
  • Asphalt Injection : 24,99 €
  • Blazblue Continuum Shift Extended : 39,99 €
  • Cliff Diving : Gratuit
  • Dungeon Hunter Alliance : 34,99 €
  • imageDynasty Warriors Next : 34,99 €
  • FIFA Football : 49,99 €
  • Escape Plan : 12,99 €
  • Everybody's Golf : 34,99 €
  • Fireworks : Gratuit
  • Hustle Kings : 7,99 €
  • Little Deviants : 24,99 €
  • Lumines Electronic Symphony : 24,99 €
  • Michael Jackson The Experience HD : 24,99 €
  • ModNation Racers : Road Trip : 34,99 €
  • MotorStorm RC : 5,99 €
  • Ninja Gaiden Sigma Plus : 34,99 €
  • Plants vs Zombies : 11,25 €
  • Rayman Origins : 34,99 €
  • Reality Fighters : 24,99 €
  • Ridge Racer : 19,99 €
  • Shinobido 2 : Revenge of Zen : 39,99 €
  • Super Stardust Delta : 7,99 €
  • Table Football : Gratuit
  • imageTales from Space : Mutant Blobs Attack! : 6,99 €
  • Top Darts : 7,99 €
  • Touch My Katamari : 29,99 €
  • Ultimate Marvel vs Capcom 3 : 44,99 €
  • Uncharted Golden Abyss : 44,99 €
  • Virtua Tennis 4 : World Tour Edition : 39,99 €
  • Wipeout 2048 : 34,99 €
Notez que plusieurs de ces jeux sont accessibles en version démo également, histoire de vous faire une première impression avant achat. 

Des extensions sont déjà disponibles :
  • Super Stardust Delta Pack Advanced Star Fighter : 2,99 €
  • Uncharted Golden Abbys Carte au trésor : 0,99 €
Et parce que Sony ne perd pas de temps, pour ceux qui achèteraient leurs jeux d'occasion ou auraient égaré le code unique, des pass en ligne sont vendus 9,99 € pour les jeux Wipeout 2048, Reality Fighters, ModNation Racers, et Everybody's Golf.

Notez enfin que tous (ou presque) les jeux minis sont disponibles sur la Vita et que ceux déjà achetés avec votre compte PSN pour votre PS3 ou PSP n'ont pas besoin d'être repayés.

Enfin, tout un tas de bande-annonces de jeux (Hustle Kings, Reality Fighters, Wipeout 2048, Escape Plan...) sont également disponibles, et ce gratuitement.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/02/2012 à 10:36

1

Inscrit le 05/12/2010

Comme c'est pratique, aucune taille de contenu n'est indiqué... Tu payes 40€ et seulement après tu sauras si t'as pas la place sur carte mémoire pour y jouer. GG sony, changez rien.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 22/02/2012 à 10:43

2

Inscrit le 28/04/2009

J'ai vu ton commentaire rageur sur le blog PS, j'étais mort de rire.

D'ailleurs, je suis étonné car la taille est indiqué sur le store US (dans le titre du jeu).

Moi le problème c'est qu'actuellement je n'arrive pas à aller sur le PS Store français (hier j'étais sur mon compte US pour tester la retrocompatibilité PSP avec un jeu déjà acheté dessus), et aujourd'hui j'ai réinitialisé la PS Vita pour passer sur le store fr, et je ne me tape que des erreurs de connecxions… A moins que le problème soit lié à la freebox revolution de mon taff…

1606 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/02/2012 à 10:55

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

J'ai vu ton commentaire rageur sur le blog PS, j'étais mort de rire.

D'ailleurs, je suis étonné car la taille est indiqué sur le store US (dans le titre du jeu).

Moi le problème c'est qu'actuellement je n'arrive pas à aller sur le PS Store français (hier j'étais sur mon compte US pour tester la retrocompatibilité PSP avec un jeu déjà acheté dessus), et aujourd'hui j'ai réinitialisé la PS Vita pour passer sur le store fr, et je ne me tape que des erreurs de connecxions… A moins que le problème soit lié à la freebox revolution de mon taff…
Ah ben ça saoule, ils font comme pour la psp, la ps3, n'indiquent aucune taille de contenu. C'est la honte, comment tu fais pour savoir, tu te connectes sur le store US ou tu check sur google?

Ce n'est pas la freeboxrev qui cause cette erreur c'est certain puisque le même problème a été signalé sur un bbox.

Ecrit par Jyhere le 22/02/2012 à 11:08

4

Inscrit le 28/04/2009

Je viens pourtant de trouver un topic, bon certes sur jeuxvideo.com, avec 3 pages de gens qui ont exactement le même problème que moi avec leur freeboxrev, à savoir que la connexion wifi se fait "en apparence", mais un test de la connexion montre de sérieux problèmes, comme un débit de… 20 kb/s. Le SAV de free aurait confirmé que la PS Vita a actuellement des pb de connexion avec le wifi de la Freebox Rev… Un comble. Mais je prends ces infos avec des pincettes, vu les boulets qu'on trouve sur ce site.

Ecrit par jymmyelloco le 22/02/2012 à 11:08

5

Inscrit le 03/05/2009

Dungeon Hunter Alliance : 34,99 €

J'ai des gros doute sur la qualité du jeux, certainement proche de la version iOS et Android qui elle coute 6 €. Encore une grosse arnaque de Gameloft.

Sinon ayant un 3DS, la Vita me tente enormement sachant que j'ai une PS3, déjà au premier jour de sortis elle a meilleur line up que la 3DS en quasi un an d'existence.

Mais c'est cher, trop cher par apport a la 3DS. Et même sans la baisse des prix d'Aout. Idem pour le prix des jeux et je parle pas du passe online de mer**.

Je me suis toujours demandé d'ailleurs si c'était legal, faudrait foutre des juriste dessus, un coup de jurisprudence et on en parlerais plus

3821 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 22/02/2012 à 11:09

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Jyhere

Je viens pourtant de trouver un topic, bon certes sur jeuxvideo.com, avec 3 pages de gens qui ont exactement le même problème que moi avec leur freeboxrev, à savoir que la connexion wifi se fait "en apparence", mais un test de la connexion montre de sérieux problème, comme un débit de… 20 kb/s. Le SAV de free aurait confirmé que la PS Vita est actuellement incompatible avec la Freebox Rev… Un comble. Mais je prends ces infos avec des pincettes, vu les boulets qu'on trouve sur ce site.

Mets l'IP de ta console en DMZ et verifie que c'est pas un problème de port.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/02/2012 à 11:14

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

Je viens pourtant de trouver un topic, bon certes sur jeuxvideo.com, avec 3 pages de gens qui ont exactement le même problème que moi avec leur freeboxrev, à savoir que la connexion wifi se fait "en apparence", mais un test de la connexion montre de sérieux problèmes, comme un débit de… 20 kb/s. Le SAV de free aurait confirmé que la PS Vita a actuellement des pb de connexion avec le wifi de la Freebox Rev… Un comble. Mais je prends ces infos avec des pincettes, vu les boulets qu'on trouve sur ce site.
C'est pas l'endroit que je vérifie en premier quand je veux des infos en même temps. Avec la bbox ça merde aussi en tout cas, c'est certain. Il y a des déco "temps écoulé", les DL prennent 3000ans... De là à ce que ça vienne du PSN, y'a pas loin.

Ecrit par kasasensei le 22/02/2012 à 11:14

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

Mets l'IP de ta console en DMZ et verifie que c'est pas un problème de port.
Ça change rien.

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/02/2012 à 11:26

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ça change rien.
Passe chez Orange.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/02/2012 à 11:40

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Passe chez Orange.
Ah non, moi je suis chez free, au tel avec la bourgoise qui essaie de faire marcher sa connexion internet avec sa vita, s'pas pareil.

Ecrit par Zakeryo le 22/02/2012 à 11:47

11

Inscrit le 06/08/2009

Hum chez moi le Lumines est à 34,99 €.

101 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 22/02/2012 à 12:52

12

Inscrit le 28/04/2009

Bon je confirme, la PS Vita n'aime pas le WPA/WPA2 de la Freebox Revolution, après un passage en wep à contre cœur, le test de connexion m'a enfin affiché un débit normal de 7,5 Mbits contre 20 kbits en wpa…

EDIT : et maintenant c'est le PSN qui ne veut plus de ma carte bleue qui pourtant était enregistré sur mon compte.C'est con, le seul jeu qui m'intéresse c'est Escape Plan…

EDIT2 : après 15 minutes passé avec le Service clientèle du PSN à refaire exactement ce que je faisais, le verdict est sans appel de leur part : C'est sûrement dû à une surcharge du serveur de paiement qui a pu poser problème, votre carte a sûrement été bloquée pour 24h. Ressayez dans 24h minimum, et ça marchera SUREMENT. Bref, je sens que je vais l'avoir dans l'os. smiley 18

Ecrit par Pros3 le 23/02/2012 à 19:37

13

Inscrit le 30/09/2011

Franchement cette console...au début j'y croyais sévère...mais force est de constater que Sony fait n'importe quoi depuis 1 an. Je dis ette console mais c'est un tout, Sony fait n'imp...

Entre le prix de la carte 32 GB à 1OO EUROS (quand j'y pense j'me dis que c'est lamentable, abusif et être complètement hors du temps de mettre un prix pareil sur un bout de plastique)le prix des jeux qui ne sont en aucun cas justifié (encore l'UMD passait, c'était un vrai support physique...mais une cartouche smiley 53).

Le PSN qui délire à ces heures, CB bloqué...mais où vont-ils s'arrêter dans leur égocentrisme sérieux ?

Même S&B ont abaissé leur note à BB+ et compte encore l'abaisser l'année prochaine si les ventes continu à prendre cette tengente.

J'éspère vraiment pour eux que la Vita va cartonner en Europe, sinon....

369 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12146-playstation-vita-sortie-telechargement-prix-demos