Profil de Zakeryo

Mon avatar

Inscrit le 06/08/2009 à 12:25

101 Commentaires

Commentaires

21/06/2013 à 18:55 - Xbox One contre PS4 : Quelle console choisir ?

Je pense que je vais partir là dessus pour la nouvelle gen :

PC/PS4/vita et 3ds (après baisse de prix ou nouveau modèle)

PC pour les fps et autres jeux uniques (combo souris/clavier)
PS 4 principalement pour les RPG japs, les jeux de baston
vita/3ds pour les rpg japs

30/11/2012 à 15:58 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

J'aime bien la nouvelle version du site. Moins de blanc, moins de yeux explosés pour lire les news à 3h du mat smiley 1

26/10/2012 à 14:50 - Dishonored : du contenu supplémentaire annoncé

Une édition GOTY peut être pas, mais une promo steam oui.

C'est plus un problème de modèle de vente qui, je pense, n'est pas intéressant : acheter le jeu puis des DLC payants supplémentaires alors que plus tard j'aurai le tout pour beaucoup moins cher (surtout que rien ne presse j'ai déjà beaucoup de jeux en cours)

Pour donner vraiment envie de payer plein pot, pourquoi ne pas offrir les DLC en exclu pendant la première semaine de vente par exemple ?

26/10/2012 à 11:42 - Dishonored : du contenu supplémentaire annoncé

J'attendais une petite baisse de prix pour me le prendre.

Ce genre de DLC repousse mon intention d'achat pour la version bradée qui comprendra tout, (idem pour borderland 2)

Je ne pense pas être le seul à faire comme ça du coup, c'est à se demander si la politique de DLC des éditeurs se retourne pas contre eux.

06/07/2012 à 11:37 - Persona 4 Arena : le premier jeu PS3 zoné

Le zonage de ce jeu pourrait être du à une peur de Atlus Japan que les consommateurs japonais importent le jeu des USA (qui devrait avoir le dual audio) à cause de la parité dollar/yen...

ou Zen United ne veut peut être pas acheter une licence pour l'Europe pour voir ses ventes se faire au USA

Sinon pour la PS Vita on est pas sensé utilisé le content manager plutot que media go ?

08/06/2012 à 12:49 - (E3 2012) Le bilan de l\'E3 2012

Comme beaucoup, cet E3 m'a plutôt laissé de marbre : quelques jeux prometteurs, mais on est loin de l'avalanche de hits.

On sent vraiment un gros manque d'ambition et qu'on arrive à la fin du cycle des consoles.

Les présentations des constructeurs ont été mauvaises et Nintendo ne m'a vraiment pas convaincu avec sa nouvelle Wii U.

Par contre j'ai un peu peur que depuis la sortie de la 3DS notamment, les tiers ne s'investissent plus sur les nouvelles consoles comme avant et joue la sécurité à fond (peu de titres annoncés, portages dans le meilleur des cas etc...) et je sens que les futures lancements vont être à l'image de la 3DS, Vita et maintenant Wii U...

07/06/2012 à 13:32 - (E3 2012) Final Fantasy : L\'éblouissante démo technologique next-gen

Des démos techniques c'est bien, des jeux c'est mieux...

Doit on leur rappeler qu'ils ont toujours un FF vs XIII sur le feu ? un FF type 0 coincé à la douane japonaise ?

30/04/2012 à 15:39 - Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas

Si la console doit baisser ça sera surement pas avant les fêtes de fin d'année ou alors y aura des bundles.

30/04/2012 à 11:51 - Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas

Et pourtant moi je suis très content de ma vita.

Entre les jeux vita de lancement qui m'intéressaient, les jeux psp (j'avais pas la console aussi ça aide) et les quelques titres annoncés, je pense que je vais avoir de quoi faire.

Elle remplit bien son rôle de console complémentaire à ma ps3.

27/04/2012 à 12:45 - PlayStation All-Stars Battle Royale, un jeu de baston pour PS3

Un jeu qui aurait pu être sympa si... les héros les plus emblématiques sur console sony n'étaient pas chez les éditeurs tiers smiley 18

10/04/2012 à 11:16 - Pas de Bulletstorm 2 à cause du piratage sur PC

Il n'est pas pourri. Il est pas trop mal même. Il y avait de l'idée avec le coté scoring mais bon il valait clairement pas le plein tarif à sa sortie (durée de vie courte, multi bof bof, windows game for live, pas possible de sauter !!)

27/03/2012 à 15:46 - Baldur\'s Gate sur iPad : moins de 10 € et du multi en bonus

Si la version pc a le droit aux même faveurs pourquoi pas, surtout que j'avais pu faire que le 1 à l'époque.

21/03/2012 à 11:58 - Dark Souls débarque sur PC

Le pad est vraiment conseillé vu la réactivité qu'il faut avoir dans les déplacements/esquives.

Concernant la difficulté, c'est le style "pas le droit à l'erreur" qui peut mettre à mal la volonté et la patience du joueur.

Chaque monstre/ennemi tué donne de l'exp (qui sert aussi à acheter les objets).

Mourir implique la perte de toute exp accumulée + retour au dernier checkpoint validé.

Fini le héros qui encaisse sans broncher, quelques coups peuvent suffire pour avoir droit au game over,tout ça sans compter les pièges vicieux, les passages étroits où le moindre faux pas est bien sur fatal.

21/03/2012 à 10:54 - Dark Souls débarque sur PC

Même si je l'ai sur xbox 360, je suis prêt à le racheter pour soutenir l'initiative (par contre faut quand même que l'adaptation soit bonne).

20/03/2012 à 11:02 - BioWare demande un coup de main aux joueurs pour Dragon Age

S'ils pouvaient déjà arrêter de transformer leurs RPGs en TPS/Action/bourrin, ils auront déjà fait un gros progrès.smiley 18

05/03/2012 à 16:23 - Valve serait en train de développer une console

Si le projet s'avère réel, ils ont une carte à jouer.

La cible serait clairement le marché des "consoleux" avec une machine puissante et prête à jouer (installation automatisée via steam, catalogue conséquent et ce dès le lancement.

Pour Valve : vendre plus de jeux sur steam et atteindre une nouvelle clientèle. Etre moins dépendant des éditeurs de jeux (EA qui lance sa propre plateforme)

Pour Nvidia : prendre des parts de marché sur AMD (qui serait en train de travailler sur la ps4 selon les rumeurs.Quid des autres consoles ?).

Pour les développeurs, si le système s'implante, c'est tout bénéf : moins de configs différentes = moins de travail d'optimisation sur les jeux.

Pour les joueurs : du matos mieux exploité, des jeux moins chers.

Par contre il reste une barrière à franchir, les jeux pc utilisent majoritairement DirectX (Brevets Microsoft)

et je vois mal Microsoft filer à Valve les moyens de lutter contre sa propre console...

25/02/2012 à 13:25 - Sony explique l\'absence de programme Vita PSP UMD en Europe

J'ai jeté un oeil sur le psn aux niveaux des jeux psp et quelle déception... Entre les prix complétement porte nawak des jeux (Duodecim à 34,99 € non merci, 20 € neuf en edition Legacy sur amazon au pif et encore moins cher sur les site UK) et le catalogue rachitique. Sony a encore pas mal d'effort à faire...

23/02/2012 à 11:57 - PS Vita : Sony admet avoir foiré sur les cartes mémoires

hum tu as une source pour la remise à zero des licenses de contenu ?

Moi j'ai :

"Ainsi, Crystal MacKenzie, associate brand marketing manager, affirme que les comptes PS Vita seront associés aux Memory Card et non au hardware de la console."

Il faudrait bien faire un reset des paramètres de la console mais à part ça je vois pas

23/02/2012 à 11:37 - PS Vita : Sony admet avoir foiré sur les cartes mémoires

Au pire la 16 Gb servira pour le multi compte PSN...

22/02/2012 à 11:47 - La PlayStation Vita est disponible aujourd\'hui

Hum chez moi le Lumines est à 34,99 €.

Derniers Commentaires

0