Publié le Mardi 6 septembre 2011 à 12:00:00 par Pierre Portal
(Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)
If you want to make enemies, try to change something
Deus Ex, une franchise légendaire pour les joueurs PC. Un mélange savamment dosé de FPS, de RPG et d'infiltration combiné à une ambiance hors du commun, qui avait su conquérir le public exigeant de l'époque. Après un succès critique impressionant, les petits gars de Ion Storm, épaulés par l'éditeur Eidos, avaient décidé de se relancer dans l'aventure pour une suite.Seulement, à trop vouloir s'approcher du soleil, on se brûle les ailes. Minimaliste, Invisible War ne fut pas la suite que Deus Ex méritait. C'est pourquoi le défi que se sont lancés les développeurs d'Eidos Montréal inspire, par sa complexité, le respect. Reprendre une des licences les plus ambitieuses de l'époque, et la remettre au goût du jour sans décevoir les fans du premier jeu, on ne les donnait pas gagnants.
Surtout qu'après avoir vu des présentations, Cedric et moi-même n'étions que peu convaincus. Ou en tout cas, sacrément refroidis après les sompteux trailers que Square Enix avait publié un peu avant. Même si, nous esperions toujours être agréablement surpris, vu que les présentations auxquelles nous avions assisté étaient plutôt brèves et ne laissaient pas réellement entrevoir le potentiel du titre.
Alors, Deux Ex : Human Revolution, digne héritier d'une licence légendaire ou, à l'image d'Invisible War, grosse déception ?
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Comme pour les RPG traditionnels, on peut aussi regreter que le background du hero soit juste la pour faire joli. Dsl mais un ex swat qui est pas foutu de courir plus de 3s d'affile ni de sauter un obstacle de 1 metre de haut, cela fait pitie et rigoler. Alors oui, quand on debloque les augmentations (que l'on a beaucoup trop facilement), on devient capable de le faire ...
L'histoire est sans plus et on en devine tres vites les differents tenants (et accessoirement les aboutissants).
Le systeme d'inventaire en lui meme est aussi assez zarb, le heros utilise encore des disquettes pour ces virus (mais attention le modele 40 pouces et demi, vu qu'il ne peut pas les stacker). La place que prend certains accessoires est totalement abuse par rapport a d'autres.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gekkoje plussois
Il ne faudrait pas oublier de mettre le lien.
352 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
Un bon jeux franchement, quelques soucis d'IA et le système de "boss" vraiment pourri, à part ça j'ai vraiment bien aimé, je trouve les lvl bien foutu, laissant une grande impression de liberté et j'ai vraiment le système de hack, sorte de mini-jeux bien marrant.
Les personnages sont sympathique et riche, sauf le héros mais c'est le propre de quasi tous les héros d'être à baffer
Les plus :
* 30h pour un jeux à 27€, c'est cool
* l'univers
* la variété de gameplay
* la gestion des munitions / inventaire
Les moins :
* l'IA qui est pas au niveau
* La visée bien trop simple sur PC
* Les boss
* Le héros qui comprend tout sauf les trucs de bases qu'on avait compris dès l'intro
* Les améliorations pas assez bourrines quand on fini une branche (un méga truc à 2 pts en fin de branche aurait été sympa)
* La qualité des cinématiques
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
Il ne faudrait pas oublier de mettre le lien.
C'est corrigé
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Par contre l'Edition collector remporte la palme de "coffret collector de merde", avec leur artbook en papier 30gr et leur figurine GI Joe.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, un petit 12 pour le moment. J'ai quand même envie de le finir c'est qu'il n'est pas si mauvais.
91 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Au chapitre des reproches:
Où est cette liberté de ouf qu'on nous avait promise ?
L'IA souffle le chaud et le froid parfois complètement à la ramasse parfois redoutable (planqué dans un conduit j'ai eu la douloureuse surprise de voir rouler une grenade à mes pieds, lancée par un salopard qui m'avait repéré )
la réalisation technique bien que potable n'est franchement pas à la hauteur de ce que l'on peut faire aujourd'hui avec nos machines.
Les boss hors sujet.
La gestion de l’inventaire parfois pénible (3 plombes pour que s'ouvre la fenêtre de détail lors d'un clic droit sur un objet).
Et pour finir SteamWorks le DRM privateur(qui fait que je n'ai pas acheté ce jeu, puisque je ne peux pas le revendre une fois terminé, contrairement à mon intention première).
184 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
On n'est pas sur jv.com ici.
Et Cedric il fait la notation sur 5...5 étoiles.
Bienvenu au nouveau quand même. Toi darkou c'est impardonnable
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
Non mais c'est quoi ces notes chiffré que vous donnez.
Quel nouveau?
Sinon c'est clair Darkou, impardonnable, le jeu mérite tout au plus 13...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Je m'attendais à mieux. Je le trouve, pour le moment, assez directif, même les rues 'ouvertes' n'offrent au final qu'une exploration extrêmement limitée. l'IA même en difficulté max n'est pas géniale, peu réactive... On ouvre une porte et les bots se posent pas de question... Cependant c'est déjà une bien meilleure infiltration que les splinter cell.
Je n'ai aucun attachement particulier pour les personnages.
L'intrigue n'est pas tellement accrocheuse. L'univers est bon, mais je le trouve pas assez exploité, trop confiné.
La qualité graphique, bien qu'accessoire dans ce genre de jeu, j'en convient parfaitement, est en dessous de ce que l'on pourrait espérer d'un aussi gros titre. Je trouve abusé qu'il ne gère pas correctement direct x 11 (crash régulier) tout comme dragon age 2.. vive les jeux développés pour console et adaptés avec les pieds aux configs pc. D'ailleurs le jeu est particulièrement gourmand pour ce qu'il est.
Deus Ex n'est pas mauvais jeu en soit, bien au contraire. Mais il n'est pas exceptionnel... Et il ne mérite pas, à mon sens, toutes ces notes aussi haute, ces éloges et cette ferveur. (bon j'suis pas un fan de la première heure aussi faut dire... Je serai moins "objectif" si un outcast 2 sortait)
Malheureusement encore un jeu qui, une fois fini, prendra la poussière... J'ai eu plus d'intérêt, de plaisir et de curiosité avec EYE.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-BlockEuh tu as déjà noté un jeu ici? ba en fait on te demande une note sur 20 donc j'ai mis 14 et ca corresponds à 3.5 étoiles ok, alors excuses svp...
Non mais c'est quoi ces notes chiffré que vous donnez.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Euh tu as déjà noté un jeu ici? ba en fait on te demande une note sur 20 donc j'ai mis 14 et ca corresponds à 3.5 étoiles ok, alors excuses svp...
euh...non la note est sur 10 (je viens de voter un 8 pour toutes les raisons que vous avez dits, mais vu que j'ai adoré l'inventaire, les augmentations, le background, le scénar, seule l'IA est pour moi débile)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ramasser une arme avec la touche E. Ca aurait pas été plus simple de ramasser automatiquement quand on marche dessus non ?
91 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
L'IA : Un peu con desfois, mais en faisant 100% infiltration et en assomant absolument TOUS les ennemis j'ai pas forcement rencontré trop de problèmes. Bon, les ennemis sont sourds comme pots. J'assome un mec à coté de son pote ou dans son dos, je fait un bruit monstre (la petite cinématique lorsqu'on assome un garde) et son pote ne réagit pas. J'ai juste a attendre que mon energie remonte pour l'assomer à son tour.
L'histoire : Au final, elle ne casse pas trois pattes à un canard. On ne passe pas assez de temps sur le personnage. On a l'impression qu'il s'en fout que les gens du labos sont mort etc...
Les boss : Une fois qu'on a compris le truc ils sont assez simple.
Bon je n'avais pas pris l'amélioration d'armure, donc la moindre erreur pouvait m'être fatale.
Le sac : Les objets prennent trop de place, même en l'améliorant au max il était tout le temps plein. Mais comme je revendais toutes les armes/munitions que je trouvais, j'ai pu me faire un beau pactole (80000 crédits en fin de partie )
Au final je me suis bien amusé sur ce jeu. S'il s'était étiré en longeur j'aurais commencé à m'ennuyer c'est sur. Mais il est très bien dosé.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par stolx10
euh...non la note est sur 10 (je viens de voter un 8 pour toutes les raisons que vous avez dits, mais vu que j'ai adoré l'inventaire, les augmentations, le background, le scénar, seule l'IA est pour moi débile)
Merci comme ca je n'aurai pas besoin de m'excuser-
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
arf excuses mon cerveau a converti tout seul
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block'foiré, n'empêche tu avais tord avoues
Merci comme ca je n'aurai pas besoin de m'excuser-
Inscrit le 20/06/2009
L'IA et un très gros défaut du jeu oui. Les boss, je ne vois pas l'intérêt, y en avait pas dans Deus EX 1 et on s'en passait très bien. La qualité graphique est en deça, j'en conviens.
Pour toutes ces raisons je lui donne 8/10 (4 étoiles) comme Pierre.
J'en suis à 15-20H de jeu, et je m'amuse vraiment et je retrouve les mêmes sensations/réflexes que dans Deus Ex l'original, donc mini 15/20 :D
Contrairement à Duke Nukem Forever qui est une honte même quand on peut être concerné par le côté nostalgie ...
298 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)