UbiSoft : Notre DRM est un succès

Publié le Vendredi 29 juillet 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

UbiSoft : Notre DRM est un succès

Ça rend sourd... ?

L'annonce du retour de ce fameux DRM nécessitant une connection internet permamente pour jouer à un jeu, que ce soit en solo ou en multi, a plongé les joueurs dans une profonde consternation face au prochain Driver San Francisco édité par UbiSoft.

Les problèmes liés à une telle pratique (impossibilité de jouer sur un PC nomade si pas de connection à proximité, problèmes pouvant survenir de connection instables, problèmes liés aux serveurs Ubi qui, s'ils ne sont pas en béton peuvent générer des soucis de connection...) ont déjà généré l'indignation lors de l'application d'un tel DRM sur les jeux Silent Hunter 5 et Assassin's Creed Brotherhood. D'autant plus que des problèmes de serveurs, liés à une attaque pirate, avaient rendu ces jeux inaccessibles pendant plusieurs jours dès leur lancement...

Pour autant, UbiSoft estime que ce DRM est une excellente chose. Au point de le généraliser désormais à tous ses jeux ? Il semblerait, si l'on en croit le discours d'un représentant de la firme française qui explique avoir remarqué une "nette réduction du piratage des jeux qui nécessitent une connection internet permamente". Et d'ajouter que de ce point de vue, c'est un succès.

Et d'un point du mécontentement des joueurs ? De ceux qui décident de boycotter le jeu ?  C'est un succès aussi ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Faro le 29/07/2011 à 08:49

1

Inscrit le 27/04/2009

Bah d'un autre coté Cédric, faut aussi voir comment se comporte une partie des joueurs.

Suffit de voir pour COD 5 sur PC. Annonce que pas de serveur dédié. Crise, scandale, annonce de boycott, création d'un groupe steam de Boycott par exemple ... et 3 jours après la sortie du jeu, plein de gens du groupe de Boycott jouaient ... a COD 5.

Les joueurs râlent, disent qu'il vont boycotté, mais en fait, ils achètent ...

Et sur le fond, fait chier ses sécurité de merde. C'tout !

229 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/07/2011 à 08:50

2

Inscrit le 27/04/2009

Cool, c’est un succès

Avec on vent 1 000 000 de jeux et seulement 2% de piratage (2 000)

Sans on vent 10 000 000 de jeux mai avec 13% de piratage (130 000)

Vous voyez bien il y a bien moins de pirate smiley 26

PS: Chiffres fantaisie je précise on ne s’ait jamais

2403 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/07/2011 à 08:56

3

Inscrit le 10/09/2009

C'est un tel succès qu'ils le suppriment peu de temps après la sortie du jeu.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 29/07/2011 à 09:20

4

Inscrit le 24/03/2011

C'est tellement un succès que même les versions légales sont crackés pour pouvoir y jouer correctement.

La prochaine étape : livraison de jeu non fini sur la galette et c'est au joueur de le terminer.

137 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 29/07/2011 à 09:54

5

Inscrit le 01/05/2009

ont déjà généré l'indignation lors de l'application d'un tel DRM sur les jeux Silent Hunter 5 et Assassin's Creed Brotherhood

C'était pas plutôt Assasin's Creed 2 ?

Si je ne m'abuse, Brotherhood ne requérait qu'un login initial, pas une connexion permanente.

Remarque je sais pas, perso j'ai « patché » les 2 donc pas de problème smiley 7

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/07/2011 à 10:04

6

Inscrit le 18/03/2011

Notre DRM est un succès ?!?

Je n'ai pas compris. Ca veut dire que si on débloque un succès dans le jeu, le DRM est disponible pour bloquer le jeu ? smiley 54

A un de ces jours Ubisoft smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 29/07/2011 à 10:11

7

Inscrit le 09/03/2010

Le crack de ce genre de DRM prend plus de temps, car une partie des données du jeu est online et pas sur le PC, mais dans le fond, ça finira par arriver.

Les éditeurs de protections ne sont pas débiles par contre, ils se doutent bien que leur protection va être craquée, mais ce qui compte c'est de retarder au maximum le crack pour que les ventes puissent se faire pendant ce temps.

735 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/07/2011 à 10:35

8

Inscrit le 22/05/2009

Enfin, d'un autre côté, ce n'est pas comme si Ubisoft faisait des jeux exceptionnels vraiment indispensable non plus... On peut largement s'en passer et aller acheter quelque chose d'autre chez un concurrent !

Donc, eu lieu d'un boycott, achetons intelligent.

(62 pages de jeux de voitures sur Steam et sans doute beaucoup moins cher que le produit Ubi)

3201 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 29/07/2011 à 10:50

9

Inscrit le 27/04/2009

Avec Ubisoft, mon DRM est toujours un succès. (c)Uncle Bens

223 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 29/07/2011 à 12:20

10

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Cool, c’est un succès

Avec on vent 1 000 000 de jeux et seulement 2% de piratage (2 000)

Sans on vent 10 000 000 de jeux mai avec 13% de piratage (130 000)

Vous voyez bien il y a bien moins de pirate smiley 26

PS: Chiffres fantaisie je précise on ne s’ait jamais

Je pensais exactement la même chose.

Vraiment dommage. Enfin plus vite ils se casseront les dents, plus vite on reviendra à la "normale" (DRM free, durée de vie conséquente, jeu intéressant fait par des passionnés et pas des gars du marketing)

1579 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/07/2011 à 12:33

11

Inscrit le 28/06/2011

De toutes manières Ubisoft n'est plus, c'est fini pour moi depuis Assassin Creed 2. Qu'ils continuent comme ça s'ils veulent vraiment se faire hara kiri, c'est leur problème. j'étais plutôt du style à soutenir les studios français mais ils ont amplement dépasser le point de non retour et plus rien ne pourra racheter ça. Que ce soit sur leur politique ou sur la qualité narrative de leurs jeux, la déception est énorme.

Seul le pigeons (ou le Mugu smiley 15)peut encore apprécier la chose.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 29/07/2011 à 17:03

12

Inscrit le 22/06/2010

Source: factornews.com: Il semblerait que la protection n'ait pas suffit à redresser la part des jeux PC dans le CA d'Ubisoft : la plateforme ne représente plus que 4% des ventes, contre le double en 2009-10 (on ne compare pas avec les chiffres 2004/2005, ce serait cruel). Il faut dire que l'éditeur ne sort plus grand chose sur la plateforme, ou très en retard par rapport aux versions consoles.

4% c'est clair que c'est un méga succès smiley 33

Ça en est tellement un que je n'achète plus un seul jeu ubisoft qui inclus soit ce DRM de merde soit une limitation quelconque qui n’empêche de revendre un jeu que j'ai payé smiley 37

184 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/07/2011 à 21:41

13

Inscrit le 05/12/2010

avoir remarqué une "nette réduction du piratage des jeux qui nécessitent une connection internet permamente"
hahahahahaha

oh putain la poilade!... le con...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 29/07/2011 à 21:52

14

Inscrit le 30/01/2011

A sortir les jeux 6 mois/ un an à la bourre avec en plus une insulte envers ceux qui achètent, faut pas s'étonner qu'ils ne vendent plus rien sur PC.

Sont vraiment cons, ou les formations en management sont comme le niveau scolaire, en régression profonde ?

177 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/07/2011 à 22:51

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Morpheus

Sont vraiment cons, ou les formations en management sont comme le niveau scolaire, en régression profonde ?

Ha ? Parce que les formations en management valaient quelques chose avant ? Je ne me souviens pas n'avoir jamais trouvé une seule et unique idée originale et révolutionnaire dans ce genre de formation. La dernière en date, ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire peindre des petites fleurs ! Une histoire à la con sur notre faculté de prendre du recul et de structurer une idée !

Donc, je vais reprendre une phrase célèbre :

hahahahahaha

oh putain la poilade!... les cons...

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/07/2011 à 08:39

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Donc, je vais reprendre une phrase célèbre :

De nos jours, la célébrité s'acquière bien trop vite et facilement je trouve. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/07/2011 à 13:23

17

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

De nos jours, la célébrité s'acquière bien trop vite et facilement je trouve. smiley 18

Mais elle est généralement toute aussi éphémère smiley 22

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10270-ubisoft-drm-succes-lutte-piratage