Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
La Wii U ne convainc pas les japonais
Wii U not 4 us ?
Annoncée à l'E3 dernier, la prochaine console de salon de Nintendo s'appellera la Wii U. Bien. Mais que pensent les japonais de la console ? Le second marché du jeu vidéo au monde (place avidemment disputée par l'Angleterre soit dit en passant) a déjà sa petite idée, comme le révèle un sondage mené par le magazine nippon Famitsu auprès de ses lecteurs.
Ainsi, on apprend que la console n'a pas réussi à vraiment convaincre.
38,3% seulement avouent avoir eu une bonne impression de la console.
33,7% ont eu une mauvaise impression.
28% sont encore indécis.
Et vous ? Vous être plutôt 38,3, 33,7 ou 28% ?
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
vla le sondage bidon encore non représentatif en plus ça fait quasiment 1/3 1/3 1/3, la belle affaire ^^
2383 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Il est de notoriété public que la présentation à l'E3 était ratée.
J'attends donc les prochains salons (TGS ?) pour juger.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C’est la retro GC
Donc on verra avec la WIIu2 pour la prochaine console Nintendo
Mai il y a un point positif, Nintendo a surement compris avec la 3DS que le prix est super stratégique
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Mai il y a un point positif, Nintendo a surement compris avec la 3DS que le prix est super stratégique
Il me semble qu'a l'époque de la game cube ils l'avaient déjà compris ils avaient une machine de puissance equivalente aux concurrents pour un prix moindre (elle était passé à 100€ très très rapidement)
là le soucis c'est qu'ils ont énormément investit dans la R&D pour chercher à tout prix à se demarquer des concurrents qui les copient donc ils veulent rentabiliser. Pour la Wii U par contre, ce ne sont que des technologies connues et aditionnées, on peut donc espérer un prix "raisonnable"
Inscrit le 18/03/2010
ca sent le four...
Patcher sort de ce corps..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par EleariaOui la tablette et la console à prix raisonable bien sur!
Il me semble qu'a l'époque de la game cube ils l'avaient déjà compris ils avaient une machine de puissance equivalente aux concurrents pour un prix moindre (elle était passé à 100€ très très rapidement)
là le soucis c'est qu'ils ont énormément investit dans la R&D pour chercher à tout prix à se demarquer des concurrents qui les copient donc ils veulent rentabiliser. Pour la Wii U par contre, ce ne sont que des technologies connues et aditionnées, on peut donc espérer un prix "raisonnable"
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
C’est la retro GC
Donc on verra avec la WIIu2 pour la prochaine console Nintendo
Wii U2 qui ne sera pas compatible Wii donc tu attendras la Wii U3 ?
J'avais lu je sais plus où qu'ils trouvaient qu'une rétro d'une gen était suffisant.
D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logicielle est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).
Et puis la concurrence est loin de faire mieux.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MalariaElle sera déjà compatible xbox 360 la wiiu, que demander de plus?
J'avais lu je sais plus où qu'ils trouvaient qu'une rétro d'une gen était suffisant.
D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logiciel est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Oui la tablette et la console à prix raisonable bien sur!
Mais siiii d'abord! s'ils font tout faire par leurs voisins chinois le cout de reviens devrait être de 20 €! Me cassez pas mes illusions s'il vous plaiiiit!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Malaria
D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logicielle est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).
Non je garde ma Wii compatible GC
Donc avec Wii et WiiU2 2 machines au lieu de 4, ne rate aucun jeu et en plus je fais l’économie de la WiiU
Si la WiiU avais été compatible GC je vendais ma Wii donc économie sur la console et une seul machine au lieu de 3 (comme j’ai fait avec PSX-PS2, Xbox-Xbox360, GC-Wii)
Surtout que là, si la WiiU est compatible Wii elle est forcément GC c’est la même en plus fort
Nintendo a simplement bridé volontairement la GC pour pouvoir me revendre les ces même jeux sur la VC
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Non je garde ma Wii compatible GC
Donc avec Wii et WiiU2 2 machines au lieu de 4, ne rate aucun jeu et en plus je fais l’économie de la WiiU
Ça se tient, même si t'aurais pas tiré grand chose de ta Wii de toute manière.
Surtout que là, si la WiiU est compatible Wii elle est forcément GC c’est la même en plus fort
L’architecture interne est différente, la Wii embarque certains composants de la GC uniquement pour la rétro.
Bref, une Wii U compatible GC aurait coûté indéniablement plus cher à produire (sans parler des coups très élevés de R&D et de test).
Et on ne peux pas comparer aux jeux éventuellement compatibles sur la VC car ceux-ci sont modifiés pour tourner sur la nouvelle console (ça n'a rien à voir avec le fait de s'assurer que tous les jeux sortis sur la console n-1 fonctionne parfaitement tel quel sur la nouvelle console).
300 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Le concept me fait bander mais plus j'en apprends, plus je déchante. Je ne sais plus quoi penser, j'attends davantage d'infos maintenant, des infos définitives.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
"j'en ai rien a foutre et elle m'a pas vraiment impressionner au point de me gratter une couille sans reveiller l'autre"
1645 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Pour la Wii, j'avais donc bien retenu la leçon et j'ai bien fait: désert vidéo ludique à mon goût.
Et vu comment la WiiU est partie, je vais de nouveau faire l'impasse sur une console BigN
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Avec des Mario, Zelda, Metroid …sur PlayStation et Xbox
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Narcisse d'oyo
En résumé, vite que Nintendo devienne un simple éditeur
Avec des Mario, Zelda, Metroid …sur PlayStation et Xbox
Surtout pas !!
Qu'ils continuent dans les "consoles de jeux videos".
Sinon baisse de concurrence et donc risque d'augmentation des prix
Je me suis fait enfiler une fois par Nintendo quand j'ai acheté le GameCube. 5 jeux pour une console, ça m'est resté en travers de la gorge.
Pour la Wii, j'avais donc bien retenu la leçon et j'ai bien fait: désert vidéo ludique à mon goût.
Et vu comment la WiiU est partie, je vais de nouveau faire l'impasse sur une console BigN
J'ai quitté Nintendo depuis la 64. Vu ce qui arrive, je suis pas prêt de revenir chez eux.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Clairement on ne sait pas quoi en attendre.
Le service marketing de big N a été muté près d'une centrale il y a quelques mois ?
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)