La Wii U ne convainc pas les japonais

Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

La Wii U ne convainc pas les japonais

Wii U not 4 us ?

Annoncée à l'E3 dernier, la prochaine console de salon de Nintendo s'appellera la Wii U. Bien. Mais que pensent les japonais de la console ? Le second marché du jeu vidéo au monde (place avidemment disputée par l'Angleterre soit dit en passant) a déjà sa petite idée, comme le révèle un sondage mené par le magazine nippon Famitsu auprès de ses lecteurs.

Ainsi, on apprend que la console n'a pas réussi à vraiment convaincre. 

38,3% seulement avouent avoir eu une bonne impression de la console.
33,7% ont eu une mauvaise impression.
28% sont encore indécis.

Et vous ? Vous être plutôt 38,3, 33,7 ou 28% ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 28/07/2011 à 14:05

1

Inscrit le 28/06/2011

j'dois être dans les 38,3 grammes.

vla le sondage bidon encore non représentatif en plus ça fait quasiment 1/3 1/3 1/3, la belle affaire ^^

2383 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 28/07/2011 à 14:09

2

Inscrit le 01/05/2009

Je suis dans les indécis.

Il est de notoriété public que la présentation à l'E3 était ratée.

J'attends donc les prochains salons (TGS ?) pour juger.

300 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/07/2011 à 14:12

3

Inscrit le 27/04/2009

Moi ca c’est joué a un petit chouïa pour basculé d’un coté a l’autre

C’est la retro GC

Donc on verra avec la WIIu2 pour la prochaine console Nintendo

Mai il y a un point positif, Nintendo a surement compris avec la 3DS que le prix est super stratégique

2403 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 28/07/2011 à 14:20

4

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Mai il y a un point positif, Nintendo a surement compris avec la 3DS que le prix est super stratégique

Il me semble qu'a l'époque de la game cube ils l'avaient déjà compris ils avaient une machine de puissance equivalente aux concurrents pour un prix moindre (elle était passé à 100€ très très rapidement)

là le soucis c'est qu'ils ont énormément investit dans la R&D pour chercher à tout prix à se demarquer des concurrents qui les copient donc ils veulent rentabiliser. Pour la Wii U par contre, ce ne sont que des technologies connues et aditionnées, on peut donc espérer un prix "raisonnable"

Ecrit par 10r le 28/07/2011 à 14:34

5

Inscrit le 18/03/2010

wii u seules 250 $/€, on ajoute 80€ pour la tablette et on se retrouve nettement plus cher que les bobox et pspasrétro qui seront à 250€ en bundle.

ca sent le four...

Patcher sort de ce corps..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 28/07/2011 à 14:34

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Il me semble qu'a l'époque de la game cube ils l'avaient déjà compris ils avaient une machine de puissance equivalente aux concurrents pour un prix moindre (elle était passé à 100€ très très rapidement)

là le soucis c'est qu'ils ont énormément investit dans la R&D pour chercher à tout prix à se demarquer des concurrents qui les copient donc ils veulent rentabiliser. Pour la Wii U par contre, ce ne sont que des technologies connues et aditionnées, on peut donc espérer un prix "raisonnable"
Oui la tablette et la console à prix raisonable bien sur!

4419 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 28/07/2011 à 14:36

7

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est la retro GC

Donc on verra avec la WIIu2 pour la prochaine console Nintendo

Wii U2 qui ne sera pas compatible Wii donc tu attendras la Wii U3 ?

J'avais lu je sais plus où qu'ils trouvaient qu'une rétro d'une gen était suffisant.

D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logicielle est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).

Et puis la concurrence est loin de faire mieux.

300 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 28/07/2011 à 14:51

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

J'avais lu je sais plus où qu'ils trouvaient qu'une rétro d'une gen était suffisant.

D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logiciel est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).

Elle sera déjà compatible xbox 360 la wiiu, que demander de plus?

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 28/07/2011 à 14:55

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

Oui la tablette et la console à prix raisonable bien sur!

Mais siiii d'abord! s'ils font tout faire par leurs voisins chinois le cout de reviens devrait être de 20 €! Me cassez pas mes illusions s'il vous plaiiiit! smiley 19

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/07/2011 à 15:03

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logicielle est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).

Non je garde ma Wii compatible GC

Donc avec Wii et WiiU2 2 machines au lieu de 4, ne rate aucun jeu et en plus je fais l’économie de la WiiU

Si la WiiU avais été compatible GC je vendais ma Wii donc économie sur la console et une seul machine au lieu de 3 (comme j’ai fait avec PSX-PS2, Xbox-Xbox360, GC-Wii)

Surtout que là, si la WiiU est compatible Wii elle est forcément GC c’est la même en plus fort

Nintendo a simplement bridé volontairement la GC pour pouvoir me revendre les ces même jeux sur la VC smiley 55

Ecrit par Muageto le 28/07/2011 à 15:06

11

Inscrit le 20/06/2009

Suis dans les 33.7%. Outre la conf raté, je ne suis pas convaincu par la tablette (d'autant qu'elle sera limité à un joueur), pour une console qui ne sera (surtout au début) qu'une PS3 ou une 360 plus chère (à priori).

298 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 28/07/2011 à 15:12

12

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Non je garde ma Wii compatible GC

Donc avec Wii et WiiU2 2 machines au lieu de 4, ne rate aucun jeu et en plus je fais l’économie de la WiiU

Ça se tient, même si t'aurais pas tiré grand chose de ta Wii de toute manière. smiley 9

Surtout que là, si la WiiU est compatible Wii elle est forcément GC c’est la même en plus fort

L’architecture interne est différente, la Wii embarque certains composants de la GC uniquement pour la rétro.

Bref, une Wii U compatible GC aurait coûté indéniablement plus cher à produire (sans parler des coups très élevés de R&D et de test).

Et on ne peux pas comparer aux jeux éventuellement compatibles sur la VC car ceux-ci sont modifiés pour tourner sur la nouvelle console (ça n'a rien à voir avec le fait de s'assurer que tous les jeux sortis sur la console n-1 fonctionne parfaitement tel quel sur la nouvelle console).

300 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 28/07/2011 à 15:20

13

Inscrit le 01/05/2009

Je précise que mon argumentation ne vise pas qu'à défendre Nintendo, pour la même raison je suis prêt à vous parier que la Xbox 720 ne sera pas compatible Xbox et que la PS4 ne sera pas compatible PS2 (smiley 54)

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 15:38

14

Inscrit le 05/12/2010

J'étais dans les 38.3

Le concept me fait bander mais plus j'en apprends, plus je déchante. Je ne sais plus quoi penser, j'attends davantage d'infos maintenant, des infos définitives.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 28/07/2011 à 15:49

15

Inscrit le 28/04/2009

je suis dans les:

"j'en ai rien a foutre et elle m'a pas vraiment impressionner au point de me gratter une couille sans reveiller l'autre"

1645 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 28/07/2011 à 16:59

16

Inscrit le 03/05/2009

Je me suis fait enfiler une fois par Nintendo quand j'ai acheté le GameCube. 5 jeux pour une console, ça m'est resté en travers de la gorge.

Pour la Wii, j'avais donc bien retenu la leçon et j'ai bien fait: désert vidéo ludique à mon goût.

Et vu comment la WiiU est partie, je vais de nouveau faire l'impasse sur une console BigN

1243 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/07/2011 à 17:34

17

Inscrit le 27/04/2009

En résumé, vite que Nintendo devienne un simple éditeur

Avec des Mario, Zelda, Metroid …sur PlayStation et Xbox

Ecrit par Tidus le 28/07/2011 à 20:23

18

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

En résumé, vite que Nintendo devienne un simple éditeur

Avec des Mario, Zelda, Metroid …sur PlayStation et Xbox

Surtout pas !!

Qu'ils continuent dans les "consoles de jeux videos".

Sinon baisse de concurrence et donc risque d'augmentation des prix smiley 18

Je me suis fait enfiler une fois par Nintendo quand j'ai acheté le GameCube. 5 jeux pour une console, ça m'est resté en travers de la gorge.

Pour la Wii, j'avais donc bien retenu la leçon et j'ai bien fait: désert vidéo ludique à mon goût.

Et vu comment la WiiU est partie, je vais de nouveau faire l'impasse sur une console BigN

J'ai quitté Nintendo depuis la 64. Vu ce qui arrive, je suis pas prêt de revenir chez eux.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/07/2011 à 20:34

19

Inscrit le 27/04/2009

j'attend de voir la bestiole en action avant de me faire une idée smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/07/2011 à 18:50

20

Inscrit le 18/03/2010

Rarement vu autant de prédiction d'échec pour une nouvelle console.

Clairement on ne sait pas quoi en attendre.

Le service marketing de big N a été muté près d'une centrale il y a quelques mois ?

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10260-wii-u-nintendo-avis-japon