Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Dragon Age II victime de la guerre entre Electronic Arts et Steam
Dommages collatéraux
Après la disparition de Crysis II sur Steam, c'est au tour de Dragon Age II d'être victime de la mauvaise entente entre Electronic Arts, l'éditeur et la plateforme de téléchargement légal Steam.La raison semble simple : le nouveau DLC de Dragon Age II est uniquement disponible en achat via le jeu, et non via Steam, ce qui est une violation des termes d'accord. Du coup, le jeu est retiré de la vente et n'est donc plus disponible (on vous rassure, si vous l'avez déjà acheté, vous pouvez toujours y jouer, pour peu que vous en ayez envie).
Toutes ces mesquineries sont là, toutefois, pour masquer la grosse mésentente qui existe en ce moment entre les deux parties, en raison de la décision d'Electronic Arts de sortir une plateforme concurrente à Steam et baptisée Origin.
Electronic Arts explique néanmoins espérer trouver un accord avec Steam pour corriger la situation au plus vite.
Il faudrait simplement que les deux parties n'oublient pas qu'une guerre est généralement préjudiciable pour chaque camp. Et que les victimes collatérales, pour le coup, ce seront les joueurs.Chez EA, nous offrons en téléchargement nos jeux sur plusieurs plateformes telles que GameStop, Amazon, Direct2Drive et Steam. Malheureusement, Steam a adopté une liste de termes d'accord très restrictive qui limite la possibilité des développeurs de vendre autrement leur contenu téléchargeable. Aucune autre plateforme de téléchargement légal n'a adopté cette pratique. C'est pourquoi certains de nos jeux sont retirés de Steam. Nous espérons trouver un accord pour les réintégrer.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Chez EA, nous offrons en téléchargement nos jeux sur plusieurs plateformes telles que GameStop, Amazon, Direct2Drive et Steam. Malheureusement, Steam a adopté une liste de termes d'accord très restrictive qui limite la possibilité des développeurs de vendre autrement leur contenu téléchargeable. Aucune autre plateforme de téléchargement légal n'a adopté cette pratique. C'est pourquoi certains de nos jeux sont retirés de Steam. Nous espérons trouver un accord pour les réintégrer.
C'est vrai que les conditions de ventes d'EA ne sont pas restrictives ni abusives...
Je me permets de rappeler au passage le fameux et splendide article 5 de leur Conditions d'Utilisation
5. Disponibilité du contenu et des droits
Les droits ne peuvent être détenus que dans des comptes EA de personnes résidant légalement dans des pays autorisant l'accès au contenu et aux droits et leur utilisation. Les droits ne peuvent être achetés ou acquis qu'auprès d'EA ou d'un revendeur agréé. EA se réserve le droit de refuser votre ou vos demandes d'acquisition de droits, ainsi que celui de limiter ou bloquer toute demande d'acquisition de droits pour quelque raison que ce soit.
Nous ne garantissons pas la disponibilité d'un contenu ou d'un droit à tout moment ou à un moment déterminé, ni le maintien de l'offre d'un contenu ou de droits particuliers pendant un quelconque délai défini. Nous nous réservons le droit de modifier et de mettre à jour le contenu et les droits sans vous en informer. Si vous n'avez pas utilisé vos droits acquis ou votre compte EA pendant vingt-quatre (24) mois ou plus et que des droits acquis sont associés à votre compte, vos droits expireront et votre compte EA pourra être résilié pour défaut d'utilisation. Lorsque que vous avez converti vos droits, ce contenu ne peut être retourné, ni échangé, ni remboursé contre d'autres droits, une somme d'argent ou d'autres produits ou services.
Edit : De toute façon DA2 est une bouse !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Je crois pas que les joueurs seront vraiment des victimes au vu de l'attente suscitée par ce nouveau DLC
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Steam ne fait qu'appliquer les règles qu'ils imposent à tous les éditeurs.
De toute façon, ça devient sacrément le bordel, ces dlc incompatibles avec certaines versions achetées sur certains stores..... Ces derniers essaient tant bien que mal d'afficher les éventuelles incompatibilités et indisponibilités des dlc pour leurs versions de certains jeux, mais y'a tout de même un potentiel coup de poker à jouer si vous n'achetez pas à l'endroit "le plus connu".
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
cette boite me revulse et me colle des boutons
j'ai l'oeil qui pleut depuis qu'ils ont "racheté (non non c'est un partenariat gnagnagna) bioware pour detruire un enieme developpeur qui faisait de bons jeux en leur imposant leur culture d'entreprise merdique
chaque truc que ea touche devient de la merde en moins de 3 mois / 2 jeux sortis
EA est aux jeux videos ce que symantec est aux utilitaires micro informatique (et encore j'suis gentil)
entre les CGV à gerber, les methodes de virus/mafieux des installeurs de leurs jeux pc (et vas y que j'te colle un service d'arriere plan aux privileges systeme/machine > root qui se connecte comme il veut), leur attitude, leur arrogance, la façon qu'ils ont de saccager les jeux des studios qu'ils rachetent avec leurs idéées de merde et leur dictature culturoludique à la con
nan je n'en peux plus de EA
les rares jeux EA que j'ai eu le malheur d'acheter (genre celui sorti par le studio juste quand il a été racheté, parce que le jeu etait deja en prod AVANt le rachat... donc avant la pollution totale) sont installés sur un pc completement deconnecté d'internet, et encore je dois craquer les jeux originaux pour pouvoir y jouer
nan ca suffit là, EA...
sans compter qu'ils sont pas capable d'assurer la sécurité des comptes utilisateurS/de leurs données qu'ils forcent à donner pour utiliser des jeux SOLOS sans fonction online/multi, et apres quelles excuses ? aucunes. Quelles ameliorations ? surement autant
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
Ecrit par Djaron
sans compter qu'ils sont pas capable d'assurer la sécurité des comptes utilisateurS/de leurs données qu'ils forcent à donner pour utiliser des jeux SOLOS sans fonction online/multi, et apres quelles excuses ? aucunes. Quelles ameliorations ? surement autant
Ubisoft aussi fait ça : j'ai eu l'amère désillusion d'avoir payé le dernier PoP pour découvrir que je ne pouvais pas y jouer sans créer de compte Uplay. Qu'à cela ne tienne, hop, un compte duconlajoie en plus pour leur système de merde, et à 6€, m'en fous de pas pouvoir le réinstaller.
Le prochain jeu Ubi que je souhaite utiliser sur mon pc, je le déplombe comme un gros porc. Sans honte. Ça leur apprendra à me traiter de voleur quand j'achète.
177 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Djaron
EA est aux jeux videos ce que symantec est aux utilitaires micro informatique (et encore j'suis gentil)
moi j'aurais dit : EA est aux Jeux Vidéos ce que Uwe Boll est au cinéma : un massacreur de bonnes licences.
N'oublions pas que qu'en privant la DC de leurs titres ils ont coulés la console et détruit le département Hardware de Sega (c'est pas la seule raison mais c'en est une tout de même ...).
Ma rancœur contre EA date de cette époque...
677 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par QuantumBahhhhhhhhh
moi j'aurais dit : EA est aux Jeux Vidéos ce que Uwe Boll est au cinéma : un massacreur de bonnes licences.
N'oublions pas que qu'en privant la DC de leurs titres ils ont coulés la console et détruit le département Hardware de Sega (c'est pas la seule raison mais c'en est une tout de même ...).
Ma rancœur contre EA date de cette époque...
Faut arrêter de chercher des excuses à sega et à la mort de la DC et du dpt hardware. Sega avait déjà plus de ronds quand ils ont lancé la DC et les plus gros jeux ont été développés par les studios internes avec des pertes colossales. Et puis la DC était pas vendue à perte les deux premières années?
Bref..
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par kasasensei
Bahhhhhhhhh
Faut arrêter de chercher des excuses à sega et à la mort de la DC et du dpt hardware. Sega avait déjà plus de ronds quand ils ont lancé la DC et les plus gros jeux ont été développés par les studios internes avec des pertes colossales. Et puis la DC était pas vendue à perte les deux premières années?
Bref..
tout comme les autres consoles elle était vendue à perte, le truc c'est que sans cette annonce, les banques n'auraient probablement pas lâché Sega comme ils l'ont fait, les privant d'une campagne marketing nécessaire à l'émergence du produit. Cette console était une merveille à l'époque. Elle est sortie quasiment deux ans avant la PS2 et la GC. Elle aurait pu faire son trou et permettre à Sega de se relancer.
Seulement suite à l'annonce de EA, le titre Sega s'est écroulé précipitant la chute de la boite. Un autre type de communication, aurait pu changer la donne : Sega aurait pu financer sa publicité. Proposer une console extrêmement novatrice pour l'époque, et se relancer.
Je me rappelle de titres comme DOA 2, Soulcalibur, Sonic Adventure, Skies Of Arkadia, Crasy Taxi, Ecco ... et j'en passe. Ces titres étaient d'une beauté à couper le souffle.
Mais EA avait décidé que cette console n'avait pas d'avenir, alors qu'elle occupait une niche délaissée par ses concurrents (La Play était vieillissante, tout comme la N64. La PS2 n'était pas prévue avant quelques années et la GC était à peine évoquée dans les salons de jeux vidéos).
C'est un coup de poignard dans le dos, ainsi qu'une condamnation à mort.
677 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)