Les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus s'illustrent en vidéo

Publié le Mercredi 6 juillet 2011 à 09:27:00 par Pierre Portal

Les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus s'illustrent en vidéo

Parcequ'ils le valent bien

Alors que la Team ICO reste encore discrète sur son prochain titre - The Last Guardian - dont l'absence remarquée lors de l'E3 en a déçu plus d'un, les remakes HD des deux titres phares de l'équipe de développement béneficient d'un bon paquet de vidéos de démonstration.

Ce qui, en soit, n'est pas illogique. Pour réussir à refourguer un jeu vieux de 5 ans au consommateur, il est d'usage de bien lui montrer que l'amélioration graphique vaut le coup et justifie le prix d'un jeu neuf. Dans le cas d'ICO et de Shadow of the Colossus, la richesse des jeux originaux suffiront sans doute à convaincre nombre de joueurs qui étaient passés à côté de ces perles lors de la génération PS2, mais là n'est pas le sujet.

Toujours est-il, donc, que Sony publie beaucoup de vidéos pour ces remakes. En voici deux nouvelles, de plus de 2 minutes 30 chacunes, qui démontrent que les équipes de développement ne se sont pas tournées les pouces. La sortie est prévue pour le 28 Septembre prochain sur PS3.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 06/07/2011 à 10:22

1

Inscrit le 28/04/2009

Et on en est où niveau distribution? Les 2 sur la même galette ou une galette chacun comme annoncé au Japon?

2845 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 06/07/2011 à 10:59

2

Inscrit le 01/09/2009

a priori une galette avec les 2 dessus

1227 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 06/07/2011 à 11:08

3

Inscrit le 10/05/2011

Et a posteriori aussi :

http://www.find-game.co.uk/29302-Ico-and-Shadow-of-the-Colossus-Collection.htm

Pareil chez amazon.fr et les autres.

L'édition séparée est réservée au Japon (ou à la région Asie au pire). Ils espèrent peut-être le vendre plus cher là-bas.

43 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 06/07/2011 à 11:33

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par roro_raspoutine

Et a posteriori aussi :

http://www.find-game.co.uk/29302-Ico-and-Shadow-of-the-Colossus-Collection.htm

Pareil chez amazon.fr et les autres.

L'édition séparée est réservée au Japon (ou à la région Asie au pire). Ils espèrent peut-être le vendre plus cher là-bas.

Ba ils ont quand même été annoncé à une quarantaines d'euros pièce au Japon, il y avait de quoi s'inquiéter smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 06/07/2011 à 11:40

5

Inscrit le 01/05/2009

Mouaip, un coup d'upscale rapide mais sinon absolument rien de refait.

(on critiquait le remake de Ocarina of Time sur 3DS, mais vu ce qui se fait partout ailleurs en ce moment c'était le moins foutage de gueule j'ai l'impression).

Il n'empêche que ce sont d'excellents jeux, mais à réserver à ceux qui n'y ont jamais joué.

300 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 06/07/2011 à 14:00

6

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par TdbSpidey

Ba ils ont quand même été annoncé à une quarantaines d'euros pièce au Japon, il y avait de quoi s'inquiéter smiley 54

Ah ouais, quand même ! Ils doivent penser que les japonais sont vraiment fans des jeux. C'est beau l'espoir, mais même à 40€ les deux ils n'en vendront pas 1 million.

Mais comme le portage n'a pas dû coûter bien cher ils vont certainement rentrer dans leurs frais quoi qu'il arrive.

43 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 17:40

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

Mouaip, un coup d'upscale rapide mais sinon absolument rien de refait.

(on critiquait le remake de Ocarina of Time sur 3DS, mais vu ce qui se fait partout ailleurs en ce moment c'était le moins foutage de gueule j'ai l'impression).
Carrément, dans zelda, le gameplay a été modifié, amélioré, la réalisation de l'animation aux textures en passant par les modèles tout à été refait, retouché. C'est pas un jeu où juste la résolution a été changé et basta.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 17:41

8

Inscrit le 05/12/2010

Ah ouais, quand même ! Ils doivent penser que les japonais sont vraiment fans des jeux. C'est beau l'espoir, mais même à 40€ les deux ils n'en vendront pas 1 million.

Mais comme le portage n'a pas dû coûter bien cher ils vont certainement rentrer dans leurs frais quoi qu'il arrive.
SOTC vaut bien 40€ à lui seul pour qui ne l'a jamais fait.

Ecrit par roro_raspoutine le 06/07/2011 à 18:14

9

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par kasasensei

SOTC vaut bien 40€ à lui seul pour qui ne l'a jamais fait.

Je ne dis pas le contraire, mais à leur sortie ils ne se sont pas énormément vendus et je ne vois pas des remake se vendre mieux que l'original même à prix cassé, alors les vendre à 40€ pièce, c'est vraiment faire preuve d'un optimisme démesuré.

Maintenant, à une vingtaine d'euros la paire, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter, depuis le temps que j'en lis du bien.

43 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 18:43

10

Inscrit le 05/12/2010

Je ne dis pas le contraire, mais à leur sortie ils ne se sont pas énormément vendus et je ne vois pas des remake se vendre mieux que l'original même à prix cassé, alors les vendre à 40€ pièce, c'est vraiment faire preuve d'un optimisme démesuré.

Maintenant, à une vingtaine d'euros la paire, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter, depuis le temps que j'en lis du bien.
C'est une collection qui va se taper des 18/20 partout, et qui donc va bien se vendre je pense, en tout cas bien mieux que les scores fait sur ps2. Shadow vaut vraiment le coup. un des seuls jeu vidéo où l'on bat des boss intelligemment, sans une avalanche de qte à la con.

Ecrit par Tête de chat le 06/07/2011 à 20:57

11

Inscrit le 03/04/2011

J'ai adorer les deux jeux a l'époque, mais je mettrais certainement pas 40 euros dans un remake HD douteux !!!

J'attendrais un émulateur PS2 stable et digne de ce nom pour ressortir mes galettes de l'époque, ma PS2 étant passée de vie a trépas il y a un moment !!!

81 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 06/07/2011 à 21:34

12

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par kasasensei

C'est une collection qui va se taper des 18/20 partout, et qui donc va bien se vendre je pense, en tout cas bien mieux que les scores fait sur ps2. Shadow vaut vraiment le coup. un des seuls jeu vidéo où l'on bat des boss intelligemment, sans une avalanche de qte à la con.

Mouais.

Heureusement que je l'ai payé 10€. Franchement ça m'aurait fait mal au c** de payer 60€ pour exploser 20 ennemis.

Je reconnais toutefois que la plupart des boss sont sympas à battre, trouver les points faibles toussa.

Maintenant j'ai trouvé le jeu un peu pauvre, ne se limiter qu'a ça. Enfin c'est mon avis hein.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10058-ico-shadow-colossus-sony-remake