Publié le Mercredi 6 juillet 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Far Cry 3 voit les choses en grand
Un jeu dix fois moins vaste que ses petits frères (il n’y a pas d’erreur) ?
Annoncé officiellement lors du dernier E3, Far Cry 3 est attendu pour l’année prochaine. Il s’agit dès à présent de faire monter l’attente autour du titre, et c’est à cette tâche que s’est attelé, dans le dernier numéro d’Edge, Jason VanderBerghe.
Le directeur narratif du jeu n’a pas réellement tapé dans la demi-mesure : il promet que « l’échelle » ("scale" dans la version anglaise) de Far Cry 3, par rapport à celle du premier et du second opus, à peu près équivalentes, sera dix fois plus « grande ». Les géographiles (mot que j’invente à l’occasion) n’auront pas manqué de tiquer : on devrait plutôt dire "petite", car plus une échelle est petite, plus la surface représentée est grande. Donc soit Jason est nul en géo, soit il vient d’annoncer fièrement que le territoire de Far Cry 3 sera dix fois moins vaste que les opus précédents. Heureusement que GamAlive est là pour rétablir la vérité.
Sur ce territoire prétendument immense, donc, Jason VanderBerghe promet encore que l’équipe fait tout son possible « pour qu’il y ait dans chaque recoin quelque chose à trouver ou à voir. C’est la clé des expériences en monde ouvert : s’il n’y a personne sur qui tirer, est-ce que c’est toujours drôle ? ». Espérons juste que les missions ne seront pas trop génériques…
Enfin, la présence de choix moraux a été confirmée. Il ne s’agira pas de choisir entre le « bien » et le « mal » promet une troisième fois Jason, qu’on attend désormais au tournant.
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Commentaires
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J'ai bien aimé les farcry, même si le deux en mettant plus "plein la vue" qu'autre chose.
Le gros seul et unique défaut du premier était la difficulté mal calibrée, sans ça il était parfait.
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Ecrit par TdbSpidey+1
Pour ma part, je n'ai accroché ni au premier, ni au second donc...
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Bref, pas près de voir le jour son "En grand"...
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Déjà que dans le deux c'était super chiant de se taper la toute la carte pour aller accomplir la mission en 2min.
Encore un jeu avec une durée de vie énorme ou on passera 95% du temps à aller d'un point A à un point B
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Oui je suis pessimiste, et alors ?
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Ecrit par Antiope
...il faudrait que le jeu ne sorte QUE sur PC..
aucune chance
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Ecrit par DarkSerpent
Far Cry 2 était moche, chiant, buggé et sans aucun rapport avec Far Cry.
Ah, pas joué au même alors.
Et j'utilisais le bus pour aller plus vite d'un point A à un point B....Mais bon, j'aime explorer, je peux comprendre qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde. Et peut être bien que le 2 était trop ouvert...perso, je compte bien me le terminer un jour (et je ne termine vraiment pas tous mes jeux.)
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Ecrit par DarkSerpentpour les points chiant et bugge, j'en vois pourtant plein de rapport avec far cry premier du nom.
Far Cry 2 était moche, chiant, buggé et sans aucun rapport avec Far Cry.
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Ecrit par DarkSerpent
Far Cry 2 était moche, chiant, buggé et sans aucun rapport avec Far Cry.
il la ses s 'adepte le multy
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Ecrit par fasten seat beltWhat?
il la ses s 'adepte le multy
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Ecrit par kasasenseiParait que des gens aiment jouer au multi de Far Cry 1 ou 2.
What?
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Ecrit par yeagermach1Ah, ouais, le multi de fc2 j'ai bien aimé. L'éditeur de maps super simple y était sans doute pour beaucoup (pour moi).
Parait que des gens aiment jouer au multi de Far Cry 1 ou 2.
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Ecrit par Raging
Ah, pas joué au même alors.
Et j'utilisais le bus pour aller plus vite d'un point A à un point B....Mais bon, j'aime explorer, je peux comprendre qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde. Et peut être bien que le 2 était trop ouvert...perso, je compte bien me le terminer un jour (et je ne termine vraiment pas tous mes jeux.)
J'adore l'exploration et pourtant je me suis bien fait chier sur Far cry 2. Le monde était effectivement ouvert mais pas question d'aller d'un point A à un point B en ligne droite. Le jeu imposait de nombreux couloirs avec des passages obligés et on se retrouvait plus souvent en train de se déplacer qu'autre chose, surtout avec les fameuses patrouilles au taux de repop plus que douteux et qui, pour le coup, plombaient vraiment le plaisir de l'exploration.
Pour ma part, ce n'est pas ce genre de déclaration qui me fera acheter le 3. A mon humble avis, le plus gros défaut du 2 ne venait pas de la superficie de son aire de jeu.
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