Publié le Mercredi 21 septembre 2022 à 12:00:00 par Arthur Deleye
Test de Splatoon 3 (Nintendo Switch)
Saumon, mon préféré !

Et ayant un professionnalisme absolu, étant soucieux d’avoir une vision complète afin d’exprimer mon avis sans la moindre hésitation, j’ai pris le temps de finir à 100% le mode solo, atteindre le rang maximum en multijoueur et de bien doser les activités annexes notamment le mini-jeu de cartes sur lequel j’ai suffisamment d’heures dessus pour que sa simple musique rende folle ma bien aimée.
Pour rappel Splatoon 3 est un jeu de tir à la 3ème personne qui a pour particularité que les tirs du joueur recouvrent du terrain avec de l’encre. Le jeu possède d’excellentes musiques à la touche unique et aux inspirations variées, une direction artistique qui vibre de mille couleurs avec un dynamisme et une attention au détail poussée. Beaucoup d’améliorations sont à noter vis-à-vis de Splatoon 2, l’introduction interminable en début de partie peut par exemple enfin être passée. Plutôt que d’attendre bêtement un match, on peut s’entrainer dans une petite zone dédiée.
Mais il reste des revers à la médaille, l’impossibilité de changer d’arme entre deux matchs compétitifs en équipe mais réalisable dans le mode non compétitif. Le rang d’un joueur est commun à tous les différents modes de jeu. Et les jeux Nintendo étant connus pour avoir un
online aux fraises, Splatoon n’y échappe pas. C’est d’autant plus frustrant qu’une déconnexion alliée ou adverse dans la première minute d’une partie force l’interruption de celle-ci. On peut toujours espérer une amélioration sur le long terme…

Dans le reste du contenu annexe, on a le Salmon Run qui est l’équivalent d’un mode zombie qu’on pourrait retrouver dans d’autres jeux. On doit se défendre de vagues de monstres dont des boss qui relâchent des œufs de poisson dorés à ramener dans un panier avant la fin de la vague. En plus d’une courbe de difficulté assez raide, la rejouabilité est portée disparue, même si je salue l’idée d’une vague bonus intempestive avec un monstre kaiju.

Et parce qu’Animal Crossing c’est vachement cool, on a maintenant des casiers à décorer. De quoi se débarrasser de toute la monnaie accumulée pour pouvoir afficher des stickers et objets décoratifs, achetés à des prix franchement douteux. Dans la continuité, on a une bannière avec un titre, trois emplacements de badge et background personnalisable. Comme dans l’écrasante majorité des jeux multijoueur compétitive me direz-vous, mais ça reste un ajout sympa pour se donner du swag, en plus de bien faire rire de temps en temps.
Test précédent - Home - Test suivant
Splatoon 3 (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)