Profil de Naarf

Mon avatar

Inscrit le 25/03/2010 à 08:45

395 Commentaires

Commentaires

30/06/2010 à 15:10 - Microsoft Xbox 360 Kinect : les caractéristiques techniques

Ecrit par Ysuran

Conduire une voiture 3h d'affilée debout ça va être chiant oui.

Sans compter les personnes bossant uniquement debout, ils ont peut-être envie de poser leur cul dans un fauteuil à la fin de la journée, non?

Fallait y penser Crosoft, fallait y penser...smiley 18

28/06/2010 à 10:08 - MDK2 débarque... sur Wii, et en HD sur PC

Ecrit par Azu

Je me souviens avoir jouer des dizaines et dizaines de fois à la démo sans jamais avoir pu jouer au jeu (manque de moyen à l'époque).

Celui-ci sera mien sur PC.

Tu peux jouer à l'original, il était déjà somptueux à l'époque, il l'est encore aujourd'hui.

Et puis c'était quand même Shiny derrière ce jeu. smiley 9

27/06/2010 à 21:33 - Nintendo : La baisse du marché est due à un ras-le-bol des joueurs

Ecrit par Manu Le Clodo

Fouille sur le net, tu trouveras des trucs très bon...

+1

[HS]

En gratuit, des oeuvres de tout horizon, généreusement mis à disposition sous Creative Commons License, plein de musiques, écrits, etc...

http://www.archive.org/

"Universal access to all knowledge", c'est le concept collaboratif mis en valeur par le site.

[HS]

26/06/2010 à 19:41 - Sondage : Qui a le mieux réussi son E3 ?

Ecrit par AGui

Clairement Nintendo. Les autres constructeurs n'avait rien à montrer face à l'annonce de la 3DS et surtout de tous les jeux déjà en chantier chez les éditeurs tiers.

Plus les nouveaux jeux Wii orientés vers le public traditionnel Nintendo et pas vers les casuals comme l'an dernier.

+1 smiley 9

Pas mieux. Il n'y a qu'à voir les premières vidéos sur 3DS (même s'il est plus avantageux d'être le joueur devant la console pour profiter de la 3D stéréoscopique).

25/06/2010 à 01:26 - Du chat en 3D sur Nintendo 3DS ?

Ecrit par Vincent Cordovado

Tu es nue ? Montre-moi ton corps en 3D...

Tiens, on peut noter avec finesse que Vincent est en sérieux manque. smiley 7

25/06/2010 à 01:23 - Zelda : Link devient droitier (et c\'est tant mieux)

Ecrit par Ben999

Peut être parce qu'il est mochesmiley 18

smiley 54

Je suis gaucher et je vous emmerde smiley 52

smiley 13

Gaucher contrariant... smiley 18

24/06/2010 à 12:09 - NinoKuni : The Another World, la nouvelle référence des animes japonais sur console

Ca faisait longtemps que l'on ne parlait plus de ce jeu.

Les décors sont somptueux, plus qu'à se mettre au jap, et c'est bon. smiley 9

21/06/2010 à 18:01 - Qu\'avez-vous pensé de cet E3 ?

La line up de Big N m'a fait clairement un effet positif. Oui c'est pas original, bla bla...un bond de quelques années en arrière, et il faut avouer que beaucoup de hits chers à Nintendo et aux joueurs qui ont vécu les débuts de tous ces jeux, seront présents cette année: Kirby, Zelda, Metroid, DKC, etc... De tous temps Nintendo s'est adressé à un public particulier (en sortant des jeux qui dévéloppaient le gameplay avant tout et une jouabilité souvent exemplaire), et c'est ce qui a fait et fait encore sa force, ou un côté "gamin" qui est un point faible souligné par ses détracteurs.

Pour le coup, je suis donc rassuré de l'orientation (oldschool) gamers, j'attendais ça depuis un bout de temps. Il y a néanmoins de réelles innovations qui ne se retrouveront peut-être que dans le gameplay des jeux, certes. (Kirby's Epic Yarn en est un bel exemple) Le label "Seal of quality" (zic) est en passe de revenir sur le devant de la scène vidéoludique pour Big N en ce qui me concerne.

Pour ce qui est de la 3DS, faut pas se leurrer, elle apporte la 3D sans lunettes. Mais ce n'est qu'un effet qui pourra être utilisé pleinement, un peu ou pas du tout (réglage par l'utilisateur). Ce qui est à retenir, ce sont les jeux qui utiliseront la puissance d'une gamecube, et pour une portable Nintendo, c'est un bon point. Il n'y a qu'a voir le Resident Evil Revelations, j'en salive d'avance. Les jeux feront la différence, wait and see.

Pour ce qui est des 2 autres constructeurs, personnellement, Kinect et PS Move, je m'en tamponne, ce sera peut-être une évolution, mais j'ai un gros doute.

Parler de technologie avant-gardiste ou (r)évolutionnaire pour l'un ou l'autre, ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, certains jeux m'ont marqué durant cet E3 (même si certains étaient annoncés depuis belle lurette) tous constructeurs confondus:

- Project Dust

- Shogun 2

- Zelda Skywards Sword

- Need For Speed Hot pursuit

- Castlevania Lords of Shadow

- Rayman Origins

- Tron Evolution

- Epic Mickey

- Goldeneye 007

- Resident Evil Revelations

- Hard Corps : Uprising (par le studio Arc System Works)

- Civilization V

- Golden Sun : Dark Dawn

- Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley

- Bionic Commando Rearmed 2

- Majin and the Forsaken Kingdom

- Kid Icarus Uprising

- Rock of Ages

- Deus Ex 3

Aux abonnés absents, j'aurai apprécié un vrai nouveau Ridge Racer "next-gen", un Hitman smiley 54... et des news sur The Last Guardian, mais je fais entièrement confiance à Ueda et à son équipe pour nous pondre un jeu de grande qualité.

17/06/2010 à 12:45 - Professeur Layton tripote Luke en 3D

Ecrit par liolio

Pour ceux qui sont intéressés une vid de MGS 3DS:

http://tinypic.com/usermedia.php?uo=zHAawG5Dm5Z5aQ0GYq45A4h4l5k2TGxc

Ca a l'air pas mal, je revois lentement mon avis sur la chose.

J'avoue, c'est classe quand même. smiley 7

17/06/2010 à 10:58 - La liste des jeux Nintendo 3DS

Putain, un Resident evil avec des graphs comme le rebirth sur gamecube et ils vont encore me faire acheter leur console... smiley 54

17/06/2010 à 10:53 - Les prix français du PlayStation Move

Ecrit par gekko

On va dire que Cedric n'a pas beaucoup dormi, bien qu'on sait tous que c'est dut à la consommation excessive de bière. smiley 13

Ou d'opium. smiley 9

17/06/2010 à 10:27 - Les prix français du PlayStation Move

Ecrit par Do Urden

Bonne info, mais ça risque de ne pas être trop pratique à maniper d'une seule main non?

Le godemichet lumineux, pour mieux éclairer madame de l'intérieur quand il fait trop noir

Du coup, on a les mains libres. smiley 54

17/06/2010 à 10:15 - Professeur Layton tripote Luke en 3D

Ecrit par Athot

Au fait, n'ayant vu aucune info ce sujet, je me demandais si la 3DS serait rétrocompatible DS. Quelqu'un le saurait-il?

Yes. Elle l'est.

17/06/2010 à 10:06 - Civilization V : la vidéo E3 2010 avec des morceaux de gameplay dedans

Ecrit par romain51

Et sur les consoles? smiley 44

pfff...Et pourquoi pas sur Mac aussi...smiley 18

17/06/2010 à 10:02 - Donkey Kong Country revient sur Wii : la bande annonce

Les frères Stamper ex-Rareware doivent moyennement apprécier.

Perso je trouve DKC de la Snes plus beau...mais je le prendrais quand même. smiley 54

Edit: Le DKC original était une prouesse technique à l'époque, dixit wikipedia:

"Le tour de force a été mené en collaboration avec Silicon Graphics et ce, afin de modéliser les personnages et décors en 3D pour les transformer ensuite en 2D, plus apte à être manipulée par la Super NES."

17/06/2010 à 09:54 - Zelda Skyward Sword en Wiidéo et en images

Ecrit par Darshan

Je trouve que Wind Waker était bien plus réussi graphiquement que ce qui est montré dans cette vidéo.

Par contre mon préféré c'est Link's Awakening sur Gameboy smiley 54

Ce n'est qu'une vidéo, et pour Twilight Princess, les vidéos me paraissaient merdiques à l'époque, je l'ai acheté sur Gamecube dès sa sortie, et en fait c'était franchement un des plus beaux sur cette console.

Link's awakening est une tuerie comme on en fait plus.

Pour ce nouvel opus, ça va être un excellent Zelda, j'ai pas de doute là-dessus. Pour ceux qui se posaient des questions, Miyamoto annonçait un monde bien plus vaste que Zelda TP.

Comme à chaque fois, il se renouvellera sur les énigmes, la manière de les aborder, des nouveautés de gameplay seront là, de nouvelles armes ou gadgets...et pour les fans le classique.

Personnellement, j'aime beaucoup cette ambiance, une grande maîtrise des couleurs, une jouabilité agréable et bien pensé (le jeu n'étant pas encore sorti, il sera peaufiné jusqu'au bout, comme le sont généralement tous les Zelda...(qui a parlé de CD-I Phillips smiley 37).

Heureusement que Nintendo nous pond encore des jeux de plateforme de grande classe, genre assez peu représenté sur les 2 autres consoles et qu'affectionne encore de nombreux (vieux) joueurs. C'est fascinant de voir des titres made in Nintendo proposant des idées géniales et novatrices dans le gameplay mais en ne touchant jamais au background (ex : le nouveau Kirby, dans un style à la Yoshi's story).

15/06/2010 à 12:03 - UbiSoft déterre Michael Jackson

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

15/06/2010 à 12:02 - Eric Chahi revient avec Project Dust

Le retour d'Eric Chahi! smiley 9

Ça s'annonce grandiose. On peut faire confiance à ce grand monsieur du jeu vidéo pour créer des concepts et un univers avec beaucoup de profondeur.

15/06/2010 à 11:53 - Le retour de Rayman

Il faut ajouter que le jeu est développé par 5 personnes seulement, le tout grâce au nouvel outil "Ubi Art Framework".

Et pour ceux qui veulent découvrir le trailer E3, c'est par là, et en 1080p s'il vous plait. smiley 9

Franchement, ça fait du bien le retour à la 2D!

Edit: Il sera possible de créer ses propres niveaux via un éditeur et de les partager, à la manière d'un Little Big planet (à confirmer).

Derniers Commentaires

0