Les enfants plus violents et plus fatigués par la faute des jeux vidéo

Publié le Mercredi 4 avril 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Il faut les interdire et puis c'est tout

La nouvelle attaque envers les jeux vidéo vient tout droit d'Outre-Manche. L'Association of Teachers and Lecturers est une association britannique qui regroupe enseignants d'école primaire ou maternelle, ainsi que personnel de crèches. Et ce n'est pas une "petite" association de quartier : Plus de 120 000 personnes en sont membres...

Par la voix de sa présidente et fondatrice, Alison Sherratt, l'Association of Teachers and Lecturers a récement pris les colonnes du Telegraph pour mettre en garde contre les jeux vidéo.

En effet, pour eux, l'augmentation de la violence, des coups, et des comportements insolents chez les plus jeunes est essentiellement due aux jeux vidéo. De la même sorte, ils notent une correspondance entre les enfants les plus fatigués et ceux qui jouent.

L'association s'inquiète également de l'éducation parentale : beaucoup de parents échouent à faire respecter les limitations d'âge données sur les jaquettes des jeux vidéo et font donc jouer leurs enfants à des jeux qui ne leur sont pas destinés.
Enfin, pour eux, les enfants qui se tournent vers le jeu, une "existence solitaire" selon leurs propres termes, verrint une incidence sur leur apprentissage de la parole et sur leur attention en classe.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 04/04/2012 à 15:16

1

Inscrit le 11/08/2009

Promis, quand j'aurai le temps, je vais pondre un article sur le sujet sur GA en faisant un résumé de la littérature scientifique.

Parce que je suis blasé de voir ce tas de conneries qui ne sortes de nul part.

2496 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 04/04/2012 à 15:31

2

Inscrit le 27/04/2009

"beaucoup de parents échouent à faire respecter les limitations d'âge données sur les jaquettes des jeux vidéo et font donc jouer leurs enfants à des jeux qui ne leur sont pas destinés"

Pour une fois, j'aurais tendance à leur donner raison.

882 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 04/04/2012 à 15:36

3

Inscrit le 03/05/2009

Je vais tous vous tuer!!!!

... après ma sieste.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 04/04/2012 à 15:43

4

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par icetroll

"beaucoup de parents échouent à faire respecter les limitations d'âge données sur les jaquettes des jeux vidéo et font donc jouer leurs enfants à des jeux qui ne leur sont pas destinés"

Pour une fois, j'aurais tendance à leur donner raison.

En quoi est-ce la faute du jeu-vidéo ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par yemtsi le 04/04/2012 à 15:49

5

Inscrit le 06/03/2012

Ecrit par Antiope

En quoi est-ce la faute du jeu-vidéo ?

Effectivement.

Je ne vois pas comment on peut "échouer" à faire respecter ces limitations, sur des gamins de crèche ou de maternelle....

C'est les enfants qui s'achètent leurs jeux à cet age là ??

35 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 04/04/2012 à 16:08

6

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Von-Block

Promis, quand j'aurai le temps, je vais pondre un article sur le sujet sur GA en faisant un résumé de la littérature scientifique.

Parce que je suis blasé de voir ce tas de conneries qui ne sortes de nul part.

Ben justement ça sort pas de nulle part dans ce cas précis. Ca sort pas du chapeau magique d'un psychologue de bas étage, là on parle d'une association qui regroupe des profs qui voient bien les élèves au jour le jour et qui savent qui joue aux jeux vidéo.

C'est très bien qu'ils soulignent que le vrai problème c'est les parents.

Je vois pas trop pourquoi nier que les jeux fatiguent, et que la fatigue + éventuellement le stress lié à ces jeux provoquent des comportements un peu moins rationnels et pourquoi pas plus violents.

Je suis le seul ici à être plus irritable quand je suis fatigué ? Bah pour un gamin c'est pareil, sauf que le gamin il sait pas forcément bien réprimé sa colère et sa violence quand il est irritable.

735 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 04/04/2012 à 16:10

7

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par yemtsi

Effectivement.

Je ne vois pas comment on peut "échouer" à faire respecter ces limitations, sur des gamins de crèche ou de maternelle....

C'est les enfants qui s'achètent leurs jeux à cet age là ??

Je suis d'accord, mais à force d'entendre ce discours et quand tu es fatigué, tu as tendance à pas avoir envie de réfléchir, ça nous arrive à tous.

Néanmoins sur la violence et la limitation d'âge, comme d'hab trouvons un bouc émissaire, nous les "raccourciteurs".

Par contre sur la fatigue c'est peut-être le seul point où il ne disent peut-être pas complètement des conneries, mais c'est lié au sujet du dessus et à l’autorité parentale.

Même jeuno j'arrivai à esquiver mes parents pour aller jouer la nuit, et effectivement j'étais crevé le lendemain. Après pareil il y a surement un problème en amont.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 04/04/2012 à 17:05

8

Inscrit le 27/04/2009

De la même sorte, ils notent une correspondance entre les enfants les plus fatigués et ceux qui jouent.

"Une dernière partie et je vais me coucher."

Et 2h plus tard on est encore dessus en se disant que le prochain checkpoint n'est plus très loin smiley 38

223 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 04/04/2012 à 18:11

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Medeis

"Une dernière partie et je vais me coucher."

Et 2h plus tard on est encore dessus en se disant que le prochain checkpoint n'est plus très loin smiley 38

Sale gosse !

Ecrit par Mortal le 04/04/2012 à 18:49

10

Inscrit le 13/09/2010

Je suis le seul ici à être plus irritable quand je suis fatigué ?

non non moi aussi smiley 7

quand je me couche trop tard pour jouer, je suis assez horrible au boulot le lendemain, le pire c'est que je m'en rends compte, mais j'arrive pas a m'en empecher (des qu'on me pose une question con et que je dois repeter plus que 2fois quoi smiley 16)

ceci dit, quand j'etais gamin, j'avais quand meme pas envie de defoncer mon voisin quand j'etais crevésmiley 54

j'aurais ptet du

2907 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 04/04/2012 à 21:36

11

Inscrit le 24/11/2010

Il faut les interdire et puis c'est tout

Interdire quoi ?

Les enfants ou les jeux vidéos ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/04/2012 à 21:43

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par mokkori

Interdire quoi ?

Les enfants ou les jeux vidéos ?
Les deux,

on se rabattra sur la bouffe, la drogue et l'alcool smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 04/04/2012 à 22:17

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par dieudivin

Les deux,

on se rabattra sur la bouffe, la drogue et l'alcool smiley 54

Nan... On apprendra tous à pirater pour Tango Down les serveurs Sony tous les jours... smiley 52

Ecrit par CyberJoJo le 05/04/2012 à 06:13

14

Inscrit le 26/12/2009

Pour une fois que dans le discours "Le probleme des jeux videos" ils parlent des limitations d'ages et de la responsabilite des parents smiley 20

Plus qu'a faire des reunions de parents pour leur expliquer que donner un jeu PEGI 18 a un enfant de 8ans n'est pas une bonne idee.

(Clavier QWERTY pas d'accents sorry)

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 05/04/2012 à 15:49

15

Inscrit le 21/12/2011

Une fois de plus c'est le "personne n'est responsable" qui prime.

Donc selon cet organisme c'est la faute aux jeux vidéo, pas aux parents qui laissent jouer leurs enfants à des jeux pas de leur âge.

Ben oui, on est con aussi, tout le monde sait que le jeu arrive directement dans la console, allume la télé, se lance, la manette saute dans la main de l'enfant qui est alors prit en otage et est obligé de jouer jusqu'à ce que le sommeil le gagne. Les parents, ayant peur de prendre une baffe par la télé, la console, la manette, (mais pas par leur enfant qui est tellement gentil et poli) ne font rien. Une jaquette de jeu, c'est grave flippant, quand à ceux qui se téléchargent tous seul, on en parle même pas !

Salauds de jeu vidéo, plus dangereux qu'un 38 chargé, qu'une crise économique ou qu'un désastre écologique !!!

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12533-enfants-jeux-video-violence-ecole-problemes