Publié le Jeudi 26 avril 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini
STALKER 2 annulé pour de bon
GamAlive est en deuil
Entre annonces, contre-annonces, rumeurs et démentis, rien n'allait plus vraiment pour GSC Game World et le très attendu STALKER 2.Finalement, après plusieurs rumeurs d'abandon du jeu, il semblerait que la sentence soit bel et bien tombée : STALKER 2, c'est mort et enterré.
Des développeurs de GSC Game World, qui étaient là depuis le début, ont quitté le navire pour de bon et ont décidé de fonder un nouveau studio, baptisé Vostok Games.
Ils annoncent au passage le développement d'un nouveau projet, baptisé Survarium, qui sera un MMO FPS qui se déroulera dans un monde post-apocalyptique.
Un MMO façon STALKER ? Voilà une idée qu'elle est bonne.
En attendant, de nouvelles rumeurs, démenties depuis, ont annoncé la vente des droits de STALKER 2 à Bethesda. En espérant qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Commentaires
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
J'ai confiance en eux, mais le projet actuel ne me réjouis guère. Un stalker like en comité restreint à 2 ou 3 à vivre l'aventure pourquoi pas, mais j'ai peur que les proportions visées ici par leur nouveau projet privilégie action et bourrinage au dépit de l'ambiance, de la réalisation, la liberté et la narration.
Les "stalker" tels qu'on les connaissait sont morts. Il va falloir se rabattre sur metro last light qui a, pour le coup, le champ libre et plus aucune concurrence.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ce qui me tue, c'est que ca a l'air surtout d'etre un probleme des developpeurs qui n'ont pas la license de leur propre jeu.
meme si ils ouvraient un site web de donation / majorcompany like, auquel je participerais sans probleme meme maintenant, ils ne pourraient toujours pas faire un "stalker".
je pense que leur projet peux aboutir a quelque chose de bien quand meme !
mais ne plus avoir les droits sur les mots "Stalker", et "zone", ca me fait bien flipper. La zone quoi !!
1) les proprietaires de la license sont des gros batards
2) bethesda, stalker ?? laissez moi rire. Ils sont nuls en reprise de license. (mais doué pour les pourrir)
On aura beau me dire, fallout 3, c'est de la merde sans ambiance casual grand public et surtout vite fait bien chiant, et bien moche en prime. D'ailleurs, la gestion de la lumiere, c'est tjs de la daube dans skyrim (ou alors vous avez pas joué a Stalker)
en tout cas, si jamais ca arrive, il ne faudra pas compter sur moi pour acheter leur truc (ou alors a 5-10€, je reconnais que leurs jeux sont sympa 2-3h le temps de decouvrir tout ce que peux offrir le jeu, mis a part l'exploration, ou la, ils sont doué)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
279 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par MarnusSi la zone de jeu est très très grande ça peut le faire, dans Stalker on avait bien des raids de dizaines de personnes parfois, ça participait pas mal à l'univers je trouve.
Un MMO? Bon autrement dit, ça va être de la merde (ou au mieux, plus rien à voir avec stalker)
735 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
mais bon ca peut etre pas mal quand meme, j'y crois perso
Inscrit le 13/09/2010
There is no truth to the allegations that the Stalker rights have been sold to Bethesda. The rights belong to Sergiy Grygorovych, the founder of GSC Game World.
ouf par rapport a bethesda
Inscrit le 11/08/2009
L'une des merveille en jeux vidéo
2496 Commentaires de news
Inscrit le 16/08/2009
Voilà , maintenant vous pouvez arrêter de rêver / d'espérer. Ca s'arrêtera bien un jour cette mode à la con de faire des Free-to-play
222 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par JIN ROH ScorpioC'est l'avenir (d'une partie) du jeu vidéo les free to play!
Ca s'arrêtera bien un jour cette mode à la con de faire des Free-to-play
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Pourquoi je me suis connecte aujourd'hui ? Pourquoi j'ai voulu voir les dernieres news ?
Je suis trop triste... du coup, me reste a me faire Skyrim et The Witcher 2 et je pourrais arreter les jeux videos... Plus rien ne me retiens dans cet univers video-ludique
1579 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)