Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

01/08/2011 à 13:22 - Mirror\'s Edge 2 se confirme

Bonne nouvelle pour les fans smiley 20

Je n'ai pas du tout accroché par contre smiley 54

31/07/2011 à 16:46 - Assassin\'s Creed a 8 bits...

Effectivement c'est pas vraiment du 8 bits mais c'est vraiment bien fait smiley 1

31/07/2011 à 16:41 - Il meurt après avoir joué 12 heures sur sa Xbox 360

Ecrit par Athot

Tiens, un jeune t'as piqué ton sac dans la rue aujourd'hui Antiope? C'est ton deuxième commentaire anti-jeune en quelques minutes déjà.

Qu'est-ce que tu veux... réaction typique d'un vieux de 70 ans...

29/07/2011 à 07:51 - La PlayStation Vita jouable à la GamesCom

Ecrit par 10r

2H30 d'autonomie mini. Je parie ma bière...
Mouais ben si c'est le cas c'est clairement pas assez. Déjà que je trouve la PSP limite avec ses 4-5heures

28/07/2011 à 20:23 - La Wii U ne convainc pas les japonais

Ecrit par Narcisse d'oyo

En résumé, vite que Nintendo devienne un simple éditeur

Avec des Mario, Zelda, Metroid …sur PlayStation et Xbox

Surtout pas !!

Qu'ils continuent dans les "consoles de jeux videos".

Sinon baisse de concurrence et donc risque d'augmentation des prix smiley 18

Je me suis fait enfiler une fois par Nintendo quand j'ai acheté le GameCube. 5 jeux pour une console, ça m'est resté en travers de la gorge.

Pour la Wii, j'avais donc bien retenu la leçon et j'ai bien fait: désert vidéo ludique à mon goût.

Et vu comment la WiiU est partie, je vais de nouveau faire l'impasse sur une console BigN

J'ai quitté Nintendo depuis la 64. Vu ce qui arrive, je suis pas prêt de revenir chez eux.

28/07/2011 à 20:20 - Un nouveau DRM de merde pour Driver San Francisco

Ubisoft. Heureusement que cette boite a des franchises qui se vendent parce que franchement dans le genre je me fou complètement des clients ils sont très très forts.

Ecrit par Antiope

T'es un pointilleux toi... Tu ne dois pas être un marrant dans la vie...

C'est l’hôpital qui se moque de la charité smiley 26

27/07/2011 à 19:48 - Les joueurs vont demander d\'eux-mêmes des abonnements payants aux jeux EA Sports

J'ai pour principe de ne pas acheter un jeu quand il y a un abonnement pour y jouer.

Certes je passe sans doute à côté de certaines perles mais je refuse de payer un abonnement en plus de mon accès internet (appliquer le même raisonnement pour le Xbox Live).

27/07/2011 à 19:45 - La PlayStation Vita jouable à la GamesCom

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette console.

Mais je crains encore que l'autonomie soit sacrifiée smiley 19

27/07/2011 à 07:24 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?

Ecrit par Malaria

smiley 6

C'est un peu décevant se bashing/troll systématique contre nintendo en ce moment.

Pour une fois que c'est pas sur Sony smiley 35

Je pense que Gamalive est encore globalement épargné mais, comme déjà dit, je note de plus en plus de signes de dégradation (pas que sur les news Nintendo hein).

D'où mon indignation.
smiley 9

25/07/2011 à 21:16 - Resident Evil 6 présenté au Tokyo Game Show ?

Cool vivement smiley 1

25/07/2011 à 21:15 - Call of Juarez The Cartel : sur Xbox 360 plutôt que sur PS3

Je commençais à me dire que ça devenait n'importe quoi les portages jusqu'à ce que j'arrive à cette phrase

UbiSoft a gentiment consenti à nous envoyer une version sur ce support vous vérifier sa fluidité

Me voilà rassuré.

Je ne sais même pas pourquoi ça vous étonne, ils ne peuvent pas sortir un jeu non buggué. C'est leur marque de fabrique

sont confirmés à plus ou moins grande échelle selon votre modèle de PS3

C'est quand meme dingue que une PS3 ne fonctionne pas comme tout autre PS3...

Tout à fait.

25/07/2011 à 21:10 - (Test) Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième partie (PS3, Xbox 360, PC)

Un peu comme les livres ou les films, en fait, quand on est amateur de littérature et/ou de cinéma

Plus je te lis, plus j'ai l'impression d'être irrécupérable.smiley 36

20/07/2011 à 00:05 - Steam, plus rapide, plus performant

Ouais plutot sympa comme machine. Juste qu'a l'epoque je n'avais que 512 de Ram et une Nvidia geforce 4mx440.

Je sais que Left For Dead 2 rame en moyen sur cette machine.

Enfin ramais devrais-je dire. Un composant m'a laché définitivement il y a 2 mois, depuis lorsque je l'allume je n'arrive même pas au bios. La flemme de chercher la panne...

19/07/2011 à 23:05 - Steam, plus rapide, plus performant

Alors je n'ai pas d'exemple de jeu supprimé. C'est juste une de mes craintes au niveau du démat.

Au niveau des jeux instables, je peux déjà te citer sans la moindre hésitation Crysis (chose amusante, lorsque j'ai acheté ce jeu, j'ai du attendre une semaine que Steam me regénère une clé car ils se sont foiré et toutes les clés générées pendant la promo n'étaient pas valides). J'ai aussi Killing Floor qui merde un peu. Là comme ça je n'ai qu'eux.

Mon frangin a eu des soucis avec Borderlands, les DLC ne s'installait pas correctement à cause d'une protection à la con. C'était sur les forums de steam donc il n'était pas le seul.

Ma machine de référence, c'est la même que j'aie depuis 2003:

AMD Athlon XP 2600+, 1,5Go de Ram DDR1 6600Gt

Là je ressens la lourdeur de Steam. Effectivement sur mon Portable (un petit i5 avec 4Go de Ram) aucun soucis.

Et je confirme que je suis plus vieux que toi en terme de compte Steam ^^:

http://steamcommunity.com/profiles/76561197962231667

(Si l'on en croit Wikipedia, Steam est sorti le 12 Septembre 2003)

19/07/2011 à 07:11 - Steam, plus rapide, plus performant

Ce que je sous entendais par la perte de compte c'est si par exemple Steam supprime un jeux que tu as acheté de ses serveurs, ben tu l'as dans le c**.

Et pour reprendre les arguments cités au sujet du "le matérialisé ben ça se raye, ça s'abime". Oui effectivement. Maintenant bien rangé dans sa boite, il n'y a aucun soucis.

Steam instable, oui je maintiens. Instable et certains bugs irritants subsistent (le fameux bug du changement de langue impossible, l'installation qui boucle à l'infini, les dlc qui parfois ne veulent pas s'installer...).

Si je les cite, c'est que non seulement que je les ai vécu mais que certaines connaissances également.

Contrairement à toi je suis quasiment anti-démat. Steam est la seule plate-forme où j'achète.

Je maintiens ce que j'ai dit:

L'idée est bonne.

La qualité des serveurs est magnifique (quand je vois le temps que je mets à télécharger plusieurs Giga ça fait rever).

La possibilité multi plateforme initiée avec Portal 2 PS3 est une idée géniale qui va je l'espère continuer avec d'autres titres.

Steam n'est pas lourd compte tenu de tout ce qu'il offre, et si tu le trouves lourd de base, rien de t'empêche de désactiver l'intégration dans les jeux, suffit d'aller voir dans les options.

Là n'est pas la question. Un logiciel qui m'offre ce que font 10 autres logiciels en plus du café, s'il met 10 plombes a démarrer et qu'il me faut un PC plutôt bon pour que l'interface soit "réactive" ça reste un logiciel lourd à mes yeux.

Par qui au juste? J'utilise steam depuis le lancement, j'ai jamais eu de souci notable avec, même avec des pc étant loin de ce que l'on qualifierait de foudre de guerre.

Tu es sur d'avoir connu Steam à sa sortie?

Non parce qu'a l'époque (enfin quelques temps après) j'avais le même PC qu'aujourd'hui (avec légèrement moins de Ram et une carte graphique moins performante) et là oui l'instabilité et la lourdeur ça sautait aux yeux. Le passage de WON à Steam, tu le ressentais et on était beaucoup à maudir ce changement.

Après il y avait des bugs intéressants. Par exemple avec mon frangin on a enregistré la même clé CD sur 2 comptes différents pour Counter-Strike et on peut toujours y jouer en ligne, ensemble.

Faut dire que c'était assez chaotique lors du lancement. Avec les plantages à répétition qui t’empêchais de jouer et qui foutait en l'air les données du jeu...

Ca me rajeunit pas smiley 47

Heureusement cela n'est plus arrivé depuis des années (pour moi en tout cas)

Maintenant je me refuse à dire que Steam est parfait c'est tout.

18/07/2011 à 23:06 - Les sorties du mois de Juillet sur le Xbox Live

Alors question bête hein mais il faut aller dans quelle catégorie pour voir ça?

Sérieux c'est pas pour troller du tout mais je me perds trop dans ce Xbox Live "Market".

Pour le coup je trouve le PSN plus clair mais bon c'est une question de point de vue je suppose.

EDIT:Ok je pense avoir compris

18/07/2011 à 23:02 - Steam, plus rapide, plus performant

Ecrit par Antiope

Steam devrait être intégré de base dans Windows.

Tout simplement la plate-forme indispensable pour tout joueur PC !

Euh non !

D'accord je trouve le principe intéressant, et d'ailleurs j'ai pas mal profité des promos, mais pas au point d'aduler Steam et de l'intégrer à Windows.

Déjà je suis d'accord avec ce qui a été dit: tu perds l'accès à ton compte, tu perds tout.

Ensuite Steam est loin d'être parfait:

-Lourd

-Toujours quelques instabilités

-Des jeux parfois en anglais alors qu'il est possible de les franciser mais il faut aller chercher les fichiers en questions et esperer qu'ils passent avec la version steam (c'est pas toujours le cas).

-Des mods intéressants pour un jeu sont parfois une vraie galère à installer avec une version steam car pas prévu pour.

Bref je connais Steam depuis sa sortie, d'ailleurs mon compte doit dater de cette époque. Ca s'est amélioré c'est clair. Mais c'est pas encore parfait.

15/07/2011 à 22:57 - Vous allez passer deux années de votre vie à jouer aux jeux vidéo

Ecrit par Raging

Von-block et elfbebeelf ont répondu pour moi.

Ok. J'avais interprété d'une autre façon ton post...

J'ai tendance à penser comme CyberJojo

Quand on fait quelque chose qu'on aime, on ne perd pas son temps

Faudrait l'encadrer celle là smiley 40

Pour ma part les 9h sont largement dépassées.

15/07/2011 à 13:25 - Vous allez passer deux années de votre vie à jouer aux jeux vidéo

Ecrit par Medeis

Voilà le nouvel age limite, la date de péremption du gamer ! C'est triste. Jamais je n'arrreterais, à 70 ans j'irais fragger des noobs toute la journée. En plus avec des couches, et l'intraveineuse, plus de perte de temps !

J'ai hâte.

Bien dit smiley 20

Ca dépend du nombre de tes amis. Pour ma part, je trouve ça beaucoup.
Que veux-tu dire?

14/07/2011 à 23:07 - Sondage : Quel jeu attendez-vous le plus pour cette seconde moitié de 2011 ?

Rien de particulier. J'ai encore tellement de jeux à finir smiley 7

Derniers Commentaires

0