Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

30/01/2014 à 10:31 - Killzone Shadow Fall : 2,1 millions de jeux vendus

Un très bon jeu

29/01/2014 à 19:43 - Call of Duty, Battelfield, Assassin's Creed... le point sur les ventes

Ecrit par clayman00

brotherhood est bien le meilleur, mais révelations n'etait pas raté ... (meme les phases "fps" te fournissant un peu de l'histoire de desmond etaient "pas si mal" avec le recul. on peu dire a la rigeur qu'ils ont raté les "révelations données", mais ezio vieux est au top, et en apprendre plus sur altair etait top aussi)

(edit : je comprend que tu dises raté pour le liberation, mais le revelation non tout de meme)
En terme de scénario mon préféré restera le III.
Brotherhood je n'ai pas très bien compris la fin smiley 7

29/01/2014 à 19:27 - Nintendo : des résultats catastrophiques

Je ne souhaite pas à Nintendo le même destin que Sega mais que cela leur serve de leçon.

28/01/2014 à 19:18 - inFamous : Second Son fait mouiller Seattle

Ecrit par clayman00

oh woui oh woui oh woui oh woui ... smiley 14

Tout pareil smiley 1

27/01/2014 à 18:46 - Tomb Raider meilleur sur PS4 que sur Xbox One

Je veux bien qu'il y ait une légère différence de perf entre les deux machines mais là....
Il y a forcément un soucis d'optimisation quelque part smiley 55

25/01/2014 à 21:08 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Von-Block

Ya que chez nintendo qu'il font dans l'originale (du moins comparé aux autres)

smiley 26smiley 25

25/01/2014 à 17:41 - (Test) The Banner Saga (PC)

Car à part une voix off, nous n’entendons aucune voix et les nombreuses lignes de textes en anglais décourageront tous ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. D’autant que le langage est soutenu et qu’avoir un dictionnaire à portée de main vous aidera à plusieurs reprises à cerner toutes les subtilités d’une histoire qui, bien que classique, est résolument mature.

Dommage il avait l'air sympa ce jeu smiley 19
Merci pour le test.

25/01/2014 à 15:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par freyvane

Ah bon, pourquoi ?
La mécanique du jeu en elle même n'est pas spécialement mauvaise (c'est même plutôt sympa) mais je trouve que l'histoire ne casse pas des briques et que le héros principal a autant de charisme qu'une huitre.

Faudrait qu'il commence plutot avec le 2 et Brotherhood.

Les seuls que j'ai réussi a finir, le 1 et le 3 brrrrrr on s'ennui et le 3 est blindé de bugs.
Oui.
Par contre j'ai adoré le 3. Hormis le héros, l'histoire m'a bien plu.

25/01/2014 à 15:06 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par freyvane

Skyrim, vu que j'ai retrouver mon combo de mod qui déchire graphiquement.

Surement un peu de Mass Effect 3 multijoueur

Et téléchargement de AC IV.
Ca sera mon premier de la série... mais disons que ca commence déjà très très mal ...
Tu vas t'en dégouter si tu commences par celui-là smiley 43

23/01/2014 à 21:05 - The Last of Us : Left Behind, l'introduction

Et vous, vous faites quoi pour la Saint-Valentin ?
Un jour comme les autres donc rien de particulier.

21/01/2014 à 20:42 - PS4 : Un bug fatal sur la console ?

Ecrit par Tyr

J'adore le quote de la moitié du raisonnement, et la conclusion pourrie qui n'a aucun sens.
Je confirme par contre: prendre une première version, c'est prendre ce risque.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il faut l'assumer. Je ne dis pas non plus que c'est mal (je l'ai fait moi même à une génération antérieure de consoles).

Tu es content quand quelqu'un réfléchit, essaie toi aussi, tu verras c'est sympa.
Oui enfin ton premier message sous-entendait qu'il ne fallait pas acheter day one (ce que ne dit pas ton second message qui précise un peu plus ta pensée ;) ).
Donc oui je maintiens moi aussi ce que j'ai dis: si on réfléchit comme ça, on n'achète plus de produit, surtout quand il y a de l'électronique dedans.

C'est évident que les premières versions ne sont jamais parfaites, on le sait en l'achetant mais:
1)Je ne vois pas l'intérêt de taper un peu plus sur ceux qui en paie les frais, c'est déjà suffisamment frustrant.
2)Il faut des "cobayes" comme le dit si bien Aces.

21/01/2014 à 20:28 - Tomb Raider Definitive Edition à 30 FPS

J'espère que c'est du 30fps stable sinon bonjour les chutes de framerate et l’expérience de jeu...

21/01/2014 à 20:12 - PS4 : Un bug fatal sur la console ?

Ecrit par Tyr

Pas faute d'avoir dit que prendre les premières fournées de consoles, c'était prendre le risque de ce genre de désagréments.

Oui enfin si on raisonne comme ça on n'achète plus aucun produit électronique voir même plus aucun produit tout court.

D'un autre côté, s'il n'y avait pas des cobayes comme toi, les bugs ne seraient pas résolus aussi vite. smiley 8
Enfin quelqu'un qui réfléchit smiley 8

sur deux autres endrois, j'ai entendu parler du black flag aussi ...
Ubisoft ferait donc deux jeux sans bugs ? Pourquoi j'y crois pas ? smiley 35

Bon dans la liste je n'ai que Assassin Creed Black Flag, j'espère que je n'aurai pas de soucis

17/01/2014 à 17:46 - Sony : La PS Vita est un bide à cause des smartphones

Ecrit par youri_1er

je parle du gameplay des jeux en eux mêem qui ne sont pas adapté au format portable!
Ds jeux ou tu doit te lancer dans des aventures trop longues, complexes, pas sauvegardable, avecde grosses pertes si tu à la bâterie qui tombe en rade ou un game over à cause d'un coup de coude de ton voisin dans le métro!

C'est cun mais un mario, tu refait 50x le premier niveau tu t'en fout, tu perd c'est pas grave, tu à la batterie qui tombe en rade ben t'y reviendra plus tard, ...

Pour moi le jeux Sony qui avais compris cela c'est LBP, ça c'est un vrais jeu de portable!
Ben je préfère largement ma VITA à la 3DS pour le moment justement pour la "qualité" (même si c'est un peu réducteur) des jeux.
Quand à la batterie même si l'on peut regretter l'autonomie ridicule, la période fin de batterie est plutôt bien pensé.

En pleine partie de Persona 4, ma VITA s'est éteinte car plus de batterie. Je l'ai rebranché le lendemain et ça a repris exactement où j'en étais (en fait en allumant la console le jeu a repris comme s'il était mis en pause). J'ai eu la même chose avec Killzone. Chance ou fonctionnalité ? Si fonctionnalité c'est bien pratique.

17/01/2014 à 16:43 - Sony : La PS Vita est un bide à cause des smartphones

Ecrit par youri_1er

Désolé mais personnelement je prèfére une console qui s'utlise dans son cadre qu'une console qui est totalement hors sujet!
La PSVita est hors sujet avec ses jeux trop gamer qui n'ont pas compris le principe de console portable!

Quand ,à la qualité des titre elle n'est pas dépendante de la plateforme!
Tu fais référence à quoi ? Je trouve au contraire que contrairement à la PSP, la VITA peut enfin se vanter d'avoir une prise en main digne de ce nom. Jouer à Uncharted ou Killzone Mercenary ne pose aucun problème (pour moi en tout cas).

17/01/2014 à 12:18 - Les plus beaux cosplay de la semaine

Juste superbes ! smiley 14

17/01/2014 à 12:15 - Nintendo dégringole à cause de ventes désastreuses

Ecrit par youri_1er

Au final, avec tous ces chiffres, ce n'est pas plutôt la capacité de Nintendo à sentir un marché et à estimer ses ventes qui est à remettre en cause?

La 3DS est une réussite commerciale, avec un très beau retour d'entre les morts (ha cette première année ou elle ne se vendais pas est bien loin), mais Nintendo en voulais plus, résultat ils sont déçu!

Pour la WiiU ils ont mal analysé le marché (comme au début de la 3DS quelque part), la console est soit sortie trop tard, soit trop tôt, mais sûrement pas au bon moment!
De plus elle ne visait pas le bon public à ses début et malgré le revirement de situation de ces derniers mois (et la sortie à la hâte de titres plus casual) il n'est pas certain que la sauce reprenne si il n'y a pas un gros effort marketing.

Aujourd'hui Nintendo fait encore et toujours des choix illogiques, pour preuve la dénomination de ses consoles.
Combien de fois j'ai pus entendre en magasin la question posé à un vendeur "les jeux 3DS ils passent sur DS? non parceque je voudrais ce jeu mais je n'ai pas envie de la 3D moi!".
Dernièrement ce sont les même intérogations qui reviennent avec la 2DS ("peu ont utiliser les jeux 3DS sur 2DS?") preuve de la confusion que Nintendo à engendré.
Et ça c'est grave car je parle de ceux qui demandent mais nombre d'acheteurs ne demandent pas, se font avoir une fois et se jurent de ne plus jamais se faire avoir en ne prenant plus rien de chez BigN.

Et c'est pareil pour la Wii et la WiiU, Nintendo l'a même avoué avec cette pub qui rappelle que la WiiU n'est pas une Wii ... bordel si il lui avaient donner un autre nom ils n'auraient jamais eu à faire cela!
Surtout que la Wii se traine une réputation de console de qualité moindre, avec des graphismes à la ramasse et des jeux essentiellement casual, alors un nouveau nom n'aurait pas choqué, loin de la!

Aujourd'hui Nintendo est totalement à la ramasse quand à son analyse du marché du JV, ils disposent d'une poule aux oeuf d'or qu'est la 3DS et il sont en train de la faire plonger en ne misant plus rien dessus, et d'une console qui les coulent mais qu'ils tentent à tout prix de sauver alors qu'il suffirais de la laisser mourir pour ressortir quelque chose de plus en adéquation avec le marché ou le client attend BigN.

Pour une fois je suis complètement d'accord avec ton analyse smiley 9

17/01/2014 à 10:38 - La PS4, la Xbox One, et vous...

La PS4 a rejoint ses grandes soeurs et je ne regrette pas du tout même si il est vrai que ce serait bien que ça s'étoffe un peu niveau jeu. Mais bon faut que je platine Killzone er Assassin Creed donc ça m'occupe pas mal.
côté Nintendo rien ne m'intéresse.
Par contre côté Microsoft, je testerai bien Ryse of Rome, par curiosité.

14/01/2014 à 19:35 - Sony : La PS Vita est un bide à cause des smartphones

Ecrit par Mortal

je sais pas trop quoi penser de la vita, j'aime bien le côté "fermable double écran" de la nintendo DS et 3DS, ça me rappelle les game & watch, et en plus ca evite d'avoir besoin d'une sacoche de protection d'écran.
Si seulement... à cause du merveilleux défaut de conception des 3DS, l'écran se raye en la refermant justement smiley 55

Ecrit par Aces

Perso; j'ai la Vita et j'en suis très content.
Déjà, qu'un jeu smartphone me donne les sensations et la qualité de Wipeout 2048 et on en reparle.
Que un smartphone me propose un jeu complètement sensationnel comme Tearaway et on verra.
Un Assassin Creed exclusif comme l'est le 3.
un Uncharted exclusif comme il y a sur Vita.
un Gravity Rush bien prenant et qu'on reprend avec plaisir.
Et j'en passe tellement cette machine à d'excellents jeux.

Alors oui, pour le transport, c'est un peu chaud avec son écran fragile mais, un bon étuit en cuir et problème résolu.

le prix est quand même un peu cher mais en la prenant en pack, on s'en tire pour 200 boules là où la 3DS XL est seule dans sa boite pour un prix équivalent...

Bref, j'ai testé la 3DS XL et la Vita, la machine de Sony a ma préférence et de loin.
Tu as exprimé le fond de ma pensée smiley 8

13/01/2014 à 07:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par deffre

ACIV de mon côté, et j'avoue il est bien... sauf que, et je rejoins Cedric, Edward a le charisme d'une huitre.
Assassin Creed IV aussi de mon côté.
Je suis d'accord. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Connor et pourtant...
Alors qu'à côté de ça, Haytam a un charisme de malade smiley 50

Franchement vous lui avez trouvé quoi à ce jeu? Je souhaite réellement comprendre, car moi je le trouve rigide, chiant, illogique et mal équilibré.

Une ambiance smiley 1
Mais plus je te lis plus j'ai l'impression que les FPS c'est pas ton truc.

Derniers Commentaires

0