PS4 : Un bug fatal sur la console ?

Publié le Mardi 21 janvier 2014 à 10:00:00 par Walid Hamadi

PS4 : Un bug fatal sur la console ?

Son nom est CE-34878-0

Possesseurs de Playstation 4, attention. Plusieurs personnes se plaignent sur la toile de l’erreur CE-34878-0. Le problème a été signalé très tôt après le lancement de la console de Sony, mais il semble perdurer et même s’aggraver avec le temps. S’aggraver sérieusement.

Au début, de simples erreurs de données corrompues sur des jeux comme Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14, FIFA 14, Battlefield 4… aucun ne semble épargné. Quand le code apparaît, les victimes sont dans l’impossibilité de retrouver leurs sauvegardes et même de lancer le jeu ! Certains utilisateurs ont même rapporté que ce code CE-34878-0 affectait aussi les applications présentes sur la machine.

Dans ce sujet ouvert sur les forums officiels, vous pouvez suivre l’avancée du problème sur 34 pages (re !) Depuis son ouverture le 4 décembre 2013, plusieurs tentatives de réparations ont été étudiées, mais aucune n’a fonctionné. Suppression de tous les fichiers de sauvegarde, réinstallation complète du système, retour aux paramètres d’usine, rien n’y fait.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, certains ont pu remédier au problème, mais beaucoup d’autres disent que ce ne sont que des solutions temporaires, voire totalement inefficaces pour eux.

Heureusement, les infortunés à qui l’erreur a sauté au visage ont pu se faire remplacer les machines défectueuses. Mais cet incident ne joue pas en faveur de Sony qui n’a pipé aucun mot sur une éventuelle solution à cette pilule difficile à avaler.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 21/01/2014 à 10:48

1

Inscrit le 18/03/2010

un sav sony efficace ? non c'te blague

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/01/2014 à 11:03

2

Inscrit le 05/12/2010

Heureusement, les infortunés à qui l’erreur a sauté au visage ont pu se faire remplacer les machines défectueuses.
Tu veux dire, en moins de 8 semaines? J'y crois pas une seconde!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 21/01/2014 à 11:08

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Heureusement, les infortunés à qui l’erreur a sauté au visage ont pu se faire remplacer les machines défectueuses.
Tu veux dire, en moins de 8 semaines? J'y crois pas une seconde!

Sony a prévu pour le lancement une réserve de consoles prêtes à partir pour échanger les premiers foirages. Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais leur SAV est pour l'instant au taquet.

1243 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 21/01/2014 à 11:22

4

Inscrit le 28/04/2009

Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14, FIFA 14, Battlefield 4

Vu les jeux cela explique ...

552 Commentaires de news

Ecrit par clio52100 le 21/01/2014 à 12:24

5

Inscrit le 21/01/2014

salut tout le monde moi j'ai eu de phénomène d'erreu ce-34878!

sur tout les jeux même ceux télécharger sur le store !
du coup appel Sony et du coup ma ps4 et parti au SAV smiley 3

et plusieurs de mes amies ont comment moi mé peuvent joué a certain jeux bizarre quand même smiley 53

2 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/01/2014 à 13:02

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clio52100

et plusieurs de mes amies ont comment moi mé peuvent joué a certain jeux bizarre quand même smiley 53
Toutes mes condolezza. smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 21/01/2014 à 13:18

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par clio52100

Désolé pour toi.

C'est ce que j'expliquais dans la news: les problèmes peuvent aller de la simple corruption de sauvegardes à l'incapacité totale de lancer quoi que ce soit. Tout comme les "remèdes" que certains trouvent et exposent via Youtube, mais qui ne fonctionnent pas pour tout le monde, loin de là.

1243 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/01/2014 à 13:20

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par clio52100

damned ...

(je touche dubois (un pote...) je touche dubois...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 21/01/2014 à 13:27

9

Inscrit le 19/04/2012

Pas faute d'avoir dit que prendre les premières fournées de consoles, c'était prendre le risque de ce genre de désagréments.

Vous le saviez, vous vouliez vos consoles "day oane", vous les avez.
Faut juste assumer, maintenant.

1112 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/01/2014 à 13:42

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Tyr

Pas faute d'avoir dit que prendre les premières fournées de consoles, c'était prendre le risque de ce genre de désagréments.

Vous le saviez, vous vouliez vos consoles "day oane", vous les avez.
Faut juste assumer, maintenant.

ah mais on assume et est tres content hein.
comme deja dis, ca fait parti de toute la magie des "day oane"... si il n'y avais pas de potentiel probleme latent, l'exitation et le plaisir seraient moindre...

Ecrit par stolx10 le 21/01/2014 à 13:45

11

Inscrit le 27/04/2009

toi t'es un peu masochiste en fait smiley 54

- vas y ouvre tes fesses
- Ok, Aïeeeee, mais ça fait du bien !
- t’inquiètes pas ça continue

6759 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 21/01/2014 à 13:47

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clio52100

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS acheter une console à sa sortie. smiley 9
D'un autre côté, s'il n'y avait pas des cobayes comme toi, les bugs ne seraient pas résolus aussi vite. smiley 8

Bon sans rire, désolé pour toi mais, je crois que je vais attendre encore un peu beaucoup de temps avant de me prendre la Ps4...

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/01/2014 à 14:00

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

toi t'es un peu masochiste en fait smiley 54

- vas y ouvre tes fesses
- Ok, Aïeeeee, mais ça fait du bien !
- t’inquiètes pas ça continue

un peu...

mais comme dit Aces, c'est plus avec un sentiment d'aide a la comunauté. un "je test pour vous (en esperant tt de meme que tout se passe bien pour moi)"

Ecrit par 10r le 21/01/2014 à 14:26

14

Inscrit le 18/03/2010

J'ai acheté la PS4 day one et sur grand écran ca déchire (j'ai la ps3 depuis 3/4 ans seulement), mais j'ai d'autres moyens de jouer donc si elle tombe en carafe... pas si grave.

Même si je trouve aberrant ce type de plantage... et un sav de deux mois.

4890 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 21/01/2014 à 15:37

15

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par clio52100

J'ai compris la moitié du message ensuite la fin c'est le néant....

Je suis pas le pro de la grammaire/orthographe française mais il faut que tu fasses un effort car c'est illisible.... Je pleure à chaque fois que j'essaie de le lire. smiley 19

684 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 21/01/2014 à 17:21

16

Inscrit le 28/04/2011

Au début, de simples erreurs de données corrompues sur des jeux comme Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14, FIFA 14, Battlefield 4…
Comme c'est étrange, 1 jeu Activision et 3 jeux EA sur les quatre cités comme causes identifiées du bug...

De là à dire que la responsabilité en revient à ces éditeurs pour avoir fait sortir les jeux coûte que coûte au lancement (donc à la Rache) plutôt que d'assurer un dev de qualité, quitte à faire des appels bas niveau plantogènes, il n'y a qu'un pas que je franchirai sans trop de scrupules... smiley 18smiley 37

278 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/01/2014 à 18:00

17

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Citan

Au début, de simples erreurs de données corrompues sur des jeux comme Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14, FIFA 14, Battlefield 4…
Comme c'est étrange, 1 jeu Activision et 3 jeux EA sur les quatre cités comme causes identifiées du bug...

De là à dire que la responsabilité en revient à ces éditeurs pour avoir fait sortir les jeux coûte que coûte au lancement (donc à la Rache) plutôt que d'assurer un dev de qualité, quitte à faire des appels bas niveau plantogènes, il n'y a qu'un pas que je franchirai sans trop de scrupules... smiley 18smiley 37

sur deux autres endrois, j'ai entendu parler du black flag aussi ...
(je sent que j'aurais du ne rien dire ...)

Ecrit par Tidus le 21/01/2014 à 20:12

18

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Tyr

Oui enfin si on raisonne comme ça on n'achète plus aucun produit électronique voir même plus aucun produit tout court.

D'un autre côté, s'il n'y avait pas des cobayes comme toi, les bugs ne seraient pas résolus aussi vite. smiley 8
Enfin quelqu'un qui réfléchit smiley 8

sur deux autres endrois, j'ai entendu parler du black flag aussi ...
Ubisoft ferait donc deux jeux sans bugs ? Pourquoi j'y crois pas ? smiley 35

Bon dans la liste je n'ai que Assassin Creed Black Flag, j'espère que je n'aurai pas de soucis

1540 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 21/01/2014 à 20:28

19

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Tidus

Oui enfin si on raisonne comme ça on n'achète plus aucun produit électronique voir même plus aucun produit tout court.

J'adore le quote de la moitié du raisonnement, et la conclusion pourrie qui n'a aucun sens.
Je confirme par contre: prendre une première version, c'est prendre ce risque.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il faut l'assumer. Je ne dis pas non plus que c'est mal (je l'ai fait moi même à une génération antérieure de consoles).

Tu es content quand quelqu'un réfléchit, essaie toi aussi, tu verras c'est sympa.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 21/01/2014 à 20:42

20

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Tyr

J'adore le quote de la moitié du raisonnement, et la conclusion pourrie qui n'a aucun sens.
Je confirme par contre: prendre une première version, c'est prendre ce risque.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il faut l'assumer. Je ne dis pas non plus que c'est mal (je l'ai fait moi même à une génération antérieure de consoles).

Tu es content quand quelqu'un réfléchit, essaie toi aussi, tu verras c'est sympa.
Oui enfin ton premier message sous-entendait qu'il ne fallait pas acheter day one (ce que ne dit pas ton second message qui précise un peu plus ta pensée ;) ).
Donc oui je maintiens moi aussi ce que j'ai dis: si on réfléchit comme ça, on n'achète plus de produit, surtout quand il y a de l'électronique dedans.

C'est évident que les premières versions ne sont jamais parfaites, on le sait en l'achetant mais:
1)Je ne vois pas l'intérêt de taper un peu plus sur ceux qui en paie les frais, c'est déjà suffisamment frustrant.
2)Il faut des "cobayes" comme le dit si bien Aces.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19337-ps4-sony-erreur-fatale-ce-34878-0-incident-bug