Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

09/12/2013 à 19:03 - Top des meilleurs jeux sur Xbox One

Demain, on vous colle notre top PS4. Pour le top Wii U, faudra attendre, on cherche à avoir plus de trois jeux...

Vous avez de quoi faire un top PS4 ? smiley 35

09/12/2013 à 19:02 - Donkey Kong Country : Tropical Freeze, la réponse de Nintendo

Ecrit par youri_1er

En quoi ce DK seraient une bonne raison de claquer sa tune dans cette wiiU?
Je prend une Wii y'a le même genre de jeux (voir les même) à 3x moins cher et tout aussi agréable (si ce n'est plus) pour les gosses!

La WiiU n'apporte rien , et c'est pas les dernière nouveautés qui y changent quoi que ce soit!
Tu as finis par te rendre à l'évidence ?

09/12/2013 à 19:01 - Final Fantasy X/X-2 s'illustre en 5 nouvelles vidéos

Je vais le refaire avec plaisir celui-ci smiley 1

09/12/2013 à 19:00 - Un jeu d'aventure Borderlands signé Telltale Games

Mouais alors autant je trouve que Telltale a de bonnes idées autant faudrait qu'ils apprennent a faire de l'optimisation dans leurs jeux. Quelle que soit la plateforme y a des micro saccades.
Je ne suis donc pas vraiment enthousiaste à l'idée qu'il s'attaque à une licence que j'apprécie beaucoup...

09/12/2013 à 18:58 - Tomb Raider débarque sur PS4 et Xbox One

Je ne l'ai pas encore fait celui-ci. Ce sera l'occasion donc. Faut juste que je le trouve à pas trop cher.

03/12/2013 à 20:20 - Sortie de la PS4 : des émeutes et bagarres aussi en Allemagne

Ecrit par natanojnash2

Je ne suis pas anti-sony mais ça dénote du QI moyen des joueurs de base de playstation quand même.
Apparemment il n'y a pas que les "joueurs de base de playstation" qui ont le QI d'une huitre smiley 18

02/12/2013 à 21:06 - PS4 : La déception ?

Ecrit par Aces

Tu m'as définitivement convaincu.
juste une question conne mais lit-elle les Blue-ray en natif ou il faut installer un programme ?
Elle les lit nativement sous réserve que tu ais fait la mise à jour ^^

02/12/2013 à 19:39 - PS4 : La déception ?

Pour ceux que ça intéresse, voici mon retour après ces quelques jours passés avec cette Playstation 4:

Déjà première impression: la console est extrêmement légère. Quand on voit le gros pavé qu'est la PS3 ça étonne.
Après avoir installé la console juste à côté de sa grande soeur (en position verticale donc), je décide de la démarrer.
Un léger ronronnement, les avertissements sur l'épilepsie habituel et hop me voici sur l'écran d'accueil qui me demande d'éffectuer la première configuration (date, heure, réseau etc...).
Configuration faite, me voici sur le menu d'accueil qui est vraiment très épuré et c'est pas mal du tout. Je n'ai pas trouvé comment catégoriser et, comme Cédric, je crains que ça devienne un peu le fouilli.
Ni une ni deux, je relance la console afin d'effectuer l'installation du 1.51 préparé sur ma clé USB. Donc direction le recovery (que les propriétaires de PS3 connaissent bien) et lancement de la mise à jour. Quelques minutes plus tard me voici de nouveau sur l'écran d'accueil.
Allez j'insère la galette de Killzone et direct la console commence l'installation. Même pas le temps de dire ouf que je vois la barre de progression avancer très vite. Une fois arrivée au bout je décide de lancer le jeu. Un avertissement apparait m'indiquant qu'une mise à jour est en cours de téléchargement mais que, si je le souhaite, je peux poursuivre le lancement. Je valide et me voilà dans le jeu.
Je teste quelques minutes: graphiquement c'est plus fin, plus détaillé et c'est très fluide. Je n'en attendais pas moins de Killzone Shadow Fall.

C'est parti pour tester maintenant le multi tache. Une pression sur la touche PS, le jeu passe en arrière plan et je retourne au menu. Et c'est immédiat, c'est fluide. Aucune sensation de ralentissement.
Je vais voir ma liste d'amis, ça marche impec. Nouvelle pression sur la touche PS, le jeu reprend comme si de rien n'était. Impressionnant et agréable ! Petit point noir concernant la liste d'amis: vous voyez et pouvez communiquer avec les joueurs PS3/PS4/PSVITA mais les joueurs PS3 ne voient pas si vous êtes connectés...

J'ai ensuite fait quelques essais avec le mode "Party" que l'on pourrait appeler Chat-In-Game (création d'un espace de discussion jusqu'à 8 joueurs). Je créé une session, invite 3 amis et hop je reprend le jeu. Une fois encore tout fonctionne bien. L'écouteur fourni est peu faible toutefois et crachotte légèrement quand on monte le son au maximum. Vivement que la mise à jour arrive que je reprenne enfin mon PULSE.
Les temps de connexion sont également plus rapide, tant la connexion au PSN que la synchronisation des trophés (interminable sur PS3).
Niveau bruit du ventilo, je l'entend accélerer un peu en plein jeu mais rien de comparable à ce que la PS3 pouvait envoyer.

Vient ensuite le test de l'application qu'on a je pense tous détesté sur PS3: le Playstation Store. Tout propriétaire de PS3 sait que cette application est lente et désagréable au possible.
Pour la version PS4, il y a du mieux. Les chargements sont plus rapides et on a plus cette sensation de lourdeur. Mais il reste encore quelques saccades dans les menus et je ne comprends pas trop pourquoi. Esperons que ce soit corrigé bientôt.

Allez je finis avec un petit test de la caméra. Les commandes vocales répondent bien même s'il y a un temps d'attente entre chaque commande. Vous devez d'abord dire "Playstation" afin que la console identifie que vous souhaitez utiliser les commandes vocales et vous affiche les commandes disponibles. Typiquement pour éteindre il faut dire "Playstation" puis "Alimentation" puis "Eteindre la PS4". Ca marche super mais bon c'est plus gadget qu'autre chose.
De même la reconnaissance faciale m'a bluffé. Après un étalonnage et une identification de votre visage, si vous activez la reconnaissance faciale, la console détecte dès que vous êtes devant la caméra, identifie le visage et attend que vous ayez votre manette en main, face à la caméra. Puis elle vous logue. Une fois encore ça marche super mais ce n'est pas indispensable dans le sens où cela ne bloque pas la connexion manuelle.

Petit test du bouton Share: là encore ça répond très bien et fait ce que vous attendiez. Par contre j'ai délenché plusieurs fois l'enregistrement de 15 minutes de video et ça bouffe de la place: 900Mo exactement pour 15 minutes. Et je ne sais pas si c'est juste la preview côté console mais c'est pas nette. Pour 900Mo je trouve la qualité plutôt mauvaise.
Les captures, elles, rendent bien.

Pour conclure: je suis très satisfait de cette console. Niveau ergonomie il y a quelques petits trucs à revoir mais globalement je trouve que c'est du bon boulot. Point noir également concernant l'autonomie des manettes. Etant donné ce qu'ils ont rajouté dessus (tactiles, haut parleur) elles tiennent moins la charge que leurs grandes soeurs. Comptez 8-10h de jeu. Dommage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

02/12/2013 à 19:15 - PS4 : La déception ?

Je ne sais pas vous – je ne suis pas encore allé triturer complètement dans les options et possibilités – mais je n’ai pas encore réussi à trouver le moyen d’une connexion automatique et systématique sans avoir à sélectionner au préalable mon profil de joueur.
Menu "Paramètres" -> "Paramètres de connexion" -> "Connexion automatique à la PS4" ;)

Peut-être avec la caméra cela se fait-il automatiquement via reconnaissance faciale comme sur la Xbox One – même si j’ai un doute – mais en tout cas, c’est un peu gonflant.
Oui aussi et ça marche super bien d'ailleurs j'étais étonné smiley 20

01/12/2013 à 21:38 - PS4 et PS Vita : Partenaires de jeux

Ok. En tout cas merci pour l'info smiley 8

01/12/2013 à 11:37 - PS4 et PS Vita : Partenaires de jeux

Super :)
Par contre c'est plutôt long à recharger non?

01/12/2013 à 11:36 - PS4 : des centaines de consoles en vente sur Internet

Ah si je n'avais pas autant de scrupules, j'en aurai préco 2...

01/12/2013 à 10:05 - PS4 et PS Vita : Partenaires de jeux

Ecrit par clayman00

J'en ai trouver un ou ajouter des pile r6 (rechargeable c mieux) pour une 30ene... Au top pour doubler les 5heures...
Tu m'intéresses :)
Peux tu en dire plus?

30/11/2013 à 20:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Vous avez réussi à avoir une PS4 ?
Ouep ça y est j'ai passé une bonne partie de l'aprem sur Killzone Shadow Fall smiley 1

30/11/2013 à 12:26 - Sortie de la PS4 en France : Des scènes effarantes de bousculades

Ecrit par clayman00

Ouais. Ben les postiers y font chier.

"Problème météorologiques" qui fait que je ne pourrais pas être livré avant lundi.... smiley 55

smiley 54
Tu crois qu'ils essaient ta console avant de te la livrer ?
smiley 37

30/11/2013 à 11:20 - Sortie de la PS4 en France : Des scènes effarantes de bousculades

Comme pour les soldes quoi smiley 18

30/11/2013 à 10:35 - PS4 et PS Vita : Partenaires de jeux

N'empêche je retire tout ce que j'ai pu dire sur la VITA. Elle est juste géniale comme console.
La navigation dans les menus m'a bluffé tellement c'est hyper réactif. Pour l'instant je suis toujours sur Golden Abyss smiley 20

29/11/2013 à 20:28 - La PS4 est là !

Pas encore eu la mienne (pas eu le temps d'aller la chercher et en plus la FNAC a pas finit de tout valider...).
Je croise les doigts pour demain.

29/11/2013 à 20:25 - Votre casque PS3 est-il compatible PS4 ?

Ecrit par Daboo

Mais en attendant, les casques Sony sans fil pour PS3 ne sont pas compatibles... logique !
Je plussoie smiley 9

28/11/2013 à 19:34 - (Test) Killzone Shadow Fall (PS4)

Ecrit par clayman00

domage...

sinon, damned ... je vais donc etre "obligé" de me le prendre celui ci ...
Évidemment que tu es obligé il semble juste incontournable et le test le confirme smiley 7
Vivement :)

Derniers Commentaires

0