Sony : La PS Vita est un bide à cause des smartphones

 

Publié le Mardi 14 janvier 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Sony : La PS Vita est un bide à cause des smartphones

Pas d'avenir pour la console ?

2014, Sony ouvre les yeux semble-t-il. En effet, Fergal Gara, "Managing Director" chez PlayStation UK, s'est laissé aller à parler de la déception des ventes de la PS Vita.

Même si elles sont en hausse depuis la sortie de la PS4, les ventes de la console portable restent globalement très décevantes. La PS Vita a beau avoir de nombreuses qualités, le succès n'est pas au rendez-vous et Sony sait bien que son avenir est déjà derrière elle. 

Fergal Gara explique ainsi que les smartphones et tablettes lui ont porté le coup de grâce.
Honnêtement, nous espérions de meilleures ventes. Le marché dans lequel la Vita est arrivé était bien plus compliqué que ce qu'il était lorsque la console a été pensée et construite. Les jeux sur tablettes et smartphones ont changé la donne et les gens ne veulent pas s'encombrer de plusieurs produits à la fois.
La vérité, c'est que le nombre de joueurs qui veulent une vraie expérience de gamer sur la Vita n'est pas aussi important que le nombre de personnes qui veulent simplement des jeux différents et divers, et qui préfèrent se tourner vers une tablette ou un smartphone dont l'utilisation est plus variée.
Pour la PS Vita 2 ou la PSP 2, c'est mort, donc.

 

 
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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/01/2014 à 16:58

 

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LE seul truc que je reproche à la vita, techniquement, c'est l'autonomie ridicule des versions 1xxx... Ça, ça fait de la peine.

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Ecrit par clayman00 le 17/01/2014 à 17:14

 

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Ecrit par youri_1er

je parle du gameplay des jeux en eux mêem qui ne sont pas adapté au format portable!
Ds jeux ou tu doit te lancer dans des aventures trop longues, complexes, pas sauvegardable, avecde grosses pertes si tu à la bâterie qui tombe en rade ou un game over à cause d'un coup de coude de ton voisin dans le métro!

C'est cun mais un mario, tu refait 50x le premier niveau tu t'en fout, tu perd c'est pas grave, tu à la batterie qui tombe en rade ben t'y reviendra plus tard, ...

Pour moi le jeux Sony qui avais compris cela c'est LBP, ça c'est un vrais jeu de portable!

Monsieur, je pense que vous avez un probleme.

tu devrais meme arréter la DS et rester sur telephone si tu pense comme ca...

je suis ravie que constructeurs et dev ne pense pas comme toi ...

( et puis, faire une partie d'un niveau de tearaway en voyant dans ton jeux que tes voisins de derriere te regarde jouer ... c cooool

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Ecrit par Naaarf le 17/01/2014 à 17:39

 

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Ecrit par kasasensei

LE seul truc que je reproche à la vita, techniquement, c'est l'autonomie ridicule des versions 1xxx... Ça, ça fait de la peine.
Et les sticks sur Vita, moins bons que la 3DS (qui n'en possède qu'un d'ailleurs).

En ce moment par exemple, je fais Gravity Rush et c'est très rigide au niveau de la sensibilité du stick, comme s'il n'y avait pas de progression de vitesse quand le perso court. Je retrouve cette impression dans pas mal de jeux sur Vita. Ou je marche, ou je cours. Mais pas ou alors vraiment peu d'animations d'intermédaires. Feeling qui était bien mieux bien retranscrit avec le stick N64 à l'époque (rejouez à Banjo Kazooie et vous comprendrez). Sûrement est-ce dû à une bonne programmation des contrôles du jeu et des clés d'anim.
J'avoue que la maniabilité estampillée Nintendo sur console portable, c'est souvent classieux dans leurs productions maison.

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Ecrit par Tidus le 17/01/2014 à 17:46

 

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Ecrit par youri_1er

je parle du gameplay des jeux en eux mêem qui ne sont pas adapté au format portable!
Ds jeux ou tu doit te lancer dans des aventures trop longues, complexes, pas sauvegardable, avecde grosses pertes si tu à la bâterie qui tombe en rade ou un game over à cause d'un coup de coude de ton voisin dans le métro!

C'est cun mais un mario, tu refait 50x le premier niveau tu t'en fout, tu perd c'est pas grave, tu à la batterie qui tombe en rade ben t'y reviendra plus tard, ...

Pour moi le jeux Sony qui avais compris cela c'est LBP, ça c'est un vrais jeu de portable!
Ben je préfère largement ma VITA à la 3DS pour le moment justement pour la "qualité" (même si c'est un peu réducteur) des jeux.
Quand à la batterie même si l'on peut regretter l'autonomie ridicule, la période fin de batterie est plutôt bien pensé.

En pleine partie de Persona 4, ma VITA s'est éteinte car plus de batterie. Je l'ai rebranché le lendemain et ça a repris exactement où j'en étais (en fait en allumant la console le jeu a repris comme s'il était mis en pause). J'ai eu la même chose avec Killzone. Chance ou fonctionnalité ? Si fonctionnalité c'est bien pratique.

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Ecrit par youri_1er le 17/01/2014 à 18:12

 

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Ecrit par clayman00

Monsieur, je pense que vous avez un probleme.

tu devrais meme arréter la DS et rester sur telephone si tu pense comme ca...

je suis ravie que constructeurs et dev ne pense pas comme toi ...

( et puis, faire une partie d'un niveau de tearaway en voyant dans ton jeux que tes voisins de derriere te regarde jouer ... c cooool
terraway est un jeu pour portable!
Et sur smartphone il y a aussi beacoup de jeux qui n'ont pas compris le support sur lequel ils sont (FPS par exemple!).

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/01/2014 à 18:19

 

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Ecrit par Tidus

Ben je préfère largement ma VITA à la 3DS pour le moment justement pour la "qualité" (même si c'est un peu réducteur) des jeux.
Quand à la batterie même si l'on peut regretter l'autonomie ridicule, la période fin de batterie est plutôt bien pensé.

En pleine partie de Persona 4, ma VITA s'est éteinte car plus de batterie. Je l'ai rebranché le lendemain et ça a repris exactement où j'en étais (en fait en allumant la console le jeu a repris comme s'il était mis en pause). J'ai eu la même chose avec Killzone. Chance ou fonctionnalité ? Si fonctionnalité c'est bien pratique.
C'est la même fonctionnalité que la PSP, celle qui te fait te dire, "pas grave je reprendrais la quand j'aurais le temps, et qui te fait rager si tu a oublier ta console quelques jour sur un meuble sans la brancher!
Le soucis n'est pas que la console ai une fontionnalité de mise en veille efficace ou non, mais que les jeux ne disposent pas de système de sauvegarde rapide et immédiat ou de niveaux court et rapidement rejouables!

Dans tous les cas, la PSVITA n'est pas une mauvaise console (un peu grosse selon moi) mais c'est sa ludotecque qui n'est pas adapté.
Maintenant certains jeux donnent envie et semble bien exploiter cette et le format et la plateforme et c'est pour ça que meêm si la PSVITA est une déception dans les ventes elle reste un bon produit!
Reste que cette console a aussi peu être pas la bonne cible, mais ça c'est encore un autre débât!

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