A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 11 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Dites-nous

De toute manière il fait froid, le temps est pourri, certains ont les pieds dans l'eau, moi je les ai dans six paires de chaussettes mises les unes sur les autres, le cul collé sur le radiateur et mon blouson sur le dos.

A part ça, ça va vous ? Remis de votre réveillon ? Et du coup, vous faites quoi ce week-end ? Vous êtes obligés de suivre moumoune dans les boutiques pour les soldes ? Même pas un peu de jeu vidéo ? Si ? Un peu ? Et bien alors dites-nous...

Allez, on répond dans les commentaires.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Milkshakeur le 12/01/2014 à 09:58

21

Inscrit le 08/11/2012

Toujours sur Dishonored Goty, sinon je m'essaye à Drakensang l'Oeil Noir que j'ai trouvé d'occase.

456 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 12/01/2014 à 11:33

22

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par freyvane

Qu'est ce que tu entends pas "rigide" et "illogique" ?
Qu'est ce que tu trouves de mal équilibré ? (la difficulté, les armes, les pouvoirs , les ennemis ?).
Effectivement c'est mal équilibré dans la difficulté mais également dans les phases de jeux.
Au final tu fait du pan pan jusqu'à ce que les vagues d'ennemis en finissent, sauf que parfois la vague elle se compose d'un ennemis que tu bute en un coup!
Et les Boss sont parfois plus simple qu'un groupe de 3 ennemis bien choisis.
Et puis ce respawn gratos dans les Vitashere c'est juste un truc qui gâche tout, tu te soigne même plus tu joue juste à coté de l'un d'entre elle et si tu crève tu repasse à l'action immédiatement.

L'illogisme c'est tout ce qui tourne autour des actions du joueur, franchement tu prend la première seringue qui viens et tu te l'enfonce dans le bras ...
Sans compter que tous les chrosomes sont des humains dégénérés qui ont trop pris d'adam ... donc pour être bien sur tu en prend encore plus qu'eux!
Évidemment le scénario est relativement prévisible (ho mon dieux, mais qui est donc Atlas ... et Fontaine qui est mort ... coïncidence ??? ho mon dieux c'est trop complexe!).

Les ennemis sont peu variés (même les big daddy sont tous pareil alors qu'il y avais de quoi jouer à mort sur leurs différences justement).

Les décors je les trouve pas vraiment variés (sauf le passage dans la végétation qui est bien trop courte) et surtout j'ai pas cette impression d'être sous l'eau.

Seul point positif reste effectivement le caractère donné aux personnages, mais c'est bien maigre pour faire un jeu complet et surtout bien trop linéaire!

3612 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/01/2014 à 12:32

23

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par youri_1er

Effectivement c'est mal équilibré dans la difficulté mais également dans les phases de jeux.
Au final tu fait du pan pan jusqu'à ce que les vagues d'ennemis en finissent, sauf que parfois la vague elle se compose d'un ennemis que tu bute en un coup!
Et les Boss sont parfois plus simple qu'un groupe de 3 ennemis bien choisis.
Et puis ce respawn gratos dans les Vitashere c'est juste un truc qui gâche tout, tu te soigne même plus tu joue juste à coté de l'un d'entre elle et si tu crève tu repasse à l'action immédiatement.

L'illogisme c'est tout ce qui tourne autour des actions du joueur, franchement tu prend la première seringue qui viens et tu te l'enfonce dans le bras ...
Sans compter que tous les chrosomes sont des humains dégénérés qui ont trop pris d'adam ... donc pour être bien sur tu en prend encore plus qu'eux!
Évidemment le scénario est relativement prévisible (ho mon dieux, mais qui est donc Atlas ... et Fontaine qui est mort ... coïncidence ??? ho mon dieux c'est trop complexe!).

Les ennemis sont peu variés (même les big daddy sont tous pareil alors qu'il y avais de quoi jouer à mort sur leurs différences justement).

Les décors je les trouve pas vraiment variés (sauf le passage dans la végétation qui est bien trop courte) et surtout j'ai pas cette impression d'être sous l'eau.

Seul point positif reste effectivement le caractère donné aux personnages, mais c'est bien maigre pour faire un jeu complet et surtout bien trop linéaire!

Effectivement, j'ai pas du tout eu cette impression sur la difficulté. Encore moins sur les vagues d'ennemis car il y a très peut de respawn.
De souvenir, quand tu as nettoyé un niveau et que tu tournes en rond, tu croises à peine quelques survivants histoire de.
Si tu as des vagues d'ennemi, c'est un event mais ils sont peu nombreux par niveau. C'est pas un respawn à la borderland. Pour le repop du joueur, oui c'est ridicule la simplicité que ca apporte mais en générale je fais sans, mourir est toujours un échec résultant d'un mauvais gameplay du joueur (d'ailleurs je suis plus frustré d'une mort à souhait non pénalisante car c'est insultant).

Pour le scénar, c'est un FPS, ca cassera jamais des briques comparé à un Xeno Gear, c'est juste un prétexte pour panpan : )
D'où le coup de s'injecter le premier pouvoir qui passe, parce qu'avec des pouvoirs c'est plus kikoo (jamais été fan perso, mais je l'ai déjà dit).
Mais j'ai apprécié que la narration soit plus accès sur la mentalité shtarbé des habitants que sur le coté "faut tout peter mon colonel !" même si au final on bute tout (ca reste un fps).
Il me semble aussi qu'il y a une explication au fait que le héros puisse collecter plus d'adam sans devenir fou, étant donné qu'il est la création d'une recherche pour accomplir ce but.

Pour la diversité des ennemis, ca ne m'a pas trop gêné car chacun d'eux à un comportement et une manière de combattre qui lui est propre. Contrairement à bioshock infinit où la même approche marche pour tous les mecs.

Pour les big daddy, je me souviens que de 2 types.
Après, faut pas oublier que Bioshock était une nouvelle licence, donc parfois, moins de diversité sur le premier opus en raison d'un background nouveau et pas assez étendu.

Avec de la chance, Bioshock 2 sera mieux; moi je l'ai zappé car jouer un big dady, mmmbof (gout perso) et graphiquement, de ce que j'avais vu ca me faisait penser à un bioshock 1.5.

1536 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 12/01/2014 à 17:30

24

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par wonderm

Le même jeu que l'an dernier à la même période, Super Gastro Fighter II le Retour (très difficile, surtout le niveau ou il faut vomir tripes et boyaux 4 fois dans la même nuit). Et si ça va mieux, j'essayerais d'avancer un peu dans Tales Of Xillia

On espère à chaque fois qu'ils ne feront pas une suite, et malgré le fait que ce soit de la merde, il est toujours aussi répandu.... Bientôt Ultra Gastro II avec DLC inclus. Pas de chance smiley 43

491 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 12/01/2014 à 21:26

25

Inscrit le 10/02/2010

ACIV de mon côté, et j'avoue il est bien... sauf que, et je rejoins Cedric, Edward a le charisme d'une huitre.

119 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/01/2014 à 01:51

26

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par deffre

ACIV de mon côté, et j'avoue il est bien... sauf que, et je rejoins Cedric, Edward a le charisme d'une huitre.
Pire d'EIZO??? c'était pourtant difficile!

Bon moi j'ai finit Biohock, ben je vais pouvoir passer à un bon jeu maintenant!

Ecrit par Tidus le 13/01/2014 à 07:14

27

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par deffre

Assassin Creed IV aussi de mon côté.
Je suis d'accord. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Connor et pourtant...
Alors qu'à côté de ça, Haytam a un charisme de malade smiley 50

Franchement vous lui avez trouvé quoi à ce jeu? Je souhaite réellement comprendre, car moi je le trouve rigide, chiant, illogique et mal équilibré.

Une ambiance smiley 1
Mais plus je te lis plus j'ai l'impression que les FPS c'est pas ton truc.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/01/2014 à 11:26

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

Je me fait Bioshock premier du nom, et c'est franchement de la daube en boite ce jeu, je comprend toujours pas l'intérêt qu'il a suscité chez les joueurs à son époque!
Mais je vais m'acharner et le finir pour pouvoir me faire le second qui semble mieux ... ou pas!

Franchement vous lui avez trouvé quoi à ce jeu? Je souhaite réellement comprendre, car moi je le trouve rigide, chiant, illogique et mal équilibré.

Ha pis les piratages me gavent sévère!
Ce que je me souviens dans Bioshock c'est son ambiance unique.
un mélange des années 70 avec une technologie avancée le tout sous l'eau, unique.
Et une mise en scène bien foutue.

Après le gameplay est bien fendard avec les "pouvoirs", le feu pour les cramer et l'électricité pour bien les faire disjoncter quand ils sont dans l'eau.

Le piratage sur les drones est très pratique car ça permet d'économiser des balles et du pouvoir vu que c'est lui qui va s'occuper des autres pendant que tu visites un endroit pour récupérer des items.

Pour ma part, j'en garde un excellent souvenir même si le boss de fin est plus que casse noix à défoncer.

4011 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/01/2014 à 11:38

29

Inscrit le 05/12/2010

Putain bioshock c'est une tuerie et si on a aimé le premier, le second est le pinacle! Cette ambiance de folie, presque oppressante, ce gameplay permissif, cette direction artistique, cet univers, cette histoire qui m'a fait verser la larmichette à la fin!

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/01/2014 à 18:10

30

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

le boss de fin est plus que casse noix à défoncer.
je l'ai trouvé bien trop simple!
Quelques coups d'arbalette avec carreau piègés et on en parle plus!
j'ai plus galéré à protéger les petites sœurs de la dernière mission, quatre sont mortes!

Ecrit par youri_1er le 13/01/2014 à 18:14

31

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Putain bioshock c'est une tuerie et si on a aimé le premier, le second est le pinacle! Cette ambiance de folie, presque oppressante, ce gameplay permissif, cette direction artistique, cet univers, cette histoire qui m'a fait verser la larmichette à la fin!
Le second me semble bien plus intéressant pour ce que j'en ai joué pour le moment!

Pour le reste je sais pas, j'ai pas accroché, je doit pas être comme tout le monde le premier opus à plus été une torture qu'un plaisir.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19238-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-sondage