Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

17/03/2014 à 22:59 - Decapre, le nouveau personnage de Ultra Street Figher IV

Oaip, je sait pas, j'attendrais de voir, mais j'avoue une certaine lassitude à pas voir de réelle nouveauté dans la série, poutant il y a de quoi faire et sortir 5perso déjà connus ou vu dans la série c'est un peu un manque d'imagination de la part des designer.
Car au fond le gameplay pourra être très différent, mais il y a aussi un travail de design à soigné et perso la je ne le vois pas!
Je trouve que ça commence à faire un poil trop de clones esthétiques dans la licence.

17/03/2014 à 18:02 - Decapre, le nouveau personnage de Ultra Street Figher IV

Ecrit par Mortal

ca rale pas mal dans les foules pcq elle est un peu trop cloné sur cammy.

Moi je sais pas, je trouve moyen qu'elle ai la meme morphologie et les animations de base de cammy (neutral + marche) + le spiral arrow, mais apres, elle a l'air sympa, un peu craquée quand meme smiley 7

je me teleporte ou tu veux presque quand tu veux, je suis invincible a la teleport (1ere frame, pas la fin), j'ai aussi un dragon invincible, je peux combo l'ultra sur un combo sans FADC, bref smiley 7

ah et j'ai 2 ultra plus pratique que la moyenne en prime, une qui combo sans FADC, fait anti air, et le café, et l'autre qui est bien reloue aussi a la dhalsim.

faudra ptet que je la joue lol
Perso je suis déçu, ils avaient annoncé un perso jamais vu dans les SF, on a une bête camy++ .

Bon Camy c'est mon perso de prédilection car elle est simple à jouer et occupe bien l'espace, mais je pense qu'il faut un bon niveau quand tu monte en LVL contrairement à certains plus hard au début mais moins complexe ensuite.

Perso j'aurai bien vu le perso de Asura Wrath en 5éme nouveau perso, la je trouve les ajouts plus que limités, déjà que le AE étaient plus intéressant sur la MAJ que sur les perso proposés, mais la j'ai juste l'impression qu'on nous balance du contenu histoire de pas sortir une version en plus sans perso supplémentaire!

17/03/2014 à 11:54 - Dark Souls II : les joueurs se sentent trahis

Ecrit par Amnenos

Wow ! La vidéo parle d'elle même. Je ne m'attendais pas a une telle différence !

La présentation de 2013 ressemble a un jeu récent, celle de Dark Soul 2 tel qu'il est réellement, a un jeu de 2008.

Malheureusement, je ne pense pas que la version PC soit beaucoup plus belle que la version console. Dans la vidéo, seul le placement des divers objet et monstre sont identique, l'environnement n'as rien a voir. C'est comme si on refaisait Half-Life 2 avec le moteur d'Half-Life 1.
Si l'on observe la vidéo (et uniquement elle) c'est clairement le moteur de DS 1 avec des très petit plus.
Mais sur la génération actuelle de console cela me semble être normal, faire mieux serait techniquement difficile.
Par contre sur PC les textures pourrons être un poil au dessus.
Il ne faudra pas s'attendre à un gros choc non plus, à mon avis la qualité de DS1 avec le DSfix et les textures HD.

17/03/2014 à 11:09 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par freyvane

Bon ... je vais recadrer un peu.
Déjà dans mon exemple j'écrivais "si le compte blanc est reconnu comme tel" et ca ne sera pas le cas pour ces élections municipale, à moins que cela ai changé entre temps mais sa mise en place se fait en avril et non au 1er mars comme il était prévu.

Mais une fois son application mise en place, cela désavantagera le parti le plus en tête, et puisque le compte du vote blanc va empêcher d'une part d'atteindre la majorité absolue au premier tour (suivant mon exemple, dans le premier A à la majorité absolue, dans le second, il ne l'a plus), et d'autre part permettre au vote contestataire de voter blanc pour faire diminuer les % des autres partis et montrer qu'il n'y a pas de courant politique qui les représentes, c'est le FN qui perdra le plus, car cela va favoriser un second tour avec le jeu des alliances (faut il encore rappeler que l'union sacré se fera régulièrement pour luter contre le FN ?)
combien de FN passent au premier tour ?
Aucun!
Donc ça ne changera rien pour le FN.
Et les alliance ne sont plus ce qu'elles étaient, de plus si elle existent encore en sont majoritairement suivit il faudrait se poser la question du pourquoi les gens les suivent ... peu être car le FN ne représente pas plus de quelques % et que nombreux sont ceux qui ne veulent pas les voir en possession de pouvoir!

Ha non j'oubliait, dans la parano du FN les gens sont tous manipulés et suivent aveuglément leurs partis surtout dans les alliance ou ils sont les victimes ...

Le FN est pour beaucoup de gens un vote contestataire, étant donné que ne pas voter ou voter blanc est nul, le seul moyen pour les gens de montrer leur mécontentement
est un parti dit "d'extrême". Historiquement en période de crise, les gens se réfugient dans les extrêmes (pour beaucoup de raisons que je n'évoquerai pas, pas envie de faire un pavé).
Donc c'est cool si les gens votent FN c'est pas pour leur programme!
A ça en fait un beau partis opportuniste ça "votez pour nous, même si vous savez pas pourquoi vous votez on est la pour tout prendre!".

Perso, je suis entièrement pour le vote blanc, et il me semble l'avoir déjà écris sur Gamalive quand quelqu'un avait mis en lien un article du nouvel-obs (il me semble) se moquant du vote blanc et des personnes votant blanc tout en étant intellectuellement à coté de la plaque.
Je suis pour la démocratie et pour que les gens élisent des représentants qui portent leurs valeurs et idées.
Il me semble tout aussi important que les gens ne se sentant pas représentés mais s'intéressant à la démocratie et la vie politique puisse être comptabilisés, ce qui permettra sans doute l'émergence ne nouveau hommes et femmes politiques pour représenter ces gens là (et oui, car les votes blanc c'est un marché politique à prendre).
On est en accord la dessus je préfère voir un vote blanc mais exprimé qu'un vote non exprimé ou pour un parti qui serait un défouloir

Mais ca ne m'empêche pas d'observer les avantages et désavantages que cela mettra en pratique pour certains parti politique... c'est juste une observation, pas de la parano ou autre protestation.
Alors non, ca na va pas tuer les FN, ce n'est pas une solution miracle pour l'effacer de la vie politique, mais c'est piper légèrement les dés pour avantager les uns et désavantager les autres...
Le pire c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas le FN que la gauche tente de mettre la tête sous l'eau mais les extrêmes gauche qui leurs retirent une partie de leur électorat des premiers tours.
Le FN se met en victime d'un système qui ne le touchera pas et ne l'effleurera qu'a peine mais c'est la politique de ce parti qui ne sait que se mettre en victime et tenter par tout les moyens de s'attribuer les voix de ceux qui ne vont pas chercher plus loin ou lire la politique dans son ensemble.

17/03/2014 à 10:36 - Satellite Reign : un petit goût de Syndicate

Je pense que de l'hommage à la copie il n'y a qu'un pas ... qui à été franchis ici!

17/03/2014 à 10:00 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Alexandre C.

Au contraire, compter le vote des Blancs avantagera le FN.

smiley 37
ni l'un ni l'autre, les pourcentage de tous les partis serons plus faibles!

17/03/2014 à 08:37 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par freyvane

Pourquoi pas avant ?
Depuis quand tu as vu un FN aussi haut dans les sondages, à tel points que même le PS + UMP + divers n'arrivent pas à endiguer assurément l'élection d'un candidat FN ?

Derrière cette élection il y en a une autre dans quelques mois encore plus importante pour le pays et son avenir, et si le FN confirme sa monté dans les sondages via cet élection, les pro-européens (qui aimeraient voir les Etats Unis d'Europe, comme l'affection si bien Viviane Reding qui explique également que la souveraineté des nations c'est fini) auront du soucis à se faire, surtout que ce climat n'est pas unique à la France.
(note: allez visionner le tweet de J.L Mélenchon sur la présence et participation des euro-députés français)

Ce n'est pas une question de parano et il faut être naïf pour penser que ces changements sont le fruit du hasard.
Les politiques Français sont peut être des incompétents en trop grande proportions, mais quand il s'agit du calendrier pour des élections, ils sont bien plus acharnés... c'est leur gamelle qu'ils défendent là. Informes toi sur le redécoupage des circonscriptions qui favorisent l'élection d'un candidat de tel parti et fait barrage à un autre (bah mince, si c'est pas un coup de chance ça LOL).
Ces pratiques et bidouilles, c'est pas nouveau, si le peuple vote autrement que ce que les politiques veulent faire, ils contournent le problème pour arriver à leur fin. Je te rappelle que la France à voté non à la constitution européen en 2005 et la décision du peuple à été désavoué par la ratification en 2007 par le traité de Lisbonne... t'en veux pas ? ben tu l'auras quand même.

De toute façon, les répercutions pour le FN ne me concernent pas car je ne suis pas encarté, dans aucun bord politique d'une part, et d'autre part, comme je l'ai écris plus haut, dans le petit village où je suis, la plupart des listes ne représentent pas un parti politique UMPS, FN ou autre; ce qui correspond le plus à l'idée que je me fait de la démocratie, à savoir élire des représentants du peuple, et non des représentants de parti politique.
En quoi un compte des blanc désavantagerais le FN?
Le compte des Blanc désavantagera tout le monde.
Et surtout il désavantagera plus les verts et l’extrême gauche que le FN.
Ha mais non c'est pas possible car dans la parano des FN les Verts et l’extrême gauche c'est pareil que "l'UMPS" (même pas capable de savoir différencier deux partis et ils veulent que les gens ne les mélangent pas avec l’extrême droite ...).

Faut arrêter le délire et revenir à la réalité des choses!
Oui le redécoupage est une action politique, c'est connu et reconnu,mais no la prise en compte des votes blanc ne l'est pas, et surtout pas une action contre un seul et unique parti!

Perso je ne comprend pas que pour les municipales l'on parle de partis politique, c'est la politique de la ville qu'il faut évaluer, pas la politique globale de l'état qui n'a rien à voir.
Aujourd'hui le villes ou les candidats s'affichent plus pour leur partis politique que pour leur politique de la ville et qui sont élu font de mauvais maires, car leur but n'est pas de faire avancer la ville mais uniquement leur carrière et ça quelque soit le partis qu'il représentent!

16/03/2014 à 20:47 - Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Ecrit par Leiluj

On voit donc le niveau de vos articles ici.

Qu'on puisse rire d'un problème omniprésent dans l'Esport c'est à dire aucune protection auprès des joueurs car l'esport n'est pas considéré comme un sport donc aucune protection pour le joueur.

Qu'on puisse rire de quelqu'un qui tente se suicider si facilement me rappelle que la mentalité humaine notamment celle des français me répugne.

Sur ce continuer à faire ce genre d'article en reprenant des infos par ci par là sans vraiment focus sur le vrai problème de ces info, comme le pourquoi des dons ? Au lieu de faire de l'humour noir gratuit.
Désolé mais je pense qu'il faut être naïf pour croire qu'en une news il va y avoir une analyse complète de la problématique de l'eSport et des vrais raison qui ont menés cette homme à faire ce geste malheureux (duquel par chance et bonheur il à pu se sortir vivant).
Les news ici sont comme cela, je pense d'ailleurs que ceux qui sont ici en sont conscient et prennent le site et l'information qu'il met à disposition comme elle viens et que si l'on veut en savoir plus soit l'on en parle dans les commentaire soit l'on va chercher plus loin sur le net!
Personnellement je préfère cela que de lire les articles de pseudo journaleux qui pensent avoir raison et donnent leur opinons en tentant de la rendre universelle tout cela sans réellement fouiller et sans allez au fond des choses, mais qui se permettent de critiquer leurs collègues qui eux ont honnêteté de ne pas en faire trop.

Chacun sa façon de s'informer, si un seul site vous suffit, faite ce choix, moi je pense qu'il est préférable d'avoir plusieurs sources et plusieurs analyses pour me faire mon opinion.

16/03/2014 à 20:18 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par freyvane

Non justement, les votes blancs n'étaient pas comptés dans l'abstention, mais nul, c'est différent.
Exemple des votes précédents :
Soit 15 votants inscrits, 2 votes pour le candidat A, 1 pour le candidat B, 7 blancs et 5 abstentions ---> A est élu avec 66% des votes, avec un taux de participation de 66% et 33% d'abstention.

Si le vote blanc est bien reconnu comme tell, pour le même exemple on aura.
Blanc 70%, A à 20%, B à 10% pour 66% de participation et 33% d'abstention.

Sachant que la France à des tx de participation faibles, si les gens se déplacent pour voter massivement blanc, cela va mettre des battons dans les roues des candidats.

De la à voir que le vote blanc est mis en place juste avant ces élections étant donnée l'impopularité de l'UMPS et la hausse du FN... on comprend vite pourquoi tout à coup, le vote blanc c'est bien pour les hommes du gouvernement.
Si ça arrange les anti FN, pourquoi ce n'est pas appliqué avant le vote alors (car oui c'est voté mais ce sera appliqué ensuite!)?

Sans dec' faut arreter la parano, la prise en compte du vote blanc sera négatif pour tout le monde et surtout les gros partis qui se retrouverons avec des scores bien plus petit (les petit sont plus à quelques % près).

Sinon je suis un peu dans le même cas que Cedric dans mon nouveau village.
Environ 2500 habitant en baisse depuis plusieurs années selon les statistiques.
Une grosse majorité de vieux et un gros paquet de maison secondaires qui n'ont pas le droit de s'exprimer.
Résultat une ville qui vieillit, des commerces qui se ferment et ne répondent qu'aux besoin des touristes (de plus en plus rares) et des personnes âgés (qui n'ont pas de réel besoin en dehors de rester chez eux).
Les programmes électoraux s'en ressentent et ne tournent qu'autour de besoin ridicules et étrangement répartis.

Je n'ai même pas osé me rendre à ces réunions publiques, je suis nouveau dans la commune et ce n'est pas du haut de mes 4 mois de présence que je peu juger du bilan du maire en place et comme les programmes sont identiques aux mots près entre les deux listes je pense que je vais faire en fonction de mes connaissances personnelles de ces listes pour voter, ou faire un blanc qui de toute façon ne changera pas grand chose.

Pour les prochaines élection communales par contre je pense que si je suis toujours dans la même ville je m'intéresserais de plus près à tout cela, et peu être que je m'engagerait un peu plus pour que les choses changent.

16/03/2014 à 09:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bha cette semaine je me suis fait farcry 3 et blood dragon, et je me suis bien fait plaisir dessus.
En dehors des missions qui n'ont rien a voir avec l'histoire dans FC3 je trouve le scénario sympa et l'ambiance très bien retranscrite dans le début !
Blood dragon est juste génial avec son ambiance totalement délirante et assumé il apporte de la fraîcheur dans le monde du FPS un peu trop sérieux !
Ce week-end je pense commencer disonored.

15/03/2014 à 16:42 - Sondage : Pour ou contre la publication de Communiqués de presse ?

reponse de Normand (je me fait bien à ma nouvelle région) pet'ben qu'oui, pet'ben qu'non!

Si vous trouver intéressant de nous passer l'info et n'avez pas le temps de l’analyser ou la critiquer pourquoi pas (le format proposé pa Aces semble sympa!).

Par contre si c'est pour mettre de l'info juste parce que vous la recevez mais que vous ne la trouvez ni intéressante, ni pertinente dans le site ... ben bof quoi!

15/03/2014 à 10:16 - Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Ecrit par Eden

12 étages quand même ... c'est pas rien, il a eu du cul.
Encore un cheat oui!

15/03/2014 à 10:16 - Titanfall : La chasse aux tricheurs est ouverte

Comme le jeu ne vaut rien ...
Sans dec' il y a triche et triche!
Un mec qui utilise les possibilités du jeu (fussent elle non prévu) pour gagner je dit pas qu'il triche, par contre celui qui utilise des outils tiers lui il mérite le ban.
Maintenant je pense que Valve avait faity un bon choix en bannissant des serveur VAC mais en laissant la possibilité de jouer sur les autres serveurs de jeu ces tricheurs, c'est plus honnête avec tout le monde et le mec qui se paye son jeu et qui veut en faire ce qu'il veut peu continuer à le faire sans emmerder le monde.

15/03/2014 à 09:18 - Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Après un court coma, il est actuellement hospitalisé avec de multiples fractures, mais ses jours ne sont pas en danger.
ha les joies d'être dans la merde et d'avoir en plus les frais d'hospitalisation à payer ...

15/03/2014 à 09:14 - (Test) Dark Souls II (PC, Xbox 360, PS3)

Le soucis du RP dans bon nombre de jeux au niveau des armes c'est ce non choix imposé!
Je prend Dark Souls, il est super en RP car l'on est dans la peau du personnage, perdu, à la découverte d'un monde et d'une histoire (j'ai pus lire une réflexion qui me semble vrais, DS n'a pas d'histoire, DS à un background!).
Par contre DS pose un gros soucis, celui du RP en jeu.
Car il faut bien admettre que dans DS il va falloir se passer de RP pour choisir ses armes et son équipement, et que le choix que l'on a deviens vite un choix imposé par des caractéristiques qui n'ont rien de RP.
Imaginons que je choisisse de faire un personnage frêle et agile, aimant garder ses distance en combat, je tombe sur le fouet (clouté en ferraille qui fait mal!), je me dit "ok 100% RP j'adore cette arme je fonce avec" ben je la remballe au second monstre et ressort l'épée longue classique.
Oui car malgré les effort fait pour proposer du contenu et des possibilités de RP, ces armes sont totalement inutilisables car totalement pas équilibré dans le jeu!

Dans un vrais JDR si je choisit la même arme même si elle a des carac moindre il sera possible d'exploiter sa capacité à garder l'ennemis à distance et donc de combattre avec ses forces et ses faiblesses!

14/03/2014 à 17:40 - Titanfall : comparez la version PC et la version Xbox One

A votre avis ? Quelle version est la plus jolie ?
celle qui sortira sur PS4!

12/03/2014 à 18:00 - Top des ventes de jeux en France

Ecrit par Abaker

Tiens c'est marrant, car vu comment il s'est fait descendre dans la presse, je ne pensai pas que thief se vendrait aussi bien.
Bonne campagne de pub, donc préco en masse donc n°1 des ventes ... ou alors il faut soupçonner le classement d'être pipé!

11/03/2014 à 22:39 - Titanfall à 792p seulement

Ecrit par Tidus

Pas mieux.
Elle commence à enchainer les galères cette Xbox. Esperons que Microsoft fasse quelque chose.
la PS2 et la PS3 étaient des galères sans nom à programmer ... et pourtant elles ont eu des jeux qui sont dans les top!

11/03/2014 à 15:25 - Titanfall à 792p seulement

Ecrit par Von-Block

Je rappelle qu'une petite Geforce 750ti qui coute 150 euros et ne nécessite pas l'achat d'un nouveau power supply puisque ne consomant que 75 watts (bref suffit de la brancher dans un port pci-e sans autre connecteur), fait tourner le jeu en 1080P à la même qualité que la bobox à 500euros.

smiley 13
Si j'avais 150€ à dépense j'aurai testé d'en mettre une dans mon barebone en Socket 939 (3800+) pour voir si ça suffisait pour les jeux et pouvoir faire une console de salon moderne à pas cher!

11/03/2014 à 15:23 - (Test) The Mighty Quest For Epic Loot (PC)

Après un test rapide c'est sympathique mais ça manque cruellement de variété.
Au final c'est un sous diablo like qui propose de créer ses niveau.
En fait c'est pas mauvais, pas bon, juste moyen.

Derniers Commentaires

0