Profil de Patch

Mon avatar

Inscrit le 01/09/2009 à 15:59

1227 Commentaires

Commentaires

07/05/2012 à 01:54 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Azu

Faire des cadeaux aux riches, j'avoue que ce n'est pas la meilleure des choses, après si je gagnais 500 000€ par an, j'avoue que ça me ferait très mal au cul de payer 250 000€ d'impôts donc je partirai certainement.

si tu les gagnais, tu ferais de la défisc à fond pour payer peu d'impôts. il n'y a aucune personne gagnant 500k en France payant 250k en impôts...

Ensuite taxer les défavoriser, je vois pas de quel reforme tu parles, la TVA ? Tout le monde la paie et donc pas seulement les défavorisés.
proportionnellement, moins tu as d'argent, plus la TVA te touche (une personne avec un gros revenu ne sera pas gênée d'une hausse de TVA, et en paie moins en proportion aussi, vu qu'elle va payer d'autres emplois ou placer son argent, 2 endroits où il n'y a aucune TVA).

On supprime un avantage social pour revenir à un régime commun à tout le monde et c'est la révolte... Dans la fonction public c'est pareil, l'arrêt maladie, en quoi un fonctionnaire doit avoir qu'un seul jour de carence ? Son travail est plus dur ?
sincèrement, en quoi ca te gêne qu'un fonctionnaire d'Etat n'aie qu'un jour de carence? adepte du "si tu as mieux que moi je ferai du nivellement par le bas au lieu de me battre pour avoir aussi bien que toi"? ca t'empêche de dormir la nuit?

et ca se voit clairement que tu ne connais pas l'histoire des régimes spécifiques, ni les différences réelles avec le régime général. je vais te parler de celui que je connais le mieux, l'ancien régime de retraite de la SNCF (mon père étant un cheminot retraité, je suis assez versé là dedans) : c'est vrai, ils partent plus tôt à la retraite (55ans, ou 50 pour les conducteurs de trains, le départ plus rapide étant lié à des conditions de sécurité ferroviaire pour ces derniers). mais en 25 ans minimum de carrière obligatoires ils arrivaient à cotiser bien plus en cumulé que le même actif dans le privé en 40 ans (enfin, 42 maintenant). pour avoir une retraite inférieure à revenu égal, qui plus est. donc maintenant ils rapportent moins de cotisations à la Caisse de Prévoyance et Retraite (ce qui remplace la SS chez les cheminots) et la Sécurité Sociale, restent 5 ans de plus en poste (donc 5 ans de plus avant de laisser la place à une nouvelle personne qui sortira donc potentiellement du chômage), et coûtent plus cher en retraites (puisque plus élevées)! la casse du régime spécial cheminot est du 100% gagnant/gagnant, c'est prouvé là...

Après l'éducation, je sais pas si il faut + de profs où non, j'ai quitté les bancs depuis 3-4ans, par contre il faudrait des profs plus investis et plus responsables ça c'est sur, et aussi plus au courant du marché du travail, car rien que dans le secteur de l'informatique, les cours sont dépassés...

il faut surtout arrêter de baisser le niveau scolaire et de faire faire à l'EN ce pour quoi elle n'est pas faite (elle est là pour enseigner, pas pour éduquer... mais les parents l'ont complètement oublié). ensuite, on verra pour remotiver les profs.

06/05/2012 à 17:47 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Mais c'est finalement ça qui est grave, en fait. Voter par dépit contre un candidat et non pas pour en soutenir un autre.

Et même si, économiquement parlant, beaucoup sont persuadés que Sarkozy a un meilleur programme que Hollande, ils préfèreront voter ce dernier parce qu'ils n'aiment pas le président en place.

C'est triste, un peu illogique, un brin immâture, non ?
illogique et immature, non loin de là. On sait déjà qu'il est incapable de tenir son programme pour diverses raisons (dont l'incompétence (note que je ne dis pas que son jumeau du PS fera forcément mieux) et les cadeaux qu'il adore trop faire aux copains).

De mon côté je suis allé voter non pas par envie (c'est la 1ère fois où j'ai eu autant de mal à me bouger pour y aller), mais pour des raisons bassement personnelles : il est possible que dans pas longtemps j'aie besoin de ma mairie, et une carte d'électeur systématiquement datée compte énormément pour avoir un avis favorable, même s'ils ne le diront jamais ouvertement.

04/05/2012 à 19:11 - (Int - 18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par stolx10

tout de suite les grands mots !

ce que je veux dire, c'est qu'il y'a toujours un poil qui se détache et c'est chiant smiley 54
forcément, si tu confonds cuni et anu...

02/05/2012 à 14:07 - Crytek contre le marché de l\'occasion : C\'était pour rire !

Ecrit par 4lex luitor

Si on parle de l'humour de Crytek dans le sous-titre, ce serait plutôt de l'humour allemand...
Rasmus Hojengaard est suédois, pas allemand.

30/04/2012 à 23:23 - Dragon\'s Lair arrive pour Kinect en mai

Ecrit par Yutani

un vrai cauchemar ce jeu (la première version hein) smiley 54

idem pour Space Ace re-smiley 54
et à côté de Airwolf, c'est une partie de plaisir... smiley 13

27/04/2012 à 21:57 - PlayStation All-Stars Battle Royale, un jeu de baston pour PS3

Ecrit par Acomax

Ok c'est le même concept , mais se sera surement pas un 100% copier/coller . A mon avis ils ont surement dut rajouter des trucs en plus pour rendre le jeux meilleur et d'un autre niveau que Super Smash Bros ( on parle bien de celui de la N64 non ? ou bien y en a un autre ??)
Super Smash Bros Brawl sur Wii smiley 9

24/04/2012 à 12:36 - Diablo III présente son féticheur

"The video you have requested is not available.

If you have recently uploaded this video, you may need to wait a few minutes for the video to process."

c'est normal?

22/04/2012 à 20:56 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Absolument pas. Le bénévolat n'a jamais été interdit en France. Il répond juste à des règles strictes.
dont le contrôle des fouets avant utilisation.

17/04/2012 à 22:05 - La PS3 rouge débarque en Europe

Ecrit par HaroldSaxon

Mais pourquoi rouge? La wii rouge je peux comprendre c'était pour les 25 ans de mario donc c'était en rapport avec la salopette du plombier, mais là une ps3 rouge?
c'set pour concurrencer l'immonde Xbox 360 rouge, en proposant un truc tout aussi laid.

16/04/2012 à 18:14 - Les bannis sur Origin peuvent enfin rejouer aux jeux qu\'ils ont acheté

vu qu'ils bannissent dès qu'ils font un pet de travers (et ca arrive souvent), c'est toujours pas ca leur politique...

14/04/2012 à 16:44 - Sondage : Allez-vous voter la semaine prochaine aux élections présidentielles ?

j'irai voter, des milliers de gens sont morts pour que l'on aie ce droit, c'est juste un minimum de lever mon cul pour aller mettre mon bulletin dans l'urne. mais mon choix n'est pas encore totalement arrêté, je verrai sûrement ca devant le fait accompli.

13/04/2012 à 01:04 - (Int -18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par patoch

Les femmes sont douces courbes et adorables rondeurs. Cette belle femme illustre cela à merveille.

Mais au fait, pourquoi -18, ce ne sont que des photos de nu?

pour se protéger, Cedric a déjà failli avoir des pbs pour ca si je me souviens bien.

12/04/2012 à 13:26 - Sony licencie 10 000 employés dans le monde

du coup, est-ce que maintenant il rit, Kaz Hirai?

11/04/2012 à 17:25 - Resident Evil 6, une édition collector à 1000 €...

Ecrit par dudul007

a noter qu'un manteau cuir de marque peut couter dans les 1000€
smiley 9

si le manteau est de qualité, le prix est "correct"

11/04/2012 à 17:23 - La lutte anti-gay dans Star Wars s\'intensifie

Ecrit par t-la

Y en a qui doivent vraiment profondément s'emmerder dans la vie pour se lancer dans ce combat.

Désespérant...
exactement ce que je me suis dit avant de voir les commentaire... faut vraiment ne rien avoir d'autre à foutre pour attaquer ca (en plus d'avoir un balai profondément entré dans le cul).

10/04/2012 à 18:18 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par Grogg

Je croyais que c'était tiré par de World of Whorecraft...Soit ils ont sorti deux séries différentes (ce qui parait un peu improbable), soit on a dû gentiment leur demander de changer le nom...

Sinon, je ne comprends pas forcément le regain des ventes pour Skyrim, hormis pour faire écho du battage médiatique autour de la sortie console. C'est également surprenant de voir un CS Source qui date franchement et pas de nouvelle franchise / sortie.
le nom a changé en cours de route pour ne pas faire d'ombre à wow.

09/04/2012 à 15:11 - Sondage : Quelle est votre religion ?

bien que baptisé, je ne crois pas en les religions, et j'ai une forte tendance athée.

08/04/2012 à 22:48 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Et il y a besoin de 1h de cours par semaine, de la 6ème à la 3ème, pour se rendre compte que la flûte, c'est de la merde ?

Je ne crois pas... Mélanger arts plastiques et education musicale pourrait être une solution sympathique.
je préfère les arts plastic, ca fonctionne aussi?

05/04/2012 à 17:48 - Des milliers de réactions homophobes à propos de Star Wars The Old Republic

Ecrit par DarkSerpent

Comme quoi en 2012, y a encore un paquet de con. En quoi c'est choquant l'homosexualité ?
condensé de ce que j'ai entendu maintes fois : c'est pas bien, c'est une maladie contre-nature (pourtant l'homosexualité existe aussi dans les autres espèces, on l'a observée plusieurs fois chez les loups...), ca devrait pas exister, ce sont des pédophiles, ca va traumatiser les enfants, etc

05/04/2012 à 17:44 - La News décalée du jour : Le déodorant Vincent Clerc sent bon

Ecrit par Raging

Je ne doute pas que tu le fasses, le problème c'est de savoir sur qui....pauvre Vincent smiley 34
c'est comme le head bang, spécialité des metalleux : ce n'est pas forcément ta tête que tu dois secouer smiley 9

Derniers Commentaires

0