La News décalée du jour : Le déodorant Vincent Clerc sent bon

Publié le Jeudi 5 avril 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

La News décalée du jour : Le déodorant Vincent Clerc sent bon

Alors que vous, non.

imageL'une des dernières phobies de notre siècle concerne... tadaaaaam... les déodorants. Il faut dire que ces derniers contiennent souvent de l'aluminium, un métal non éliminé par l'organisme et que l'on soupçonne d'être à l'origine de diverses maladies (fibromyalgie, troubles de la mémoires, faigue chronique...).

Autant dire que le papier alu si souvent utilisé en cuisine n'a plus la côte. Et la présence d'aluminium dans les déodorants a rendu les consommateurs également méfiants... Par contre, hein, ils continuent de s'envoyer jus concentrés et sodas contenus... dans des canettes d'aluminium...

Toujours est-il que cette psychose commence à sentir mauvais. Au sens propre. Pour éviter d'être contaminés, les consommateurs commencent de plus en plus à fuir les déodorants. Ajoutez à cela la frange de la population qui n'en mettait déjà pas avant, et mélangez le tout avec le fait que les français sont l'un des pays dits "industrialisés" où les gens se lavent le moins, et le résultat est sans appel : la France pue. Les Français sentent mauvais.

C'est lors d'un "showroom" où une boite de com' montre à la presse toute sa gamme de produits, que je suis tombé, entre les imprimantes, les télévisions, les accessoires pour iPhone et autres produits hi-tech, sur... une gamme de produits de beauté.

Du coup, hein, une fois sur place, comme j'avais un peu de temps, autant aller voir ce que pouvait bien sentir ces petites choses et sentir autre chose que la sueur rance de mes confrères.

Les produits de beauté dont je vous parle sont une nouvelle gamme de produits de chez Laurence Dumont. Une gamme baptisée Bleu & Noir - Vincent Clerc, du rugbyman français éponyme, meilleur marqueur de la coupe du monde 2011 et ailier toulousain, champion de France 2011, vainqueur de la Coupe d'Europe 2010 et vainqueur du Tournoi des Six Nations 2010. Rien que ça.

Et vous savez quoi ? L'attachée de presse a pris mes coordonnées... et m'a envoyé un échantillon... Du coup, j'hésite... Elle a voulu récompenser mon intérêt pour ses produits ou a décelé une certaine odeur due au métro et à la chaleur environnante ? Sachez, au passage, que si, je mets du déodorant, moi. Donc on va sans doute opter pour la première option, hein...

Bref, ayant reçu de quoi tester cette gamme, autant l'inscrire directement dans cette nouvelle rubrique de "News décalée" qui vous parlera de tout et n'importe quoi, de la vie, des choses, des trucs, des astuces, des bidules, des machins, qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo mais simplement... avec la vie.

Bonne nouvelle. Le déodorant est sans aluminium. Autre bonne nouvelle, il sent bon. Un parfum fraîs et sportif de Bergamote, avec des notes boisées et d'encens. Le résultat est très agréable, très masculin et avec du caractère. Il dure vraiment toute la journée : n'ayant pas l'habitude de ce parfum, j'en ai senti les effluves jusqu'à la douche du soir. Des effluves agréables, d'ailleurs, auxquelles on s'habitue vite et avec plaisir.
Enfin, la dernière bonne nouvelle, c'est qu'outre un déodorant, la gamme propose de l'eau de toilette, un baume apaisant après-rasage et du gel douche sport.

Le déodorant est disponible en grandes et moyennes surfaces pour 3,95 € environ. L'eau de toilette pour 9,15 € environ, le gel douche pour 2,20 € environ et le baume après-rasage pour 6,50 € environ. A essayer, donc.

Parce qu'il serait temps d'arrêter d'agresser mon odorat sensible avec vos odeurs corporelles pestilentielles.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 05/04/2012 à 14:20

1

Inscrit le 03/01/2012

... et ben voila, tu as trouve de quoi parler

(le chocolat c'etait bien aussi hein ...)

sinon je ne jure que par le deo "le mâle" de jpg...

(non chuis pas des pds !!!)

et l'eau de toilette "play"... dont le flacon est classe je trouve...

(non non, tj pas des pds...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 05/04/2012 à 14:33

2

Inscrit le 28/04/2009

Moi, je suis pour installer des pulvérisateurs automatiques sur les tourniquets du métro. On tend le bras pour son ticket ou son passe navigo et hop un coup de pschit...

Parce que bon, à 8h00 le matin, on se demande comment certains font pour déjà fouetter autant smiley 50

1422 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 05/04/2012 à 14:46

3

Inscrit le 10/12/2009

Ecrit par t-la

Moi, je suis pour installer des pulvérisateurs automatiques sur les tourniquets du métro. On tend le bras pour son ticket ou son passe navigo et hop un coup de pschit...

Parce que bon, à 8h00 le matin, on se demande comment certains font pour déjà fouetter autant smiley 50

Tiens, on ne crie pas à la pub gratuite aujourd'hui? smiley 8

219 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 05/04/2012 à 15:04

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Grogg

? Quelle pub ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 05/04/2012 à 15:15

5

Inscrit le 27/04/2009

Après une visite chez brazzer, il est de bon ton d'utiliser ce déo en effet, pour pouvoir sereinement utiliser les jouets V-Tech.

Pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/04/2012 à 15:15

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grogg

L'idée de cette rubrique est partie d'un simple et bête constat : lors des présentations de produits, nous sommes parfois amenés à voir des trucs sympas mais qui ne cadrent pas du tout, ou peu avec le jeu video.

Et certains de ces produits sont Vraiment sympas.

Ça peut être une télé, un appareil photo, une tondeuse à barbe, voire même un micro-ondes, ou une crème dépilatoire, un site de tirage de photos, une boisson, un vélo...

Donc pourquoi ne pas s'autoriser aussi de parler de ces produits ?

Ça aère la tête et peut vous donner quelques idées également.

Reste que :

- ces news ne seront pas une priorité. Elles ne seront donc pas écrites au détriment d'autres news et ne seront donc pas forcément quotidiennes.

- nous essaierons de les faire coller à l'actualité. Produits féminins avant la fête des mères, masculins pour la fête des pères, jouets pour Noël...

- vos expériences sont les bienvenues. Un nouveau produit vous a interpelé ? Suggérez-nous d'en parler ou, mieux, écrivez-nous une news (prenez contact avant, tout de même, avec nous)

Et surtout, ma foi, si un sujet vous déplait, au lieu de venir râler, passez votre chemin tout simplement !

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/04/2012 à 15:20

7

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

une crème dépilatoire

C'est toi ou Vincent qui va tester ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/04/2012 à 15:23

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

C'est toi ou Vincent qui va tester ?
Mon chat.

Ecrit par DarkSerpent le 05/04/2012 à 15:27

9

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Mon chat.

Pauvre bête. smiley 19

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/04/2012 à 15:39

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par gizmo

Mon chat.

smiley 55

(smiley 25)

Ecrit par AKULA le 05/04/2012 à 16:40

11

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gizmo

Mon chat.
smiley 26

546 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/04/2012 à 16:41

12

Inscrit le 22/05/2009

Et c'est la qu'un fabriquant de vibromasseur lit ta news décalée, et décide de t'en envoyer un... Du coup, j'ai hâte de lire la "news décalée" concernant l'essai de l'engin...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/04/2012 à 16:46

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Et c'est la qu'un fabriquant de vibromasseur lit ta news décalée, et décide de t'en envoyer un... Du coup, j'ai hâte de lire la "news décalée" concernant l'essai de l'engin...

Je te jure que si ça arrive, je le fais.

Ecrit par Raging le 05/04/2012 à 16:56

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Je te jure que si ça arrive, je le fais.

Je ne doute pas que tu le fasses, le problème c'est de savoir sur qui....pauvre Vincent smiley 34

1970 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/04/2012 à 17:43

15

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par t-la

simple : ne te lave pas durant plusieurs jours.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/04/2012 à 17:44

16

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Raging

Je ne doute pas que tu le fasses, le problème c'est de savoir sur qui....pauvre Vincent smiley 34
c'est comme le head bang, spécialité des metalleux : ce n'est pas forcément ta tête que tu dois secouer smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/04/2012 à 08:10

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Patch

simple : ne te lave pas durant plusieurs jours.
Ou travaille de nuit.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/04/2012 à 09:06

18

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Ou travaille de nuit.

... pertinent sherlock...

Ecrit par Grogg le 06/04/2012 à 11:08

19

Inscrit le 10/12/2009

Ecrit par gizmo

L'idée de cette rubrique est partie d'un simple et bête constat : lors des présentations de produits, nous sommes parfois amenés à voir des trucs sympas mais qui ne cadrent pas du tout, ou peu avec le jeu video.

Et certains de ces produits sont Vraiment sympas.

Ça peut être une télé, un appareil photo, une tondeuse à barbe, voire même un micro-ondes, ou une crème dépilatoire, un site de tirage de photos, une boisson, un vélo...

Donc pourquoi ne pas s'autoriser aussi de parler de ces produits ?

Ça aère la tête et peut vous donner quelques idées également.

Reste que :

- ces news ne seront pas une priorité. Elles ne seront donc pas écrites au détriment d'autres news et ne seront donc pas forcément quotidiennes.

- nous essaierons de les faire coller à l'actualité. Produits féminins avant la fête des mères, masculins pour la fête des pères, jouets pour Noël...

- vos expériences sont les bienvenues. Un nouveau produit vous a interpelé ? Suggérez-nous d'en parler ou, mieux, écrivez-nous une news (prenez contact avant, tout de même, avec nous)

Et surtout, ma foi, si un sujet vous déplait, au lieu de venir râler, passez votre chemin tout simplement !

Ou la. Loin de moi l'idée de critiquer l'arcticle, plutot amusant. C'est juste que mon co-lecteur à tendance à crier à la publicité dissimulée (ce qui est justifié le plus souvent, en passant, mais pas vraiment pertinent pour l'article), donc je lançait une pique amicale.

On est bien d'accords, si je ne suis pas content, je passe mon chemin et inutile de râler (ou alors j'argumente sérieusement).

Non par contre, on avait eu droit à un benchmark intéressant il y a quelques temps...sur le déo ce serait amusant, bien que peut-etre un peu trash.

219 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12543-laurence-dumont-vincent-clerc-deodorant