Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

29/08/2015 à 04:00 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

Ecrit par Citan

Ouais, perso sans moi. Les mecs qui annoncent un truc pour attirer une communauté (port Linux) puis qui se dédouanent en mode "ouais mais c'est compliqué pi c chiant pi on a la flemme de se sortir les doigts pi de toute façon c'était un palier non atteint", c'est mort.

J'avais loupé le Kickstarter du premier mais je n'avais pas hésité à acheter le jeu plein pot dès sa sortie (ce qui m'arrive à peu près une fois tous les cent jeux). Précisément pour les soutenir plutôt que d'attendre peinard qu'une version Linux arrive.

Bah vous m'aurez pas deux fois. Le DOS2, je le téléchargerai pour le tester, et s'il me plaît j'attendrai qu'il soit à 20 e max pour me le faire. Tant pis pour moi et tant pis pour eux.

C'est un peu ça. Nan mais sérieusement quand on vous dit "il nous faut 200k $ pour ajouter des traits raciaux aux races du jeu", vous y croyez ?

Dernièrement y'a un mec qui a crée la polémique sur star citizen parce qu'il demande aux studios de fournir des informations sur la comptabilité du jeu aux backers. Il y a des remarques un peu partout pour discréditer le type qui demande ces infos, mais tout de même, sa question est tout à fait légitime. Si cette demande de transparence se transmet à tous les projets kickstarter, je sens qu'on va rigoler et que pas mal de ces "studios" vont peut être retourner se planquer derrière les éditeurs.

27/08/2015 à 13:20 - Hitman : Agent 47, la critique du film

Rupert Friend est pas mal dans homeland. Film mal écrit mal dirigé, on a l'habitude pour les adaptations de jeux après tout...

27/08/2015 à 12:48 - GOG.com trouve un partenaire de poids avec Bethesda

Surtout que les vieux fallout ont été distribués gratos par feu interplay avant que Bethesda ne fasse valoir ses droits.

Pas vraiment de bonnes affaires ce coup ci.

27/08/2015 à 12:31 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

Mettons les points sur les « i » immédiatement : Larian Studios va financer le plus gros du développement de son jeu.
La campagne Kickstater, dont le but n’est de récolter que 500 000$, consiste à permettre au studio d’apporter du contenu supplémentaire comme du multijoueur pour 4 personnes et tout un tas de nouvelles recettes de crafting. De plus un éditeur pour le jeu est également prévu.

Une précision importante. Même si je pense qu'à force de voir les gens jeter autant leur argent vu qu'ils sont déjà à 607k, Cedric va surement lancer son kickstarter pour financer ses futures oeuvres d'art. Pourquoi attendre de les avoir finies pour être payé quand on peut toucher l'argent avant ?

26/08/2015 à 04:54 - Trine 3 : durée de vie ou banqueroute, il fallait choisir pour Frozenbyte

Moi j'ai pas joué à la version megadrive non plus, snes et j'ai bien kiffé.

Pour Trine 3, fort heureusement le temps de jeu n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour déterminer sa valeur.

The witcher 2 était plutôt court par exemple pour un rpg, mais la qualité de l'expérience... Rien à redire.

26/08/2015 à 00:05 - Playstation Plus : Grow Home et cinq autres jeux offerts en septembre

Ils peuvent offrir Persona 5 quand il sortira on serait que 3 à vouloir y jouer avec Clayman et Vincent, et j'ai pas la console.

25/08/2015 à 17:02 - Les jeux Nintendo à sortir cet automne

Ecrit par dieudivin

En effet. Mea Culpa.
Merci beaucoup smiley 8

Pas de soucis smiley 20

@Citan : Mario tennis peut être un bon jeu de tennis comme on en a plus en fait. Donc pour ça c'est une bonne nouvelle.

Perso je ne sais pas si je ferai le star fox, ça dépendra des images du jeu fini on va dire. Xenoblade X sera certainement dans la liste du père Noël et mario tennis est probablement garanti aussi.

Mais après ça me dérange pas tant que ça, sur la fin de l'année j'ai Starcraft Legacy of the void et Fallout 4 qui vont arriver + les DLC du witcher 3 et Life is strange qui sera complet, tellement de jeux déjà prévus, la Wii U apporte ce qu'il faut en fraîcheur dans tous ces jeux sérieux perso.

@Jigsaw80 : ah d'accord, je me demandais d'où venait la confusion, merci pour les précisions.

25/08/2015 à 14:42 - Les jeux Nintendo à sortir cet automne

Super Mario Maker, pour le 11 Septembre
New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U Combo, pour le 16 Octobre
Yoshi’s Woolly World, pour le 18 Octobre
Fatal Frame: Maiden of Black Water (version dématérialisée), pour le 22 Octobre
Star Fox Zero, pour le 20 Novembre
Xenoblade Chronicles X, pour le 4 Décembre
Devil’s Third, pour le 11 Decembre

Petite coquille. Yoshi's wooly world est sorti en juin hein. Donc je ne sais pas ce qui est prévu pour le 18 oct.

Sinon tu peux ajouter Mario Tennis Ultra Smash le 20 Novembre 2015 à priori.

24/08/2015 à 12:26 - Un mystérieux brevet signé Nintendo

De plus en plus louche, bon bah si Nintendo joue la carte d'une console orientée streaming de jeu (style playstation now ou ea access ou nvidia grid) hé bien ils la vendront qu'au Japon.

Si c'est une console d'émulation, je sais pas ça ressemble un peu à se tirer dans le pied quand même vu tout ce qu'ils font à ressortir leurs jeux via virtual console déjà.

24/08/2015 à 12:14 - Une attaque déjouée à Boston lors des Pokemon World Championships

Ecrit par Sly

Heureusement qu'ils les ont chopés, ça m'aurait fait chier de devoir dire ou écrire "Je suis Pokémon"...

smiley 33 Je suis pokéfion ! smiley 25 Bien vu !

23/08/2015 à 15:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par dieudivin

Pour D3, c'est plus compliqué que ça. Disons que rien n'encourage à rejouer le jeu avec d'autres builds par exemple. Les paragons, régler la puissance des monstres et les difficultés tourments sont l'aveux d'un raté dans la rejouabilité. Une fois de plus avis perso.

Pour le seigneur de la terreur avec une paire de boobs, ça détruit le mythe construit depuis Diablo 1 smiley 50
Rien de misogyne dans cette remarque notez bien.

Spoil Alert:
Encore la mort de Cain reste bien intégrée dans le scénar, tout comme la venue sur Terre de Tyrael ou le fait que Leah soit la fille du héro du 1er épisode et d'Adria, le reste est plus que discutable.

Dans diablo 4 celui ci sera transgenre catkin, ce sera donc une SheCat, les nibards les oreilles de chat et si t'aimes pas on dira que t'es homophobe s'pas grave smiley 4smiley 37

23/08/2015 à 13:22 - L'Edito du Dimanche

Yep la plage c'est nul. smiley 2

22/08/2015 à 23:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Aces

Scudik, juste t'es cool mais là, tu es lourd !
Sérieux, le gars fait ce qu'il veut, non ?
Bref, j'attends ton speedrun dieu :p

Tu te méprends sur mes intentions si tu crois que je veux le faire changer de jeu. Complètement. Je présentais juste les possibilités de PoE.

Il me semblait d'ailleurs que mon point de vue était plutôt clair quand dans la conclusion je précise que le jeu choisi pour un speedrunner est avant tout un jeu qu'il aime... Enfin bon. Désolé si c'est mal compris.

@Dieudivin : je ne savais pas que tu streamais tes runs, je viendrai peut être faire un tour un de ces 4 sur twitch alors, cool.

Et encore une fois il ne s'agissait surtout pas de te faire changer, juste de présenter les options de PoE, pour tous ceux que ça peut intéresser puisqu'on parlait de speedrun et de hack n slash...

Surtout qu'à choisir entre Diablo 2 et PoE je prends Diablo 2, c'est mon jeu de coeur définitivement.

22/08/2015 à 20:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

@Dieudivin Ca dépend en fait si tu fais oui ou non l'amalgame entre speedrunner et racer sur poe.

Les "racers" font donc des courses organisées par les développeurs, dont le but est d'arriver le plus rapidement à un certain niveau en ayant accompli x objectifs. l'affluence est assez énorme et se placer dans le top 50 demande la même préparation qu'un speed run du jeu. Ce sont juste des évenements "live" de speedrun ayant lieu en mode saison sur le jeu.

Comme tu l'as dit il faut optimiser le routing, sa strat et ça prend énormément de temps. Sachant que c'est un jeu qui change et que le système en place permet aux développeurs de créer à chaque saison des courses modifiées pour + de challenge ou parfois pour moins de rng.

De mon point de vue c'est le speedrun sans la solitude, le simple fait d'avoir des messages d'infos sur l'avancée des autres pendant que vous faites tous la course ça rend juste le truc plus dynamique que de runner seul contre son chrono.

Tous les streamers de PoE ne font pas de courses en effet mais tu as bien quelques milliers de personnes à chaque course. Les développeurs ont juste crée leur propre forme de compétition et du coup je doute qu'il y ait beaucoup de speedrunners traditionnels sur SDA.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit incroyablement chronophage du coup. Il ne s'agit plus seulement d'améliorer ton record personnel une fois par mois, mais bel et bien de devoir être assidu à des heures pas possible souvent parce que si tu n'y es pas mais que les autres le sont alors tu perds des places au classement de saison; Dans ton cas tu pourrais probablement juste de contenter de travailler un type de courses et de faire celles qui tombent bien avec ton temps libre.

Reste la connexion internet qui est définitivement le gros problème pour moi. J'ai arrêté cette saison après avoir atteint 100 points sur celle ci parce que j'ai eu 2 bonnes semaines avec un ping qui dansait la carioca.

Mais pour finir tout ça et parce que je suis également désolé d'enchaîner des pavés sur un hors sujet ici. On speedrun un jeu parce qu'on a commencé et qu'on le connaît et qu'on l'aime. Je dis ça pour l'ami XYZ, au final, qu'il y ait un diablo 3,4,5,6, n'y changera pas forcément grand chose. Je ne demande pas à un Runner de Mario 64 pourquoi il ne fait pas Mario Galaxy 2 ou Sunshine, c'est le jeu qu'il a aimé et travaillé, il peut avoir aimé les sunshine et n'a pas eu le temps ou l'envie. C'est juste mal tombé en général.

22/08/2015 à 18:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

La vraie question aurait de toute façon du être pourquoi D2 et pas path of exile. Mais comme PoE est un jeu orienté sur le speedrun, j'anticipe déjà une réponse du style "il y a beaucoup moins de concurrents sur d2, et pas de connexion internet requise". smiley 7

S'il y a d'ailleurs un défaut majeur pour moi à PoE qui m'empêche de jouer en hardcore par exemple c'est la connexion internet requise.

Ecrit par dieudivin

Dans leurs versions actuelles respectives, je trouve D2 bien plus riche et abouti que D3.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question smiley 11

On aurait pu résumer à ça smiley 15 smiley 37

Diablo 3 est un jeu qui peut être agréable. Comme souvent l'expérience compétitive de fin de jeu se résume souvent à un combat contre la chance et les effets aléatoires (la rng pour nos amis anglophones). Le truc est que pour la plupart des joueurs même si diablo 3 est agréable durant un temps il n'est pas assez varié, riche pour motiver à aller affronter cette part de rng. Son gameplay est plus lent, basé sur des délais en secondes, là ou Diablo 2 se base sur des palliers en frames et sans lag.

Sinon de mon côté ce week end, witcher 3, Path of Exile, hearthstone, Person 4 golden (vita)

20/08/2015 à 17:24 - Final Fantasy VII : Square Enix pigeonne aussi sur iOs

Ecrit par freyvane

...

C'est ça c'est le RPG de la génération PS-one.

20/08/2015 à 16:58 - Blizzard veut soutenir Hearthstone pendant encore 10 ou 20 ans

Voici qui évitera à Chu de choir de haut.

smiley 25 Jolie chute réception.

19/08/2015 à 14:13 - Ce que les joueurs veulent pour le remake de Final Fantasy VII

Ecrit par Papa Panda

Franchement, je pense que nous sommes assez tous d'accord sur les demandes....mais il ne faut pas dénaturer l'original.

même si pour moi le 6 sera tjs le meilleur et de loin.

Après, c'est square enix et non soft ... et tous les derniers jeux sur les ff parlent d'eux même ...Donc espérer encore au miracle ....bravo !

Square enix est tout à fait capable, FF XIV qui est un MMO est par un exemple un jeu très réussi qui remplit entièrement son but. Ca leur arrive de faire du bon travail.

Mais personnellement je ne ressens aucun besoin d'un remake pour FF VII ou un autre ancien FF.

18/08/2015 à 14:05 - Ce que les joueurs veulent pour le remake de Final Fantasy VII

Je suis venu pour les suggestions du sous titre. Une physique de boobs réaliste c'est très important.

17/08/2015 à 13:10 - Une PS4 spéciale Darth Vader en approche

Elle est jolie, ça rend bien en effet.

Derniers Commentaires

0