Ce que les joueurs veulent pour le remake de Final Fantasy VII

Publié le Mardi 18 août 2015 à 14:00:00 par Walid Hamadi

Ce que les joueurs veulent pour le remake de Final Fantasy VII

Une animation fidèle des boobs de Tifa

Lors de l’annonce du remake de Final Fantasy VII à l’E3 2015, Square Enix avait bien précisé que le jeu ne serait pas un portage strictement identique. Cela étant dit, Kotaku a traduit pour nous un sondage provenant tout droit du Japon pour savoir ce que les joueurs voulaient voir dans cette version de FF7, 20 ans après. Pour ceux qui lisent le japonais, voici la page en question.

imageCe sondage a été effectué auprès de 89 joueurs qui ont fait le jeu au moins une fois. Le panel est mince, mais au départ, le site japonais avait interrogé 444 clampins dont une grande majorité n’a donc jamais joué à ce bijou. Du coup on se demande si l’avis des japs vaut vraiment quelque chose… Si vous n’avez pas fait le jeu, attention aux spoilers, mais de toutes façons, vous devez déjà savoir qu’Aeris meure à la fin du CD1.

1. 32,6% ajouteraient une histoire alternative où Aeris peut survivre.
2. 20,2% veulent plus de mini-jeux dans le Gold Saucer.
3. 13,5% demandent un doublage complet, si possible avec les voix du film Advent Children.
4. 11,2% désirent une fin plus développée ou retravaillée.
5. 9% veulent un meilleur traitement de l’arc Yuffie parce que le personnage plait particulièrement là-bas.

Voilà les priorités pour les japonais. Etes-vous du même avis ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 18/08/2015 à 14:05

1

Inscrit le 13/12/2013

Je suis venu pour les suggestions du sous titre. Une physique de boobs réaliste c'est très important.

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/08/2015 à 14:19

2

Inscrit le 25/08/2013

20% pour plus de mini jeux au Gold Saucer, c'est assez surprenant.

Perso, j'aimerai plus un reboot qu'un remake; un jeu qui suive dans les grandes lignes FF VII, mais qui donne l'impression d'une nouvelle expérience; pas juste un version graphique moderne du même jeu où je connaitrai déjà toutes les lignes de dialogue et les endroits.
Pour les doublages avec les voix d'Advent Children, ça me parait une bonne idée.

La question que je me pose c'est quelle est l'importance de ce projet pour Square ?
Est ce que c'est un projet "moyen" pour faire plaisir aux fans ? Ou est ce que c'est un "gros" projet comparable à FFXV sur lequel ils vont investir un max ?

1536 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 18/08/2015 à 14:22

3

Inscrit le 28/04/2009

Avec un patch, Aeris (sans accent), continue l'aventure presque jusqu'à la fin.

Sinon, dans l'ensemble, je suis d'accord sur les demandes.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/08/2015 à 14:44

4

Inscrit le 27/04/2009

Aeris, les salos, j'avait négliger certains personnages pour la faire monter pour rien. smiley 39

Petite anecdote, il y a environ 1 ans j'ai rejoué a FF7 sur PS2 (avec la PS2 mai version PS1 évidemment) en ignorant Aeris bien sûr.

Et là j'ai découvert un nouveau personnage que je ne soupçonnait même pas, Vincent, certe il est assé connue mai comme je ne regarde jamais les solutions j'ai été surpris car j'avais fini au moins 7 ou 8 fois ce jeu auparavant.

Et je ne sais même pas comment j'ai fait pour le débloqué smiley 26

2403 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/08/2015 à 14:47

5

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Aces

Avec un patch, Aeris (sans accent), continue l'aventure presque jusqu'à la fin.

Sinon, dans l'ensemble, je suis d'accord sur les demandes.

Vive les hack, mais c'est un peu sixième sens, tout le monde l'ignore et les dialogues la considèrent comme morte.

Et là j'ai découvert un nouveau personnage que je ne soupçonnait même pas, Vincent, certe il est assé connue mai comme je ne regarde jamais les solutions j'ai été surpris car j'avais fini au moins 7 ou 8 fois ce jeu auparavant.

smiley 33
Ah ben, mieux vaut tard que jamais.
Pour le débloquer, il faut résoudre l'énigmes du manoir Shinra; il y a un boss optionnel à la fin de cette quête secondaire.

Sinon il y a Yuffie aussi qui était optionnelle, et même si on l'avait récupéré, on pouvait passer à coté de son arc si on ne débarquait pas sur son île.

Ecrit par Aces le 18/08/2015 à 14:50

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Vive les hack, mais c'est un peu sixième sens, tout le monde l'ignore et les dialogues la considèrent comme morte.
Exact et ça fait étrange mais elle est toujours là avec le hack notre healeuse préférée. :)

Ecrit par Citan le 18/08/2015 à 15:19

7

Inscrit le 28/04/2011

Eh beh, bravo les priorité pour les japs (en même temps, 89 clampins... Ils feraient un sondage sur internet avec des questions préciblées -pour pas passer 3 ans derrière à traiter les retours- ils pourraient avoir un vrai retour efficace pour pas se louper...)

Sinon mes priorités...
- possibilités d'automatiser le grind (Bravely Default a trouvé un très bon compromis pour ça à mon sens).
- éviter le SD pour le remake...
- musiques interprétées orchestralement.
- améliorer la qualité d'écriture des dialogues (ex marquer plus de différences dans la manière de s'exprimer de chaque perso, façon Xenogears), éventuellement enrichir le monde d'autres quêtes secondaires.
- donner une vraie identité en termes de mécaniques aux personnages, façon FF6 (et pas juste le look + les limites).
- s'assurer que la trad VF ressemble à qqchose en laissant la possibilité de VO en audio s'ils doublent les dialogues.
- s'il reste un peu de budget après tout ça...
1) ajouter de nouvelles Matérias apportant des possibilités tactiques
2) Enrichir les jeux du Gold Saucer (au pif, un éditeur de descente de surf ? :))

EDIT: Pourquoi vous écrivez tous Aeris? C'est tellement plus joli Aerith (en plus d'être l'orthographe proposée dans la toute première version sur PS) :)

278 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/08/2015 à 16:02

8

Inscrit le 25/08/2013

Le nom original c'est エアリス. Donc la traduction, forcément, ça peut varier. Il n'est pas rare que les japonais eux-mêmes fassent de mauvaises traductions lors du passage de la phonétique à l'alphabet.
Et je ne parlerai même pas des tas de mauvaises traductions de katakana par les traducteurs non japonais... de mémoire "Manowar" dans Bastard qui devient "One more war" en vf, ou l'horripilant catcher "Harukuhagan" dans You're Under Arrest vf, alors que qu'il aurait fallu traduire Hulk Hogan.

Ecrit par XYZ972 le 18/08/2015 à 16:06

9

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par Narcisse d'oyo

Aeris, les salos, j'avait négliger certains personnages pour la faire monter pour rien. smiley 39

Petite anecdote, il y a environ 1 ans j'ai rejoué a FF7 sur PS2 (avec la PS2 mai version PS1 évidemment) en ignorant Aeris bien sûr.

Franchement, Vincent est pour moi un super combattant, et ses limites sont assez sympas.

Cela dit, j'ai fini FF7 en 2012 (la même année que Dragon Quest). Franchement, je n'ai pas été assez conquis pour racheter un remake.

491 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/08/2015 à 19:20

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

smiley 33
Ah ben, mieux vaut tard que jamais.
Pour le débloquer, il faut résoudre l'énigmes du manoir Shinra; il y a un boss optionnel à la fin de cette quête secondaire.

Sinon il y a Yuffie aussi qui était optionnelle, et même si on l'avait récupéré, on pouvait passer à coté de son arc si on ne débarquait pas sur son île.

Yiou qui ??? smiley 41

Non je déconne, pour passé a côté d'elle c'est même pas évident, au début je ne savais même pas qu'elle était facultative.
Pour son arc c'est plus compliqué mai bon pas faut également le vouloir pour le raté.

Si il y en a un qui aurait put, voir même souhaitable, être optionnelle c'est l'espèce de peluche robot. Franchement il ne sert pas a grand chose lui et il a un charisme inférieure a une huîtres trisomique.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 18/08/2015 à 23:47

11

Inscrit le 27/11/2009

Moi je veux du Nvidia Hairworks pour les plumes de Chocobo. Et une figurine de Chocobo rose bonbon dans l'édition collector.

785 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/08/2015 à 10:34

12

Inscrit le 26/03/2014

Franchement, je pense que nous sommes assez tous d'accord sur les demandes....mais il ne faut pas dénaturer l'original.

même si pour moi le 6 sera tjs le meilleur et de loin.

Après, c'est square enix et non soft ... et tous les derniers jeux sur les ff parlent d'eux même ...Donc espérer encore au miracle ....bravo !

1597 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 19/08/2015 à 12:22

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Franchement, je pense que nous sommes assez tous d'accord sur les demandes....mais il ne faut pas dénaturer l'original.

Après, c'est square enix et non soft ... et tous les derniers jeux sur les ff parlent d'eux même ...Donc espérer encore au miracle ....bravo !
Enfin un connaisseur !! smiley 20

Ecrit par scudik le 19/08/2015 à 14:13

14

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Papa Panda

Square enix est tout à fait capable, FF XIV qui est un MMO est par un exemple un jeu très réussi qui remplit entièrement son but. Ca leur arrive de faire du bon travail.

Mais personnellement je ne ressens aucun besoin d'un remake pour FF VII ou un autre ancien FF.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/08/2015 à 19:54

15

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Square enix est tout à fait capable, FF XIV qui est un MMO est par un exemple un jeu très réussi qui remplit entièrement son but. Ca leur arrive de faire du bon travail.

Mais personnellement je ne ressens aucun besoin d'un remake pour FF VII ou un autre ancien FF.
FF XIV est une exception ...car c'est un succes depuis la refonte avant cela a failli finir en fiasco.
Et je reconnais qu'il est vraiment bien ;)

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25746-final-fantasy-vii-7-remake-sondage-changements-ameliorations