Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
02/09/2015 à 22:42 - Deus Ex Mankind Divided pour février
Ecrit par freyvane
Comme ton lapidaire, perso je verrai quelque chose de beaucoup plus cinglant si c'était "lapidaire"; mon poste était sarcastique.
J'ai essayé hein, ça marche pas, surtout quand tu couples le duo "sarcasme" avec "humour noir" là ils débarquent avec les fourches et les bâtons chez toi, même si t'as mis un smiley au bout de la phrase. (Faut mettre des smiley tout le temps).
02/09/2015 à 14:36 - Jimmy Kimmel vanne Twitch et Youtube Gaming, et se fait insulter
Ecrit par Shisui26
ça "m'agace" seulement de voir un mec rabaisser tout un tas de gens juste parce qu'il comprends pas un sujet et qu'il a l'esprit aussi ouvert que les frontières de la Corée du nord.
Faut pas être agacé. Quand un humoriste fait un sketch sur telle ou telle ethnie tu viens pas l'accuser d'être raciste. La qualité du sketch peut évidemment aider ou non à ne pas faire de liens de ce genre, mais ici le sketch de départ est volontairement très gros. Perso y'a pas de mal et je pense même que le type est assez ouvert pour aisément comprendre (si on l'y invitait poliment) quels sont les intérêts du streaming.
02/09/2015 à 14:00 - (Test) Dishonored: Definitive Edition (Xbox One, PS4)
Merci pour le test.
02/09/2015 à 13:55 - Jimmy Kimmel vanne Twitch et Youtube Gaming, et se fait insulter
Le plus drôle restera l'épisode de south park sur le sujet. Ils vont tous faire un jour une chronique sur le sujet.
Sinon comme souvent il rate une partie de l'intérêt du streaming. C'est de l'inactivité en effet même si on est pas obligé d'être inactif devant son écran de la même façon que l'on peut lire ou même tricoter devant un match de foot. Mais contrairement au match de foot il y a des échanges possibles entre le streamer et le public.
Il ne peut évidemment pas réaliser ça en regardant du piewdiepie et ses millions de spectateurs dont il ne s'occupe plus tellement le débit et le spam d'emotes est ridicule. Mais si vous allez sur des streams standards vous découvrirez des streams ou le chat sert à communiquer avec le streamer. Vous pouvez même découvrir des streams ou le chat joue au jeu concerné en votant pour les décisions. On passe de l'inactivité à un programme interactif.
Le let's play est le niveau zéro du stream et il a tout à fait raison de se moquer de ce genre d'utilisation. Bref on avait déjà justement parlé de tout ça.
Pour les menaces de mort et autres, boah il y a toute une génération de cons qui arrive, les jeux sortent tous avec du co-op online, il suffit généralement d'une session en ligne pour découvrir tout un pannel d'insultes plus ou moins originales. On est mal barré.
01/09/2015 à 17:49 - Metal Gear Solid V sur PC : Un disque vide de tout sens
Ecrit par Grimm_jowwwEt ils ne sont pas les premiers à le faire... Enfin ça permet aux casu consoleux de se faire plaisir sur les classements de ventes de jeux pc en magasin chaque semaine, donc faut bien que ça continueJe me souviens qu'on avait eu une discussion à ce propos. Les classements de ventes de jeux pécé biaisés par le démat. J'espère que c'est pas moi que tu traites de casu consoleux. Ça me ferait tellement de peine
Non c'était une réponse à 10r qui avait lâché un "bouseux de casu PC" dans l'autre topic concerné et ça ne s'adresse pas à lui non plus, c'est juste un retour de provoc'. Je vous aime bien.
Et oui le PCiste dur à cuire a de plus en plus de mal, il doit faire des compromis ou boycotter pas mal de jeux.
Mais l'hermétisme dans tous les cas c'est mauvais, que ce soit de s'affirmer pur console 0 pc ou l'inverse.
Tu parles de Batman, mais moi mes triple A PC ils arrivent hein, tu en auras peut être certains sur console en différé, on nous dira peut être si le portage est de qualité ou si la sourpe passe mal. Starcraft legacy of the void, Wasteland 2, Pillars of eternity, j'ai eu une expansion pour path of exile, Divinity original sin 2 a été annoncé. Certains ont des portages console et c'est tant mieux mais j'ai rien à redire de mes exclus pc elles me vont bien. A priori ça s'est vendu pas mal vu qu'il y a des suites, mais c'est sur, faut pas les chercher chez leclerc quoi .
01/09/2015 à 17:29 - Deus Ex Mankind Divided pour février
Ecrit par freyvane
Beaucoup de personnes; des fans, des développeurs, des journalistes, pour luter contre le piratage, ont bien soulignés que l'expérience utilisateur du client qui a payé honnêtement son jeu, devait être supérieure à l'expérience du pirate... c'est juste du bon sens et de la logique. Aller contre cela, s'est s'attirer les foudres de certains.
Ca en fait des jeux à foutre à la poubelle avec ce critère, mais je suis d'accord.
01/09/2015 à 17:20 - Metal Gear Solid V sur PC : Un disque vide de tout sens
Ecrit par 10r
Vu la taille du gyrophare de l'ambulance je ne vois pas pourquoi ne pas la dézinguer.
PS : je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait la même (steam accro spotted).
Yep même si en fait les personnes que tu désignes comme "casu" PC sont souvent des "Hardcore" consoleux.
C'est juste super répandu d'avoir sa console pour jouer à ses triple A (GTA V, Batman, Witcher 3) et son laptop au même prix pour faire du hearthstone/Jeux indés pc/Sims en "mode casu".
Au final c'est surtout la liste "des gens qui achètent leur jeux en supermarché" et les termes casu/hardcore sont du coup bien loin d'arriver à qualifier ou expliquer les ventes de jeux de gestion comme ça.
D'ailleurs, si ça se trouve toi, t'es dans la cétégorie des gens qui achètent tous les jeux en soldes sur steam et n'y jouent jamais parce qu'occupés sur la ps4 avec le bon vieux callof/fifa/triple A du moment. J'en connais un paquet aussi comme ça, c'est le même défaut de consommation c'est juste que t'es passé du stade supermarché au stade steam.
01/09/2015 à 16:21 - Metal Gear Solid V sur PC : Un disque vide de tout sens
Ecrit par XYZ972
Je n'ai rien compris.
Le site fait un classement chaque semaine sur les ventes de jeux en magasin en France et celles du PC sont toujours de plus en plus comiques. Une des raisons est présente dans cette news, quitte à acheter des boîtes vides avec une clé steam, t'achètes tout en démat.
Le peu de jeux en boîte que l'on m'a acheté ces 5 dernières années sur PC étaient vides pour la plupart. Le Dvd vide j'ai déjà eu le tour avec dishonored par exemple. Une clé Steam et un dvd avec un .exe qui t'invite à installer steam/DL le jeu sur steam.
Reste qu'ici oui si ils y vont au blu ray c'est peut être un cran encore au dessus.
01/09/2015 à 15:59 - Metal Gear Solid V sur PC : Un disque vide de tout sens
01/09/2015 à 15:46 - Deus Ex Mankind Divided pour février
01/09/2015 à 10:33 - Windows 10 espionne votre enfant et vous envoie un rapport de ses activités
Ecrit par Novastar
olala cours d'info com vous me semblaient bien loin..
En effet
31/08/2015 à 21:56 - Dragon Age Inquisition : La vraie fin du jeu en DLC ?
Ecrit par ethan
J'ai trouvé que la fin se suffisait à elle-même.
La fin "suffit" mais elle lève des questions sur l'avenir de certains personnages. Ce serait pas mal d'avoir des réponses, mais je doute que ce soit le but du dlc, on verra ce qu'il donne une fois sorti.
Edit : Quoique vu la fin du trailer... peut être. Spoiler alert d'ailleurs pour ceux qui comptent faire le jeu.
30/08/2015 à 15:51 - L'Edito du dimanche
Ecrit par MagtheridonDans le stress quotidien d’une existence passée à mille à l’heure, sans prendre le temps de profiter de tous ces petits instants qui pourraient s’offrir à nous quotidiennement.Un effort Cedric. Fais comme les millions de fainéants que nous sommes : deviens chômeur.
La majorité des travailleurs sont fainéants aussi ne t'inquiète pas !
30/08/2015 à 14:09 - Hitman : Agent 47, la critique du film
Ils doivent tous se droguer sur cette chaîne.
30/08/2015 à 13:42 - L'Edito du dimanche
Penses y, pour le moment t'as les filles à l'école, ton taf quotidien avec le site qui t'oblige à être mobile en région parisienne, mais tout ça ça peut évoluer.
Il paraît même qu'on aura internet dans les zones blanches, un jour...
29/08/2015 à 19:53 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu
Et oui les promesses du premier jeu étaient plus sérieuses.
Pour finir les hauts faits oui j'ai jamais accroché non plus. Il y en a que je fais genre sur les starcraft puisqu'il s'agit en général de défis cachés pour la campagne solo, mais le reste c'est souvent juste une validation d'étape.
29/08/2015 à 14:29 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu
La réalisation de ces promesses n'est pas soumise à la condition d'atteindre ces palliers, elle est soumise à la volonté du studio de passer du temps pour remplir ces objectifs. Le message envoyé pour moi c'est du, "on peut sortir un jeu encore plus abouti, en travaillant une journée de plus, peut être qu'on le fera quand même si le pallier n'est pas atteint mais si vous voulez être sûr claquez tout votre RSA plz".
Du coup oui, quand je vois les développeurs d'un jeu nous dire on va mettre des traits raciaux dans le jeu ou pas on sait pas, donnez des sous si vous voulez des traits raciaux, je trouve ça incroyablement pathétique. Tu paies pour être sûr d'avoir une feature dans ton jeu qu'ils peuvent fournir de toute façon mais faut leur monter les billets verts pour générer l'impératif, pour leur donner de la motivation. Et le message envoyé est bien du "il nous faut encore 150k pour confirmer l'ajout de "X". Nan y'a rien d'honnête là dedans.
C'est simple, suffit de regarder la gueule des promesses et de réfléchir à la question, "ça vaut vraiment 1M5 tout ça ? Certainement pas.".
Sur ce, parce que ça devient fatiguant, je vais aller demander à un pote 5k € pour nous acheter des croissants parce que je pourrai définitivement me payer les croissants moi même, mais sans le pognon supplémentaire j'ai vraiment pas la motiv' d'aller jusqu'à la boulangerie.
29/08/2015 à 13:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
29/08/2015 à 12:58 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu
Ecrit par freyvane
Perso, les paliers, je ne vois pas ça comme le cout qu'il faut pour réaliser la chose, mais plutôt la promesse d'incorporer cet élément à partir de X donation atteint.
Si on regarde, ils font des paliers de 150k (sauf entre le millions et 1.2 million), il est claire que chaque élément ne coute pas 150k, c'est juste comme les barreaux d'une échelle qu'ils ont organisés équitablement; apparemment, ils veulent 1.5millions.
Si ils avaient voulu justifier le prix de chaque éléments à son prix réel, il y'aurait eu des paliers à 10 000, d'autre à 35 000 etc.
Et du coup, quand le jeu sort, si le pallier à 1M n'a pas été atteint tu le vois comment le "on a pas mis les traits raciaux dans le jeu, on avait le temps et l'argent pour le faire mais vous avez pas atteint le palier !".
C'est rien de drammatique mais c'est hypocrite c'est tout. GoG proposait la précommande largement en avance sur leur site avec un deal soldes d'été "payez moins cher et supportez directement le développement du jeu en l'achetant maintenant". C'est strictement la même chose sans l'hypocrisie que l'on a derrière avec des promesses aux tarifs bidons et qui seraient tenues ou non dans des conditions qui n'ont aucun rapport avec la réalité du développement du jeu.
29/08/2015 à 11:59 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu
Ils prennent le pognon pour améliorer le jeu, avoir de la marge sur le temps de développement, tout ça, et c'est bien, mais le coût de revient pour ajouter quelques lignes de codes au jeu n'est pas de 200k $. Quand je vois encore certains studios annoncer un nouveau mode de jeu ou agrandir le monde du jeu, rajouter des niveaux à la limite, tout ça okay, mais là ici c'est juste des prétextes.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)