Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

30/07/2015 à 17:06 - Lost Dimension se dévoile un peu plus

this is the end
my only friend
the end smiley 37

Mais pourquoi pas sur cette vita abandonnée, ça se fait.

30/07/2015 à 01:09 - Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

Ecrit par Djaron

outre ce que tu consideres dédaigneusement comme mon avis perso (donc, de la merde, admettrons nous pour faciliter le dialogue... bien entendu c'est moi qui dit ca, pas toi, on est d'accord :))

Si je pense que ton avis c'est de la merde je te le dirai. J'ai toujours eu tendance à considérer correctement tes commentaires, mais avec de tels démarrages tu finiras bien par avoir simplement une absence de réponse, pour raison de manque d'intéret. Mais pour le moment je considère qu'il y a toujours quelque chose à sauver si tu arrêtes simplement de chercher un conflit qui n'existe pas.

Ecrit par Djaron

il y avait dans mon message deux points importants qui n'ont rien à voir avec mes gouts ou ma facon de penser:

1) le jeu a été pensé, designé de cette façon (jeu à format épisodique) dès le départ par ses créateurs... c'est pas moi qui le dit, c'est dont nod qui l'explique dzns les differents developper's diaries et interviews.
Et force est de constater que c'est un format de diffusion jusqu'à présent assez rare ou atypique. Ill a parfois été choisi par contrainte (budget, temps, etc).. Ici je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il s'agissait d'un choix assumé.

Pas mal de jeux du genre sont sous ce format à vrai dire. Il n'y a pas qu'une histoire de contrainte, il y a aussi des avantages. Tu reçois de l'argent pendant la progression et finition du travail grâce à ça mais également tu fais du coup parler de ton studio régulièrement tout au court du développement des épisodes. Ceci dit je n'ai jamais parlé des intentions du studio.

Ecrit par Djaron

2) dontnod a eu une très mauvaise experience professionnelle avec son précédent partenaire éditeur capcom, mais square enix n'est pas non plus connu comme étant une boite habituée à prendre des risques ou sortir des sentiers battus. Donc là on va temporairement ne pas t'inclure dans le "stéréotype" insoutenable et odieux qui va suivre, mais la "frilosité" (pour une raison ou une autre)des clients/joueurs à adhérer à ce jeu et son format atypique pourrait facilement se transmettre par une frilosité de l'éditeur (et des autres boites) vis à vis d'initiatives de jeux alternatifs dans le meme style, au profit d'un retour à un terrain sur et pas risqué (call of fantasy N+1 chaque année)
tu dis que tu as déjà acheté le jeu complet et qu'il est téléchargé sur ton dur, tu n'y joues pas juste par choix ?
alors deux questions pour toi:

1) pourquoi te faire chier niveau bande passante et espace disque à récupérer et stocker un truc qui ne va de toute façon pas te servir avant encore deux mois et quelque ?

On sort encore plus du sujet. Il n'y a là aucun rapport avec un argumentaire du "faut il y jouer à la sortie de chaque épisode ou une fois la collection complète. Juste un étalage de curiosité mal placée. Je Dl les choses quand je peux les DL, pas quand j'en ai besoin parce que sinon ça arrive grave à la bourre, j'ai la place sur le ddur, j'ai pas besoin d'internet pendant que je joue à the witcher 3. J'ai juste pas de contrainte à l'installer.

Ecrit par Djaron

2) sachant que le jeu est sur steam, ne penses tu pas que les données anonymes collectées par la plateforme (combien de gens jouent, combien de temps, à quelle fréquence) à chaque épisode ne sont pas utiles à l'equipe de développement afin d'affiner leur jeu et aussi vis à vis de leur client ? (leur client c'est pas les joueurs, mais leur éditeur... nous on est des clients steam/square), de même que les retours directs des joueurs entre les épisodes (forums, tweeter, communauté, vidéos youtube) et ce meme si le scenar en lui meme est deja bouclé depuis le debut ?

ne pas y jouer est ton choix, certes. mais ne penses tu pas que ca prive un peu l'équipe de devs de retours utiles et aussi de la récompense de voir que leur jeu plait à un max de gens ? et du coup que ça rend plus probable que d'autres initiatives similaires (jeux alternatifs non AAA de la meme qualité) puissent fleurir aussi ?

smiley 33 C'est totalement mon choix. Je devrais peut être me soumettre totalement et leur donner accès à mon ordinateur complètement, porter une gopro, comme ça ils sauront qu'aujourd'hui j'ai préféré jouer à path of exile et perdre mon temps à répondre à tes questions plutôt que de jouer à leur jeu dont il manque un chapitre.

Ca leur ferait peut être un bon retour, de savoir que des gens aiment leur style de jeu mais préfèrent attendre la sortie du 5eme chapitre aussi ? Ca tombe bien c'est ce qu'ils pourront déduire de ma "participation".

Me forcer à jouer à un jeu juste pour leur donner des retours ? On en est là ? Jouer c'est ton acte militant ? On touche le fond...

Ecrit par Djaron

quand un studio fait de la merde on se prive pas de les tacler dans la presse... quand un studio fait un truc qui plait je trouve que c'est un juste retour des choses, (moi perso hein, ca n'engage que moi) qu'ils puissent le savoir aussi.

Et ce que je fais ne change rien à ça. Ils sauront quand j'y aurai joué si j'ai apprécié ou non, ils sauront également que j'aurais préféré une sortie d'un bloc.

Non ça n'est pas normal de changer ses plans pour donner des retours plus rapides à un développeur de jeux vidéos. S'ils ont fait un bon jeu ils le sauront, mais je n'ai aucune raison d'alterer et de nuire à la qualité d'un de mes loisirs pour aider des développeurs à avoir des retours sur leur produit. Je ne travaille pas pour eux, je n'ai pas acheté le jeu pour travailler pour eux. Leur jeu m'intérresse je l'achète. Je ne fais pas un geste de pseudo militant attardé dans le but d'inviter Square Enix à sauver tous les Willy et Ryan de la planète.

Et là aussi si la boîte s'effondre ce n'est pas parce que je n'aurai pas fait mon retour avant la sortie du 5eme épisode. C'est parce qu'ils n'auront pas su faire aboutir leur projet. Si leur jeu échoue parce que les joueurs ont attendu l'épisode 5 pour y jouer ce ne sera pas la faute des joueurs mais belle et bien celle des développeurs qui n'auront donc pas su satisfaire les exigences d'assez de joueurs.

J'achète le produit pour y jouer comme bon me semble. Si un jeu solo sort avec connexion internet permanente obligatoire, le jeu est excellent mais il n'est pas dans tes principes de jouer aux jeux "online only" du coup tu ne le prends pas. Celui qui viendrait t'accuser d'être responsable de l'echec des ventes du jeu est un abruti. Si tu te sentais responsable de l'echec du jeu tu serais toi aussi un abruti.

Ecrit par Djaron

si jamais tu te décides à y jouer un jour, je te souhaites de pouvoir te poser la question à la fin d'un épisode (ou du suivant) de se demander si le format par épisode apporte un vrai plus (comme je le pense sincèrement) ou pas. je sais pas comment tu vois ca je vais surtout pas oser me risquer à supposer ce que tu penses hein; il y a des personnes qui POURRAIENT PENSER que c'est un artifice pour masquer le fait que les mecs sont à la bourre et avaient pas fini le jeu au départ...

Je passe sur toutes les théories à la noix. Je l'ai déjà dit les raisons sont multiples. J'ai un temps de jeu comme tout le monde limité, je joue généralement à un jeu "solo" à la fois et je me plonge dedans. 5 heures de contenu de jeu tous les quelques mois niveau immersion c'est risible. Tu compares ça ensuite à de la série télé, les coupures dans les séries télé tuent régulièrement celles-ci. Je vois très bien les gens ici même qui ont déjà loupé 2 épisodes et doivent faire des choix, continuer leur jeu du moment, ou se raviver la mémoire puis se mettre à jour et perdre du coup le fil de leur autre jeu du moment un peu. J'aime pas casser l'immersion dans mes jeux solo. Séries tv, pas de problème, y'a du remplissage et il y a tellement moins d'implication.

Ecrit par Djaron

de mon côté, j'aurais pu vouloir comme toi attendre que tout soit dispo pour y jouer... comme un con, par curiosité (ne faites surtout pas comme moi hein), j'ai osé commencer à jouer à l'épisode 1 un moment apres sa sortie.
si j'avais senti que j'avais là un "bout de jeu" pas fini, et si j'avais eu l'impression de m'etre fait avoir par un jeu "pas fini" qui necessitait d'avoir tout au complet pour qu'il soit ludiquement viable, je pense (mais qui suis je pour oser penser cela) que je m'en serais rendu compte et que j'aurais été suffisament frustré. Il se trouve qu'en y jouant j'ai CRU (comment etre sur) que le format "épisodique" avait réellement un sens et que le jeu avait été voulu et concu COMME CA par ses créateurs pour une surement bonne raison, et que ca me coutait rien de m'y conformer et "jouer le jeu" selon ces conditions. en ce qui me concerne (je dois etre le seul connard avec la caboche suffisament détraquée pour penser ca) je pense que la diffusion par episodes, dans le cas de ce jeu, est ludiquement intégrée au truc et pas juste un artifice marketing ou qui necessite d'attendre de récupérer tous les bouts pour avoir un "produit fini"... je pense que dontnod a tenté un truc différent, et j'estime que ca fonctionne tel quel

a bon entendeut

Et encore une fois il n'a jamais été question de dire que leur jeu doit être consommé à ma façon plus qu'à la tienne, encore moins de dire que leur jeu n'est pas prévu ou adapté à son format de diffusion. Plutôt simplement de faire comprendre que je m'intéresse à la vision globale de ce jeu, que j'ai une vie à suivre des choix à faire et que si un épisode sort en mars, puis un autre en juillet, hé bien il est fort probable que depuis Juin je sois sur autre chose, puis que je loupe l'épisode 3 en novembre et que je finisse par faire les 1 à 5 en juillet l'année d'après.

Merci maintenant de ne pas me faire perdre + de temps à devoir défendre jusqu'à ma façon d'utiliser internet pour satisfaire ta curiosité tout en supportant tes préjugés et le ton que tu emploies qui est très limite...

29/07/2015 à 20:26 - Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

Je t'ai craché à la gueule où exactement ? Tu peux passer quand tu veux pour la tisane on en fera pour deux.

J'ai de la même façon expliqué mon point de vue et ce que je compte faire. La seule partie de mon message qui peut être considérée comme agressive est celle ou je te conseille d'éviter de penser que tout le monde fonctionne d'une certaine manière et je la trouve particulièrement justifiée puisque tu insiste bien sur le fait que les gens qui attendent vont faire un oneshot du jeu et le "flinguer" comme tu dis. Si te dire que ton raisonnement est limité ne passe pas je n'y peux rien, ça n'a pas pour but d'être agressif mais c'est sacrément vrai ici.

Tu ne me connais pas, je n'ai pas mal pris tes "mises en garde", je comprends que tu te sois limité à cette idée du "encore des gars qui vont faire le jeu rapido et se plaindre de la durée sans avoir essayé de l'augmenter" mais je ne fais justement que t'expliquer que tu te plantes, il n'y a pas que ça.

Pour finir tu enchaînes d'un stéréotype à un autre avec ton histoire de rageux, d'époque, encore une fois sans me connaître. Tu ne peux pas vraiment reprocher à quelqu'un qu'il a du mal à discuter si de ton côté tu sautes d'un préjugé à un autre. Dépasse ça et tout ira bien.

Je te l'ai dit, je n'aime pas que l'on me prive de la suite d'un jeu en cours. Tu perds tellement en immersion en implication dans le jeu, je préfère avoir tout en main, pouvoir me concentrer dessus et pas pour le finir en un mercredi mais bien pour en saisir le maximum de potentiel. Quand je dis que les gens ne fonctionnent pas tous à ta manière ça n'a rien de péjoratif, j'ai essayé d'y metre des pincettes en disant que "si ça te va comme ça tant mieux". Bref je ne sais pas s'il faut une tisane, je ne crois pas à une histoire de générations ou de "monde d"aujourd'hui", plutôt à une lecture/écriture trop rapide.

29/07/2015 à 18:29 - Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

@Djaron :

J'ai déjà acheté le jeu, l'épisode 4 est même en DL donc pour le soutien c'est pas terrible come remarque.

Même chose pour la re-jouabilité. J'attends que tout soit disponible, ça ne veut absolument pas dire que je vais faire un oneshot en 15h d'affilées et encore moins que je ne vais pas refaire l'épisode 1 trois fois avant de voir l'épisode 2.Ca n'a strictement rien à voir.

Tu pars sur des principes de "volonté" de "patience" pour en faire un argument de cette rejouabilité en parlant de personnes que tu ne connais pas. C'est du pipeau. Si le fait de devoir attendre les sorties futures te pousse à renouveller les expériences sur les épisodes sortis et que ça te va, tant mieux. Evite juste de t'imaginer que tout le monde fonctionne comme ça.

Je n'apprécie pas que l'on me dicte quand je dois attendre la suite d'une histoire que j'ai commencé. QUand je vais y jouer, je vais le disséquer, le faire le refaire, je vais prendre tout mon temps et je ne serai ni dans l'optique "vite finis le 4, le 5 va sortir" ni dans l'optique "je me fais chier je vais refaire le 4 en attendant le 5". Non je vais jouer au jeu à ma façon comme j'aime le faire, tout voir tout explorer. Je ne suis justement pas pressé, je jouerai quand le jeu complet sera prêt et comme ça je pourrai m'éclater et faire autant d'heures qu'il me plaira sans x raisons à base de frustration.

29/07/2015 à 16:57 - The Witcher 3 : Bouquet final pour le dernier DLC gratuit !

Ecrit par Mikis

Le prix de la liberté. Je ne me fais pas d'illusion, je pense que tout le monde se doute ici que leur réputation finira par être achetée.
Blizzard acheté par Activision puis Vivendi, finalement ça n'a pas vraiment dénaturé les jeux Blizzard (qui au bout du compte a racheté ses parts et est redevenu indépendant de Vivendi !)

J'avoue c'est subtile smiley 33 bien joué ! smiley 37

29/07/2015 à 15:06 - Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

Ecrit par clayman00

3 à 5 heures selon l’épisode parait il (pas fini le 3), le complet devrait "approcher" les 20h

Bien ce qui me semblait, du coup j'attends l'ep 5.

29/07/2015 à 12:11 - The Witcher 3 : Le mode New Game + vous retire tout un tas d'objets

Une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent obtenir des fins différentes, changer les 2-3 conséquences qui ne leur ont pas plu.

29/07/2015 à 12:08 - Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

Ecrit par freyvane

Il faut combien de temps pour faire un épisode en moyenne ?

Pareil je me pose la même question, je reste (une fois n'est pas coutume) très sage j'attends que les 5 soient sortis.

29/07/2015 à 01:34 - La Chine autorise les jeux vidéo dans tout le pays

Ecrit par Sly

Et? J'ai pas compris le rapport avec la France?

0.1% de 1.4 milliards d'individu ça fait un marché plus que conséquent pour Sony ou Microsoft.

Le rapport est avec le "paquet". C'est un sarcasme qui aurait du te permettre de te rendre compte d'une certaine absurdité dans le fait de qualifier le million de chinois riches de paquet...

Ce serait absurde de dire que l'on est un paquet à pouvoir acheter un jet en France. Des termes plus justes seraient plutôt il y a une portion infime des chinois qui peuvent se payer les fameuses consoles. Et oui au final ça représente un marché aussi grand que la France puisqu'ils ont grosso merdo 25 millions de classes moyennes là bas mais faut replacer les choses là ou elles sont y'a à côté 200 millions de chinois en dessous du seuil de pauvreté (moins d'un euro par jour) qui auraient bien du mal à digérer le fait qu'il y ait un "paquet" de chinois jouant à la console.

Par contre il y a bien un paquet de chinois payés une misère pour fabriquer les consoles, ça oui ça marche.

28/07/2015 à 20:23 - The Witcher 3 : Bouquet final pour le dernier DLC gratuit !

Ecrit par 10r

bin oui... tu montes un studio / boite et tu en attends une somme jusqu'au jour ou on te propose 5 fois plus.

Le prix de la liberté. Je ne me fais pas d'illusion, je pense que tout le monde se doute ici que leur réputation finira par être achetée.

28/07/2015 à 15:33 - The Witcher 3 : Bouquet final pour le dernier DLC gratuit !

Ecrit par 10r

Désolé, mais joker pour moi.

Un bon rachat des familles et c'est cuit. Tout à un prix, sauf l'estime sur le long terme.

Le release a été impeccable sur PC, sur consoles je n'ai pas vu ce que ça donnait mais j'ai vu des gens déçus/des plaintes, donc perso je comprends totalement qu'il y ait des doutes.

Perso j'ai pris leur pack d'expansion, je suis toujours sur le cul concernant la qualité de leur jeu et je serais très surpris si les expansions étaient décevantes. Mais je comprends un doute raisonnable, surtout sur consoles.

Vous n'avez rien à perdre en attendant de voir ce que ça donne une fois sorti de toute façon, qu'est-ce que c'est que 2-3 jours d'attente pour ce jeu, on aura rien de la même qualité sur probablement toute cette gén de console...( en rpg open world on va dire)

27/07/2015 à 18:48 - La Chine autorise les jeux vidéo dans tout le pays

Ecrit par Sly

Pour info, la PS4 et la Xbox One sont vendues aux alentours de 400 €, ce qui représente quasiment deux mois du salaire moyen d'une famille chinoise.

Pas faux, par contre des chinois riches il y en a un paquet. On compte plus d'un million de millionnaire (en dollars) en Chine,

0.1%. On doit avoir un "paquet" de gens qui ont un jet privé en France aussi.

27/07/2015 à 00:19 - Hulk Hogan, star du catch déchue, virée de la WWE

Te dire que tu "Passes pour un con" c'est pas ce que je dirais (mais j'en connais au moins un qui ne se gênera pas c'est sur). Par contre je tournerais ça plutôt comme un optimisme qui t'amène à toujours trouver des points positifs même dans des sujets plutôt dégueulasses.

Du coup oui quand tu sautes sur l'occasion pour interpréter un morceau de message de la pire façon possible, "qui êtes vous et qu'avez vous fait de clayman ?"

26/07/2015 à 16:47 - MineCraft, nouveau terrain de chasse des pédophiles

Ecrit par lucas

He ben moi ce que j'en pense c'est que même si les parents surveille leur(s) enfants, si j'ai bien compris, a 10 ans elle est sur un ordi??? Et le téléphone sera a 4 ans c'est ça? Les parents sont très responsables en revanche mais l'ordi, je trouve ca trop a 10 ans.Si sa fille veut être sur un écran, plutôt acheter une console de jeux vidéo comme ça, c'est les parents qui choisissent les jeux smiley 20

....

- Minecraft est sur toutes les plateformes consoles comme pc
- Les pédophiles chassent autant sur ta jolie console que sur PC
- Tu contrôles de la même manière ce que ton gosse fait sur un PC ou sur une console.
- La plateforme utilisée n'a strictement rien à voir avec la possibilité ou non de choisir les jeux joués. Il faut s'impliquer, surveiller et savoir ce que l'on fait, que ce soit sur PC, console ou même tout simplement télé/lecteur dvd.

26/07/2015 à 13:46 - MineCraft, nouveau terrain de chasse des pédophiles

Ecrit par Milkshakeur

Et vous, votre enfant, il joue à quoi ?

A rien, j'en ai pas...

Par contre, certains enfants dont je m'occupe au boulot, ils jouent à plein de trucs : GTA, Assassin's Creed, Call of Duty, et j'en passe.

Bon, je suis le 1er à dire que les jeux vidéos ne rendent pas violent, sociopathe ou autre, m'enfin quand même, pour des maternelles c'est un peu too much, non ?

Bah oui, entre deux épisodes de game of thrones et le journal du hard de canal+ ça passe bien. smiley 21

Non sérieusement, GTA à la maternelle ? "Allez les enfants, on va parler de la lettre C aujourd'hui avec le mot Cumshot".

26/07/2015 à 12:00 - Hulk Hogan, star du catch déchue, virée de la WWE

Oui chez nous c'est tout de suite très répulsif mais si on devait arrêter tous les gens qui utilisent ce mot aux states on en mettrait un paquet en taule, y compris... des noirs...

et le "raciste à un certain niveau" équivaut au bon vieux "je ne suis pas raciste, mais ..."

Marrant. Tu interprète systématiquement le fait qu'il dise "être raciste à un certain niveau" comme un déni "je suis pas raciste mais". Fais attention tu commences à voir le mal partout comme tout le monde, lance une session de knack, vite ! smiley 13

Encore une fois, je dis pas que son comportement soit à encourager, je dis juste que ce n'est pas via des réprimandes stupides sur des faits passés que l'on améliore la société. On ne sait pas, peut être qu'il s'est entendu avec son gendre finalement, peut être même qu'il vote obama aujourd'hui.

Limite vois tu, la fille avec qui il couche est autant coupable. L'absence de réponse à ce genre de discours, ça les valide. Et là ou je veux dire donc qu'il s'agit pas forcément d'un mauvais bougre fondamentelement raciste (portrait définitif désormais), c'est qu'il aurait peut être suffit qu'il se fasse contredire un peu pour qu'il revienne sur ses propos.

26/07/2015 à 10:50 - Hulk Hogan, star du catch déchue, virée de la WWE

Pas terrible tout ça. C'est normal de s'inquiéter pour sa fille, éventuellement d'avoir peur de l'étranger et en parler sur l'oreiller n'a rien de dramatique.

Ce sont les gens intolérants et hermétiques à tout changement qui font le problème du racisme, là c'est juste un mec probablement un peu beurré qui se pose des questions...

24/07/2015 à 18:51 - [Marathon Speedrun caritatif] La SGDQ 2015 arrive

Je peux pas tout suivre non plus mais je laisse le stream tourner h24 à part un reboot pc par ci par là à la maison. Ca va aux dernières nouvelles les pubs comptent même si je ne suis pas devant le PC smiley 15.

Généralement je prends aussi le humble bundle et ça m'arrive de participer à certaines incentive genre l'opera de MV sur FF6 smiley 15 bon cette fois ci il n'y en aura pas mais il y aura d'autres occasions.

24/07/2015 à 13:17 - [Marathon Speedrun caritatif] La SGDQ 2015 arrive

Le programme est très bon, j'ai hâte.

21/07/2015 à 18:15 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce

Ecrit par clayman00

Hé hé ... nope.

... et actuellement j'ai même laissé tomber le sorceleur à cause de mon amour sur le retour pour ff14... je suis con mais alors je suis con...

Non t'as raison. TW3 vaut mieux garder ça pour soi, sinon ça part en vrille, des histoires avec des licornes empaillées, tout ça tout ça...

Derniers Commentaires

0