Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

26/01/2016 à 18:22 - Blade & Soul : Plus d'un million de joueurs

Ecrit par masta

Scudik, je n'ai pas dit que mon avis valait pour tout le monde, juste que le peu que j'y ai joué ne m'a pas donné envie de continuer. J'ai testé quelques MMO coréens pendant des périodes plus longues et même s'ils ont des qualités évidentes je n'ai pas réussi à rester dessus.

Bah c'est toujours le même problème. Les gens qui apprécient le jeu ne se sentent pas obligés, eux, de venir lancer un "bah moi je kiffe c'est trop génial". Peut être qu'ils devraient, mais c'est rarement le cas. Du coup on a des retours uniquement de la part d'anciens joueurs de wow pour qui il est naturel de venir préciser qu'ils n'ont pas retrouvé leur nostalgie de wow sur un MMO coréen différent.

J'en ai pas après toi, rassure toi. Je remarque juste ta première phrase, et en même temps le thème de la news. On a le droit à ça pour chaque MMO, ce côté pute à clic "regardez on a chiffré à un million" de la part des éditeurs. Cette histoire de "hype" réduit juste en général la qualité de l'expérience des 50k joueurs peut être qui eux se plaisent sur le jeu, pour de vrai. On a du coup des montées de moral, le million est atteint c'est l'euphorie sauf que ça casse les servers aussi, puis la vague de démoralisation dont tu fais partie arrive, une majorité de "j'ai pas aimé le jeu" qui se permettent un jugement. Non parce que tu généralises bien ton point de vue en demandant combien vont quitter le jeu comme toi. Faut pas déconner. T'as raison d'ailleurs, la plupart il leur suffit de lire 30 messages comme le tien pour se déconnecter, ne plus avoir envie "Beeeeh". smiley 18

Mes remarques ne sont donc pas là pour te sermonner, ni t'interdire de donner ton point de vue, l'éditeur l'a, après tout, bien cherché. Non c'est plutôt dans le but de t'inviter à pas forcément tomber dans ce même panneau qu'on revoit partout régulièrement, mélange de nostalgie et de "hype". Parce que de mon point de vue, 22 Go tu t'es plus fait chier à l'installer que tu n'y as joué hein, c'est con smiley 13

26/01/2016 à 17:18 - Blade & Soul : Plus d'un million de joueurs

Ouai pareil, moi j'ai testé fallout 4, j'ai lancé le jeu. Niveau musique et vidéos d'intro c'était pas mal, mais j'ai pas aimé les écritures en vert fluo dans le menu, j'aime pas cette couleur du coup j'ai arrêté, je lui mets 1/10. Mais faut peut être tester plus, je suis pas sûr. smiley 9

Je me dis juste, le truc prend 22 Go à l'install je viens de voir sur leur site, avec de la chance tu as autant joué au jeu que tu as mis de temps pour le télécharger/l'installer. Sur un type de jeu qui valorise l'expérience de longue durée. Je ne mets pas de doute sur le fait que ça ne t'aies pas plu, pas du tout. Je ne gagne pas de royalities et je ne t'invite pas à y rejouer du tout. Je remarque juste que ton avis vaut des cacahuètes. Surtout quand on sait, que les MMO sont en effet des jeux de niche, où l'afflux du lancement d'un million de joueurs est souvent un problème dont se passeraient bien les développeurs.

23/01/2016 à 14:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

@Freyvane : On rapporte ce genre de problèmes depuis un moment. Je pense que Cedric a oublié d'amener une petite cuillère quand il est allé voir l'admin réseau.

@Jymmy : J'ai souvent eu des pb avec des pubs sur ce site, et tantôt j'enlève adblock tantôt je le remets. Mon navigateur web étant ouvert en permanence avec gamalive dessus, quand j'enlève adblock ça paie le plein du jet de Cedric à l'aise évidemment, et quand je le remets c'est parce que le truc lance des publicités sonores ou trop envahissantes.

@Djaron : tu l'as racheté sur gog du coup ?

Pour moi sinon je fais un peu de diablo 3 Saison 5 avec des amis et je vais sûrement démarrer autre chose mais je ne sais pas encore quoi, peut être Darkest Dungeon mais c'est une drogue dure alors j'hésite.

22/01/2016 à 15:30 - Star Wars ne sera finalement pas le succès espéré

Au passage c'est mignon d'évoquer cette idée de "se faire son propre avis". Mais ce n'est pas parce que tu lis des critiques, des test que tu prends forcément totalement l'avis de l'auteur.

En quoi aller le voir changera le fait que c'est un remake du 4 par exemple. Parce que cet "argument" n'est absolument pas un avis, en toute objectivité le scénario est simplement le même.

Les critiques qu'il a lu ne sont d'ailleurs probablement pas toutes radicales à dire "n'allez pas voir ce film".

Ce qui est bête c'est de prendre un unique point de vue ou plusieurs identiques et de les suivre comme un mouton mais il y a des gens capables de prendre plusieurs points de vue, les opposer et se faire le leur.

Pour finir, aller voir un film au cinéma c'est juste le voir en avance, il aura d'autres occasions de le voir s'il en a envie.

21/01/2016 à 13:53 - Nintendo NX : pas de Full HD pour les jeux vidéo ?

Ecrit par ErGo_404

Ca revient au même, même si elle est au niveau des XOne et PS4, elle a quand même 2 ans de retard. Si la XOne était sortie aujourd'hui avec le matériel d'aujourd'hui, pour le même tarif elle pourrait gérer le 1080p sans sourciller.

Du point de vue techno, oui si c'est au même prix que ces deux consoles c'est une arnaque.

Par contre si elle a la même puissance mais moins chère, en étant salon + portable, peut être.

La vraie question sera celle des jeux, parce qu'en 2 ans Xone et PS4 ont pas vraiment fait quoi que ce soit non plus.

20/01/2016 à 19:03 - Darkest Dungeon : Un RPG gothique

Tout bon ce jeu. Hâte de voir les nouveautés j'avais pas suivi depuis un moment.

20/01/2016 à 00:41 - Echoes Of Aetheria : un jeu de rôle à la Zelda

Ecrit par Novastar

"à la Zelda" vite fait, c'est un RPG maker avec des combat au tour par tour quoi et pas un action rpg ^^ :p

Tu as raison. Cedric tu n'y connais rien, il y a pourtant des tas de bons rpg tour par tour dans les années 90 à citer. Tu aurais pu mettre Doom ou encore Wolfenstein 3D.

18/01/2016 à 02:50 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

J'ai toujours voulu qu'on enterre mon corps sans cercueil sous un arbre, mais il paraît qu'on a pas le droit ...

On aimerait tous ne rien refiler à ces escrocs de pompes funèbres, alors du coup, c'est pas légal c'est ça.

17/01/2016 à 13:22 - L'Edito du dimanche

Amen ?

J'adhère totalement à la cérémonie dans un bar, pas de doute là dessus.

16/01/2016 à 20:22 - Les Cosplays les plus Sexy de l'année 2015 (2/2)

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est corrigé ! Désolé !

C'est beaucoup mieux comme ça en effet. Les fans de marvel apprécieront autant que les fans de DC.

16/01/2016 à 18:29 - Les Cosplays les plus Sexy de l'année 2015 (2/2)

Décidément chapeau Cedric, ça aura marché un paquet de fois. Le copié collé rétrospective de l'année semble même cartonner encore plus.

15/01/2016 à 16:34 - Les jeux vidéo sexistes bientôt exclus du Crédit d’impôt français ?

Ecrit par clayman00

... mais c'est que vous êtes étrangement calmes et posé sur une discutions comme celle ci !
Que vous arrive il ???

De bonne résolution pour des discours plus intéressant et utile !
smiley 30

... j'deconne, bonne année smiley 54

Mais non ne t'inquiète pas. Avec un départ pareil, 2016 sera un vrai bain de sang ça va gicler sois en sûr ! smiley 16

15/01/2016 à 14:35 - Les ventes de PC s'effondrent

Ecrit par Patch

Pour les gens qui ne savent pas utiliser Linux, surtout.
Des jeux Linux, il y en a de plus en plus. Et ceux qui ne sont pas natifs linux, pour la grosse majorité fonctionnent avec WINE/PlayOnLinux.

Oui bah oui ça s'améliore bien et on peut jouer sur linux si on sait s'en servir. Mais le grand public ne veut pas apprendre à utiliser un autre OS.

15/01/2016 à 01:07 - Les jeux vidéo sexistes bientôt exclus du Crédit d’impôt français ?

D'accord avec toi si ce n'est que ce n'est pas ajouter une loi pour "protéger les hommes de la même façon" qu'il faut faire. C'est plutôt virer celle présente pour les femmes.

Une image choquante ou dégradante ne devrait être supprimée que si elle vous est imposée.

Je n'ai rien contre un disclaimer bien visible au lancement d'un GTA V même si ça fera gueuler des gens ici, je pense que si c'était un film, ok on ne menacerait pas de le censurer ou de lui couper les subventions (quoique y'a eu des cas), mais il y aurait certainement un avertissement sur le caractère choquant du contenu.

14/01/2016 à 23:37 - Les ventes de PC s'effondrent

Ecrit par clayman00

Et les steam machines, elles en sont ou ?

DTC

Steam OS = Linux = DTC. Concept mort né de part cette restriction. Des pc gamer tout fait gâchés par l'OS installé dessus.

Plein de gens ont des pc de salon par contre, en mini ATX voire mini STX.

Bien qu'elle ait un système d'exploitation très limité et des performances médiocres, la steam machine de Sony nommée playstation 4 remporte un grand succès ceci dit, c'est un monde particulier. smiley 13

14/01/2016 à 23:29 - Les jeux vidéo sexistes bientôt exclus du Crédit d’impôt français ?

Ecrit par noc

dans ce cas, ils ont six ans, ils ne sont pas des ados!!!

Je comprends très bien que tu n'aimes pas, c'est pas un soucis. Je n'ai pas réagi directement à cette remarque jusqu'ici, j'aurais pu répondre bêtement et de façon très premier degré que non, ils ont 8 ans au début, 10 ans ensuite.

Mais surtout t'as réellement pas compris que c'est voulu pour te montrer à quel point les gosses grandissent trop vite à cause de ce qu'ils voient ? C'est le principe, encore une fois la caricature on exagère et amplifie tout pour faire réagir.

Je comprends mieux du coup, tu es trop premier degré pour regarder ou apprécier ce genre d'humour. Je ne vais pas t'inviter à regarder South park du coup mais tu te trompes, le sgarçons et les hommes sont loin d'être les seuls à en prendre pour leur grade dans ce dessin animé, tout y passe.

C'est con, mais en lisant ton discours qui juge southpark de sexiste, je me dis qu'il ne vaut pas mieux que celui que fera un juge en déterminant ou non un jeu de sexiste parce que X ou Y y est maltraité mais pas Z. Tu fais au final la même chose alors que l'origine tout de même de cette news, était d'appuyer sur le fait que la création ne devrait pas être menacée de perdre ses subventions pour des raisons de conformité stupide.

14/01/2016 à 23:07 - Les ventes de PC s'effondrent

Les marques ont toutes commencé à faire des "branches gaming" également, avec des grosses tours dark sasuke vador omegared. Ces pc se vendent incroyablement bien pour peu qu'une communication favorable soit faite sur le sujet, on connaît le succès des asus rog et msi gaming par exemple, ça fait des émules en ce moment.

C'est con comme tout c'est de la comm', les gens étant dans le doute, face à toute la difficulté qu'il peut y avoir à découvrir la technologie, ils se rassurent avec un pc "de grosse marque à grosse réputation" et à prix abusif. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils prennent comme téléphone après tout.

Au niveau logiciel, sous Atom, ARM ou autre elle sera capable de faire tourner un OS souple.
C'est juste une volonté d'Apple, Google ou MS de faire un OS très rude et ferme.

Et surtout très envahissant.

14/01/2016 à 15:42 - Les jeux vidéo sexistes bientôt exclus du Crédit d’impôt français ?

Ecrit par noc

il y a un pourcentage important de filles qui partagent exactement les meme travers, vices, obsessions, maladresses que certains garcons et reciproquement, certain garcons partage les meme comportement que certaines filles "qui sont visiblement votre stereotype que devrait avoir toutes les fille"....smiley 25

Oui, justement. Les enfants sont vu tels que les parents les conçoivent. Et la plupart des parents font cette erreur en idéalisant leurs filles.

Encore une fois c'est une caricature. Tout ce que tu vois dans cette série est à mettre en rapport avec la vision de l'enfance et de la société par les adultes.

Ca fait tellement longtemps qu'on diabolise les ado garçons, et victimise les ado filles. La caricature a toujours consisté à grossir les traits pour que la vérité saute aux yeux. Les garçons de south park représentent ce que l'on peut voir de dire, et le passages qu'ils ont fait sur leurs personnages filles ont bien montré aussi ce qu'il y a de pire chez les petites vicieuses princesses.

14/01/2016 à 15:39 - Les jeux vidéo sexistes bientôt exclus du Crédit d’impôt français ?

Ecrit par noc

il y a un pourcentage important de filles qui partagent exactement les meme travers, vices, obsessions, maladresses que certains garcons et reciproquement, certain garcons partage les meme comportement que certaines filles "qui sont visiblement votre stereotype que devrait avoir toutes les fille"....smiley 25

Oui, justement. Les enfants sont vu tels que les parents les conçoivent. Et la plupart des parents font cette erreur en idéalisant leurs filles.

Encore une fois c'est une caricature. Tout ce que tu vois dans cette série est à mettre en rapport avec la vision de l'enfance et de la société par les adultes.

14/01/2016 à 01:52 - Les jeux vidéo sexistes bientôt exclus du Crédit d’impôt français ?

Ecrit par noc

tu as des garcons de "six ans" qui se font mettre des truc dans le cul, se travestissent et se prostituent, couchent avec des femmes majeures ect...

cree la meme merde, mais avec des fillettes de "six ans", meme sous le couvert de l'ironie et de la satire, il y aura combien d'episodes avant que tu fasses face a la justice?smiley 22

"you sound like a two face bitch !" **Sparkle** **Sunshine** cf The stick of truth

South park est une caricature, pas sur que ce soit dans l'intérêt de la série d'évoquer les petites filles de la même façon qu'ils évoquent les garçons, c'est un peu choquer pour juste choquer, y'a rien derrière. Ils sont très justes dans leur interprétation des petites filles, et y'a probablement déjà eu des tonnes de plaintes, c'est ça le pire...

Derniers Commentaires

0