Scandale ! Les jeux deviennent trop difficiles à pirater.

Publié le Jeudi 7 janvier 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Scandale ! Les jeux deviennent trop difficiles à pirater.

Mais que fait le gouvernement ?

C'est un véritable scandale qui vient d'être révélé dans le monde du jeu vidéo. Une nouvelle qui risque d'ébranler tout le marché, tout le système, voire même d'avoir des répercutions monstueuses à travers le monde entier. 

L'information a été révélée sur Internet, sur les forums de 3DM, un site qui regroupe de nombreux pirates chinois et du monde entier. 

Effectivement, cette révélation fait froid dans le dos : Les jeux vidéo deviennent de plus en plus difficiles à pirater.

Les pirates font part de leur frustration sur la toile, et expliquent que si cela continue, ils seront au chômage dans moins de deux ans. En cause, les protections des jeux et des consoles qui deviennent vraiment trop compliquées à contourner. 

Tout a commencé avec Dragon Age Inquisition : il a fallu plus d'un mois, soit une éternité dans le monde du piratage, pour réussir à craquer le jeu. Pire encore : des titres tels que Just Cause 3 ou même FIFA 16 n'ont toujours pas été piratés !

Ces jeux, comme d'autres, tels que Batman Arkham Knight, Mad Max ou Metal Gear Solid V, mais aussi Rise of the Tomb Raider, utilisent un nouveau mode de protection signé la firme Denuvo. Et ce nouveau mode, non basé sur le DRM mais sur un système d'autoprotection, serait extrêmement difficile à contourner. 

Les pirates se lamentent donc de devoir bientôt se tourner vers des solutions légales pour survivre. Quand on vous dit que le monde vit une putain de crise !

image

Home

Commentaires

Ecrit par Docteur le 07/01/2016 à 11:21

1

Inscrit le 17/09/2011

La voie légale sur PC, et sur console en physique revient moins cher, que de se faire chier à ce qu'une version crack fonctionne. smiley 9

493 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 07/01/2016 à 12:35

2

Inscrit le 21/12/2011

Et ça évite toutes les saloperies cachées qui accompagnent généralement ces versions... smiley 37

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/01/2016 à 13:24

3

Inscrit le 03/01/2012

smiley 13

6778 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/01/2016 à 14:00

4

Inscrit le 05/11/2009

En même temps je ne pirate plus les jeux depuis longtemps.

Le marché est un des plus saint que je connaisse niveaux offre/prix. Enfin était là on rentre dans l'excès d'offres.

1323 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 08/01/2016 à 14:45

5

Inscrit le 01/05/2011

Ça revient plus cher de pirater que d'acheter.

Entre le temps de recherche, la correction de bugs, etc... Mieux vaut faire de bonnes affaires et bénéficier du support Éditeur en leur permettant de gagner leur vie.

491 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 08/01/2016 à 15:31

6

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Abaker

En même temps je ne pirate plus les jeux depuis longtemps.

Le marché est un des plus saint que je connaisse niveaux offre/prix. Enfin était là on rentre dans l'excès d'offres.
Sur PC, oui. Sur consoles, les prix sont scandaleux à la sortie et c'est plus difficile de trouver des versions moins chères.

Cela étant dit, les cracks dont on parle ici ne concernent que le PC et en effet, avec l'ensemble des promos que l'on trouve on ne peut pas dire que le jeu vidéo est un média hors de prix.

Cela fait des années que je n'ai pas piraté un jeu, déjà parce que je gagne ma vie maintenant (je piratais plus quand j'étais au lycée/école), mais aussi parce que je me méfie de plus en plus des jeux piratés et de toute la merde qui vient avec.

735 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/01/2016 à 19:31

7

Inscrit le 28/04/2009

Ça fait un moment que je pirate plus de jeux sur PC...
Merci steam.

Sur console, je ne m'emmerde plus, j'attends les promos ou les occasions et la dernière console qui a eu des galettes tipiaks fut la Dreamcast pour des imports introuvables en France.

Et depuis ma Ps3, finit, c'est occasion et promotion.
Et souvent, j'ai un bol monstre comme pour NFS Most Wanted à 5€ en occasion avec le DLC, ça m'a fait le jeu à 20 balles.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 08/01/2016 à 19:49

8

Inscrit le 26/03/2014

Moi c'est simple , j'ai 4 gosses ^^"

sinon si je dosi pirater ,c'est pour faire démo et voir si mon pc le supporte ...et j'attends les promos ou une méga offre quand j'aurai les miettes qu'on m'accorde ^^"

1597 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/01/2016 à 20:04

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par ErGo_404

Sur PC, oui. Sur consoles, les prix sont scandaleux à la sortie et c'est plus difficile de trouver des versions moins chères.

J'ai l'impression que ça baisse plus vite quand même. J'ai acheté à Noël pour de la famille 5 jeux de 2015, la plupart sortis en fin d'année, j'ai même eu de l'édition collector (du dernier AC à 40€ rooks edition sur ps4 c'est la semi collector on va dire).

La moyenne pour chaque jeu tourne autour de 40€ et quand je comparais les jeux pc étaient 5 euros plus bas en général.

Steam a d'ailleurs pratiqué de fausses soldes durant cette fin d'année. Des gros titres avec un soi disant un rabais en % très élevé alors que c'était le prix de vente de la plupart des autres enseignes, en boîte...

Alors après s'il s'agit d'acheter les escrocs du multijoueur hors de prix, pour lesquels il faut du season pass aussi sans quoi tu peux pas jouer avec "ceux qui ont pris le dlc". SW Battlefront, CoD, mets toi à quatre pattes en achetant ton jeu "complet" pour 100 euros.

Je rejoins Abaker, il y a beaucoup de jeux à faire, et pas assez de temps pour tous ceux là. L'attente est donc facile, on prend les jeux en retard, pour moins cher, débuggués ou presque.

2967 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/01/2016 à 20:06

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par ErGo_404

J'ai l'impression que ça baisse plus vite quand même. J'ai acheté à Noël pour de la famille 5 jeux de 2015, la plupart sortis en fin d'année, j'ai même eu de l'édition collector (du dernier AC à 40€ rooks edition sur ps4 c'est la semi collector on va dire).

La moyenne pour chaque jeu tourne autour de 40€ et quand je comparais les jeux pc étaient 5 euros plus bas en général.

Steam a d'ailleurs pratiqué de fausses soldes durant cette fin d'année. Des gros titres avec un soi disant un rabais en % très élevé alors que c'était le prix de vente de la plupart des autres enseignes, en boîte...

Alors après s'il s'agit d'acheter les escrocs du multijoueur hors de prix, pour lesquels il faut du season pass aussi sans quoi tu peux pas jouer avec "ceux qui ont pris le dlc". SW Battlefront, CoD, mets toi à quatre pattes en achetant ton jeu "complet" pour 100 euros.

Je rejoins Abaker, il y a beaucoup de jeux à faire, et pas assez de temps pour tous ceux là. L'attente est donc facile, on prend les jeux en retard, pour moins cher, débuggués ou presque.

sinon si je dosi pirater ,c'est pour faire démo et voir si mon pc le supporte ...et j'attends les promos ou une méga offre quand j'aurai les miettes qu'on m'accorde ^^"

Le truc c'est que tu testes un jeu 1.0 craqué, parfois trafiqué et pas à ton avantage, ce test a peu de valeur.

Ecrit par Papa Panda le 09/01/2016 à 09:05

11

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Le truc c'est que tu testes un jeu 1.0 craqué, parfois trafiqué et pas à ton avantage, ce test a peu de valeur.
Pas du tout.
Ce que vous dites là un peu tous , je trouve cela de la propagande anti piratage ...la même qu'à l'époque des k7, des k7 video, des dvd etc....

le piratage donne une mauvaise qualité et blah blah ...

Alors que pas du tout. les qques jeux,(y en pas des masse mais souvent les plus gros titres sorties) que j'ai téléchargé pour voir si il tournerait sur mon pc ou voir si le jeu me plairait ou ,pire, si les sous qu'ils faillent mettre ne durerait que qques heures de jeu...etc...

Bin, les jeux étaient 100 % opérationnels , souvent avec les dlcs (payant )inclus etc... et aucune emmerde pour le lancer ...comme certains jeux dont je ne citerai pas mais qui Day one était injouable ou buggués....
Maintenant, je me cantonne à tester et mettre mes pépettes si j'estime m'y retrouver dans le jeu ou pour remercier le travail du taff derrière le jeu.

Maintenant,je suis peut être un vieux con ancien hardcore gamer qui aimait les démo et les goodies offerts lors de la sortie des jeux et non l'inverse payant aujourd'hui sans démo pour vraiment se rendre compte de l'intérêt que l'on peut avoir pour un jeu...

Après c'est comme tout si des abrutis téléchargent n'importe où aussi ....De plus, souvent les éditeurs sont dans le coup avec des soit disant version pirate qui sortent avant le jeu en question.

J'ai même eu le cas d'un fifa qui buggué à mort à sa sortie...le patch est arrivé avant sur la version tipiak ...

Un exemple ,plus vieux, j'ai acheté légalement Kotor...je devais utilisé un crack no-cd pour y jouer .... (si j'avais le malheur de déco du jeu pour aller manger et y rejouer dans l'aprem )...sinon fallait redémarrer le pc.

Pour finir, faut arrêter de croire que les gens sont su abrutis...des version tipiak complètes avec tous les dlcs et parfaitement opérationnelles sont trouvables facilement et permettent de se faire une réel idée ...et c'est comme tout ,y en a qui le font pour pas payer un centime et nuisent en qques sortes au produit en le tipiakant et non en remerciant en piécette...
mais l'excuse du "piratage m'a tuer" ne vaut plus rien de nos jours quand on voit steam, consorts et les soldes /promos , y a bien moyen d'avoir des jeux pour pas chers et de façon légal et ...souvent les 3/4 ne sont même pas joués.Pour moi,les résultats de certains sont dû à leur merde sorties ...leur jeu en kit, jeu injouable day one, promesse non tenu etc...Etc...

Ecrit par scudik le 09/01/2016 à 13:46

12

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Papa Panda

Pas du tout.
Ce que vous dites là un peu tous , je trouve cela de la propagande anti piratage ...la même qu'à l'époque des k7, des k7 video, des dvd etc....

le piratage donne une mauvaise qualité et blah blah ...
[/quote]

Lol de la propagande, oui bien sur d'ailleurs je vais me renommer SonyFan.

Non il y a bien eu pas mal de release provenant de groupes dits sérieux qui représentaient mal la qualité du jeu à sa sortie.

C'est pas tellement la peine de sortir des exemples ou des contre-exemples. Et pitié ne m'insulte pas à venir me dire que j'agis pour des raisons du style "le piratage c'est pas bien", j'en ai rien à foutre de la moralité et de la légalité dans tout ça. Je te déconseille par contre de lister tes "méfaits" ici parce qu'il y a des gens mal intentionnés partout.

Il y a des release propres, souvent des "repack", des ré-éditions d'une release day one, avec tous les dlc les patchs tout ça qui sont souvent très propres. il y a aussi des éditions day one qui sortent avant la vraie sortie du jeu avec un contenu de type alpha ou beta vulgairement patché et qui contiennent encore des erreurs que l'éditeur a corrigé.

Concernant les virus et autres saloperies, ça n'a jamais été aussi vicieux que maintenant. Les relase d'un certain "sk.....w" ne sont pas virussées, mais par contre ça peut être ton client bittorent si tu n'as pas bloqué les mises à jour, ça peut être les cookies du site que tu visites qui volent un peu plus de ta liberté que prévue. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de s'en sortir sainement, juste qu'il faut être encore plus prudent qu'avant parce que le moindre shareware/freeware possède ses adware dedans.

Du coup ton discours larmoyant de victime d'une propagande anti-piratage et tes exemples donnés pour nous assurer que tout va bien chez toi, je ne nie pas que "chez toi" ça fonctionne. Je dis juste que tu ne veux pas inviter des novices à essayer.

Ecrit par Papa Panda le 09/01/2016 à 14:50

13

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Lol de la propagande, oui bien sur d'ailleurs je vais me renommer SonyFan.

Non il y a bien eu pas mal de release provenant de groupes dits sérieux qui représentaient mal la qualité du jeu à sa sortie.

C'est pas tellement la peine de sortir des exemples ou des contre-exemples. Et pitié ne m'insulte pas à venir me dire que j'agis pour des raisons du style "le piratage c'est pas bien", j'en ai rien à foutre de la moralité et de la légalité dans tout ça. Je te déconseille par contre de lister tes "méfaits" ici parce qu'il y a des gens mal intentionnés partout.

Il y a des release propres, souvent des "repack", des ré-éditions d'une release day one, avec tous les dlc les patchs tout ça qui sont souvent très propres. il y a aussi des éditions day one qui sortent avant la vraie sortie du jeu avec un contenu de type alpha ou beta vulgairement patché et qui contiennent encore des erreurs que l'éditeur a corrigé.

Concernant les virus et autres saloperies, ça n'a jamais été aussi vicieux que maintenant. Les relase d'un certain "sk.....w" ne sont pas virussées, mais par contre ça peut être ton client bittorent si tu n'as pas bloqué les mises à jour, ça peut être les cookies du site que tu visites qui volent un peu plus de ta liberté que prévue. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de s'en sortir sainement, juste qu'il faut être encore plus prudent qu'avant parce que le moindre shareware/freeware possède ses adware dedans.

Du coup ton discours larmoyant de victime d'une propagande anti-piratage et tes exemples donnés pour nous assurer que tout va bien chez toi, je ne nie pas que "chez toi" ça fonctionne. Je dis juste que tu ne veux pas inviter des novices à essayer.

Je ne te visais pas particulièrement mais je parlais des gens qui pleurent contre le tipiakage etc...

Et ta pitié osef sérieux ... les biens pensants ça commence à me les briser.
Les éditeurs vendent des jeux souvent de plus en plus fait à l'arrache ou vide et les vendent souvent plus chers et en kit mais là, personne se plaint.
Ensuite mes "méfaits" ouah ...C'est vrai c'est mal ...mais pendant ce temps , des gens ont du mal à finir leur fin du mois ou d'autres qui meurent tous les jours ,on s'en fout ... y a des priorités dans la vie.

Passons.
Les éditeurs se plaignent trop souvent du piratage pour leur rente mais maintenant que ce n'est plus le cas ,ils se plaignent que c'est le piratage qui fait leur mauvaise pub ou pourrisse leur image .... au lieu de se remettre en question.

Maintenant, me dire que je me "larmoie" , laisse moi rire, je m'en fou . Les jeux vidéos sont souvent des merdes de nos jours même si y a qques perles ou de bons éditeurs qui sortent encore du l'eau.

De plus, me dire que j'invite les "novices" à pirater ou autres ... faut arrêter l'hypocrisie ,merci. Rien dans mes propos ne portent à le prendre ainsi.

Je rajouterai que ceux qui tipiak et se prennent des virus ou autres malwares, tant pis pour eux et bien faits en qques sommes.

Maintenant ton ton désagréables et assez agressifs ,tu le gardes pour toi. Je pensais que nous étions libre de s'exprimer ici surtout que mon point de vue ne me semble pas si bête.

Ecrit par scudik le 09/01/2016 à 15:41

14

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Papa Panda

mais je parlais des gens qui pleurent contre le tipiakage etc...

Cliché n°1 + exagération.

Ecrit par Papa Panda

Les éditeurs vendent des jeux souvent de plus en plus fait à l'arrache ou vide et les vendent souvent plus chers et en kit mais là, personne se plaint.

Cliché n°2 + fausse affirmation pour quelqu'un qui lit le site ici. Tout le monde se plaint sur ce sujet ici en permanence, on le sait.

Ecrit par Papa Panda

Ensuite mes "méfaits" ouah ...C'est vrai c'est mal ...mais pendant ce temps , des gens ont du mal à finir leur fin du mois ou d'autres qui meurent tous les jours ,on s'en fout ... y a des priorités dans la vie.

Cliché n°3. il fallait évidemment relever mes propos et les détourner quand je te donne un conseil amical qui va dans ton sens. je ne serais pas surpris qu'il y ait des gens qui surveillent/rapportent/balancent et je ne veux surtout pas que tu aies plus de problèmes.

Ecrit par Papa Panda

Passons.
Les éditeurs se plaignent trop souvent du piratage pour leur rente mais maintenant que ce n'est plus le cas ,ils se plaignent que c'est le piratage qui fait leur mauvaise pub ou pourrisse leur image .... au lieu de se remettre en question.

C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas là pour te répondre. Tout comme personne n'est venu défendre les éditeurs. On est venu insister sur les risques qu'il y a à prendre du contenu piraté, pas pour dire que c'est mal ou interdit, mais bel et bien dangereux, ça demande de l'expérience.

Ecrit par Papa Panda

Maintenant, me dire que je me "larmoie" , laisse moi rire, je m'en fou . Les jeux vidéos sont souvent des merdes de nos jours même si y a qques perles ou de bons éditeurs qui sortent encore du l'eau.

Tu tiens un discours de pleurnicheuse en effet. Je le dis sans agressivité et je ne t'impose en rien de le changer, mais c'est le cas, relis-toi. Je ne dis même pas que tu as tort sur les "méchants éditeurs" même si c'est un peu cliché

Ecrit par Papa Panda

De plus, me dire que j'invite les "novices" à pirater ou autres ... faut arrêter l'hypocrisie ,merci. Rien dans mes propos ne portent à le prendre ainsi.

Témoigner de n'avoir aucun problème à pirater tous les jeux à leur sortie en toute sécurité, revient à nier l'existence des pièges et des dangers et inviter des novices à tenter l'expérience. En effet tu ne dis pas "téléchargez mes petits c'est bien !" mais tu leur dis "tout est gratuit, relax, 0 risques, celui qui en veut n'a qu'à se servir".

Ecrit par Papa Panda

Je rajouterai que ceux qui tipiak et se prennent des virus ou autres malwares, tant pis pour eux et bien faits en qques sommes.

Pourvu que personne ne leur ai dit qu'ils ne risquaient rien, ils se sentiraient peut être, trompés/dupés ?

Ecrit par Papa Panda

Maintenant ton ton désagréables et assez agressifs ,tu le gardes pour toi. Je pensais que nous étions libre de s'exprimer ici surtout que mon point de vue ne me semble pas si bête.

Marrant de me dire comment je dois m'exprimer et invoquer la liberté d'expression pour soi dans la même phrase.

Tu me reproches de dédaigner ton témoignage, mais ton intervention a été de qualifier les témoignages (car c'est tout ce qu'ils étaient) des autres de "propagande anti piratage". Le terme propagande est à la fois désagréable et injustifié quand on voit simplement que les gens sont venus dire que pour eux c'était devenu plus facile de passer par la voie légale. Du coup qu'est-ce qui te permet d'être d'emblée agressif ? Leur point de vue est trop bête pour mériter sa place ici ?

Je ne t'agresse en rien. Tu as partagé ton expérience du téléchargement facile et sans risques. Je rappelle qu'il y a des risques et que cela demande donc une certaine expérience pour être utilisé. Il n'y a rien d'agressif là, ni même de désagréable à part le fait de ne pas être d'accord avec la légèreté de tes propos. Mais si c'est le désaccord, qui te donne l'impression d'être agressé, peut être que ce n'est pas moi qui ai un problème de discussion hmmm ? smiley 34

Bref tout a été dit, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir à rajouter sur le sujet. Je suis intervenu pour nuancer tes propos. Si de ton côté tu utilises avec une expertise et une connaissance des risques les distributions piratées pour remplacer les démos, ce n'est en aucun cas accessible à tous et ça ne les remplace pas malheureusement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27110-scandale-jeux-video-piratage-difficulte-denuvo-protection-drm