Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

23/10/2016 à 14:44 - L'Edito du dimanche

Et d’ailleurs, plutôt que de lire mes conneries, de lire un vieux con raconter sa vie inintéressante, vous devriez être en train de vivre la vôtre. Vous devriez être en train de courir à poil dans une poissonnerie. Parce que Carpe Diem, peut-être, mais Carpe aux amandes et au vin blanc, c’est mieux.

Toute une thématique sur la valeur que l'on accorde à son temps et à son opinion donc.

Quand tu as commencé à creuser cette idée que tu allais donner ton avis sur des jeux vidéo, écrire des test, que ceux ci valaient la peine d'être publiés dans des magazines et suivis par de nombreux lecteurs, tu as joué la même carte que le youtuber qui commence.

Tu as démarré par la même naïveté et confiance en soi qu'ont la plupart des jeunes et si de ton côté ça a commencé par un magazine de charme si je ne me trompe pas, de leur côté ça commence par un apprentissage là aussi du métier, des vidéos pas très au point, peu visionnées et une confiance qui faiblit.

Je crache volontiers sur Norman, Cyprien et autres. Je n'aime pas, c'est de la merde et leur existence ne m'intéresse pas, je pourrais d'ailleurs m'arrêter là comme commentaire, ça aurait suivi la ligne éditoriale du jour.

Je pense que si tu avais 25-30 ans aujourd'hui tu serais peut être youtuber. C'est la même stimulation au départ, et si tu as gagné en expérience au fil des années en écrivant, tu aurais gagné en expérience en faisant des vidéos de la même façon.

Sur un autre sujet :

Et on avait peut-être Licence IV, Sabrina ou Glen Medeiros en haut des hit-parades, mais on ne les laissait faire qu’un tube parce que c’était marrant cinq minutes, pas plus. Alors que putain, Maître Gims et Black M, ils en ont classé combien, des chansons, dans les hit-parades ?

Le monde d'aujourd'hui n'est que la conséquence du monde d'hier. C'est souvent beau d'arroser tout avec un "c'était mieux avant". Chaque parent qui a laissé son gosse regarder une télé abrutissante est responsable de l'ascension de "Kev Adams" au rang "d'acteur".

22/10/2016 à 23:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par SMachine

Merci de m'avoir repris, mais en gros c'est l'esprit ^^

Oh c'était pas une correction, j'étais juste pas sur que ce soit une référence alors je l'ai placée smiley 9

22/10/2016 à 21:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'alterne entre Civ VI et Odin's sphere.

22/10/2016 à 20:23 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par SMachine

GTA online et Fallout 4... ces puta*ns de pillards veulent être considérés comme tel alors...

Tant qu'ils ne veulent pas être considérés "en tant que tel", ça va.

22/10/2016 à 14:05 - Nintendo Switch : la déception ?

Enfin, Nintendo refuse de communiquer pour le moment sur la puce Nvidia utilisée, la présence ou non de contrôle gyroscopique ou encore la résolution affichée par la console.

Nvidia a indiqué qu'il s'agissait d'une puce pascal modifiée pour du jeu mobile. C'est une sorte de tegra basé sur l'architecture pascal ce qui est plus une bonne nouvelle pour l'éco d'énergie et la température que pour la puissance même.

On doit tabler donc sur quelque chose d'un peu supérieur à du tegra 2. Les tablettes Nvidia Shield permettent de faire tourner par elle même certains jeux en 1080, comme Trine 2 qui est assez gourmand mine de rien. On peut espérer du 1080p natif sur la télé, peut être une expérience équivalente à la One en supposant que les chargements via cartouche soient bien meilleurs que via Ddur.

Perso je serai convaincu par les jeux, essentiellement.

Les jeux affichés sont des nouvelles versions. Le mario kart semble avoir double item et nouveaux personnages, bien que le circuit lui soit déjà un circuit de mk8. Le mario semble totalement nouveau. Le splatoon présenté semble présenter des nouvelles tenues et coiffures et les images présentent une nouvelle map.

Et pourtant en même temps ils font toute leur présentation agressive sur l'e-sport et semblent passer totalement à côté de la demande la plus fréquente en terme d'expérience multi compétitive sur console nintendo, un chat vocal ? C'est un exemple qui intéresse peu de gens probablement, mais c'est un bon exemple de ce qui cloche souvent chez nintendo.

22/10/2016 à 13:47 - Nintendo Switch : Le point

Ecrit par dieudivin

Ne parle pas des sujet qui fâchent smiley 8
J'adorerai un Metroid en 2/2.5D, mais de qualité (genre Fusion pourtant encensé, je le trouve franchement moyen alors que Zero mission est le meilleur de la série à mon opinion).
Pour F-Zero, faire mieux que l'épisode GameCube, ça va pas être facile mais je ne demande que ça smiley 9

PS: Elle est forte de café celle-là...
Le site qui valide mon commentaire en cours de rédaction alors que j'ai rien demandé smiley 3

On ne sait pas sur quoi Retro studio bosse ! Un metroid fait par eux ho le bonheur.

21/10/2016 à 16:30 - Nintendo Switch : Le point

Ecrit par Sly

Tu as certainement raison concernant le scénario réel. Mais ce que j'avance ici c'est plutôt le scénario qui me ferait acheter une console à sa sortie, ce qui jusqu'alors ne m'est jamais arrivé.

Ah bah oui, mais on veut tous un tas de choses, je veux un pokemon, un metroid, un f-zero sur console de salon, j'ose même pas dire que je les veux à la sortie d'une console, déjà les avoir ce serait bien.

Y'a même des gens qui veulent red dead redemption 1&2 et Bloodborne sur PC. C'est dire ! smiley 25

21/10/2016 à 14:41 - Nintendo Switch : Le point

Ecrit par Sly

En fait quand je dis éditeurs tiers, je pense effectivement à des jeux exclusifs, et non pas à de simples portages de jeux déjà sortis sur les autres consoles.

Quelques RPG ou jeux d'aventure exclusifs et des licences fortes de Nintendo pourraient suffire à me convaincre.

Au lancement de la console c'est peu probable. On avait rien de vraiment porteur au lancement de la ps4 non plus. D'ailleurs la Wii U est sortie avec Zombi U d'ubisoft et elle s'est ramassée. Non le scénario le plus plausible parmi les scénario positifs, c'est une sortie avec 2-3 gros jeux porteurs de chez nintendo, + des portages/remake de la part des éditeurs tiers qui restent intéressants.

Et dans ce cas là, peut être en mai/juin, un paquet de consoles vendues, tu auras des annonces de jeux exclusifs d'éditeurs tiers, pas avant.

21/10/2016 à 13:34 - Nintendo Switch : La nouvelle console de Nintendo

Ecrit par clayman00

Moi elle me plairait presque... peut être la deuxième console nintendô que je m'achetétais de ma vie... (la première et seul étant pourbl'instant la première advance... ;-) )

Tu veux dire troisième, oui ça compte quand tu joues sur la 3ds de ta copine à fire emblem.

21/10/2016 à 13:30 - Nintendo Switch : Le point

Ecrit par Sly

Bref, il faudra attendre encore un peu pour savoir réellement ce que cette console a dans le ventre et ce qu'elle nous offrira.
Il faudra effectivement attendre, mais pas tant que ça, étant donné la date de sortie annoncée.
Moi qui n'avait pas vraiment suivi les rumeurs sur cette console jusqu'alors, elle me plait plutôt pas mal. Mais le nerf de la guerre reste les jeux. A voir si les éditeurs tiers suivent.

Non. Les gens se plantent pas mal sur ce sujet assez souvent. Les éditeurs tier à la release de la console ils vont sortir peu de nouveau titres. Plutôt des titres qu'ils n'avaient pas pu/voulu sortir sur la console précédente. Et la Wii U pouvait afficher justement une aussi belle liste d'éditeurs tier, à sa sortie elle avait de tout de prévu, mais c'était des jeux déjà sortis ailleurs au final.

Donc c'est pas tellement dépendant des éditeurs tiers, il faut que la console ait des jeux exclusifs à sa sortie en quantité, des titres porteurs. La Wii s'est vendue elle a démarré avec un zelda (un zelda de gamecube d'ailleurs comme ici on aura un zelda de wii U, cqfd). La switch si elle sort avec mario kart, Zelda et un Mario, en sachant qu'elle aura le soutien systématique des éditeurs de consoles portables nintendo habituels (level-5, Atlus...), que Retro studio bosse sur quelque chose depuis 2 ans et demi aussi. Ce sont ces annonces de jeu qui vont vendre la console et une fois la console vendue, les éditeurs tiers feront leurs portages et adapteront les nouveaux jeux.

L'ordre est vraiment la clé dans tout ça, c'est à Nintendo de fournir l'effort de départ pour que les éditeurs tiers suivent. Parce que là toute cette liste d'éditeurs, c'est probablement pour des jeux déjà sortis, qui seront portés lors de la release de la console, on avait la même pour la Wii U et on achète pas une Switch pour jouer aux jeux déjà sortis sur la Ps4 qu'on a déjà à la maison. Je sais bien que toi tu attends toujours de faire ton choix Sly, mais la réussite de la console dépend essentiellement de la volonté de la majorité des gens qui ont déjà une console de cette génération.

Reste le prix, j'espère que Nintendo va taper aux alentours de 250€, c'est ce qui me semble le plus raisonnable ici. Avec des tas d'accessoires achetables à côté.

20/10/2016 à 20:11 - Nintendo Switch : La nouvelle console de Nintendo

Après, y'a quand même un gros point d'interrogation: la réceptivité du publique pour ce genre de produit... Razer et Nvidia s'y sont cassé les dents il y a déjà quelques années, est-ce que la machine marketing et développement nintendo sera suffisante pour susciter un engouement massif pour ces tablettes hybrides ?

Le pool de jeux disponibles au lancement est déterminant. S'ils annoncent un Zelda, un Mario kart, un mario au lancement comme ça en a l'air là, + les jeux éditeurs tiers, c'est suffisamment violent pour lancer une console. Ajoute des annonces des partenaires habituels des consoles portables nintendo tels que Level 5, Atlus, Square enix (les DQ et Kh sont sur portable nintendo).

Et ils ont tellement de cartes à jouer là dessus, c'est toujours la même avec Nintendo. Ils ne manquent pas de solutions, ou de possibilités. Les rédac' de magazines de jeux video tiennent tout le temps un discours stupide sur une soi disant prise de risque de nintendo, de faire des consoles moins puissantes mais innovantes. Mais le reproche qu'on a à leur faire c'est de généralement pas aller jusqu'au bout ! La Wii U avait du potentiel, ils ne sont pas allés jusqu'au bout. J'attends leur Nintendo direct pour en savoir plus, mais il y a tellement de possibilités, pensez un pokemon là dessus ? Ils ont ciblé du public e-sport dans leur vidéo, bah le pokemon va falloir le sortir fin 2017, mais avec une annonce comme ça, la switch se vend par palettes.

20/10/2016 à 17:09 - Nintendo Switch : La nouvelle console de Nintendo

Ecrit par stolx10

moi je trouve sympa de partager sa moitié de pad pour joueur à 2 smiley 54 doit pas y avoir beacuoup de boutons smiley 13

Un vrai stick, ABXY, une croix à droite façon new 3ds, et probablement L+ZL et R+ZR qu'on ne pouvait pas bien voir.

20/10/2016 à 17:06 - (TEST) Duke Nukem 3D World Tour 20th anniversary

Ecrit par dieudivin

Sinon d'ici ce que la motivation revienne, il y aura surement des promos qui seront passées par là.

C'est l'idée, avec un Shadow warrior 2 dans l'autre main probablement à ce moment là.

20/10/2016 à 16:48 - Nintendo Switch : La nouvelle console de Nintendo

J'ai un nom qui résume bien l'idée aussi :

Nintendo Vita smiley 13

Non bah à priori on est sur du tegra custom à priori de génération pascal, donc plus puissant qu'une psvita. Y'a des foufous qui s'imaginent que le dock pourrait apporter un gain de puissance, faut tout de suite qu'ils arrêtent de croire que le dock va rendre la console intéressante sur grande télé, le Tegra 2 gère proprement le 1080p natif sur certains jeux, pas tous, ça fera pas plus que du 1080p.

Les jeux montrés, on a vu pas mal de portages de Wii U comme Splatoon et le nouveau Zelda. Un mario kart que j'aurais tendance à appeler 8.5 puisqu'on semble avoir le double item dessus et Bouh jouable. Du NBA 2k, pourquoi pas.

Perso ce qui me chauffe le plus pour cette console c'est les infos telles que l'absence de region lock et les éditeurs annoncés dessus genre from software, atlus, level-5. La mobilité de la console et avoir ces éditeurs sur la console, c'est un succès violent prévu au Japon. Ils vont vendre au Japon + de switch qu'ils n'ont vendu de wii U dans le monde.

20/10/2016 à 15:32 - Nintendo dévoile la NX !

Ultra Famicom smiley 6

20/10/2016 à 14:07 - (TEST) Duke Nukem 3D World Tour 20th anniversary

Hail to the king. Pas hyper motivé par les fps ces temps-ci mais ça reviendra.

Bravo pour le test sinon, gros boulot.

19/10/2016 à 15:38 - World of Final Fantasy : La démo jouable est disponible

Ecrit par clayman00

@scud :
.. j'ai pré-commandé le ffXV tt de même ;-)

En tt cas vraiment bon le DQBuild. J'en était surpris, mais après avoir été faite un tour sur les site de notation, apparemment je ne suis pas le seul à le trouver bon ^^

Dans l'ensemble les produits dérivés de DQ ont été bons. Si on a à se plaindre c'est peut être dans le côté "évolution lente". On ne met pas toutes les features possibles dans un jeu, on fait ça tout doucement histoire de vendre + de jeux à terme.

Mais encore une fois toutes les grandes boîtes font ça, ça n'est même pas limité au jeu video. Se plaindre du peu d'évolution entre deux opus de DQ Monster joker, c'est un peu grotesque quand on voit les remaster à la pelle de la licence pokemon.

19/10/2016 à 13:30 - World of Final Fantasy : La démo jouable est disponible

Ecrit par clayman00

.. mais mais, je suis déjà à fond sur dragon quest builder !!!
(Qui est vraiment très bon soit dit en passant... avec des vrais morceaux de scénario dedans...)

Et encore en comparaison du mois de novembre...
Tyranny
Dishonored 2
Trails of cold steel II
Pokemon Sun/Moon
Final Fantasy XV

Il faut faire des choix ! smiley 18

18/10/2016 à 23:17 - Red Dead Redemption 2 pour l'automne 2017

Ecrit par unbruitsourd

Oui enfin, la scorpio et la pro seront sorties quelques mois avant si les planning restent les mêmes.

Pas faux... mais ça ne veut pas dire qu'il n'en referont pas une version upgradée plusieurs mois plus tard pour PC/Scorpio/PsPro.

Je sais pas, c'est chaud. Sortir un jeu disons courant octobre qui ne serait pas opti pour scorpio et pro, il y aura sûrement une partie du marché qui boudera le jeu.

Après je ne nie pas la possibilité d'une version pc délayée parce que Steam représente de grosses ventes pour eux sur GTA V et on continue de voir les ventes du jeu dans le top chaque mois. Mais s'ils sortent une version ps4/one opti pour les consoles de base et annoncent une version (gen pseudo 4k), ils ne vont pas vendre les jeux deux fois comme ils ont pu le faire avec une version ps3 et ps4/pc. Ca ne semble pas particulièrement rentable de relancer des usines et ré-imprimer des galettes pour ça. Le joueur pc tu lui vends des clé steam et il achète en râlant ça passe.

18/10/2016 à 21:32 - Red Dead Redemption 2 pour l'automne 2017

Ecrit par unbruitsourd

D'autant qu'ils ne sont pas cons chez Rock*, ils savent bien que de ne pas le porter sur PC, c'est se mettre à dos une partie de la communauté de gamers et que ce genre de pétition va circuler. Ce n'est pas cette dernière qui va leur apprendre quoi que ce soit et les faire dévier de leur stratégie marketing.

Un scénario à la GTA V ne m'étonnerait pas: Ils sortent le jeu sur les consoles actuelles, et à la sortie de la Scorpio / ps4.5, ressortir le même bouzin, mais en plus beau, pour toutes les plateformes.

Oui enfin, la scorpio et la pro seront sorties quelques mois avant si les planning restent les mêmes.

Derniers Commentaires

0