Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
14/11/2016 à 16:18 - Ghost in the Shell : la première bande-annonce du film !
Et pour la citation de qualité :
"Scarlett Johansson, dans le rôle de Motoko, à tous les points de vue, est allée bien au-delà de toutes mes attentes. Je suis certain que ce film sera plus splendide que tous les autres"
nous dit Mamoru Oshii.
On notera qu'il n'y a rien de plus vague comme commentaire "au delà de mes attentes", "splendide". Il n'a donc probablement pas menti puisqu'il n'a en fait pas donné réellement d'avis à part un splendide en référence probablement aux effets spéciaux mais hollywood a obtenu son "seal of approval" .
14/11/2016 à 13:52 - Ghost in the Shell : la première bande-annonce du film !
Ecrit par freyvane
Bof, non.
Faut dire que je ne suis pas du tout fan de Scarlett Johason, et puis physiquement, je la trouve pas du tout taillé pour rentrer dans les chaussures de Makoto Kusanagi.
En ce qui concerne le film lui même ... j'ai toujours des doutes quand des occidentaux adaptent une oeuvre japonaise; j'ai peur que le film tir plus sur le comics que le manga, et surtout dans le cas d'une oeuvre de Masamune Shirow, où la complexité de la trame scénaristique est se qui démarque ses travaux des autres.
Ca revient à une discussion antérieure sur la musique. Plus que le problème de l'occident c'est un film qui va encore se vouloir "grand public" et quand tu fais un film "grand public" bah tu enlèves les problèmes, la complexité du scénario, tu diminues le développement des personnages et tu rajoutes : des scènes de baston ouéééééééééééééééé (et de cul).
Pour preuve les films de comics, à l'exception des batman de Nolan, en gros tous les marvels, traitent mal leur personnage, ne développent pratiquement pas les personnages secondaires et ajoutent un max de baston avec des méchants hyper stériles qu'on a à peine compris pourquoi ils sont les méchants. On a encore eu le tour avec docteur strange qui vaut le coup visuellement mais qui est loin d'avoir travaillé les personnages suffisamment.
Ce qui me laisse penser, je serais très curieux de voir un ghost in the shell par Nolan. Le film qu'on a là sera un bon divertissement pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
13/11/2016 à 14:00 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
Je dis rien, mais en guise de pub sous cet edito, c'était un monte escalier.
L'automne serait-il arrivé plus tôt que prévu ?
Quoiqu'il en soit, parler de cette mouvance sociétale, je pense que ça peut être sain; mais ça ne doit pas être évident de l'aborder sans faire peur à ses enfants, surtout quand ils sont jeunes.
Il fait déjà peur aux enfants.
13/11/2016 à 12:49 - L'Edito du dimanche
Ecrit par freyvane« Pourquoi tu nous disais que Némo il a tué Napoléon dans un combat de boxe avec des cow-boys ? »
Donc euh ....
Moralité, si les hommes doivent tromper leur épouse, faites le avant que vos enfants aient plus de 10 ans ?
C'est sûrement vachement moins dangereux avant leur adolescence.
Je suis quand même allé effacer le récent numéro de téléphone ajouté dans mon répertoire, et la discussion SMS qui lui est liée.
Bien joué, comme ça personne ne le saura !
12/11/2016 à 20:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par SMachine
C'est la preview de Cedric qui m'a décidé, et puis j'ai fait l'impasse sur tous les autres jeux de cette fin d'année (la France en DLC et puis quoi encore), mais je ne m'attendais pas à m'amuser autant sur le titre.
Tant mieux c'est l'essentiel. Et bonne nouvelle s'il y a un peu d'améliorations.
12/11/2016 à 19:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par SMachine
Watch dogs 2! Une bonne surprise
Réellement ? Quid de l'IA ? La conduite des caisses ? Et surtout, ils sont supportables les personnages "i wanna be anonymous" ?
12/11/2016 à 17:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par freyvane
Pareil.
D'ailleurs, tu as des grandes map à explorer comme dans Pillars of Eternity ? Parce que moi j'ai que des minimap avec un event ou deux event seulement.
Sinon, j'aime beaucoup les possibilités de RP, ça change des situations classiques.
J'ai pas beaucoup avancé vu que je joue à des jeux multi avec des amis aussi durant ce week end prolongé.
Du coup Histoire de me situer j'en suis à deux-trois jours ig après avoir posé le fameux ultimatum du départ, donc au tout début et je n'ai pas vu de grandes maps non.
J'ai eu une map avec pas mal de combats à part ça le reste se limitait à 2-3 affrontements par map de quête secondaire, pas plus. Mes persos sont lvl 4 en gros. Les dialogues sont bien, même si j'exigerai toujours + de choix de comportements.
J'attends de voir où le scénario me mène, pour le moment j'ai de gros doutes, c'est marrant mais pour le moment, les perso "connards" ou "méchants" que j'ai eu sur pillars m'ont fourni des dialogues + drôles que ce que j'ai vu sur tyranny pour le moment.
12/11/2016 à 16:13 - (TEST) World of Final Fantasy (PS4, PS Vita)
Mais à comparer avec un jeu du même genre, c'est à dire Bravely default. Si point de vue DA ça n'est pas comparable parce que BD a une touche dessin à la main très particulière, sur tout le reste il y a un bon boulot. World of FF a une bonne durée de vie un gameplay traditionnel légèrement enrichi. L'évolution rpg est originale et a pas mal de profondeur, de possibilités. Le scénario a beau être une excuse à fan service ces éléments sont bien amenés. C'est pas le jeu de l'année mais je suis d'accord avec le test, c'est un bon jeu.
12/11/2016 à 14:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
12/11/2016 à 14:28 - Dishonored 2 a de gros problèmes
11/11/2016 à 18:51 - Nintendo annonce l'arrêt de la Wii U officiellement
Ecrit par Narcisse d'oyo
Comment les croirent ?
Que ce soit eux, Sony, ou qui que ce soit d'autre, il ne faut pas croire, il faut douter jusqu'à en être sûr. Juste un doute raisonnable.
10/11/2016 à 17:22 - (TEST) World of Final Fantasy (PS4, PS Vita)
Ecrit par clayman00
Je l'ai sur vita depuis sa sortie, et chaque moment libre que j'ai est dédié à ce jeu...
Ok, c'est principalement du couloir, mais très bien fait (et puis merde, les couloir bien fait c'est mieux qu'un open world pourrite. ..)
Je n'en suis qu'a une trentaine d'heure, mais la trame principale n'est pas si vide, loin de la.
Des jeux comme ça, c'est ce que j'ai toujours voulu sur vita
(SE fait très fort sur la console ces derniers temps... gg )
Et tu sais quoi, tu peux enchaîner direct sur Sen no Kiseki II quand tu auras terminé (trails of cold steel II)
Perso c'est un jeu que j'ai prévu de prendre et de faire world of ff, mais j'ai pas le temps en ce moment, ce sera donc courant 2017 si j'y arrive (non parce que une fois en février persona 5, horizon zero dawn et au printemps mass effect 3 + andromeda, j'ai pas fini).
Sinon puisqu'on est sur un topic FF pour ceux qui doutent ou n'ont pas peur de se spoiler, il y a une démo sur le store japonais de ps4 de final fantasy XV avec la moitié du chapitre 1 incluse. Suffit de créer un compte japonais. j'ai vérifié il y a un petit moment elle n'y était pas encore, ça va venir dans les 24h.
10/11/2016 à 13:32 - Assassin's Creed : The Ezio Collection, la comparaison !
10/11/2016 à 13:29 - The Last Guardian se fait déshabiller
Ecrit par Sly
Il n'y a même pas de livret!
Enfin faut pas trop critiquer non plus, ça restera le seul jeu ps2 avec un boîtier ps4 tout de même.
10/11/2016 à 11:55 - Dishonored 2 est dans les bacs...
J'ai lu leur annonce il y a quelques temps où ils nous disent à quel point c'est important que leur jeu ne soit pas testé à l'avance parce que ce serait trop injuste si les journalistes avaient une copie avant les autres....
Comme ça si le jeu est pourri, on le met bien dans le cul du consommateur.
Rien que pour ça bah si j'achète dishonored 2 même s'il s'annonce bien d'après votre preview, ce sera en décembre après plusieurs tests.
10/11/2016 à 01:32 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Ecrit par Sly
On parle quand même d'un mec capable de se moquer ouvertement des handicapés, de dire que les mexicains sont des violeurs d'enfants et que les femmes peuvent être attrapées par la chatte... Moi perso, ça me choque. Et quand je dis ça c'est complètement indépendant de Clinton
L'Amérique a élu Jean Marie Bigard ?
Oui Trump balance des saloperies. La seule chose reprochée à Cedric (si on peut parler de reproches parce que c'est surtout du complément d'infos en général) c'est de n'avoir que relayé ce que nos médias nous ont passé. Il manquait des choses pour faire un portrait correct. Mais Cedric n'a pas pour vocation de traiter de sujets politiques et il a juste donné les grandes lignes qu'il connaît sans aucune prétention de tout savoir, tout détailler ni même de savoir ce qu'il fera réellement (cf le ps). Les gens sont juste exigeants.
10/11/2016 à 00:06 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Ecrit par natanojnash2
First of all, le traitement de Trump et sa diabolisation et l'évangélisation de Clinton en France était gerbatoire à outrance. On a pu voir clairement que les 95% des journalistes francais étaient tournés à gauche voire à la gauche de la gauche.
C'est probablement pire que ça, ils sont juste au service des USA comme la majorité des politiques français qui sont endoctrinés comme des "jeunesses américaines". Droite et gauche servent les mêmes intérêts il n'y a pas vraiment de différence.
09/11/2016 à 17:02 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Ecrit par Le_troll
Mec... Tu lis ce que j'écris, mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.
@Le_troll : C'est comme ça avec Tyr, ne t'attends pas à du constructif et encore moins à un débat. Il ne vient ici généralement que pour insulter, provoquer, critiquer des gens avec un ton hautain. C'est juste un des très nombreux "trolls" malsains d'internet.
Bref ne perd pas trop de temps là dessus.
Oh et sinon :
Si je ne partage pas leur enthousiasme pour le résultat de l'élection US, j'ai beaucoup apprécié les réponses de Pluton-X et Freyvane qui ont su être instructifs et apporter un éclairage intéressant sur la situation.
Je ne crois pas qu'ils soient forcément enthousiastes, peut être plutôt curieux de voir comment ça se passe quand le "grand plan mondial" tombe à l'eau et nous sommes tous plus ou moins curieux ici sinon on en parlerait pas.
09/11/2016 à 15:35 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Ecrit par pluton-x
Moi je vais prendre des popcorn et regarder le spectacle
Salés ou sucrés ?
Si tu réponds salés je te sal..... de fasciste de ..... (Ceci est une blague bien entendu sur le fanatisme politique qui est souvent à peine plus évolué sur le fond que le goût du popcorn).
Ecrit par pluton-x
Et vous savez quel est le plus comique ?
Les éléments que je viens de présenté sont applicable (à quelque modification près) pour le Brexit et le résultats des prochaines élections en Europe.
Avec quelques modif' oui. Je suis pas sûr qu'on ait d'ailleurs le même sens de "classes moyennes" dans tous ces pays.
Les classes moyennes pour moi c'est plus une invention pour éviter l'affrontement "les pauvres vs les riches". Ca donne un semblant d'espoir, de but à atteindre aux "pauvres" et quand un politique dit s'adresser aux classes moyennes il donne l'impression de s'adresser à tout le monde, puisque tout le monde veut se placer au centre d'une discussion et donc, dans la moyenne.
09/11/2016 à 14:24 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Cette campagne a été désastreuse et je préfère juger sur les actes que sur les annonces qui ont été faites.
Du point de vue franco-français j'apprécie le fait qu'il soit du genre protectionniste, à ne pas se mêler des affaires des pays étrangers. J'apprécie qu'il souhaite renouer le dialogue avec la Russie et discuter avec la Chine. Il a une direction opposée à celle d'Hillary qui nous dirigeait directement vers une 3eme guerre mondiale. Ces engagements là sont des engagements au final pas trop difficiles à respecter donc j'espère qu'il les tiendra.
J'espère par contre que ses opinions les plus néfastes ne donneront pas suite. Mais il faut reconnaître que le peuple américain l'a souhaité. On ne peut pas au final reprocher au candidat seul ses propos alors qu'il est soutenu au scrutin.Ce serait beaucoup trop facile d'en faire un bouc-émissaire quand la majorité tient les mêmes propos.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)