Publié le Samedi 22 octobre 2016 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Nintendo Switch : la déception ?
Elle n'arrive pas à convaincre
Nintendo a donc dévoilé la Nintendo Switch. Pour rappel, il s'agira d'une sorte de tablette sur laquelle vous rajoutez de chaque côté des accessoires pour la doter d'une manette de jeu, que vous pouvez donc transporter n'importe où, et une fois chez vous, vous la posez sur un dock pour la transformer en console de salon...Si les fans les plus durs de Nintendo crient au génie, globalement, la Switch soulève de très nombreuses interrogations...
Nintendo a répondu à certaines d'entre elles :
- Non, la tablette ne pourra pas servir de deuxième écran. Elle doit impérativement être posée dans le dock pour que l'image soit affichée sur la télévision.
- Le cerveau de la console est intégré à la tablette. Le dock ne sert que pour charger la console et diffuser son contenu sur grand écran.
- Deux ports USB sur le dock permettent de recharger les accessoires, comme la manette.
- Elle ne sera compatible ni avec les jeux Wii U, ni avec les cartouches 3DS.
- Enfin, Nintendo refuse de communiquer pour le moment sur la puce Nvidia utilisée, la présence ou non de contrôle gyroscopique ou encore la résolution affichée par la console.
Commentaires
Inscrit le 06/03/2012
Pour moi qui n'ait pas besoin de grosse console de salon (chez moi je suis principalement au PC), mais qui suis très friand de multi local / jeu nomade / jeux nintendo, ça va être banco.
56 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
En revanche le concept est novateur et je trouve ça assez intéressant sur le principe, notamment le jeu multi en mobilité.
En fait j'attends de voir le prix à sa sortie. A 200 ou 250€, ça serait une super console de salon et mobile, avec des jeux qui seront comme toujours de qualité avec Nintendo.
Et qui dit puce Nvidia ARM, dit aussi développement potentiellement proche des jeux vidéo mobiles, donc studios déjà "formés".
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est ce que j'imaginais depuis de nombreux mois, donc pas vraiment de déception.
Mai malheureusement ce que j'imaginais n'était absolument pas ce que je voulais, loing de là.
Donc pas déçu mais encore bien moin conquis.
Et après la Bide U on vas bientôt avoir la Nintendo Pschitt
2403 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Enfin, Nintendo refuse de communiquer pour le moment sur la puce Nvidia utilisée, la présence ou non de contrôle gyroscopique ou encore la résolution affichée par la console.
Nvidia a indiqué qu'il s'agissait d'une puce pascal modifiée pour du jeu mobile. C'est une sorte de tegra basé sur l'architecture pascal ce qui est plus une bonne nouvelle pour l'éco d'énergie et la température que pour la puissance même.
On doit tabler donc sur quelque chose d'un peu supérieur à du tegra 2. Les tablettes Nvidia Shield permettent de faire tourner par elle même certains jeux en 1080, comme Trine 2 qui est assez gourmand mine de rien. On peut espérer du 1080p natif sur la télé, peut être une expérience équivalente à la One en supposant que les chargements via cartouche soient bien meilleurs que via Ddur.
Perso je serai convaincu par les jeux, essentiellement.
Les jeux affichés sont des nouvelles versions. Le mario kart semble avoir double item et nouveaux personnages, bien que le circuit lui soit déjà un circuit de mk8. Le mario semble totalement nouveau. Le splatoon présenté semble présenter des nouvelles tenues et coiffures et les images présentent une nouvelle map.
Et pourtant en même temps ils font toute leur présentation agressive sur l'e-sport et semblent passer totalement à côté de la demande la plus fréquente en terme d'expérience multi compétitive sur console nintendo, un chat vocal ? C'est un exemple qui intéresse peu de gens probablement, mais c'est un bon exemple de ce qui cloche souvent chez nintendo.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)