Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

02/11/2016 à 12:49 - Nintendo arrête la Wii U

Ecrit par Sly

Je me suis moi aussi posé la question d'acheter la Wii U en occaz, étant donné qu'il y a quelques jeux qui me tentent bien sur cette console, Xenoblade en tête. J'avais fait pareil sur la Wii sur laquelle je continue à me constituer ma petite collection.
Comme indiqué juste au-dessus, il y a aussi le côté collectionnite qui entre en jeu, donc pas question pour moi de me la faire prêter.

Rassure toi, je comprends parfaitement le côté collection, c'est d'ailleurs à partir d'aujourd'hui donc une console rétro (genre ça ne l'était pas déjà)

Xenoblade X, Dk tropical freeze, Bayonetta 2, Captain Toad. Par contre après ceux là, y'a plus beaucoup de valeur rétro sur la console, les zelda sont des remake, à part peut être hyrule warriors pour ceux qui n'ont pas de 3ds. Mario kart, smash bros, splatoon ce sont des jeux multi qui perdent de leur valeur au fil du temps. (Même s'il y a toujours des gros habitués sur smash bros sur gc et wii).

02/11/2016 à 12:05 - Nintendo arrête la Wii U

Ecrit par dieudivin

Pour ma part, j'attends de voir comment vont évoluer les prix de la WiiU. Je pensais la prendre d'occaz un de ces jours sauf si le prix en neuf devient intéressant. Je pourrai ainsi, et enfin, sortir du blister mon coffret Bayonetta 1 & 2

Souvent quand je lis ça je me dis, t'as pas un pote de confiance qui peut te prêter la sienne ?
Nan parce qu'ici on est quelques uns à avoir une wii U et on ne l'a pas allumée depuis 3 mois quoi. Alors même si tu mettais un mois à faire tes 2 bayonetta ça va quoi smiley 37

Ils peuvent arrêter la production de la console, la comparaison à d'autres modèles ne tient pas, elle ne se vend pas et elle ne va certainement pas se vendre.

31/10/2016 à 18:44 - Halloween : Les films et séries pour passer un bon moment

Personnellement je regarde un stream de world of final fantasy là en ce moment, et je dois dire je n'ai jamais rien vu d'aussi terrifiant.

Les couleurs, la DA, tout est là pour une ambiance horripilante, je risque de ne pas dormir de la nuit à cause de cette abomination.

Il faut arrêter ces japonais !

30/10/2016 à 19:10 - Skyrim Special Edition : 3 fois plus de mods sur Xbox One que sur PS4

Je viens devoir que le projet Skywind semble adaptable assez facilement avec Skyrim Special edition.

Pour rappel c'est un mod toujours en développement qui recrée l'aventure de Morrowind (le meilleur elder scrolls) avec le moteur de Skyrim.

Ceci dit le mod est un travail bien plus gros que la plupart des mods standards, j'espère que vos consoles pourront l'utiliser quand il sortira s'il sort un jour.

D'ailleurs Narcisse puisque tu sembles ne pas avoir fait morrowind, hésites pas à le faire si tu as une xbox qui traîne ou un pc (on sait jamais, des fois ça arrive)

30/10/2016 à 12:56 - L'Edito du dimanche

Et puis les tests de Civilization VI, Titanfall 2, le jeu dont je n’ai pas le droit de parler, WWE 2K17, World of Final Fantasy, Ride 2, Dragon Ball Xenoverse 2, et les 4 ou 5 supplémentaires dont le nom m’échappe, et bien, ça attendra. Vous n’êtes pas pressés de toute façon, hein ?

Repose-toi.

29/10/2016 à 20:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Fire emblem fates, en train de finir conquest. Civ 6, et finir odin's sphere peut être.

28/10/2016 à 20:20 - Skyrim Special Edition : 3 fois plus de mods sur Xbox One que sur PS4

Ah j'ai oublié de réagir pour Zelda Breath of the wild, bah il est pas si mal pour un jeu de console portable. La démo sur télé est dégueulasse, mais quand t'y penses sur une tablette 7" ça doit le faire... Enfin si ça vous dérange pas que l'aventure du seigneur des anneaux s'arrête à la comté de Bilbon quoi.

28/10/2016 à 20:17 - Skyrim Special Edition : 3 fois plus de mods sur Xbox One que sur PS4

Ecrit par Narcisse d'oyo

Je trouve que tu es méchant sur se coup

Il n'est cert pas le plus beau du monde, mai même les versions PS360 ne sont pas si dégueulasse que cela aujourd'hui.

Surtout si on le compare aux prochains Zelda smiley 37 OK c'est petit et facile, mai tellement vrai smiley 54

La version ps3/360 est la version ps3/360, j'ai rien contre, elle est d'ailleurs vendue au prix d'un jeu ps3/360.

Le jeu que l'on vend là a juste bénéficié d'un meilleur éclairage et une plus grande résolution, grosso merdo ils vous vendent un "HD mod" relativement dégueulasse à 45-50€.

Celui qui achète ça perd son droit de critiquer les remake e-shop de nintendo, les sorties FF et tales of de square enix sur pc, les dlc de EA et activision. C'est du pigeonnage.

28/10/2016 à 19:06 - Skyrim Special Edition : 3 fois plus de mods sur Xbox One que sur PS4

Impressionnante cette special edition, le jeu est même resté moche.

28/10/2016 à 14:04 - Choisissez vous-même le prix de la Nintendo Switch

Ils vont vendre les 2 millions rien qu'au Japon hein. Elle n'est pas region lock, c'est une console portable, ils ont la garantie de la vendre cette fournée de consoles.

Ca va leur permettre par contre d'évaluer la demande dans le reste du monde.

______

Perso tant qu'ils ne parleront pas des jeux et ne préciseront pas s'ils sont exclusifs à la console ou si leurs jeux sortent à la fois sur Wii U ou 3ds et switch bah je n'ai pas d'avis à donner.

Le prix juste de la machine serait aux alentours des 250€, pour moi.

Sachant que s'ils sortent leurs jeux à la fois sur 3ds et switch là par contre ils n'auront peut être pas la garantie de la vendre leur switch. Les japonais n'ont pas aimé le coup de l'unique jeu exclusif de la new 3ds.

27/10/2016 à 19:38 - Preacher : une série qui va vous posséder

Ecrit par pluton-x

Bonne série mais on peut lui reprocher que la première saison soit une saison d'introduction où il fait attendre la fin avant qu'il ne se passe quelque chose (les 2 derniers sont très bon) où comprendre à quoi servent les différentes choses présenté.

Lâché au bout de 4-5 épisodes parce que j'oubliais simplement de la regarder au profit d'autre chose. J'essaierai de pousser jusqu'au bout de la saison 1.

26/10/2016 à 23:16 - Nintendo Switch : Le prix et les caractéristiques techniques révélées ?

Ecrit par jymmyelloco

Il y a des tablettes / PC qui le font déjà.
La surface Pro de M$, ajoute de la puissance quand elle est relié au dock.

Euh, alors je me trompe peut être mais le surface book le plus cher oui, il a un i7, une cg de merde intégrée quand tu te ballades et quand tu le branche au clavier ça te rajoute une gtx 965M, autant dire que tu redémarres le jeu pour qu'il utilise cette carte là et ça reste une 965M.

Au final quand on lit les rumeurs de la news ici, la cg embarquée est :
Le processeur graphique sera un Nvidia Maxwell 256 coeurs CUDA à 1GHz.

Justement à peu près la même chose, sans que ce soit "dans le dock".

Je crois pas qu'il faille prendre pour exemple les Surface book non.

26/10/2016 à 19:03 - Nintendo Switch : Le prix et les caractéristiques techniques révélées ?

Ecrit par nicozach

Je ne suis pas dév sur ce genre de plateformes, mais ça me parait compliqué d'ajouter de la puissance de calcul à la volée comme ça... du coup je dirais que ça se tient.

C'est compliqué pour le développement des jeux oui. A priori oui le dock n'ajoute pas de perf.

26/10/2016 à 15:25 - Nintendo Switch : Le prix et les caractéristiques techniques révélées ?

Du coup ça confirme par contre ce qu'ils avaient dit de temps en temps. La switch n'est pas la remplaçante de la Wii U ou de la 3ds.

Je me demande si les jeux de la switch ne vont pas carrément sortir sur wii U ou 3ds en même temps et ça serait probablement la plus grosse blague que l'on puisse faire aux nintendo fans.

Ils vont peut être faire la même que pour la New 3ds xl, un seul jeu exclusif et le reste bah ce sont des update des jeux que vous avez déjà sur vos consoles.

Dans leurs cerveaux malades ça se tient hein, du coup, pour le prix vous achetez une switch soit l'équivalent d'une Wii U + 1 New 3ds XL = 400€ avec un jeu.

Sauf que des 3ds y'en a déjà + de 60M dans le monde et les Wii U personne n'en veut.

25/10/2016 à 15:04 - Watch Dogs 2, nos premières impressions

Nous nous sommes trompés : Ubisoft s’apprête à sortir l’un des meilleurs jeux de cette fin d’année. Tout simplement.

smiley 25 On verra à la sortie, la chute vertigineuse de l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année.

Piqûre de rappel

25/10/2016 à 15:04 - Watch Dogs 2, nos premières impressions

Nous nous sommes trompés : Ubisoft s’apprête à sortir l’un des meilleurs jeux de cette fin d’année. Tout simplement.

smiley 25 On verra à la sortie, la chute vertigineuse de l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année.

[url=https://www.youtube.com/watch?v=hzMeON0TG2UPiqûre de rappel[/url]

25/10/2016 à 14:26 - Nintendo Switch : Le prix et les caractéristiques techniques révélées ?

Euh ok, bon bah tant pis ?

On verra les annonces officielles mais en attendant là c'est pas bon.

24/10/2016 à 23:25 - L'Edito du dimanche

Ecrit par freyvane

M'est d'avis que dans 150 ans, Maitre Gims, Black M etc et leur ""musique""seront passés à la trappe depuis 4 générations, alors qu'on aura encore des interprétations de Ludwig de grande qualité. Toute la différence entre bonne musique, et musique médiocre, peu importe le style de musique. smiley 7

Oh ça c'est sur.

Ecrit par freyvane

Faire du simple et/ou médiocre (je ne dit pas que simple = médiocre, ça serait ridicule), on peut le faire avec tous les styles de musique et à toutes étapes de l'oeuvre.

On est d'accord c'est justement ce que j'ai dit.

Ecrit par freyvane

Mon exemple n'avait strictement rien à voir avec le metal, mais avec la musique et le talent.
Que ce soit sous une forme classique ou metal ou jazz au autre, une bonne composition avec une bonne interprétation reste une oeuvre avec ses lettres de noblesses.

J'ai comme l'impression de ne pas avoir été compris du coup je vais tenter d'être plus clair. Je parle de genre uniquement pour mettre ça en rapport avec la capacité qu'ont les gens à entendre/écouter un morceau. C'est un simple fait, plus un morceau comporte de pistes, d'instruments, de voix, de sons et plus ça devient compliqué pour une oreille ordinaire.

Là ou je critiqus légèrement l'exemple, c'est que je pense qu'elle peut parfaitement s'en sortir et vendre des albums, pas autant que guetta ou les deux abrutis cités précédemment, mais elle peut.

Si elle venait par contre à faire partie d'un orchestre et à jouer quelque chose de plus fourni, de plus riche là c'est foutu. On entre dans un cadre ou la musique qu'elle jouerait ne serait plus appréciable par le public ordinaire.

Les gens ordinaires sont très facilement impressionnés et ils n'entendent pas la différence avec çapar exemple :

En septembre 2012, elle sort son premier album, Lindsey Stirling, qui se place même dans le top 5 en Allemagne et en Australie.

C'est de la daube pure et dure, la maîtrise de l'instrument est ordinaire, le reste est à gerber. Mais ils ne font pas la différence et le marketing fait le boulot.

J'insiste vraiment là dessus, dans son cas actuel, c'est pas que le public de base ne lui reconnaîtrait pas de talent. Ce n'est pas parce qu'il préfère le médiocre. C'est parce qu'il ne saisit pas la différence de qualité mais avec 3M à chaque vidéo si elle veut vendre des albums elle va y arriver. Pas si elle veut faire quelque chose à son niveau de qualité par contre.

24/10/2016 à 17:33 - L'Edito du dimanche

Ecrit par freyvane

Maitre Grim ? Black M ?

Ce qui vend et ce qui se regarde, c'est la médiocrité.
La médiocrité, c'est beaucoup plus abordable pour un large publique.

Pas nécessairement médiocre, juste simple. Et c'est valable pour tout, s'adapter à l'audimat que tu vises.

La vidéo que tu link est d'ailleurs une très belle démonstration technique, mais pas forcément idéale pour représenter la richesse d'un morceau. Attention je ne cherche pas à réduire sa performance, plutôt à expliquer quelque chose.

Le style Metal est généralement interprété en petit groupe, 1 basse que le large public entendra peu, une batterie plus ou moins générique parfois même équivalente à de la boîte à rythme, parfois plus évoluée, ça dépendra des exemples. Une ou deux guitares, les gens entendent mieux la Lead que la rythm généralement. Ca peut s'inverser dans certains cas mais la plupart ne sauront pas identifier un accord et se contenteront soit de donner la tonale.

Ici dans ton exemple à 3M de vues, la performance est facile à saisir. Même les gens qui n'ont pas touché à la musique vont comprendre qu'il y a une très grande vitesse et s'ils ne saisissent pas toutes les notes ils peuvent retenir une version amoindrie de l'air.

Il y a au final une grande population qui aime le métal dans le monde et qui arrive à l'apprécier, ça reste simple à entendre (pas forcément à jouer, soyons clair).

Pour finir sans trop en rajouter non plus, tu peux totalement faire de la musique souvent appelée "classique" simple à l'écoute. John Williams en est le plus simple exemple, il suffit de multiplier à l'infini la même partie. Tout le monde sait fredonner le thème de star wars, même si les gens n'ont pas idée de quel instrument fait quoi, ni du nombre de pistes qu'ils entendent.

24/10/2016 à 11:59 - La blague du jour : The Last Guardian est terminé

Ils sont tellement drôles ces japonais ! smiley 13

Remarque s'ils le sortent sur switch ils auront pas trop besoin de retoucher aux graphismes. smiley 5

Derniers Commentaires

0