Publié le Mardi 25 octobre 2016 à 13:30:00 par Cedric Gasperini
Nintendo Switch : Le prix et les caractéristiques techniques révélées ?
Une nouvelle catastrophe ?
La semaine dernière, Nintendo dévoilait sa nouvelle console, la Switch. Aujourd'hui, tout le monde s'interroge sur les capacités de la console, son prix, et comment Nintendo compte se positionner face aux autres consoles du marché.La réponse semble déjà toute trouvée : comme d'habitude, en retrait.
Selon le compte Twitter de Nintendo Knob, habitué des révélations autour des consoles et jeux Nintendo, et donc gardez bien en mémoire qu'il ne s'agit donc pas de communication officielle, la Nintendo Switch embarquera un processeur ARM Cortex A57 quadcore à 2Ghz.
Le processeur graphique sera un Nvidia Maxwell 256 coeurs CUDA à 1GHz. Le tout avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage...
L'écran sera de 6,2 pouces, et afficherait du 1280x720p. Sur la télévision, elle pourra envoyer du 60fps en 1920x1080 et du 30fps en 3840x2160.
Si au niveau prix, certains parlent de 250 $/€, une boutique anglaise l'a mise en précommande à £349 avant de rapidemment retirer le prix. Ce qui pourrait en fait indiquer que la console serait vendue 399 € environ...
Il faudra attendre bien entendu pour être tout à fait certain de la véracité de tout ou partie de ces rumeurs, mais avouons-le tout de go, c'est loin de faire rêver pour le moment.
Commentaires
Inscrit le 09/03/2010
Par contre, l'écran serait vraiment merdique, surtout pour jouer à plusieurs. Oubliez le split screen avec cette définition !
735 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ce qui compte est le prix et les jeux.
A 250€, si les jeux suivent c'est banco. A 400€ euh...
469 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Attendons les infos officielles, là on table sur du Tegra X1. Donc le hardware est à jour.
Par contre je vois toujours pas le marché visé. L'intérêt nomade me laisse complétement de marbre.
La ludothèque disponible à la vente a intérêt à suivre et d'être de qualité, sinon ça va être comme Pokemon Go: La Hype éphémère.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
On verra les annonces officielles mais en attendant là c'est pas bon.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce n'est vraiment pas terrible pour rien de bien nouveau.
Mai comme dit plus haut ce n'est que des rumeurs même si jusqu'à présent ces rumeurs se sont plutôt avéré exacte et qu'il n'y a pas trop de raison que cela change.
Pour le prix personnellement je le trouve un peut trop bas 100 ou 200€ de plus ne m'aurais absolument pas dérangé bien au contraire.
Plus elle sera cher plus j'aurais l'impression de faire des économies
2403 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Ecrit par Narcisse d'oyo
Plus elle sera cher plus j'aurais l'impression de faire des économies
Tout à fait d'accord avec toi.
Comme dirai mon cousin : Ca puuuuuire messsiiiiire
503 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Plus elle sera cher plus j'aurais l'impression de faire des économiesPas mieux !
198 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
Nintendo a beau argué que ce qui a flingué la WiiU était leur comm' pourrie, c'est bien son hardware qui a fait déserté les éditeurs tiers.
Bis répétita. 250 balles faut pas réver il y a quand même socle + manette à ajouter à la tablette.
193 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et pour le stockage, 32go c'est très léger pour ne pas dire maigre sauf si on peut lui greffer une Sd d'au moins 128go.
Pour le reste, mouais, ça ne me semble pas bien épais non plus...
Si c'est à 250 balles, OK, sinon, ça sent le four.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Magtheridon
Franchement, les caractéristiques sont secondaires pour moi.
Ce qui compte est le prix et les jeux.
A 250€, si les jeux suivent c'est banco. A 400€ euh...
Ouais enfin si les éditeurs boudent la console, et ne sortent que des jeux cross plateforme, ça le fera moyen.
Heureusement que Nintendo et Platinuim ont a peu prés sauver les meubles de la WiiU
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Le soucis c'est que l'architecture des processeurs est de l'ARM...
Donc pour le portage (facile) multiplateforme avec les PS4 et XBox One (et PC) qui utilisent des processeurs x86-64, c'est un peu... mort (même si c'est toujours possible, avec un peu de bonne volonté).
Par contre le portage WiiU NX/Switch sera quant à lui grandement facilité vu la similarité des architectures de leurs processeurs ... ... ...
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que la NX/Switch est une WiiU transportable (même si ça l'est), ou que c'est un smartphone sans Android plutôt puissant qui ne téléphone pas (même si ça l'est), ni que le concept se rapproche vaguement de la Ouya (même si ça l'est) ou des tablettes Shield de NVidia (même si ça l'est)
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par dieudivin
Techniquement, le hardware de cette NX/Switch est un bi-QuadCore (un haute performance, l'autre très basse conso) qui fonctionne en alternance selon les besoins.
Le soucis c'est que l'architecture des processeurs est de l'ARM...
Donc pour le portage (facile) multiplateforme avec les PS4 et XBox One (et PC) qui utilisent des processeurs x86-64, c'est un peu... mort (même si c'est toujours possible, avec un peu de bonne volonté).
Par contre le portage WiiU NX/Switch sera quant à lui grandement facilité vu la similarité des architectures de leurs processeurs ... ... ...
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que la NX/Switch est une WiiU transportable (même si ça l'est), ou que c'est un smartphone sans Android plutôt puissant qui ne téléphone pas (même si ça l'est), ni que le concept se rapproche vaguement de la Ouya (même si ça l'est) ou des tablettes Shield de NVidia (même si ça l'est)
La 3DS est a base d'ARM, donc les portage seront certainement hyper simple
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par jymmyelloco
La 3DS est a base d'ARM, donc les portage seront certainement hyper simple
C'est vrai que pour le coup, j'ai complétement éludé la console portable du moment de Nintendo
Inscrit le 13/12/2013
Je me demande si les jeux de la switch ne vont pas carrément sortir sur wii U ou 3ds en même temps et ça serait probablement la plus grosse blague que l'on puisse faire aux nintendo fans.
Ils vont peut être faire la même que pour la New 3ds xl, un seul jeu exclusif et le reste bah ce sont des update des jeux que vous avez déjà sur vos consoles.
Dans leurs cerveaux malades ça se tient hein, du coup, pour le prix vous achetez une switch soit l'équivalent d'une Wii U + 1 New 3ds XL = 400€ avec un jeu.
Sauf que des 3ds y'en a déjà + de 60M dans le monde et les Wii U personne n'en veut.
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par JyhereJ'avais lu je sais plus où que tout serait dans la tablette, le dock ne sert qu'à recharger/switcher vers la télé.
Ce que je ne comprends pas encore bien, c'est si toute la partie unité centrale sera dans la tablette, ou si le boitier switch lui aussi intègrera cpu, gpu, ram etc. plus haut de gamme ?
Je ne suis pas dév sur ce genre de plateformes, mais ça me parait compliqué d'ajouter de la puissance de calcul à la volée comme ça... du coup je dirais que ça se tient.
198 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par nicozach
Je ne suis pas dév sur ce genre de plateformes, mais ça me parait compliqué d'ajouter de la puissance de calcul à la volée comme ça... du coup je dirais que ça se tient.
C'est compliqué pour le développement des jeux oui. A priori oui le dock n'ajoute pas de perf.
Inscrit le 18/03/2011
On verra bien et on sera bientôt fixé de toute façon.
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par nicozach
J'avais lu je sais plus où que tout serait dans la tablette, le dock ne sert qu'à recharger/switcher vers la télé.
Il y a des tablettes / PC qui le font déjà.
La surface Pro de M$, ajoute de la puissance quand elle est relié au dock.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par jymmyelloco
Il y a des tablettes / PC qui le font déjà.
La surface Pro de M$, ajoute de la puissance quand elle est relié au dock.
Euh, alors je me trompe peut être mais le surface book le plus cher oui, il a un i7, une cg de merde intégrée quand tu te ballades et quand tu le branche au clavier ça te rajoute une gtx 965M, autant dire que tu redémarres le jeu pour qu'il utilise cette carte là et ça reste une 965M.
Au final quand on lit les rumeurs de la news ici, la cg embarquée est :
Le processeur graphique sera un Nvidia Maxwell 256 coeurs CUDA à 1GHz.
Justement à peu près la même chose, sans que ce soit "dans le dock".
Je crois pas qu'il faille prendre pour exemple les Surface book non.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)