Publié le Dimanche 30 octobre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Fais dodo...
Ce matin, j’ai un mal de crâne carabiné, et croyez-le ou non, ce n’est même pas parce que j’ai picolé hier. J’aurais mieux fait, cela dit. Comme ça j’aurais une bonne raison d’avoir les tempes qui jouent de la grosse caisse et le front qui fait du tam-tam.Avec tout ça, il faut encore que je m’occupe des tâches ménagères du week-end. Passer l’aspirateur, nettoyer toilettes et salle de bain, sans oublier de préparer à déjeuner pour toute la famille. Des fois, je me demande bien pourquoi je me suis marié si c’est pour me taper tout le boulot normalement destiné aux femmes.
Boum, c’est gratuit, c’est pour les associations féministes, ne me remerciez pas, c’est cadeau c’est pour moi. N’empêche que. Hein. Bon.
Et encore, cette année, comme vous vous en êtes sans doute rendu compte, nous ne sommes pas allés à la Paris Games Week. Nous avons raté cette Grand-Messe de mongoliens venus faire six heures de queue pour voir un FPS qui sort dans une semaine, s’évanouir dès qu’ils aperçoivent un poil de Cyprien ou de Squeezie, ou qui sont prêts à baffer un gamin de 6 ans pour lui piquer ses goodies PlayStation.
Je n’y peux rien, je déteste les réunions de fans, les foules de passionnés, et personnellement, le seul cosplay que je trouve réussi, c’est quand une fille s’inspire de Clara Morgane dans « La Candidate ».
Non, à la place d’aller faire le tour des stands pour voir quel stand aura la musique qui casse le plus les oreilles, je suis parti trois jours, enfermé dans un lieu tenu secret, pour tester un jeu lui aussi tenu secret et dont je n’ai absolument pas le droit de vous parler avant sa sortie vendredi prochain. Je n’ai même pas le droit de vous dire que c’est le nouvel opus d’une saga de FPS qui est chaque année la meilleure vente de son genre, voire la meilleure vente tout court quand un GTA ne vient pas chambouler le classement.
Résultat, je suis rentré claqué, lessivé, d’autant plus que le retour a été particulièrement mouvementé. Un avion qui se prend deux heures de retard, bloqué pendant une heure face à un escalator gardé par un militaire parce qu’il y a un bagage suspect à l’entrée du RER, un RER lui-même arrêté pendant plusieurs minutes suite à « un incident voyageur »… J’ai juste espéré que c’était le même mec qui, ayant découvert qu’il avait oublié sa valise à l’aéroport, s’est jeté sur les voies pour en finir tellement il est con. Bref, alors que vous pensiez rentrer sous les coups de 19h30 chez vous un vendredi soir, alors qu’un dîner est prévu avec des amis, vous débarquez à 23h30 au moment où ils partent. Et votre femme qui vous répond gentiment un « ah bah non, les filles ont fini le dessert, vu qu’on ne savait pas à quelle heure tu rentrerais ».
M’en fous. Pour me venger, dès qu’elles reprennent l’école, je leur colle des brocolis et des carottes dans leur sac à goûter.
Enfin bref, là, tout de suite, j’ai juste envie de me remettre au lit avec un bon bouquin, ou de m’abrutir devant la télé. Doit bien y’avoir le Jour du Seigneur ou un autre film catastrophe du même genre. Et puis les tests de Civilization VI, Titanfall 2, le jeu dont je n’ai pas le droit de parler, WWE 2K17, World of Final Fantasy, Ride 2, Dragon Ball Xenoverse 2, et les 4 ou 5 supplémentaires dont le nom m’échappe, et bien, ça attendra. Vous n’êtes pas pressés de toute façon, hein ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Bon amusement pour les tests à venir, mais si (pour ma part) certains seront plus une torture que du divertissement
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Et puis les tests de Civilization VI, Titanfall 2, le jeu dont je n’ai pas le droit de parler, WWE 2K17, World of Final Fantasy, Ride 2, Dragon Ball Xenoverse 2, et les 4 ou 5 supplémentaires dont le nom m’échappe, et bien, ça attendra. Vous n’êtes pas pressés de toute façon, hein ?
Repose-toi.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
les 4 ou 5 supplémentaires dont le nom m’échappeA mon avis il y a le Farming Simulator 2017 dans le tas. J'attends le test avec impatience, puisque cette année, il y a les cochons dans le jeu.
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)