Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
04/01/2017 à 14:29 - Les jeux les plus attendus de 2017
L'année 2017 débute assez mollement question jeux vidéo. Nous avons quand même fait le tour des annonces et récupéré quelques titres qui pourraient bien faire la Une sur les six premiers mois de l'année.
Je trouve ça bien plus riche que début 2016. Après prenons bien note que la moitié des jeux n'ont pas de date définitive.
A prendre en compte que l'on ne connaît pas le lineup de sortie de la switch, il paraît que certains espèrent encore une annonce ce mois-ci d'une sortie pour mars avec plein de jeux.
Mon jeu de 2017 : P5, je pense avant même d'y avoir joué qu'il n'aura aucune concurrence à la hauteur sur toute cette génération, en j-rpg.
Mais je trouve qu'il y a pas mal de jeux assez riches pour s'occuper sur ces 6 mois.
En 2016, si je me souviens bien, les premiers mois c'est du Farcry primal, The division, Dark souls III, Uncharted 4. Pas la folie quoi.
02/01/2017 à 19:04 - GamAlive Video Games Awards 2016 : les résultats
Ecrit par 10r
uncharted film intertactif.... sans déconner soit on l'a pas essayé soit c'est de la mauvaise fois..
ah ouah il est moche aussi, et pas de scénario...
Une réponse qui permet tellement de faire avancer la discussion. Si vous êtes pas d'accord avec moi vous êtes de mauvaise foi ! Na !
Grandis un peu !
Personnellement même si je n'ai pas un avis aussi tranché que de qualifier les uncharted de films interactifs, je vois facilement pourquoi la question peut se poser. C'est vraiment le niveau zéro du gameplay sur beaucoup d'aspects. Toute la partie escalade, les énigmes et l'exploration c'est le niveau zéro du gameplay et bien que la partie tps soit bien réalisée visuellement, pour ce qui est du gameplay encore, on est loin d'avoir la richesse d'un shooter ou la qualité d'infiltration d'un MGS/Deus EX.
Après je sais pas pourquoi les gens tiquent autant sur le fait qu'il y ait un gameplay intuitif et simple alors qu'ils ne diront rien pour un watch dogs/AC sur lequel il n'y a 0 scénario.
02/01/2017 à 16:47 - GamAlive Video Games Awards 2016 : les résultats
Ecrit par pluton-x
J'avoue avoir du mal avec Uncharted 4 jeu de l'année alors que beaucoup l'on critiqué d'être un film interactif qui te tiens la main avant de te laisser joué après 50% du jeu
Bah à la limite le type du jeu élu "jeu de l'année" ça me gêne pas, ça peut être un film interactif. Là où il y a un problème c'est que le jeu "élu jeu de l'année" a perdu contre un dlc de the witcher 3 dans toutes les autres catégories
Enfin bon, fallout 4 était pas plus légitime l'année dernière mais ça ça n'engage que moi vu que je vomis sur ce jeu et ses minutemen.
02/01/2017 à 16:07 - 2016 : Les jeux qui ont déçu
Le cheval de Skyrim on en parle ? nan vraiment on fait ça ? Parce que c'est [http://www.youtube.com/watch?v=0Q7CInjswYg/]Le cheval le plus magique de l'univers[/url]
Après je peux te préparer une liste d'excuse bidon quantum :
- Nan mais c'est un glitch, personne ne cherche à faire ça normalement
- nan mais là c'est le cheval qui est mal animé, pas ton perso c'est pas pareil.
02/01/2017 à 15:52 - 2016 : Les jeux qui ont déçu
Ecrit par freyvane
Bioware n'a pas de jeu mod firendly
Juste pour la taquinerie, juste pour ça, je vais relever et répondre neverwinter nights probablement le dernier jeu que bioware ait fait avec un éditeur de niveaux, fait maison.
02/01/2017 à 13:30 - 2016 : Les jeux qui ont déçu
Ecrit par Quantum
On va pas polémiquer des heures sur la qualité, mais j'aurais du préciser au lieu de me laisser aller à ma rage habituelle :
Je parlais de skyrim Modé bien évidemment ...
Ce qui réduit encore la pertinence de la comparaison. D'autant plus que ça ne change rien, concernant les animations dégueulasses de ce jeu.
Ecrit par Quantum
Autre chose aussi que je dois préciser, j'ai installé DA I après avoir terminé The Witcher 3 ... et là franchement ça pique.
Ah ouai ouai, moi j'ai refait Aladdin, tout le monde le trouvait super beau, hé bah moi j'vous l'dis, comparé à witcher 3 il est vraiment pas terrible ! Non parce que comparer un jeu en début de génération de console comme DA:I à un jeu optimisé PC qui a fait racheter une carte graphique à tout le monde, c'est du génie.
Ecrit par Quantum
quand à l'escroquerie je parlais de no man sky ... et DA I ... qui devait rattraper la bouse de DA2 ben c'est raté ...
(et je maintient que graphiquement il est dégueulasse et que la modélisation des personnages, leur animation, est une honte ...)
Bon bah comme ça je saurai que ton avis c'est de la merde. Je le dis sans aucune méchanceté, c'est important de savoir quand les messages d'un internaute sont un condensé de connerie parce que c'est justement comme ça qu'on risque de se faire avoir.
Je ne l'ai pas trouvé beau, DA:I, mais quand je lis tes messages, la base de tes comparaisons est mauvaise et les propos sont biaisés par cette rage assez ridicule, surtout quand au final tu dis ne pas avoir acheté le jeu, c'est d'autant plus comique. C'est un peu comme si on m'offrait une pâtisserie d'un grand chef pâtissier, que je la trouvais moche et que j'allais hurler partout qu'elle est dégueulasse, en ayant à peine mordu dedans.
01/01/2017 à 18:38 - GamAlive vous souhaite une bonne et heureuse année !
30/12/2016 à 21:16 - PlayStation : Les soldes de janvier !
Ecrit par jymmyelloco
Sinon, j'hésite Persona 4 à 4,99 € ce qui est un bon prix.
Mais pas certains d'y jouer, surtout il est uniquement en Anglais.
Si tu as du mal avec l'anglais, c'est un rpg à textes, c'est mature donc le vocabulaire n'y est pas du tout "scolaire".
Après faut vraiment y aller pour ne pas comprendre comment jouer ou saisir l'histoire avec le contexte, mais en effet si tu ne comprends pas bien l'anglais tu peux mal comprendre certaines phrases, rater des choses triviales.
Le jeu est ceci dit plus accessible que Persona 3 si tu n'as jamais touché à la série et il est de loin le meilleur j-rpg de la vita. Si tu n'as jamais touché à la série, je conseille de te renseigner avant d'acheter, l'univers est bien particulier, le gameplay aussi.
29/12/2016 à 14:03 - 2016 : Les jeux qui ont déçu
Ecrit par Quantum
Dragon age inquisition j'y ai joué en espérant trouver un skyrim Like ... openworld graphiquement bluffant...
Critiquer l'aspect graphique de Da:I, j'ai rien contre. Perso je n'y avais pas joué pour ça et je ne crois pas avoir fait de remarque pour dire qu'il était beau, il est quelconque. Par contre la comparaison avec skyrim me fait bien marrer.
L'animation des personnages est scandaleuse on a l'impression d'avoir de la motion capture de playmobiles ... la qualité des doublage est horrible ... à tel point que j'ai viré le son et mis les sous titres ...
franchement à part les textures j'ai rien trouvé de bon dans ce jeu ...
Dire ça après avoir parlé de comparaison à Skyrim c'est fort de café
Comme quoi j'ai bien l'impression que ton histoire de lunettes tu peux l'appliquer pour toi devant skyrim. DA:I est un jeu moyen, mais loin d'être :
Ecrit par Quantum
Pour moi ça reste la plus grande escroquerie du siècle en matière de jeu vidéos (après dragon age inquisition ...)
Enfin tant que ça reste du "pour toi", ça signifie juste que tu as du rater pas mal de choses en matière de jeu vidéo, et c'est sûrement tant mieux.
27/12/2016 à 19:48 - 2016 : Les jeux qui ont déçu
Ecrit par Quantum
On en parle de No Man's Sky ?
Le jeu où j'ai pas tenu plus de 30 minute après l'avoir acheté un bras et revendu une misère ?
Pour moi ça reste la plus grande escroquerie du siècle en matière de jeu vidéos (après dragon age inquisition ...)
Un problème avec DA:I ? J'ai bien apprécié le jeu, après il était complètement fait façon usine, chaque zone construite exactement de la même façon avec les mêmes quêtes, un scénario basé sur du recrutement de personnages pour finir sur une baston finale (syndrome Bioware donc). Et il avait de nombreux bugs (là aussi, bioware...). Tu l'as fait sur old-gen peut être ? Sur PC/PS4/One c'était dans les standards habituels d'un jeu bioware, soit rien de fou mais suffisamment bon pour s'y amuser.
Si je me souviens bien, la version 360/ps3 de DA:I et de shadow of mordor étaient des abominations. Mais si tu ne le précise pas dans le commentaire, ça peut être difficile à suivre tout le monde n'est pas au courant.
27/12/2016 à 17:00 - 2016 : Les jeux qui ont déçu
FF XV qui lui a reçu tout le budget de l'autre et en a fait trop peu, en terme de jeu, beaucoup trop en terme de produits dérivés.
Une belle déception pour Tyranny qui au final offre un scénario très moyen, une liberté de choix faible. Beaucoup de mal à apprécier les rôles que l'on me propose, que je trouve très limités.
La palme revient ceci dit à Nintendo, avec ses reports, ses annonces décevantes ou faibles et l'abandon de leurs fans. Ca n'est pas spécifique à 2016, mais Nintendo ne tient debout que grâce à la pokemon company, level 5, atlus et 2017 va soit leur apporter un renouveau via la switch, soit pousser ces éditeurs tiers fidèles à filer vers le mobile ou les consoles sony.
27/12/2016 à 00:56 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !
Si la requête avait été posée et assistée de plusieurs personnes il y a une semaine, je suppose que Cedric l'aurait ajouté.
Après on peut faire des listes à rallonge et avoir un gagnant à 7% des voies par catégorie.
Certains voudront ff xiv, d'autres path of exile, league of legends, tous ces jeux ont eu du contenu cette année. C'est compliqué, c'est pourquoi il faut pas hésiter à le demander au bon moment, là les votes sont lancés c'est trop tard.
26/12/2016 à 23:38 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés
Ecrit par scudik
je n'y verrai qu'une perte de temps.
Je vois que j'avais raison.
26/12/2016 à 23:36 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !
Ecrit par Bouli
Limite, j'aurais fait l'inverse vu qu'un propose des flingues et l'autre quasiment pas. Soit, c'est pas grave en soit.
Cf ICI.
Vous aviez le temps. Pas sûr que ça aurait changé ceci dit de toute façon.
26/12/2016 à 15:17 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !
Ecrit par wonderm
c'est quoi cette sélection famélique pour les jeux de baston? En plus, il manque les 2 meilleurs, KOF XIV et le dernier Blazblue...
Tu avais une news la semaine dernière pour toi faire des réclamations.
Ecrit par Lusheez
En meilleur jeu de l'année il manque clairement The Witcher 3 :)
Oui en 2015.
Ecrit par Aces
Jeux en ligne, il manque Rocket League et le vieux CS:GO.
C'est un problème que j'ai relevé dans le sujet concernant les catégories et jeux à ajouter au vote. Comme pas mal de catégories, celle du jeu en ligne n'a aucun intérêt pour les joueurs si elle est basée uniquement sur les nouvelles sorties. Malheureusement c'est le choix fait ici de faire des catégories qui permettent à l'éditeur d'afficher un gros commentaire sur leur trailer du jeu "élu meilleur jeu en ligne" - Gamalive 2016, un titre flambeur qui au final ne représentera rien concernant la fidélité des gens au jeu.
Ceci dit, tu remarqueras rapidement que le jeu en ligne est tellement vaste et étendu que si l'on ajoute rocket league, cs go, on va devoir aussi y mettre des moba, peut être qu'on sera tenté de faire un fourre-tout e-sport aussi comme certains sites ou tu pourras voter entre tout et n'importe quoi allant d'un jeu de course à un moba ou un jeu de cartes. Alors on fait quoi, on crée 5 catégories ? Meilleur jeu de cartes en ligne, meilleur jeu de sport en ligne, meilleur fps en ligne, meilleur mmo, meilleur moba, meilleur jeu esport. Ou alors on fait une catégorie meilleur jeu en ligne et on ne liste que les jeux de cette année parce que "merde". D'où le résultat.
26/12/2016 à 14:31 - Joyeux Noël à tous !
24/12/2016 à 10:46 - GamAlive vous souhaite de Joyeuses Fêtes
Bon réveillon à tous.
23/12/2016 à 00:00 - Concours : Gagnez le disque SSD EMTEC Speedin’ X600
22/12/2016 à 15:42 - Super Mario Run téléchargé 40 millions de fois en 4 jours
En parlant de Démo, la démo de Nier automata est dispo sur votre PSN pour les joueurs de ps4. Voix anglais ou jap, sous titres comme vous voulez (français inclus).
Vous en avez pour une heure maxi de gameplay, et perso ça a été une heure de plaisir. Platinum a fait le café, bref si vous avez aimé bayonetta et que vous attendez depuis des années quelque chose de similaire, sautez dessus.
Pour ceux qui n'ont pas de ps4 essayez de voir un let's play, le jeu sortira aussi sur pc, ça a été confirmé il y a peu, le 10 mars comme sur ps4.
21/12/2016 à 23:57 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés
Si ma première réponse a sonné de manière condescendante, ce n'est pas le but à l'origine elle devait s'arrêter à :
Si je comprends bien, si on est pas d'accord c'est qu'on est un fan et l'on ne peut aimer le jeu que parce que l'on est fan de la saga.
Est-ce utile de te répondre sur le sujet ?
J'ai juste cru bon d'expliquer pourquoi je posais la question et je me suis étalé sur la question, ce qui amène souvent au final la personne qui subit une sorte de "morale" à y voir de la condescendance.
Concernant le jeu il y a un avis qui se forge selon la quantité d'heures de jeu et qui dépend énormément des attentes et de la tolérance de chacun. Je précise que je ne vais rien spoiler.
Il y a des gens pour qui Prompto ou Sasuke/Noctis c'est "NON" de base. Et la partie va s'arrêter au bout de quelques heures, le gameplay pas très bien mis au point notamment à cause de la caméra mais aussi des patterns des attaques des monstres compliqués voir impossibles à lire, les quêtes fedex, un début d'histoire connu à l'avance par la majorité.
A l'inverse il y a déjà un fossé pour les gens qui ne sont pas choqués par la tenue civile Casquette + manteau doudoune de Noctis. Des gens qui trouvent que prompto leur rappelle le gars marrant de n'importe quel animé/jeu japonais qu'ils ont connu par le passé. Des gens qui sont épatés par les graphismes et n'attendent pas un gameplay particulier. Sûrement portés par l'envie d'en savoir plus sur tout.
Tu n'as pas tort à ce point sur le fait que le fan service puisse favoriser le jeu dans le sens ou le joueur va avoir des attentes positives là dessus. Mais aussi des négatives, le fan des jeux FF d'antan va peut être rejeter le gameplay direct et rager sur la présence de quêtes fedex.
Personnellement les premières heures ont été un peu un mix de tout ça, j'avais envie d'en apprendre plus sur l'histoire, Noctisuke me fait gerber mais la possibilité de le voir en daron entraperçue au début du jeu vend du rêve, un peu. Prompto est agaçant même s'il me rappelle certains personnages, et mon expérience ff me rappelle que j'ai détesté le gars marrant de chaque FF mais que j'ai fini ces jeux avec un bon souvenir (enfin certains d'entre eux). Est-ce que si le jeu n'était pas issu d'une saga comme ff j'y aurais joué ? Peut être, parce que je suis un joueur de j-rpg. Je préfère largement passer 50h sur un rpg moyen que 10h sur un fps correct. Les quêtes fedex m'ont rebuté, j'ai décidé que je les ferai au compte goutte par ci par là et que je ne me forcerais pas. Là aussi des jeux comme xenoblade chronicles (1er du nom) m'imposaient tellement de fedex que c'en était à gerber et pourtant ce jeu de la Wii est un des meilleurs j-rpg de la décennie selon beaucoup. De la même façon, le vide niveau faune/flore lors de l'exploration est difficile quand je compare à un jeu comme Xenoblade chronicles X (2nd du nom).
L'avancement dans l'histoire peaufine parfois un peu le gameplay, jusqu'à un moment du jeu "oups" où la caméra fait tellement de la merde ou bien un ennemi semble tellement incompréhensible que vous revenez au gameplay "début du jeu : je bouffe des items en boucle et ça passe". L'histoire je ne l'ai toujours pas tellement creusée, j'ai au final passé pas mal de temps à fedexer au fil de l'aventure sans forcer et mon playthrough s'étale sur des semaines. Je n'y joue pas en gros blocs de 10h d'affilée. L'histoire du jeu avance donc timidement, si je devais comparer je dirais que xenoblade chronicles par exemple aurait à ce timing là déjà pris des tournures folles, et aurait proposé déjà de multiples rebondissements. Sur ce FF XV ce n'est pas tellement le cas mais il y en a eu un décent, malheureusement violé par kingsglaive. A côté de ça par contre le jeu m'a offert à ce moment là des scènes assez majestueuses, la BO de Shimomura est excellente, elle porte des scènes à un niveau spectaculaire. La chose est d'autant plus bouleversante que souvent ces scènes renversantes me font l'effet d'une demi-molle point de vue gameplay. Si l'on est envahir par un thème et des graphismes, on a souvent un finish d'un adversaire terrifiant qui semble au final trop facile, trop scripté, on se sent volé de son haut fait par un script qui vole tout et l'on aurait souhaité pouvoir battre ces méchants à la régulière.
Si kingsglaive spoil l'identité de personnages inconnus, brotherhood à son opposé m'a attaché à l'existence de notre boys band. Si Noctisuke est ridicule, la vie amenée par Prompto n'est pas toujours que saoulante et la cohésion de comportement du groupe est quelque chose qui peut parfois vous toucher. Ainsi si l'on connait les liens qui lient Noctis à Gladio et sa soeur. Si on apprécie les scènes de flashback sur Noctis et Luna, l'histoire continue de m'intriguer. Je m'attends à ce qu'elle me déçoive en étant simple au final mais en même temps, le road trip continue et les personnages génèrent toujours une attente suffisante pour créer de l'envie. La maîtrise du gameplay, les compétences acquises ont rendu le jeu plus supportable même si les combats importants terminés par un cheat mode provoquent une frustration monumentale.
J'en suis à + de 40% des trophées si ça peut indiquer une progression, je ne sais plus le nombre de chapitres, peut être 8-9 maxi. Je n'ai toujours pas un avis définitif sur ce jeu. Si je le note c'est en le comparant à d'autres expériences et ça n'est pas très favorable, un 6.5/10 semble être la note que je lui donnerais pour le moment. Je lui donne une note au dessus de la moyenne parce qu'il a quelque chose. Des ambiances, des personnages travaillés pour l'immersion (après ça peut être une immersion dans un groupe que vous haïssez), des moments magiques. Et cete note se justifie par une tolérance assez forte sur le mauvais gameplay parce que je retrouve du mauvais gameplay dans énormément de jeux, idem pour la tolérance aux fedex en tant qu'ancien joueur de MMO et joueur de j-rpg.
Voilà pour une description plus ou moins détaillée de là ou j'en suis. Si vous êtes arrivés là je vous félicite, c'est un jeu moyen, et selon les goûts il est difficile de savoir si l'on va l'apprécier ou non.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)