Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
02/12/2016 à 17:06 - Mass Effect Andromeda : Enfin du gameplay dévoilé !
Ecrit par freyvane
Toi aussi ça te gonfle de souvent retrouver ce déroulement dans les jeux Bioware ?
Le pire, c'est que ce genre de débat sur le forum officiel, tu avais des hardcore fans qui te disaient "lol sans ça tu fais comment pour raconter une histoire ?"... et là, gros face palm... "on est pas obligé de construire le déroulement d'un histoire sur [il faut recruter des alliés], car on peut rencontrer des personnages aux grés du scénario, exemple, les 25 tonnes de JRPG sorties ces dernières décennies ?"
Je n'aurais même pas mis de J puisqu'il y a des tonnes de rpg occidentaux où l'on rencontre et recrute des pnj au fil de l'aventure par accident, lol bioware a même probablement édité/développé certains d'entre eux. (il ne me semble pas que sur kotor on entrait spécifiquement dans ce schéma)
Ecrit par freyvane
Petite vidéos de 101 questions / réponses sur Mass Effect Andromeda avec Mac Walter (creative director sur Andromeda, co lead writter sur ME2, lead writter sur ME3, auteur de la fin pourave de ME3 avec sa célébre phrase "ce qui compte ce n'est l'arrivé mais le chemin; il est également l'auteur qui a écrit 2 des meilleurs perso de la sage, Garus et Wrex).
Rien de gros spoiler.
Merci pour la vidéo je regarderai ça, notamment parce que j'approuve totalement ton avis sur Garus et Wrex.
Je précise je n'ai toujours pas fait ME3, ça viendra. ME2 m'avait beaucoup été vanté et même si je l'ai apprécié et dévoré d'ailleurs assez rapidement, je n'en pouvais plus d'aller recruter des abrutis que je n'avais pas l'intention d'utiliser. La fin m'a du coup vraiment peu marqué.
Et j'ai des doutes sur andromeda, le thème de l'installation de l'humanité sur de nouvelles planètes ça me parle. Mais je détesterai le jeu s'il me la fait à la fallout 4 à me proposer de créer mon petit village sur la lune et de jouer à Mass effect : Déco. "toi aussi va dans ton magasin gifi choisir des rideaux et un lustre pour ton nouveau salon". Pour ça y'a dragon quest builders si j'en avais envie, merci.
Le rêve perso c'est un gameplay proche de mankind divided, un level design proche de dishonored 2, une narration aussi touchante que the last of us, un open world aussi riche que Mira dans xenoblade chronicles X. Et là ils auront mon game of the year 2017, voir game of the decade (s'il n'y avait pas persona 5 dans un genre radicalement différent pour moi).
01/12/2016 à 16:57 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Ecrit par Aces
Il est bien World of FF ??
Si oui, je me le prends !
Je ne l'ai pas encore fait, mais tous ceux que je connais qui apprécient les j-rpg l'ont aimé.
01/12/2016 à 16:15 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Ecrit par clayman00
Il est mauvais ?
J'avais plutôt aimé l'ananimé et me poasis la question sur les différents jeu vita ...
(Mais pense qu'ils doivent ressembler au gameplay des neptune qui m'ont un peu saoulé...)
Bah les sword art, si la première partie de la saison 1 de l'animé vaut le coup, le reste attire essentiellement un public qui apprécie le contenu plus ou moins orienté adolescent (aucun jugement là dedans).
Les jeux ont à peu près le même public au Japon, qui est un public très enthousiaste et si les premiers opus ont aisément une moyenne > 3.5/5, celui là a une très belle série de 1/5 résultat il tourne plutôt vers du 2.5/5. Pour un jeu qui vise le public ado, pas tellement connu pour avoir un point de vue critique et être difficile...
world of ff tourne plutôt vers du 4/5 chez eux il a bien marché.
30/11/2016 à 21:05 - (TEST) Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)
Ce qui me frappe le plus après 2 heures de jeux, c'est l'interaction entre les personnages. Les dialogues, ils sont vide et inutile comme dans la vraie vie. Les entendre parler, ce n'est pas des PNJ qui débite leurs texte mais des potes qui parlent entre eux.
C'est totalement ça. Bon si on fait beaucoup de quêtes secondaires on détecte les scripts facilement et ils tombent parfois maladroitement. J'ai eu toute à l'heure le "j'ai mal aux pieds" de prompto alors qu'on se baladait en chocobo.
Mais leur comportement en général est vraiment bon. Ils ont repris des personnages clichés de manga et nous les ont adapté au jeu et ça marche.
30/11/2016 à 14:09 - (TEST) Bullshot (PC)
30/11/2016 à 14:03 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Ecrit par yaknnc
kool je peux de nouveau laisser un post !! Les top c est un peu comme les sondages non ?
une cliente vient me voir en me disant si football manager 2017 est bien pour offrir a son petit fils ... je lui reponds oui pour pas qu elle me les casse !
Puis bon ça te fait toujours une vente malgré tout. C'est pas comme si les vendeurs de jeux vidéo de façon générale étaient "consciencieux".
Limite dans certaines grandes chaînes tu peux te pointer, acheter ton GTA pour ton môme de dix ans, même poser la question :
- Il est pas trop violent ce jeu hein ?
Et avoir pour réponse :
- Vous avez déjà fait la carte du magasin ? C'est super facile ça prend seulement 5 minutes !
29/11/2016 à 19:21 - (TEST) Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)
Ecrit par clayman00
Exemplaire qui devrait aussi arriver jeudi (avec kingslave dedans)
Brotherhood vu hier (revu pour les deux premier episodes)
Question à 100 gils, finir duscae ajoute des trucs ? (Je n'avais pas voulu le finir à l'époque pour ne pas me gâcher la découverte, mais avais fini l'autre "un peu naze" du rêve de noctis qui est sensé donner carbuncle je crois...)
J'ai pas acheté la version dégueu de FF type 0 sur ps4 alors j'ai pas fait duscae. J'ai celle de PSP en jap dont la DA est vachement plus stylée.
Je peux te dire par contre pour avoir maté en stream à l'époque, que Duscae spoil un moment impressionnant du jeu. Même si ça reste du début du jeu. Je sais pas ce qu'il en est du bonus il y a toute sortes de bonus de préco ou de magasins en tout genres pour avoir des dlc d'armes du début du jeu ou encore des costumes. Rien de foufou j'imagine.
29/11/2016 à 18:34 - Dishonored 2, le meilleur jeu de cette fin d'année ?
29/11/2016 à 17:35 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Ecrit par clayman00
... et world of ff est deuxième sur vita ^^
Derrière ce caca de sword art online d'ailleurs.
29/11/2016 à 17:33 - La Nintendo Switch réellement dévoilée le 13 janvier
Ecrit par Jigsaw80
Cédric, est-ce que tu l'as recevra pour les tests ? Comme pour la Wii par exemple...
Il est blacklisté depuis le dernier incident. Il a mis la main aux fesses d'un cosplay de Peach et quand il a réalisé que c'était un mec, il l'a fracassé à coup de batte de baseball.
29/11/2016 à 15:23 - (TEST) Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)
Les quêtes secondaires sont redondantes, c'est souvent ça malheureusement dans les FF.
Pas encore vu de maladresse scénaristique mais je le dirai s'il y a des problèmes quand j'avancerai la trame principale.
Le gameplay offre pas mal de possibilités, le sphérier est bien inférieur à celui d'un FF X par exemple mais il a son utilité. On développe bien ses combos, on utilise l'environnement
Ceux qui ont fait la vielle démo Duscae ont pu voir des choses que l'on retrouve ici légèrement modifiée et il y a du gros spectacle.
La conduite ils l'avaient déjà annoncé, on ne conduit pas totalement la voiture, on est limité à quelques contrôles. Je le savais déjà même si j'aurais bien aimé pouvoir me conduire à la GTA et piquer les bagnoles sympas que l'on croise de temps en temps.
En bref Open world mais pas trop. Le point fort pour moi est dans l'immersion. Un groupe de personnages auquel on s'attache malgré leur apparence repoussante à première vu, leur côté cliché, le côté "feeling good, road trip" marche extrêmement bien. Et si l'intrigue principale est "connue" une fois que l'on a vu kingslaive ou fait le début du jeu, j'ai grave hâte de voir comment ça se termine.
En étant un fan de la saga je n'y mettrais pas plus que 3.5 ou 4/5, soit la même chose, mais je kiffe vraiment bien et je l'identifie très peu comme un FF mais comme un bon j-rpg. J'apprécie vraiment le groupe de personnages, pour tout dire c'est le point fort, ça se ressent pas comme un jeu solo rien qu'à cause de ça, et d'ailleurs si vous ne l'avez pas fait, matez brotherhood sur youtube ça vous permet aussi de voir à l'avance si vous les supporterez ou non ^^.
28/11/2016 à 21:40 - Dishonored 2 : Comparaison PS4, PS4 Pro, PC et Xbox One
Ecrit par clayman00
... merde, j'ai rien vu ...
C'est juste des bots commerciaux avec des liens douteux pour acheter des jeux si j'ai bien compris. On avait déjà des débiles avec des liens douteux de vente de téléphone, pas surprenant que ceux là débarquent aussi.
28/11/2016 à 17:01 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par Petilane
Planet Coaster 1er et 10 ème en même temps, c'est balèze ça
Demande à Gabe.
28/11/2016 à 14:50 - Dishonored 2 : Comparaison PS4, PS4 Pro, PC et Xbox One
Ecrit par Muageto
Punaise les instant gaming troll JVC vont pas commencer à venir ici aussi ... ?
Ok j'ai vu de quoi tu parlais après, donc on s'en fout de mon premier commentaire. Bots everywhere.
28/11/2016 à 14:09 - Dishonored 2 : Comparaison PS4, PS4 Pro, PC et Xbox One
Ecrit par Muageto
Punaise les instant gaming troll JVC vont pas commencer à venir ici aussi ... ?
Une allergie aux comparatifs ?
27/11/2016 à 17:29 - Le grenier aux Goodies : Pokémon Soleil
27/11/2016 à 13:40 - L'Edito du dimanche
Moi je pense surtout qu’il manque, quelque part, un grand type chauve avec une batte de baseball, qui emmènerait quelques figures politiques faire un tour dans les bois.
Qu'il se méfie notre code .47, c'est sournois ces petites bêtes là.
26/11/2016 à 11:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Et pokemon soleil sinon.
25/11/2016 à 11:47 - Ubisoft : Vivendi tuerait la créativité et l'inventivité
J'aime pas Bolloré, j'aime pas ce qu'il fait des entreprises quand il en prend la direction mais c'est pas lui qui vend son cul au plus offrant et se plaint d'avoir du mal à marcher après.
Quand à la créativité, dans une boîte qui fait des clones de jeux à succès, on repassera.
Hey Bolloré, si tu prends le pouvoir d'ubi, vire Serge et embauche des scénaristes. Après Yves pourra toujours nous raconter qu'il tue la créativité en prenant des scénaristes, ça sera drôle.
23/11/2016 à 14:20 - Watch Dogs 2 arrive enfin sur PC
Pour info, le jeu est offert pour tout achat d'une GeForce série 10 ou d'un portable équipé...
Lol 1, on vous l'offre contre un Rein, soyez pas difficiles !
Alors faites un effort. C'est un bon jeu !
Ca s'appelle vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ton test ne mentionne le mot PC que dans le titre et l'intitulé avant la notation, pour dire qu'il sort dessus, mais on est bien d'accord, tu n'as pas eu de version PC dans les mains.
Un jeu open world, porté par ubisoft sur PC. Il n'y a vraiment aucune raison que ça se passe mal et que ce ne soit plus un bon jeu, meeeeeeeeeeeeeeeeeh nooooooooon.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)