Publié le Mardi 27 décembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
2016 : Les jeux qui ont déçu
On a notre favori, dites-nous le vôtre
2016 n'aura pas été qu'une année pourrie pour la musique, et je ne parle pas seulement de la sortie du nouvel album de Black M ou celui de M. Pokora. Parce qu'à ce niveau-là, avec l'annonce d'un album de Black M pour l'année prochaine, 2017 s'annoncerait aussi naze. Non, la musique aura été en deuil cette année, avec de trop nombreux départs, notamment d'artistes qui avaient pourtant encore de belles années devant eux...2016 aura également eu son lot de déceptions pour les jeux vidéo.
Le nôtre est sans appel : The Last Guardian aura été une profonde, terrible, indicible douleur en raison de sa technique vieillotte, son gameplay moisi, son level design archaïque et son IA foirée.
Mais parce que nous avons tous des attentes et des goûts différents, on vous laisse nous dire quel a été votre plus grosse déception de l'année 2016. Ou vos plus grosses déceptions.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
ps :pas le VR la c'est encore pire
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/02/2011
251 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et c'est pas que sur l'année malheureusement
2403 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
si il fallait une deception, on va dire viking squad ... mais c'est vraiment pour dire ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
FF XV qui lui a reçu tout le budget de l'autre et en a fait trop peu, en terme de jeu, beaucoup trop en terme de produits dérivés.
Une belle déception pour Tyranny qui au final offre un scénario très moyen, une liberté de choix faible. Beaucoup de mal à apprécier les rôles que l'on me propose, que je trouve très limités.
La palme revient ceci dit à Nintendo, avec ses reports, ses annonces décevantes ou faibles et l'abandon de leurs fans. Ca n'est pas spécifique à 2016, mais Nintendo ne tient debout que grâce à la pokemon company, level 5, atlus et 2017 va soit leur apporter un renouveau via la switch, soit pousser ces éditeurs tiers fidèles à filer vers le mobile ou les consoles sony.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Le jeu où j'ai pas tenu plus de 30 minute après l'avoir acheté un bras et revendu une misère ?
Pour moi ça reste la plus grande escroquerie du siècle en matière de jeu vidéos (après dragon age inquisition ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Peu de jeux me donne envie de la réallumer.
Le seul ou je suis resté assez longtemps c'est un indé Affordable Space Adventures
Le seul utilisant réellement le Gamepad.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Quantum
On en parle de No Man's Sky ?
Le jeu où j'ai pas tenu plus de 30 minute après l'avoir acheté un bras et revendu une misère ?
Pour moi ça reste la plus grande escroquerie du siècle en matière de jeu vidéos (après dragon age inquisition ...)
Un problème avec DA:I ? J'ai bien apprécié le jeu, après il était complètement fait façon usine, chaque zone construite exactement de la même façon avec les mêmes quêtes, un scénario basé sur du recrutement de personnages pour finir sur une baston finale (syndrome Bioware donc). Et il avait de nombreux bugs (là aussi, bioware...). Tu l'as fait sur old-gen peut être ? Sur PC/PS4/One c'était dans les standards habituels d'un jeu bioware, soit rien de fou mais suffisamment bon pour s'y amuser.
Si je me souviens bien, la version 360/ps3 de DA:I et de shadow of mordor étaient des abominations. Mais si tu ne le précise pas dans le commentaire, ça peut être difficile à suivre tout le monde n'est pas au courant.
Inscrit le 05/02/2010
Non je pense que ma réelle déception c'est FFXV. J'attendais beaucoup de ce jeu mais les combats sont tellement brouillon. Je n'avais pas eu cette impression sur la démo pourtant. Du coup j'y joue quelques heures, j'arrête et je reprends une semaine plus tard.
Sinon j'attends que Mafia III passe sous les 10€ (ce qui ne devrait pas trop tarder ^^) et j'achète ça.
Mon jeu favori de 2016 ? Sans conteste Uncharted 4. Une fois encore Naughty Dog a fait très fort et cette aventure m'a en plus donné envie de refaire les 3 précédents. Vivement TLOU 2 !!!!
1540 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par scudik
Un problème avec DA:I ? J'ai bien apprécié le jeu, après il était complètement fait façon usine, chaque zone construite exactement de la même façon avec les mêmes quêtes, un scénario basé sur du recrutement de personnages pour finir sur une baston finale (syndrome Bioware donc). Et il avait de nombreux bugs (là aussi, bioware...). Tu l'as fait sur old-gen peut être ? Sur PC/PS4/One c'était dans les standards habituels d'un jeu bioware, soit rien de fou mais suffisamment bon pour s'y amuser.
Si je me souviens bien, la version 360/ps3 de DA:I et de shadow of mordor étaient des abominations. Mais si tu ne le précise pas dans le commentaire, ça peut être difficile à suivre tout le monde n'est pas au courant.
Dragon age inquisition j'y ai joué en espérant trouver un skyrim Like ... openworld graphiquement bluffant...
j'ai lu les critiques et tout le monde m'a loué la qualité graphique ... le côté openworld et un scénar dément ...
euhh je crois qu'il faudrait acheter des lunettes aux gens parce que graphiquement, ça aurait pu être beau en 2000 - 2005 mais aujourd'hui c'est franchement dégueulasse ... limite j'ai trouvé le premier plus beau.
L'animation des personnages est scandaleuse on a l'impression d'avoir de la motion capture de playmobiles ... la qualité des doublage est horrible ... à tel point que j'ai viré le son et mis les sous titres ...
franchement à part les textures j'ai rien trouvé de bon dans ce jeu ... j'ai eu l'impression de me retaper DA 2 en moins bien, c'est dire ...
Bref la pire expérience de jeu pour une suite tant attendue (heureusement que j'ai squatté le compte Origin d'un pote parce que si j'avais mis un centime dedans je l'aurais franchement eu mauvaise ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Quantum
Dragon age inquisition j'y ai joué en espérant trouver un skyrim Like ... openworld graphiquement bluffant...
Critiquer l'aspect graphique de Da:I, j'ai rien contre. Perso je n'y avais pas joué pour ça et je ne crois pas avoir fait de remarque pour dire qu'il était beau, il est quelconque. Par contre la comparaison avec skyrim me fait bien marrer.
L'animation des personnages est scandaleuse on a l'impression d'avoir de la motion capture de playmobiles ... la qualité des doublage est horrible ... à tel point que j'ai viré le son et mis les sous titres ...
franchement à part les textures j'ai rien trouvé de bon dans ce jeu ...
Dire ça après avoir parlé de comparaison à Skyrim c'est fort de café
Comme quoi j'ai bien l'impression que ton histoire de lunettes tu peux l'appliquer pour toi devant skyrim. DA:I est un jeu moyen, mais loin d'être :
Ecrit par Quantum
Enfin tant que ça reste du "pour toi", ça signifie juste que tu as du rater pas mal de choses en matière de jeu vidéo, et c'est sûrement tant mieux.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Quantum
j'ai lu les critiques et tout le monde m'a loué la qualité graphique ... le côté openworld et un scénar dément ...
euhh je crois qu'il faudrait acheter des lunettes aux gens parce que graphiquement, ça aurait pu être beau en 2000 - 2005 mais aujourd'hui c'est franchement dégueulasse ... limite j'ai trouvé le premier plus beau.
franchement à part les textures j'ai rien trouvé de bon dans ce jeu ... j'ai eu l'impression de me retaper DA 2 en moins bien, c'est dire ...
Bref la pire expérience de jeu pour une suite tant attendue (heureusement que j'ai squatté le compte Origin d'un pote parce que si j'avais mis un centime dedans je l'aurais franchement eu mauvaise ...)
Non mais alors là, faut arrêter la drogue...
Déjà il n'a jamais été question d'un jeu Open World; et encore moins d'un skyrim like; c'est la presse qui s'est emballé et les dev ont toujours clamé qu'il y avait des éléments open world car les map étaient grandes, mais que ce n'était pas un open world car elles ne sont pas liés entre elles.
Graphiquement dégueulasse ? le premiers plus beau ?
Alors voila un screen shot de Dragon Age Inquisition
Et voila un screen de [url=https://i.ytimg.com/vi/wJ9AZZdCP0g/maxresdefault.jpg]Dragon Age Origin[/url].
C'est qui qui a besoin de lunettes pour faire la différence ?
Tiens, bonus, une vidéo en 720p qui date de la sortie du jeu.
Vasy, donne moi la liste des jeux entre 2000 et 2005 avec ces graphismes la.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Dragon Age Origin.
Inscrit le 08/05/2009
Je parlais de skyrim Modé bien évidemment ...
Autre chose aussi que je dois préciser, j'ai installé DA I après avoir terminé The Witcher 3 ... et là franchement ça pique.
quand à l'escroquerie je parlais de no man sky ... et DA I ... qui devait rattraper la bouse de DA2 ben c'est raté ...
(et je maintient que graphiquement il est dégueulasse et que la modélisation des personnages, leur animation, est une honte ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Quantum
On va pas polémiquer des heures sur la qualité, mais j'aurais du préciser au lieu de me laisser aller à ma rage habituelle :
Je parlais de skyrim Modé bien évidemment ...
Ce qui réduit encore la pertinence de la comparaison. D'autant plus que ça ne change rien, concernant les animations dégueulasses de ce jeu.
Ecrit par Quantum
Autre chose aussi que je dois préciser, j'ai installé DA I après avoir terminé The Witcher 3 ... et là franchement ça pique.
Ah ouai ouai, moi j'ai refait Aladdin, tout le monde le trouvait super beau, hé bah moi j'vous l'dis, comparé à witcher 3 il est vraiment pas terrible ! Non parce que comparer un jeu en début de génération de console comme DA:I à un jeu optimisé PC qui a fait racheter une carte graphique à tout le monde, c'est du génie.
Ecrit par Quantum
quand à l'escroquerie je parlais de no man sky ... et DA I ... qui devait rattraper la bouse de DA2 ben c'est raté ...
(et je maintient que graphiquement il est dégueulasse et que la modélisation des personnages, leur animation, est une honte ...)
Bon bah comme ça je saurai que ton avis c'est de la merde. Je le dis sans aucune méchanceté, c'est important de savoir quand les messages d'un internaute sont un condensé de connerie parce que c'est justement comme ça qu'on risque de se faire avoir.
Je ne l'ai pas trouvé beau, DA:I, mais quand je lis tes messages, la base de tes comparaisons est mauvaise et les propos sont biaisés par cette rage assez ridicule, surtout quand au final tu dis ne pas avoir acheté le jeu, c'est d'autant plus comique. C'est un peu comme si on m'offrait une pâtisserie d'un grand chef pâtissier, que je la trouvais moche et que j'allais hurler partout qu'elle est dégueulasse, en ayant à peine mordu dedans.
Inscrit le 25/08/2013
Tu as le droit de pas aimer, mais ça ne veut pas dire que s'est forcément mauvais.
Je parlais de skyrim Modé bien évidemment ...Je ne vois pas le rapport ni en quoi c'est un argument, surtout modé, car DAI étant sous moteur Frostbite 3, Bioware n'avait pas les droits pour faire un kit de moding; et comparer un jeu fait pour les mod avec un jeu pas prévu pour les mod, c'est fort de café (le non support des mods n'a jamais été caché par les devs; Bioware n'a pas de jeu mod firendly et par exemple sur Mass Effect 3, pour faire marcher certain des mod il faut modifier le coalesced.ini, ce qui parfois bloquait le mode multi car les serveurs pouvaient détecter cette modification comme une triche potentielle).
Autre chose aussi que je dois préciser, j'ai installé DA I après avoir terminé The Witcher 3 ... et là franchement ça pique.Pareil, je ne vois pas trop le rapport. Il y a beaucoup de jeux qui peuvent piquer après The Witcher 3; ce n'est pas une raison pour les classer objectivement dans des escroqueries ou honte graphiques dégueulasses... (à moins d'être un adepte de la secte de l'hyperbole et de la mauvaise foi).
quand à l'escroquerie je parlais de no man skyQuand tu écris "Pour moi ça reste la plus grande escroquerie du siècle en matière de jeu vidéos (après dragon age inquisition ...)", le sens est pourtant clair; si c'est [après], c'est classé [derrière]. Tu aurais du utiliser une autre formule comme "suivi de".
(et je maintient que graphiquement il est dégueulasse et que la modélisation des personnages, leur animation, est une honte ...)Tu as le droit d'avoir l'opinion que tu veux, et mon propos n'est pas de dire que tu as tort de ne pas aimer les graphismes du jeu; mais objectivement, tu n'as pas formuler d'argument pour justifier qu'ils sont dégueulasses.
C'est quoi qui est honteux dans cette modélisation ? C'est quoi qui est graphiquement dégueulasse dans les liens de mon post précédent ?
Pour les animations, y'a du bon est du moins bon, et des perso mal animés chez Bioware, il y en a eu quelque uns, notamment (mais pas que) les animations où il n'y a pas d’impulsion au niveau des épaules car le bassin du perso est fixé comme sur un rail par rapport au sol; ce qui est totalement irréaliste (cf Mass Effect 3, Dragon Age 2...).
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)