Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
20/01/2017 à 20:01 - Torment: Tides of Numenera dans la dernière ligne droite
Ecrit par t-la
De poser des ultimatums ? Je ne pose aucun ultimatum.
J'exprime mon coté désolé du site qui part en vrille et qui me donne pas envie de revenir.
Cedric vivra sûrement très bien sans moi. Je ne me sens pas utile au point de le faire trembler de peur avec mes "menaces de départ".
C'est très gentil d'avoir combattu toutes ces pulsions de rejet pour venir nous rassurer sur ton ego. Ce n'était donc pas un ultimatum mais un adieu ampli de désespoir et d'émotions.

Ca me rassure, Cedric n'aura donc pas besoin de nous faire une lettre poignante "Je t'en prie, reste, ne pars pas. C'est pas ma faute, c'est... Je n'ai plus de développeur web, j'en cherche partout et... le dernier ne répond plus à mes sms après que je lui ai arraché toutes les dents avec une petite cuillère la dernière fois. S'il vous plaît aidez moi, je serai doux, je serai sage."

Dernière question du coup, est-ce que tu vas créer un compte nommé "t-plus-là" ?

20/01/2017 à 16:06 - Nintendo abandonne définitivement la Wii U
Ecrit par r2gf
Ca pourra surprendre, mais c'est encore aujourd'hui ma console principale. Je m'amuse beaucoup avec, bien que je suis d'accord avec les critiques sur la puissance de la console, et peut-être le manque de titres majeurs.
Pour quelqu'un qui joue quelques heures par semaine, et souvent à plusieurs, ça reste pour moi une bonne console avec beaucoup de bons souvenirs en multi local (ou couch multiplayer).
Pas triste que l'aventure s'arrête, car Nintendo avait besoin de se relancer. Il reste à savoir si la Switch est vraiment un renouveau...
C'est pas si surprenant, elle a deux des meilleurs platformers 2D de tous les temps, déjà rien que pour ça, ça doit faire un paquet de joueurs qui ont pour console principale la wii U puisque l'un des deux a un contenu infini.
Et quand on regarde le gamer pc, par exemple, on réalise vite qu'il y a de grosses communautés CSGO ou league of legends ou path of exile, par exemple des jeux multi avec de très vieux graphismes. La Wii U a des jeux similaires, MK8, smash bros, splatoon sont des jeux qui une fois qu'on est pris dedans on peut y rester totalement pour la communauté.
Le bémol et c'est un bémol qui reste sur la switch, c'est de ne pas avoir de gestion du chat ou du vocal sur la console elle même et c'est d'avoir pour seule proposition d'avenir un "hey achetez la nouvelle console et rachetez les jeux svp".
La switch pourrait presque être intéressante même avec un abo multijoueur si elle proposait de véritables solutions pour la communication et si elle assurait que ces jeux basés sur une communauté sont là pour rester, avoir un suivi. Là ou CS:GO a dix fois la communauté d'un CoD ou d'un Battlefield c'est parce que les gens savent que le jeu va perdurer.
Et c'est tout un problème que j'ai avec cette communication de Nintendo, l'enterrement de la Wii U n'est que symbolique mais on sait parce qu'ils l'ont fait à la wii, que dans un an si ça se trouve ils vont dire "on ferme les servers wii U niquez vous". Une sorte d'escroquerie qui t'amène à acheter la nouvelle plateforme, le splatoon 3, le smash bros double péné ou le mario kart 9 formule vaseline.
Et quand il y aura une switch 2 une New Switch U, ils auront le choix de faire des nouveaux jeux exclusifs ou de rendre tout compatible et dire que les nouveaux jeux fonctionnent sur switch comme New switch U. Quels choix ils feront si le nintendo fan se comporte comme un mongolien et achète son splatoon 2 puis son splatoon 3, s'il rachète un MK8 deluxe identique au MK8 qu'il a déjà ? hé bah ça enverra le message que le Nintendo fan est déjà prêt à quatre pattes.
20/01/2017 à 15:38 - Torment: Tides of Numenera dans la dernière ligne droite
J'en avais parlé à l'époque Cedric m'a dit qu'il ne choisissait pas les pubs affichées.
Je crois pas que ce soit utile de poser des ultimatum.
20/01/2017 à 14:33 - Nintendo abandonne définitivement la Wii U
Ecrit par freyvane
Echec mérité, ils ont travaillé dure pour l'obtenir.
Choix plus que douteux; communication flou; Hardware dépassé; mentalité pourri (cf stream et vidéos youtube); pas énormément de support.
Bref, j'ai pas envie de les pleurer, ni de les excuser.
Elle avait déjà le statut de console rétro à sa sortie.
Et d'ailleurs pour tous ceux qui vont prendre une switch pour le Zelda, c'est la même, vous allez démarrer avec un Zelda conçu pour la Wii U, un jeu aux graphismes en dessous d'une ps3/360.
On peut répondre que c'est pas important, les graphismes, ou que c'est trop cool pour une console portable, mais la fonctionnalité "TV" de la console bah c'est du retro gaming.
Oh et pour finir, je m'interroge grandement sur le travail de Nintendo en elle même, la société. J'ai appris il y a peu que le développement de ce Zelda était fait en grande partie par l'équipe B de Monolith soft qui sont dessus depuis la sortie japonaise de Xenoblade chronicles X (ceux qui n'ont pas aimé vous pouvez donc vous faire un avis sur le zelda au passage). L'équipe A, elle, s'occupe de xenoblade chronicles 2. Le mario a l'air fini ils délaient la sortie juste pour ne pas mettre leurs gros jeux en compétition. Je me demande vraiment ce qu'ils font, sur quoi ils bossent parce que c'est léger là ce qu'on a en vitrine.
18/01/2017 à 23:33 - La Nintendo Switch en rupture de stock ?
Fire emblem warriors, le Musou (jeu façon dynasty warriors ou hyrule warriors) sortira en automne 2017 sur switch et sur N3DS.
Un remake du second fire emblem sorti originalement uniquement au Japon, sortira au moins de mai chez nous sur 3DS cette année sous le nom de Fire emblem Echoes : shadows of valentia. C'est un vrai fire emblem.
Un vrai fire emblem sortira sur Switch en 2018, aucun titre ni aucune image n'a été dévoilée mais Nintendo insiste sur le fait que ce soit un vrai fire emblem sur console de salon comme l'était par exemple path of radiance.
Le clone de FFBE dans l'univers de fire emblem, Fire emblem Heroes sort sur android le 2 février. Free to play, libre de payer pour avoir vos héros préférés comme d'hab.
18/01/2017 à 20:59 - (TEST) Gravity Rush 2 (PS4)
18/01/2017 à 20:57 - (TEST) Gravity Rush 2 (PS4)
18/01/2017 à 20:57 - Persona 5 vous emmène dans des palaces
Ecrit par clayman00
... déja préco.
de meme que que horizon zero (je sais, je ne vous ecoute pas...).
les deux seul trucs preco sur 2017 mais que je n'ouvrirai pas avant d'avoir fini ff15...
Pose ce téléphone !
Je passe le platinum ff XV en ce moment, je me suis fait mal à passer le niveau de pêche de Noctis, ça m'endort tellement. Mais c'est le dernier trophée.
Je n'ai pas préco Horizon zero dawn, j'attends un test. Et surtout y'a tellement à côté aussi.
- Nier
- Mass effect
- Zelda (dans le doute, j'ai une wii U à ressusciter après tout)
Nier automata est le seul garanti en mars pour moi, parce que la démo était une excellente courte expérience.
J'ai évidemment préco la collector de p5 le jour même ou la vente a été ouverte en France. Je fais jamais ça, mais j'ai eu l'occasion de voir la version japonaise, je n'ai aucun doute sur ce jeu.
17/01/2017 à 17:39 - Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch : Pas de nouveau circuit
Ca devrait être l'opposé ils devraient offrir splatoon 2 et mk8 Deluxe aux joueurs qui les ont enregistrés sur leur Wii U.
16/01/2017 à 21:18 - Nintendo Switch : Notre avis sur la console
Ecrit par XYZ972
On aura droit à du remake.
Des tonnes de remake "HD".
La switch ne m'a pas l'air plus puissante que la wii U. Les gens qui ont testé le zelda ont vécu un downgrade sur la switch en terme de perf, pas sur la wii U.
16/01/2017 à 13:23 - (Preview) : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Nintendo Switch)

16/01/2017 à 12:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
... me suis rendu compte que si je n'avais plus le temps de jouer à ff15 ou autre c'est que je passais la pluspartiates de mon temps libre à faire du brave exvius...
Merde, je suis devenu un joueur de jeux mobile...
Je l'ai installé et je n'y ai pas joué au final. Je vois régulièrement des gens y jouer et ça m'a permis de réaliser le temps que ce jeu pouvait bouffer, surtout si joué en free to play. Je me suis dit "tu es trop casual pour ça maintenant".
Plus sérieusement, le jeu mobile est probablement le secteur qui veut le plus s'affirmer en occident, on est bombardé de pubs, les jeux sont incroyablement addictifs, c'est pas étonnant y'a une énorme clientèle à fidéliser donc ça tourne façon drogue dure.
16/01/2017 à 12:32 - Super Mario Odyssey : Un nouveau jeu Mario annoncé sur Nintendo Switch
Ecrit par clayman00
(... sinon, moi j'ai bien aimé le sonic unleashed et le génération aussi...)
Evidemment, je n'en attendais pas moins !

15/01/2017 à 15:27 - L'Edito du dimanche
14/01/2017 à 21:36 - Super Mario Odyssey : Un nouveau jeu Mario annoncé sur Nintendo Switch
Ecrit par clayman00
... sonic adventure ? ... a non c'est Mario, pardon
Tu crois que c'est un signe ? Nintendo s'inspire de Sonic adventure 2, le dernier jeu de hérisson sur une console sega. (Le dernier bon sonic je dirais même, même si j'ai joué et apprécié le all star racing transformed avant de me dire que c'était un sous mario kart et d'acheter une Wii U avec MK8

Allez si Nintendo meurt après avoir sorti sur sa switch un Mario Adventure, on hurlera tous au plagiat. Ils ont pas le droit, Sega l'a déjà fait !

14/01/2017 à 00:11 - Un nouveau Mario Kart pour la Nintendo Switch
Ecrit par Aces
Toujours un problème avec les vidéos, impossible à lire.
Enlève adblock sur le site.
13/01/2017 à 22:58 - Nintendo Switch : les jeux au lancement
Alors 330€ la machine, 80€ la manette jouable à la place des merdes, 70€ le jeu. Plus une carte mémoire s'il vous en faut une, (bon ça va pour le moment pas besoin y'a pas de jeux à stocker dira-t-on). Plus l'adaptateur ethernet parce que si vous voulez jouer en ligne sérieusement la console n'a que le wifi (l'officiel est à 30€ lol) et pour finir l'abonnement mensuel au montant inconnu pour jouer sur le net.
C'est beau.
13/01/2017 à 20:26 - Nintendo Switch : les jeux au lancement

13/01/2017 à 20:11 - Nintendo Switch : les jeux au lancement
Ecrit par Cedric Gasperini
Non. J'y ai joué cet après-midi. Définitivement, non.
Tu as le droit d'en écrire une preview pour nous informer ou c'est motus et bouche pleine jusqu'au 3 mars ?
13/01/2017 à 18:50 - Nintendo Switch : les jeux au lancement
Ecrit par Mortal
le zelda a l'air franchement bien, apres, c'est sur que payer 370€ pour jouer a un unique jeu, c'est un peu cher :/
le mario kart, pour ramener au travail et y jouer en reseau le midi je dis pas.
le reste, j'avoue -_-
Psssst Par ici...
Non parce que si seul le zelda vous intéresse, il sort sur wii U ce qui veut dire que vous pouvez emprunter une wii U, acheter une Wii U à prix cassé, ou encore cf le lien que j'ai mis, patienter un peu et avec du bol le zelda sera compatible avec un émulateur rapidement. A vous de voir entre le légal, l'illégal et être un pigeon.
Sinon pour le mario kart à la pause du midi j'aimais bien celui de gba. J'ai jamais joué au mk7 de la 3ds et je reste tellement sceptique sur la transportabilité de la bestiole ou le jeu en écran splitté sur une tablette 7 pouces mdr...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)