Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
13/01/2017 à 15:06 - Nintendo Switch : les jeux au lancement
Précommander Mario Kart 8 Deluxe sur Amazon à 69,99 € (sortie : 28 avril)
LOL pas cher le dlc.
Précommander 1-2 Switch sur Amazon à 49,99 € (sortie : 3 mars)
Précommander Arms sur Amazon à 59,99 € (sortie : 3 mars)
Des jeux pourris au prix fort, foncez !
Précommander Zelda : Breath of the Wild sur Amazon à 69,99 € (sortie : 3 mars)
Allez un petit jeu rétro, à ce prix là c'est offert !
13/01/2017 à 15:00 - Nintendo Switch : les jeux au lancement
Et ces glandus n'ont toujours pas montré le jeu que fait retro studios...
12/01/2017 à 13:30 - Nintendo Switch : Toutes les questions que l'on se pose
ou les absences de réponses
On a surtout souvent ça avec eux faut dire aussi.
12/01/2017 à 13:27 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles
Ecrit par Tidus
En bon Nintendo, on reste sur un truc très limité et fermé et on refourgue ça.
Ils sont pas cohérents, j'ai bien envie de voir ce qu'ils vont nous raconter. Leur switch par exemple qui communiquait énormément sur l'e-sport par exemple, c'est tellement comique quand on sait qu'une équipe de splatoon doit allumer un ordi ou utiliser un smartphone pour avoir un logiciel de communication vocale. On sait pas si ça changera sur la switch mais c'est un exemple parmi tant d'autres de choses tellement mal pensées.
Les systèmes de code ami Wii-U et 3ds, les consoles region-lock (à part la DS), les sécurités à la con alors que toutes leurs consoles se sont fait hacké plutôt rapidement. Et pour finir leur traitement dégueulasse de l'Europe parce qu'il faut le dire, on ne les intéresse pas.
11/01/2017 à 20:16 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles
Ecrit par Sly
Mon beauf (toujours lui...) c'est fait une "case" à partir de Lego. A priori avec cette méthode tu devrais pouvoir sauvegarder ton intégrité physique.
Ah c'est une idée.
11/01/2017 à 17:14 - The Elder Scrolls VI est en développement
10/01/2017 à 14:40 - Scalebound, le jeu exclusif Microsoft, est annulé
Du coup ils ont encore des jeux sur la one ? A part des shooters et un bon forza, la one c'est une console que t'achète pour jouer à la 360 en retro si t'es pas un gros fan de fps/tps...
Ils ont fait sauter Fable, maintenant celui là aussi.
09/01/2017 à 17:54 - Acer Predator 21 X : le premier portable gaming avec écran incurvé
09/01/2017 à 17:53 - Acer Predator 21 X : le premier portable gaming avec écran incurvé
09/01/2017 à 17:49 - Nintendo Switch : la date de sortie et le prix dévoilés ?
Ecrit par Sly
Je suis toujours étonné de voir que les gens déglinguent cette console avant même d'avoir eu toutes les informations la concernant.
J'ai d'ailleurs l'impression que certains souhaitent même qu'elle se plante, alors que ça ferait du bien au marché vidéo-ludique qu'une petite nouvelle bouleverse un peu l'ordre établie.
Et puis elle est certes moins puissante que la PS4 ou la XBoxOne mais ça n'avait pas empêcher la Wii à son époque de faire un carton. Qui dit qu'elle n'aura pas le même avenir.
Il faut de tout pour faire un monde Sly, il y en a qui sont en colère après nintendo, d'autres qui espèrent mais râlent à l'avance histoire de ne pas être déçus, il y en a qui le font juste pour l'humour parce que tirer sur une ambulance depuis le premier gta c'est marrant.
09/01/2017 à 12:00 - Nintendo Switch : la date de sortie et le prix dévoilés ?
J'amènerai les plumes.
09/01/2017 à 11:03 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric Gasperini
(pas malades comme le suggère Scudik, puisque les répondeurs étaient formels et donnaient comme raison une semaine, voire parfois plus, de congés)
Merci d'avoir précisé, non parce que ça aurait pu être le cas, c'est l'hiver pour eux aussi.
09/01/2017 à 02:03 - L'Edito du dimanche
Sache tout d'abord que je suis très content de voir un message comme le tien. Quelque soit le tournant de la discussion je souhaiterais au passage qu'elle soit dirigée vers l'apaisement (ouai zéro chance avec moi dedans je sais) et je comprendrai totalement si tu ne trouves pas le temps de donner suite à celle-ci.
J'ai trouvé le témoignage vidéo du lien facebook que tu as fourni, plutôt intéressant. Je ne crois pas que le ton de l'édito soit à l'opposé ceci dit de ce témoignage. Comme tu le sais en tant que lecteur, les édito sont généralement tournés vers l'exagération. Ainsi je me permets de noter que tu n'as pas vraiment relevé ou remis en question le fond du problème.
S'il est tout à fait normal de prendre des vacances, le système est-il optimal lorsque l'on se retrouve dans des situations où l'on a un médecin généraliste sur 15 pour faire les visites à domicile ? Si sa formulation est provocatrice et parfois maladroite (je rappelle c'est l'édito d'un papapoule, pas celui d'un journaliste d'un magazine de santé ou un journal officiel, soyons indulgents), le problème soulevé existe, puisque s'il n'était pas dramatique pour Cédric d'attendre quelques jours de plus ou même s'il pouvait trouver des solutions ailleurs, quand on parle des semaines que vous passez, il faut justement penser à l'état dans lequel on doit retrouver les 2 généralistes sur 15 travaillant cette semaine là.
Si l'on pouvait éviter de répéter sans cesse que notre système est le meilleur du monde, c'est la meilleure excuse pour ne rien changer et laisser les choses telles qu'elles sont. Je l'entends de patients, de journalistes, de médecins et c'est de la connerie. Je trouve les râleurs, même ceux qui exagèrent et sont trop agressifs, beaucoup plus constructifs au final.
Pour finir si ça ne te dérange pas Nighthaunter, peux tu préciser quel est ton job ? Je vois que tu as évité de le dire clairement, sache que quel qu'il soit ça ne discrédite en rien ton témoignage, c'est juste pour poser le mieux possible les bases d'une discussion claire.
08/01/2017 à 20:22 - L'Edito du dimanche
Ecrit par 10r
Bref humour à part le serment pour la plupart est loin d'être hypocrite.
Bah non. La plupart des travailleurs sont motivés par l'argent plus que toute autre chose, les médecins ne font pas exception, sauver des vies est secondaire.
Je prends note également que lorsque l'on parle de généraliste, tu nous donnes un exemple flou de maître conférencier, faut aimer parler pour ne rien dire. Un exemple que je pourrai même détourner de son sens premier pour qu'il soit en faveur de mon point de vue, d'ailleurs, je n'y attarderai pas ça n'est pas intéressant, surtout à partir d'un exemple creux et hors sujet.
Non mais c'est facile aussi de dire "Ah ben non c'est une grippe donc faut prendre ça ou ca" ou "c'est une laryngite alors faut s'enfiler des bâtonnets de réglisse en suppo".
Quand ta fille a une sale toux et qu'elle a 39,4 degrés de température, tu ne t'amuses pas à tenter de jouer les apprentis médecins. Tu prends rendez-vous et c'est tout.
C'est le doc qui a diagnostiqué une laryngite. Mais avant de la voir, on ne savait pas ce que c'était.
Donc ton raisonnement ne tient pas.
Ou plutôt le tien n'existe pas, je sais ça sonne comme très acerbe mais bienheureux sont ceux qui voient les docteurs comme des sorciers dotés d'une connaissance extraordinaire, c'est qu'ils ne les ont pas fréquentés beaucoup. C'est assez facile oui de faire la différence entre des choses aussi bénignes. Faire la différence entre un toux sèche et une toux grasse, entendre si il y a un sifflement ou un craquement dans les poumons ou s'il n'y en a pas. Après c'est une bonne chose que vous soyez inquiets et protecteurs pour vos enfants.
Je ne juge pas méchamment et si j'insiste c'est pour donner du recul à tout ça. Je vous appelle à relativiser (pas trop hein, j'ai parlé des soins en campagne, pas en Centrafrique).
Ensuite, je sais que c'est une chance de parisien (en l'occurrence banlieue pas Paris) ou encore d'habitant d'une grande ville d'avoir autant de médecins à proximité.
Mais là n'est pas le problème. Et ce n'est pas le sujet non plus. C'est justement ce qui n'est pas normal : avoir autant de choix et ne pas trouver un putain de médecin dispo.
D'autre part, au bout de 5 médecins appelés j'avais déjà appelé mon beau-frère à la rescousse. Les 10 autres je les ai appelés pour en avoir le coeur net et préparer l'édito...
Je concède totalement le fait que s'ils avaient eu à coeur le bien être de leurs patients ils auraient au moins établi un moyen de passer les malades à leurs confrères ou trouvé une remplaçante. Tout ça va dans mon sens même si je les plains aussi parfois. Je comprends même quelque part le besoin de vacances.
Je prends d'ailleurs note, toujours dans ce soucis de prise de recul, j'imagine que tu as supposé qu'ils étaient en vacances non ? L'un d'eux peut être malade aussi à force d'en fréquenter, ils sont vaccinés contre la grippe, pas contre une bronchite, ça leur arrive à eux aussi. Le docteur que j'avais avant d'en avoir un nouveau depuis l'année dernière, elle était souvent malade à cette période de l'année, elle continuait de travailler, elle, d'ailleurs, de faire ses heures parce que la salle d'attente ne se vide pas. Du point de vue des uns, ce sera de l'inconscience puisqu'elle continue d'être en contact avec des malades ou elle leur transmet sa maladie. Du point de vue des autres, c'est du courage. Une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide, personnellement, je vous dirai que dans les deux cas il faut le finir.
08/01/2017 à 17:00 - L'Edito du dimanche
Pas seulement. Ma fille cadette, c'était une laryngite. Donc pas le même traitement. Je ne suis pas rentré dans les détails. Mais elle nécessitait des médocs particuliers, elle.
Du temps et des pastilles, éventuellement un collutoire pour que ce soit plus facile. Sans prescription de la patience et de la réglisse si elle aime bien, en faisant attention de pas la laisser s’empiffrer non plus. C'est ce qu'il y a dans la plupart des collutoires.
Je fais pas partie de ces bobos qui vont vous dire "attention mes petits choux les médicaments c'est dangereux", non je trouve juste ridicule de devoir appeler un médecin (ou 15) pour avoir un sirop contre la toux sans devoir le payer de sa poche. Comme si un parent, de plusieurs enfants au bout de quelques années avait besoin d'un accord pour soigner une laryngite, faut les appeler pour changer les couches aussi ?
Quand je dis #problèmes de parisiens, ça vise à la fois ça et le fait qu'au niveau rural t'appelle pas un médecin, encore moins les 14 autres qui n'existent pas, le 24 décembre pour une grippe ou une laryngite.
Loin de moi les clichés, la province n'est pas si désertique que ça, je suis dans une ville moyenne de 20 000 habitants, des généralistes on en a 6-7 et ils ont généralement des remplaçants en période de vacances. Mais je pense au lecteur originaire de Montcuq pour qui ça doit vachement parler d'appeler 15 généralistes de son coin le 24 décembre, bizarrement il doit avoir du mal à se retrouver dans ta situation.
08/01/2017 à 15:59 - L'Edito du dimanche
Et je tiens à préciser, pour éviter tout amalgame, que je juge ici l’attitude des médecins, non pas leur capacité à exercer leur métier.
Ah ! Je les juge personnellement sur leur capacité à exercer leur métier, totalement. Pour la plupart ils n'en sont pas capables.
Allez, j’ai bien appelé… 15 médecins. 13 étaient absents durant les fêtes. Et durant les fêtes, ça veut dire entre Noël (du 24 décembre) au jour de l’an (jusqu’au 2 janvier). 1 « ne prend pas de nouveau patient même en urgence ». Et le dernier était complet parce qu’il ne recevait que jusqu’à 11h.
Tout ça pour avoir une prescription d'aspirine et de paracetamol vitamine C. A la lecture j'ai presque envie de mettre #problèmes de parisiens.
C’est quoi, au fait, le serment d’Hippocrate ? N’est-ce devenu qu’un serment hypocrite ? Les médecins qui embrassent la carrière avec conviction et pour l’amour de soigner n’ont-ils été remplacés que par de simples arrivistes qui se soucient désormais uniquement de leurs revenus et leur bien-être ?
Tu as beaucoup de traits de caractère, naïf n'est pas l'un d'eux que je sache. Les médecins touchés par la grâce qui embrassent la carrière avec conviction ne finissent pas généralistes en région parisienne à soigner des rhino-pharyngites et la grippe.
Pour finir sur toute l'histoire du rapport condescendant avec le patient, bah tout le vocabulaire est fait pour. "L'ordonnance", la "prescription", le "patient". C'est aussi l'un des services où tu donnes tes informations de paiement avant même d'avoir une idée de ce que tu vas consommer. Sans parler du langage spécifique qui peut souvent facilement être traduit en langage courant mais est utilisé pour rabaisser le "patient".
Tout ça ce sont des artifices qui permettent toujours aujourd'hui de placer le médecin au dessus des doutes. Et si ça peut sembler nécessaire, de placer le docteur au dessus des questions de la plèbe, pour qu'il puisse réagir sans être questionné, bien évidemment dans le but de sauver des vies. Ca permet aussi au dentiste de facturer une couronne et 3 visites pour chaque dent cariée. Ca autorise le médecin généraliste à jouir d'un pouvoir factice, lui permettant chaque mois de ré-évaluer votre traitement et de faire tout et n'importe quoi en ignorant toute question pertinente.
Non non je juge les médecins, parce qu'il n'y a pas de raison, qu'ils soient plus honnêtes que les autres, qu'ils n'aient pas de conflits d'intérêt comme le garagiste qui sabote votre voiture ou le réparateur télé. Parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils se soient tapé 10+ années d'études pour le plaisir du contact avec le patient et non pas pour le pognon, l'avancement social et la sécurité de l'emploi. S'il voulait le contact commercial, il y avait pharmacien dans le même registre (je les hais presque autant d'ailleurs).
07/01/2017 à 15:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Après ça je finirai surement uncharted 4.
06/01/2017 à 00:10 - Diablo fête ses 20 ans avec un cadeau
Les niveaux sont des niveaux diablo 3, juste avec une apparence floue. Le bestiaire est un bestiaire diablo 3 parfois modifié, certains boss sont remodélisés pour l'occasion.
Le level design de diablo 1 n'est absolument pas présent, c'est incroyablement linéaire et chiantissime, façon d3.
La densité en terme de quantité de monstres est nulle à part dans les derniers niveaux (toujours aussi linéaires) mais où les salles sont stupidement remplies pour être tuées en un coup.
Bref pour l'expérience diablo 1, prenez diablo 1. Pour du nouveau sur diablo 3, bah si vous n'avez pas la fibre, ça sera plus long de dl le patch que de terminer son contenu.
05/01/2017 à 20:01 - Mass Effect Andromeda annoncé pour le 23 mars 2017
Ecrit par stolx10
ça va roxxer sur mon nouveau PC (ici : http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-furax-win10-pc-gamer-133397.html Promo de noël à l'achat de ce PC : une Xbox One S gratos pour les 30 1eres commandes, j'ai profité !!)
Et là le jeu est opti chiasse sur pc et ne tourne pas mieux que sur un pc standard.
Enfin bon c'est important de se faire plaisir.
La vidéo de gameplay par contre montre des choses intéressantes, hâte d'en savoir plus. Avec bioware je m'attends toujours à tout.
05/01/2017 à 17:33 - Nacon Revolution Pro Controller : la meilleure manette PS4 ?
Ecrit par Mortal
seul truc que j'aime moyen, c'est les vibrations, je sais pas je les trouve différentes. Peut etre pcq je n'ai pas ajouté de poids, car j'aime avoir la manette légère.
Euh, si tu as réellement un problème de canal carpien ou de canal ulnaire, ou même des tendinites (ce qui est particulièrement différent), tu désactives les vibrations autant que tu le peux.
Ca pousse ta main à se crisper pour maintenir la prise c'est énormément d'effort et les efforts c'est très mauvais pour les nerfs.
En bref laisse les objets qui vibrent à Madame.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)