Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
30/01/2017 à 01:54 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
Tu ne veux pas savoir comment ton steak est arrivé dans ton assiette par peur de ne plus vouloir en manger.
Donc tu te crées l'opinion que la consommation de ce steak n'a pas d'impact (quelconque), te plongeant ainsi dans une illusion naive te permettant d'éluder la question de l'origine de ce steak et du comment il est arrivé là.
Cette naiveté, tu peux l’appeler candeur, ça ne change en rien mon argumentation.
Donc tu vois que je savais de quoi je parlais
A vrai dire tu n'as pas totalement cerné le sujet. Il n'est pas vraiment naïf de croire qu'il peut éluder la question et éviter d'affronter les conséquences de son ignorance, puisqu'en fait il peut le faire totalement. La société de consommation vous y invite complètement.
Il serait par contre complètement naïf de croire que cette société ne vous enc*** pas et que le jour où elle aura décidé de culpabiliser les gens sur leur habitude carnivore, elle évitera toute sa responsabilité et vous indiquera à vous les méchants comment changer et cela afin qu'elle en tire toujours un max de bénéfices. L'environnement, les gaz à effets de serre, l'économie d'énergie, ces sujets n'ont pas été vulgarisés parce qu'il faut sauver la planète mais parce que l'industrie a mis au point des moyens de faire du profit dessus, sans l'abondance de profits à faire les scientifiques seraient toujours les seuls à en parler.
Mais au départ non, c'est pas de la naïveté de croire que l'on peut consommer de la viande sans jamais assumer son origine. J'aurais même tendance à accuser les Vegan de naïveté quand ils croient que l'Homme avec un grand H peut se passer de la nourriture animale, quand ils croient que l'Homme peut devenir pacifique aussi ou encore quitter sa place du haut de la chaîne alimentaire, tu parles d'un Candide !
29/01/2017 à 23:00 - L'Edito du dimanche
J'aurais bien aimé qu'un vegan vienne nous expliquer à quel point il est plus humain que nous en mangeant que des graines et en donnant du pâté à son chat.
29/01/2017 à 15:35 - L'Edito du dimanche
Parce que le premier problème à la fois pour le végé et l'omnivore, c'est que l'on vend la nourriture. La nourriture, une ressource indispensable à tout être vivant est attachée à une valeur marchande, et l'on peut même spéculer là dessus.
La maltraitance des animaux ? Les pesticides ? Les produits bio trop chers ? Tout ça est un peu lié à une volonté de générer de la richesse. Le fonctionnement du monde est mauvais, comme le dit Dieudivin, "on est bien dans la merde".
Après pour ce qui est de ceux qui veulent changer le mode de consommation des autres, c'est comme d'habitude une volonté de s'élever au dessus d'un autre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui aiment les animaux et refusent d'en manger. Mais quand ils prennent un rôle de donneur de leçons à dire aux autres comment ils doivent consommer c'est pas pour sauver des animaux, c'est pour vous rappeler à quel point eux ils ont fait des meilleurs choix que vous, qu'ils sont une élite.
Une élite qui a une vision un peu biaisée en plus, parce que sans élevage elle prendra un sacré pied au cul la diversité de la faune.
28/01/2017 à 23:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Les animations sont faites par Ufotable, je le précise si jamais vous avez déjà regardé des choses comme les remake de fate stay night unlimited blade works par exemple. C'est d'assez bonne qualité.
Bon par contre les anime ça arrive au compte-goutte, il faut être patient.
28/01/2017 à 22:55 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par freyvane
J'ai cru lire que c'était le même monde mais à une époque différente c'est ça ?
Je peux pas encore trop dire mais oui c'est une différente timeline.
Zestiria est plus gentillet, Berseria a une histoire un peu plus sombre. Après ça reste des tales of.
Les graphismes sont niveau ps3 à peine améliorés vu que les jeux sortent sur ps3 (au Japon) et le gameplay tales of n'a pas évolué depuis Vesperia pour ceux qui suivent la série. Si vous avez l'habitude n'attendez pas un tales of de fou, pas le jeu de l'année mais un jeu honnête. Si vous en êtes au premier essai d'un tales of, je conseille Vesperia ou Tales of the abyss sur 3ds.
28/01/2017 à 20:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
27/01/2017 à 21:19 - Pillars of Eternity 2: Deadfire annoncé par Obsidian Entertainment
Vous pré-commandez votre jeu très tôt et vous avez de très légers bonus comme des news sur les développement et des bonus exclusifs in game ridicules pour marquer une sorte de reconnaissance.
27/01/2017 à 11:42 - Seven : The Days Long Gone, un jeu de rôle très prometteur
25/01/2017 à 21:14 - Et le nom du prochain film Star Wars est...
Oui je sais Disney ne considère pas mieux les jeux vidéo lucas arts que des fan fictions...
24/01/2017 à 17:31 - Une crise du jeu vidéo signée Donald Trump ?
Ecrit par freyvane
Pour les filets anti-suicide, il faut savoir qu'il sont inspirés d'une authentique technologie urbaine issu des sociétés elfiques des bois qui habitent en haut de grands chênes millénaires dans les terres d'AD&D, afin que les jeunes enfants elfes ne s'écrasent pas au sol suite à un mauvais mouvement.
D'autre diront que c'est plutôt une technologie d'Ewok, mais c'est des mythos.
Hahaha
L'efficacité des filets a également été approuvée par le célèbre inventeur Coyote de la Warner Bros Company.
24/01/2017 à 15:56 - Une crise du jeu vidéo signée Donald Trump ?
Ecrit par freyvane
Si vous voulez savoir à quoi je fais allusion, faites une recherche genre Foxconn + stagières, ou Foxconn + suicides
il me semble d'ailleurs que Gamalive en a fait une petite news il y a quelques années. Pour les gens et pour le plaisir du drama de nos media évidemment, l'histoire des suicides est liée à l'iphone 5 et Apple, mais les usines et leurs filets anti suicide que vous pouvez voir ici sont des usines de foxconn oui.
24/01/2017 à 15:50 - Nintendo Switch : Le vrai coût de la console
Ecrit par Narcisse d'oyo
Problème c'est que dans ce cas tu attends le jour de livraison pour le remboursement, et en plus les frais de livraison (et retour) sont pour t'as pomme.
Seuls les frais de retour sont pour toi mais oui ça t'oblige à payer et être remboursé après.
Bon après cette console faut pas la préco de toute façon
24/01/2017 à 13:45 - Nintendo Switch : Le vrai coût de la console
Ecrit par Narcisse d'oyo
Sûrement pas, je crois que la loi française impose 14 jours de réflexion pour pouvoir se rétracté.
Mai bon apparemment les obstacles sont nombreux pour un célèbre magasin en ligne qui commence par C et fini par discout c'est 4 a 5 coup de téléphone sur des N° introuvable.
Et si la platform se trouve à l'étranger, c'est quoi les règles ?
Attention à ne pas confondre le droit de rétractation et l'annulation d'une précommande.
Le droit de rétractation pour les biens achetés par correspondance s'applique à partir de la réception du bien. A partir de ce jour là tu as 14 jours pour te rétracter et il y a une lettre type si besoin sur le site du service public. A savoir que le vendeur doit te rembourser totalement, frais de ports inclus, mais par contre le renvoi du produit est normalement à ta charge (ce n'est pas le cas chez amazon il me semble qu'ils prennent en charge le retour). Le vendeur a 14 jours pour te rembourser après réception de ta demande et s'il prend plus de temps le remboursement est majoré. La majoration augmente pour chaque mois de retard.
Le droit de rétractation couvre les français y compris sur les achats auprès de magasins étrangers il me semble. (Mais bon pour vous faire aider en cas de litige bonne chance)
L'annulation de la précommande c'est autre chose c'est à voir avec les CGV de la boutique. D'ordinaire amazon ne prélève l'argent qu'une fois expédié et autorise les annulations tant que ça n'est pas expédié. Mais ils peuvent très bien avoir émis des conditions spécifiques sur la switch.
_________
Autre chose pour ceux qui prendraient un abo fnac (le mois gratuit notamment) pour bénéficier du -30€ sur la switch, ça se fait ça doit passer. Par contre bon courage car Fnac va vous spammer de mails de rappels en tout genre pour vous dire que votre abonnement se termine à la fin du mois et qu'il n'est pas renouvelé, ou encore que vous n'avez pas renouvelé de moyen de paiement pour l'abo...etc. J'ai rarement vu autant de harcèlement, c'est violent la fnac.
23/01/2017 à 17:04 - Nintendo Switch : Le vrai coût de la console
Ecrit par XYZ972
Le pire reste pour moi la carte mémoire.
Il me semble que les DLC des jeux Nintendo ne sont pas aussi nombreux que chez les autres constructeurs, mais il suffit d'un Smash Bros ou d'un Hyrule Warriors pour entamer ces 32 Go (sans compter les mises à jours de l'OS).
Bah perso le fait que la console ne soit plus regionlock ça change pas mal de choses. Avoir accès au shop américain et japonais en ligne va forcément permettre l'achat de jeux démat exclusifs
Après pour les jeux à DLC, bah le directeur de splatoon 2 a déjà annoncé que le second opus aurait comme le premier du patch avec contenu additionnel gratuit à sa sortie, donc des maps, des modèles...
Ensuite il y a l'abonnement. L'abonnement payant pour jouer sur internet donnera accès à un jeu gratuit démat chaque mois (limité en utilisation pour le mois en cours), donc certes vous n'allez pas en théorie les accumuler comme ça peut arriver sur playstation par exemple mais c'est encore de l'espace.
Nintendo a également précisé qu'ils renouvelleraient leurs campagnes promo via cet abonnement comme ils le faisaient sur Wii U, du genre "achetez un DKC de la Snes et vous aurez -25% sur le nouveau DK Switch en démat'". Perso quand ils l'ont fait sur la Wii U l'offre battait largement les prix les plus bas pour avoir DKC tropical freeze en neuf. Donc on peut supposer que la tentation d'acheter des jeux démat n'est pas à jeter à la poubelle.
Perso je me retrouve le plus dans la config "raisonnable" de Cedric sachant que le deuxième jeu ne serait pas un jeu starter et vu l'addition bah c'est tout vu je prends le zelda sur wii U s'il est correct et j'attends des offres très au rabais pour la fin de l'année peut être ou pour 2018.
J'ai du mal à la voir viable avec les jeux à sa sortie d'ailleurs cette config raisonnable puisque vu les deux jeux... Arms et bomberman sont des jeux qui t'invitent à avoir 4 joycon.
23/01/2017 à 14:53 - Nintendo Switch : Le vrai coût de la console
Ecrit par Cedric Gasperini
Mais je le répète, chacun fait sa config selon ses envies. Sachant qu'il faudra débourser 330 € pour la console (au lieu de brailler que tu l'as trouvé à 300 €, file tes adresses dans ce cas-là, parce que moi je ne l'ai pas vue à ce prix) et 50 à 70 € pour un jeu en plus.
Tu devrais essayer de suivre le site Hamster Joueur ou le twitter du même nom selon la préférence.
C'est un relais pour les infos de bonnes affaires.
Au niveau des meilleures offres que j'ai vu il y a eu cdiscount qui la proposait à 309€ avec un bon de 20€. Actuellement il y a la fnac qui propose à 319€ et si vous êtes adhérents vous pouvez avoir 30€ dessus avec un code SWITCH30 ce qui la passe à 289€.
et d'ailleurs du coup :
Ecrit par freyvane
Donc... les précommandes se portent trés bien, et on baisse le prix de la console avant sa sorti
+1
23/01/2017 à 14:20 - Nintendo Switch : Le vrai coût de la console
Ecrit par wiidefender
.
Je tenais à acclamer un tel pseudo, j'attends avec impatience l'arrivée de tes camarades Captain Wii U et Super Switch.
Plus sérieusement :
Ecrit par wiidefender
C'est quoi ce calcul sérieux ?
Sachez que la Switch sera trouvable à 299€ chez certains revendeurs et, pour l'avoir eue en main lors de l’éventement de Paris je peux vous assurer que le JoyCon Grip se suffit à lui même et n'oblige en rien l'achat d'un Pad Pro ! Donc, les 70€ ne sont pas une nécessité !
Ou pas, ça n'est en fait que ton avis. Je vais par exemple utiliser l'avis de Ken bogard (lui aussi il veut coucher avec Shigeru Miyamoto comme toi). Il a trouvé les boutons du joycon vraiment petits, cf la photo ici même s'ils sortent un peu plus que ceux d'une 3ds, la taille par contre est vraiment petite. Niveau ergonomie il a précisé qu'il trouvait la mablette de la Wii U plus agréable que les joycon attachés à la switch. Même si la mablette est plus lourde elle a plus d'ergonomie pour placer les mains.
Tout ça ce n'est pas pour te dire qui a tort ou qui a raison, j'attends un peu plus de maturité de cette discussion. il s'agit de couper court à ces conneries de généralisations de votre expérience personnelle. Pour avoir une expérience classique de jeu le gamepad pro qui n'est pas fourni est nécessaire.
Ecrit par wiidefender
Une paire de Joycon supplémentaire ? Oui, pour jouer à 4 mais devez-vous obligatoirement en payer une paire de plus ? Vos amis qui auront aussi une Switch ne pourront pas ramener les leurs ? Juste comme ca, rappelez moi combien vous devez débourser sur PS4 ou XOne pour ne serais-ce que jouer à 2 ?
Si on suit ton raisonnement raté, rien puisque ton ami amène sa manette ps4 pour jouer.
Après personnellement si je devais réfuter l'argument de l'achat de joycon supplémentaires c'est sur le fait que si vous n'achetez pas ARMS vous n'en avez pas besoin techniquement avec les jeux au lancement. A part peut être si bomberman à 4 est un de vos buts. Sinon bah ça attendra mario kart et de toute façon, le type qui me dit de jouer à MK8 avec un joycon je l'envoie chier et je rentre chez moi jouer à Mk8 sur la Wii U avec un controller pro.
Ecrit par wiidefender
32Go ok, c'est peu mais pensez vous une seule minute qu'un appareil mobile puisse accueillir un disque dur mécanique comme sur les consoles de salon ? Il faut du flash pour éviter les chocs en mobilité ! Donc oui, ca parait peu mais j'ai ca sur ma WiiU et ca n'a jamais été complet ! La vérité, c'est que si le jeu est vendu fini, pas besoin d'avoir des contenus à télécharger day one !
Tu n'as donc pas joué sur ta Wii U. Incroyablement facile de remplir la mémoire Wii U, même sans faire du démat. Xenoblade chronicles X par exemple installe pour 10Go de datapacks pour être optimisé à sa sortie. Avec des annonces comme par exemple la possibilité d'accéder aux shops US et JPN de la switch juste en créant des comptes supplémentaires sur la switch qui n'est pas region lock, il faut être bête pour affirmer qu'on utilisera pas le démat au point de dépasser les 32 Go de base.
Ecrit par wiidefender
La vérité, c'est que le pack de base suffit amplement et permet de jouer directement à 2 et dans tous les modes ! Après, oui, il faut aussi payer son ou ses jeux mais, coté tarif, est-ce vraiment différent ailleurs ?
Non, Arms nécessite 2 joycon par personne.
Côté tarif oui c'est radicalement différent puisquele mois dernier tu avais par exemple ça : PS4 Pro + Dishonored Definitive Edition + Dishonored 2 à 349.99€ sur Cdiscount
ou encore ça : PS4 1 To Pack « Uncharted 4 » + Far Cry Primal + The Division + Trackmania Turbo + Assassin’s Creed Syndicate [FR] à 359.99€ chez auchan
Sachant que sur le point de vue technologique y'a pas photo, la switch n'a des specs convenables qu'en tant que console portable.
De mon point de vue une personne qui l'achète comme console portable fait un achat décent, parce que les licences vont venir, autant Nintendo est douteux, autant ses partenaires comme Atlus, Level 5, la pokemon company, Monolith vont exploiter la console comme ils exploitent la 3ds. Et en tant que console portable et pour des raisons d'ergonomie, de plaisir de jeu, il y a moins besoin d'accessoires, non on ne va pas jouer à 4 sur une switch avec un joycon par personne quand on peut raisonnablement jouer chacun sur la sienne. Mais alors par contre il n'y a absolument aucune raison de se taper le prix day one de celle ci comme des précédentes.
23/01/2017 à 00:05 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
Plus que l'idiotie, c'est souvent le manque de culture générale et d'ouverture d'esprit des gens qui nous conduisent là où nous en sommes.
Non non pas forcément. C'st souvent de l'idiotie, du genre répéter bêtement ce que le commentaire précédent a dit, juste pour avoir la sensation d'appartenir à un groupe.
Du genre par exemple, tu vas avoir des révélations qui tombent sur une personnalité féminine comme quoi elle aurait triché quelque part ou menti. Tu vas avoir des tonnes de commentaires, les premiers seront peut être des suggestions, puis le phénomène prend de l'ampleur et les remarques sexistes désobligeantes s'enchaînent. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement, sont arrivées sur des réseaux sociaux comme twitter.
Il ne s'agit pas de culture ou de manque d'ouverture d'esprit. La plupart des gens ayant insulté la victime se sont emportées par un effet de masse, étant en colère elles ont voulu aussi impressionner le groupe en frappant plus fort que le précédent, souvent en prenant des insultes précédentes comme acquises comme stricte vérité également.
Revenues à la raison, il est très facile pourtant en parlant à l'une de ces personnes, de lui faire avouer que non, leurs insultes n'étaient pas fondées, qu'ils ont exagéré, sont allés trop loin, bref qu'ils ont fait le mouton et ont été idiots.
Tu as raison sur le fait que l'ouverture d'esprit ici qui consiste à se mettre à la place des autres coupe court directement à ce genre d'actions mais il ne faut pas s'imaginer que des gens tombent dans la facilité de blâmer l'autre uniquement parce qu'ils manquent d'ouverture d'esprit ou de culture. C'est juste souvent la tentation de suivre un mouvement qui est très forte, et vous avez des mouvements positifs et des négatifs.
Parfois certains vont intervenir pour défendre un point de vue, peut être qu'ils ont ressenti quelque chose en lisant un commentaire précédent qu'ils ont très mal pris et ils vont déraper. Parce que ça va dans les deux sens, vous pouvez avoir un commentaire par exemple, comme c'est souvent le cas, qui fait un amalgame jeux vidéo = violence. Admettons qu'une présentatrice télé, ou une journaliste fasse cette remarque, voir même parfois juste pose la question. Elle va se prendre un torrent de haine rapidement. Chaque personne qui intervient le fait pour soutenir la journaliste ou pour défendre le monde du jeu vidéo. Mais c'est juste idiot, maladroit, violemment stupide d'un côté comme de l'autre.
On avait eu par exemple en 2016 je crois Laure Manaudou qui avait eu des propos profondément stupides sur le sujet, elle ainsi que Nagui en ont pris plein la tronche pour leurs provocation durant l'émission, ce qui était inutile, quand on sait qu'il est au final très facile de faire réaliser à une ex-sportive, qui aime la compétition, qui aime gagner qu'elle apprécierait sûrement certains côtés du jeu vidéo si elle s'y intéressait vraiment. Et il est facile de reconnaître de notre côté l'addiction que peut générer un jeu vidéo, sincèrement quelque soit votre came, on a tous connu le moment d'aller se coucher où l'on se dit "ouai ok il est tard, mais une dernière... juste une dernière...".
L'ouverture d'esprit solutionne les conflits mais c'est pas le fait de ne pas en avoir qui amène le conflit c'est la vie dans notre société qui amène l'humain à vouloir imiter son voisin. Une volonté d'appartenir au groupe. Après il y a effectivement dans le lot des gens qu'on arrive pas à raisonner parce qu'il leur manque en effet des informations ou de l'altruisme hein, mais pour la généralité c'est pas trop ça.
22/01/2017 à 16:39 - L'Edito du dimanche
Au final, parfois, j’ai juste envie de baisser les bras. Et de partir à la pêche. Avec mes gamines. Juste pour leur apprendre le calme et la patience, la beauté de la nature, le bonheur d’entendre le clapotis de l’eau, reposant et berçant.
Ah non non non. Marre. J'ai fait le platinum de FF XV ce qui veut dire, monter la compétence pêche jusqu'au niveau 10. Et j'en peux plus, le prochain qui me parle de pêche je l'empale sur sa canne.
Les appels à la haine, les insultes, les diarrhées idéologiques qui se déversent dans les commentaires sont affligeantes et font réellement s’interroger sur l’état de la société française, voire francophone. Racisme, sexisme, intégrisme… on a droit à tout.
Comme le dit Freyvane, c'est malheureusement pas limité à la France et sans même parler d'idéologie, j'ai pas l'impression de voir des formes d'intolérance spécifique, juste de l'intolérance globale.
C'est pas forcément la meilleure idée de résumer ça à du racisme, du sexisme. C'est de l'idiotie par contre ça c'est certain, faut imaginer que les gens quand ils communiquent sur internet sont un peu désinhibés et que plus que leurs réelles pensées, c'est un peu l'alcool qui parle.
Bon par contre quand j'apprends comme hier qu'un type s'est mis à "stalker" Kayane l'ex championne de jeux de bastons et actuellement présentatrice sur game one, là c'est flippant. Le type la suit prend des photos d'elle, de sa famille, il a crée tout un compte instagram ou il affiche une vie de couple virtuelle avec elle. Enfin voilà des tarés y'en a. Et je ne suis même pas sûr que la police puisse traiter ça correctement. Je veux dire, l'interdiction de s'approcher d'elle ou de sa famille ne devrait pas être compliquée à obtenir, fermer le compte instagram non plus, mais après s'il veut en faire un facebook, ou son propre truc sur n'importe quel lieu du net c'est plutôt compliqué.
21/01/2017 à 03:29 - Nintendo abandonne définitivement la Wii U
Ecrit par Aces
Si ça fait comme Sony qui voulait fermer les serveurs de la Ps3 ou rendre payant le PSN pour jouer en ligne et aujourd'hui, bah rien.
T'as la Ps4 tu paies, t'as la Ps3, tu ne paies pas, tu joues.
Bah le truc avec Nintendo c'est qu'ils ont déjà baisé la communauté Wii et DS comme ça.
On peut plus trop les comparer à Sony, chez Sony, une décision impopulaire, entraîne une baisse des actions, ce qui amène des conséquences (même si ça prend du temps comparer la gestion de la communication ps4 par rapport à la suffisance qu'ils avaient avec la ps3). Chez Nintendo vu comme ils kiffent faire baisser les actions faut croire que c'est leur but.
20/01/2017 à 20:04 - Nintendo abandonne définitivement la Wii U
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)