Top des ventes de jeux vidéo en France

Publié le Mardi 16 septembre 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux vidéo en France

Les Sims, et seulement les Sims

Malgré sa qualité assez discutable, les Sims 4 cartonne en France et explose tous les autres jeux. De loin. Preuve que vous n'êtes pas raisonnables.

En attendant, pas grand-chose à se mettre sous la dent cette semaine, niveau excitation vidéoludique, il faut bien l'avouer.

Meilleures ventes de jeux en France du 1er au 7 septembre 2014 :
  1. Les Sims 4 Edition Limitée (PC)
  2. Tomodachi Life (3DS)
  3. Les Sims 4 Edition Collector (PC)
  4. Les Sims 4 Edition Premium (PC)
  5. Diablo 3 : Ultimate Evil Edition (PS4)

Meilleures ventes de jeux sur Xbox One :
  1. Diablo 3 : Ultimate Evil Edition
  2. Metro Redux
  3. Forza Motorsport 5 GOTY

Meilleures ventes de jeux sur PS4 :
  1. Diablo 3 : Ultimate Evil Edition
  2. The Last Of Us Remastered
  3. Metro Redux

Meilleures ventes de jeux sur Wii U :
  1. Mario Kart 8
  2. Super Mario 3D World
  3. Donkey Kong Country Tropical Freeze

Meilleures ventes de jeux sur PC :
  1. Les Sims 4 Edition Limitée
  2. Les Sims 4 Edition Collector
  3. Les Sims 4 Edition Premium

Meilleures ventes de jeux sur Nintendo 3DS :
  1. Tomodachi Life
  2. Mario Kart 7
  3. New Super Mario Bros. 2

Meilleures ventes de jeux sur PlayStation Vita :
  1. Disgaea 4 : A Promise Revisited
  2. Danganronpa 2 : Goodbye Despair
  3. FIFA 14

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 16/09/2014 à 19:18

1

Inscrit le 27/04/2009

C’est donc bon on a les sims 5 smiley 2

Et les joueurs PC critique le mauvais goût des joueurs console smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/09/2014 à 21:05

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d'oyo

smiley 9

c'est sur qu'avec un pc de la race, il tourne bien sims

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/09/2014 à 22:45

3

Inscrit le 28/04/2009

Meilleures ventes de jeux sur PC :

Les Sims 4 Edition Limitée
Les Sims 4 Edition Collector
Les Sims 4 Edition Premium
Bêêêêêêh !!!!!
Voilà...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/09/2014 à 23:05

4

Inscrit le 13/09/2010

malgré les mauvaises critiques comme quoi les sims 4 sont une forte régression sauf pour les graphismes, ça prends la tête du classement !! ? smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/09/2014 à 23:29

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Parce que tu as vu des joueurs là ? Des gens qui achètent leur console pour jouer à just dance et leur pc pour jouer aux sims, j'en connais un paquet et j'appelle pas ça des joueurs personnellement. smiley 55

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/09/2014 à 23:48

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par scudik

Parce que tu as vu des joueurs là ? Des gens qui achètent leur console pour jouer à just dance et leur pc pour jouer aux sims, j'en connais un paquet et j'appelle pas ça des joueurs personnellement. smiley 55

et pourtant... de plus j'etais deja joueur a 10ans et eux aussi

(edit : pour faire le 'culé je pourrais dire que des gens qui achètent leur console et leur pc pour jouer a callof et a fifa c'est des joueurs mais c'est des cons)

Ecrit par Tidus le 17/09/2014 à 07:09

7

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

C'est clair que ça ne fait pas rêver ^^

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/09/2014 à 12:14

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par clayman00

(edit : pour faire le 'culé je pourrais dire que des gens qui achètent leur console et leur pc pour jouer a callof et a fifa c'est des joueurs mais c'est des cons)

Pour leur goûts je dirai rien, pour le fait qu'ils aient acheté le jeu n+1 tous les ans alors qu'il n'y a aucun ajout par rapport au jeu précédent oui certainement.

Aucune raison de se vexer, Just dance, les Sims, wii fit, programme d'entraînement cérébral, professeur layton, tout ça ce sont des jeux qui visent un autre public que les gamers. Ca ne veut pas dire qu'un gamer ne doit pas être intéressé mais quand le jeu le plus vendu de la semaine est sims 4 sur pc, on sait qui l'a acheté, c'est pas le gros barbu qui grind le ladder de diablo 3 toute la journée (et qui est un con lui aussi parce qu'il ferait mieux de se trouver un job, au passage).

Ecrit par clayman00 le 17/09/2014 à 13:24

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par scudik

Pour leur goûts je dirai rien, pour le fait qu'ils aient acheté le jeu n+1 tous les ans alors qu'il n'y a aucun ajout par rapport au jeu précédent oui certainement.

Aucune raison de se vexer, Just dance, les Sims, wii fit, programme d'entraînement cérébral, professeur layton, tout ça ce sont des jeux qui visent un autre public que les gamers. Ca ne veut pas dire qu'un gamer ne doit pas être intéressé mais quand le jeu le plus vendu de la semaine est sims 4 sur pc, on sait qui l'a acheté, c'est pas le gros barbu qui grind le ladder de diablo 3 toute la journée (et qui est un con lui aussi parce qu'il ferait mieux de se trouver un job, au passage).

a mais personne ne se vexe hein ... (pas moi en tout cas, je ne joue ni aux sims ni a cof ni a fifa)

je dis juste que dire que ces gens la ne sont pas des joueur comme la majorité des "gamers", c'est une grande faiblesse de l'ouverture d'esprit...

ce n'est pas car quelqu'un ne joue qu'a candycrush et hearthstone que ce n'est pas un joueur...

la definition d'un joueur (ou gamer dans la langue de dave grhol) c'est juste une personne qui joue... beaucoup dirons nous

Ecrit par scudik le 17/09/2014 à 13:56

10

Inscrit le 13/12/2013

Non, aucun rapport avec de l'ouverture d'esprit c'est pas une opinion, encore moins un jugement. C'est du marketing. Je pourrais utiliser des mots comme casual et hardcore mais là non plus ça ne correspond pas non plus, y'a pas vraiment de mots pour les séparer. T'as juste par contre deux générations de joueurs.

On sait bien que quelque soit le jeu ce sont tous des joueurs. mais tu as une portion de gamers, les "vrais", manette ou clavier souris, ils ont ça dans le sang et qu'ils jouent souvent ou rarement quand ils le font ils vont au fond des choses, leurs jeux les font voyager et font appel à leur dextérité.

La wii, la ds, les tablettes et smartphones ont fait venir une nouvelle génération. Ils sont joueurs eux aussi mais soit ils ne sont pas capables soit ils ne sont pas intéressés par ces manettes pleines de boutons, ces raccourcis clavier. C'est compliqué pour eux de franchir le pas. Peu investi dans le monde du jeu video, ce qui marche le mieux sur eux c'est la pub et le bouche à oreille, ils ne lisent pas de tests jeux videos et si on leur annonce un nouveau sims bah ils l'achètent.

Oui c'est très caricatural et tout est plus compliqué mais ça se résume très bien à ça.

je dis juste que dire que ces gens la ne sont pas des joueur comme la majorité des "gamers", c'est une grande faiblesse de l'ouverture d'esprit...

Juste un point de détail à corriger. Nous ne sommes pas majoritaires, leur marché est vachement plus grand.

Ecrit par clayman00 le 17/09/2014 à 14:18

11

Inscrit le 03/01/2012

a partir du moment ou tu utilise le terme de "vrai gamer", tout ton argumentaire perd de la crédibilité a mes yeux ... (meme si tu veux, tu peux me considerer comme tel (guillaume...) )

dailleurs, apres lecture, pareil

Ecrit par scudik le 17/09/2014 à 14:29

12

Inscrit le 13/12/2013

Je vois, je perds mon temps. Encore une fois il n'y a pas de mot précis pour distinguer les deux générations de joueurs, j'ai d'ailleurs bien mis le mot "vrai" gamer entre guillemet pour marquer que ce n'est pas le bon terme. Mais je vais pas me fatiguer plus longtemps si tu préfères nier l'évidence. Garde les œillères et surtout continue de dire aux autres qu'ils ont l'esprit fermé quand c'est toi qui est à côté de la plaque. smiley 30

Ecrit par clayman00 le 17/09/2014 à 14:35

13

Inscrit le 03/01/2012

lol

smiley 9

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22064-top-ventes-jeux-video-france-classement