Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

03/10/2014 à 12:21 - Styx Master of Shadows : Un dernier vert pour la route ?

Je me suis fait mon propre avis. Metacritic n'a que très peu de valeur à mes yeux. J'ai maté les let's play qui ont eu lieu durant toute la soirée hier, donc plus que des avis d'amateurs, je me base à la fois sur le test d'ici et sur les 2-3 heures de jeu que j'ai pu en voir.

Et personnellement j'ai entendu de tout de la part de ceux qui testaient le jeu, certains qui laissent entendre des "l'IA est meilleure que celle des AC", d'autres qui vont justement dire l'inverse.

La comparaison à AC vient naturellement dans tous les test de tout le monde sur ce jeu, donc nier que les gens les trouvent similaires, c'est se foutre du monde, ça ne veut pas dire que le jeu n'a aucune différence mais on a clairement là le cross over entre AC et un concept seigneur des anneaux.

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tu me lis assez pour savoir ce que je n'aime pas chez le genre, et même si du côté des points positifs justement on trouve des différences avec AC, on retrouve les mêmes défauts dans les deux jeux, imo. Les gens qui apprécient l'ombre du mordor ne font pas ou plus forcément le lien avec AC à cause des quelques divergences, mais les gens qui n'aiment pas AC en général retrouvent ici les mêmes défauts, généralement j'apprécie au début puis je m'ennuie et n'arrive pas à les finir par manque de courage.

03/10/2014 à 11:30 - Styx Master of Shadows : Un dernier vert pour la route ?

Assassin's creed l'ombre du mordor est un jeu assez moyen imo. Si l'on est pas arnaqué par les vidéos et d'après les remarques de Cédric apparemment ce n'est pas le cas, je pense que Styx devrait être un cran au dessus.

Je ne sais pas si tu avais joué à of orcs and men, mais ceux qui n'ont pas été repoussé par le gameplay, ont pu apprécier un scénario vraiment à la hauteur avec pas mal d'humour, des ambiances et graphismes assez top, une bande son ouf.

02/10/2014 à 18:48 - Might & Magic Heroes Online est disponible

Le free to pay classique façon ubisoft.

02/10/2014 à 18:09 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour octobre

Ecrit par Aces

Tu peux te gratter jusqu'à attendre l'os...

Tiens en renouvelant mon abo ce matin, j'ai vu battle Royal (Le Smach Bros de Sony.) gratos sur Ps3 et PsVita.
Bon je l'ai pas pris parce que j'étais pressé mais je regarderai ça mieux ce soir.

C'est pas mauvais mais perso ça m'a justement poussé encore plus fort vers le nouveau smash quand j'y ai joué. Je saurais surtout pas dire si c'est meilleur moins bon tout ça hein c'est juste le réflexe en jouant à ce jeu de se dire "vivement smash bros".

02/10/2014 à 13:28 - Destiny : le nouveau patch est en ligne !

And then we doubled it.

02/10/2014 à 13:19 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour octobre

K Merci pour l'info. De toute façon c'est "gratuit" donc aucune raison de ne pas me faire un avis.

Au passage si vous n'avez pas déjà fait dust sur pc par exemple, prenez le sur ps4 si vous l'avez, c'est du lourd.

02/10/2014 à 13:15 - (Test) Super Smash Bros. (Nintendo 3DS)

Reçu hier pour moi, Samus et Marth c'est toujours autant le pied :D. Tellement de trucs à faire, de modes de jeux.

02/10/2014 à 11:49 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour octobre

Bon bah pour moi ce sera spelunky et rainbow moon. A voir d'ailleurs pour le deuxième, on sait pas trop ce qu'il vaut mais c'est un tactical rpg donc c'est pour moi.

01/10/2014 à 21:00 - Might & Magic Heroes Online est disponible

Merci pour les retours Jymmy.

Edit 2 : A part les combat, le reste c'est du construction avec des délai long ou payant.

Ca rappelle justement mighty quest tout ça...

01/10/2014 à 20:56 - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, la bande-annonce de lancement

Perso j'ai tellement de retard sur énormément de jeux, à force on s'habitue. Avec la rétrocompatibilité je prends des consoles pour faire les jeux de la console précédente.

Faut faire des choix, the witcher 3 je pense bien que je le ferai à sa sortie, mais sur ce qui sort en cette fin d'année, j'ai bien souvent 1 an de retard voire plus sur les assassin creed tout ça. Ca leur laisse le temps de patcher.

01/10/2014 à 15:26 - Dragon Age: Inquisition, découvrez l'impressionnant système de personnalisation

C'est impressionnant mais mes doutes se portent + sur la profondeur du gameplay des diverses classes, j'attends de voir ce que ce jeu nous réserve là dessus. En ce moment je joue à divinity OS et j'avoue qu'après ça, même si D:OS a ses défauts, je serais très déçu si je ne retrouve pas certains de ses standards stratégiques, la concordance des éléments au sein du groupe que tu crées, les interactions avec l'environnement.

01/10/2014 à 15:19 - Microsoft annonce Windows 10

En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application

Perso j'ai tout ce que j'utilise en 2-3 clics avec ce menu démarrer de win 7. Après je suis justement pas graphiste ni développeur. J'ai pas 200 applications quoi, mais je pense que l'utilisateur lambda est à peu près pareil, des jeux qui sont catalogués dans une bibliotheque genre steam ou un dossier spécial gog, un ou deux logiciels de communication type teamspeak mumble, open office, le navigateur internet est dans la barre, vlc, paint ou celui que vous voulez à la place.

Après les autres programmes, si j'ouvre un pdf le reader se lance, si j'ouvre un .zip winrar fait pareil, et daemon tools idem pour un .iso.

Y'a 10 ans j'aurais parlé des logiciels de gravure tout ça, mais aujourd'hui tu branches le ddur externe ou la clé usb sur la télé de ton pote c'est pareil.

Mais le résultat est là j'ai 11 raccourcis grand grand max dans mon menu démarrer, je clic sur démarrer ils sont là, en 2 à 3 clics c'est fait. Pour une tablette c'est surement chiant, pour l'utilisation pc bureau c'est impeccable.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est largement améliorable, mais c'est pas tellement pour réduire mon nombre de clic ce sera juste pour un affichage plus propre.

01/10/2014 à 14:07 - (Test) La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (PC, PS4, Xbox One)

En d’autres termes, toujours se reporter à cette citation de Charles Baudelaire : « Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse ».

100% d'accord. Et on est tout de même loin des walt disney par Peter Jackson.

Une IA clairement défaillante, des missions répétitives, une difficulté mal dosée, un Nemesis System sous-exploité, quelques bugs, et un scénario qui manque finalement de profondeur. Il regorge de bonnes idées, mais semble simplement les effleurer sans aller au bout, ce qui amène une certaine frustration au final. Mais dans son ensemble, il s’en sort avec les honneurs et pose avec élégance et réussite les bases d’une nouvelle série prometteuse.

Exactement ce à quoi je m'attendais. Ca ne m'intéresse que très peu du coup, chacun de ces détails a une importance critique pour moi, un scénario bien foutu notamment aurait pu me faire jouer à ce jeu même si l'IA était catastrophique et le gameplay répétitif.

La bande son est comment ? On a des titres originaux ou on est complètement dans du London philharmonic orchestra classique tiré des films ?

01/10/2014 à 13:39 - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, la bande-annonce de lancement

Ecrit par Grimm_jowww

Ils sont chiants à sortir tous leurs bons jeux en fin d'année. Avant on pouvait échelonner sur janvier février mars, mais là, avec The Witcher 3, BF Hardline, Evolve on va devoir manger des pâtes pendant plus longtemps que prévu.

Non non, tu peux juste les acheter plus tard quand tu seras prêt à y jouer, même qu'ils seront surement soldés et que tu vas manger des pâtes de qualitay.

BF et evolve à la limite je comprends vu que c'est du multijoueur, mais the witcher 3 tu peux y jouer en 2016 l'expérience sera exactement la même.

01/10/2014 à 13:32 - Microsoft annonce Windows 10

Ecrit par Mortal

ah part ça (un nouveau direct X pr imposer le passage à cette version ?)...

Ca marcherait même pas, les 3/4 des jeux sont des portages qui n'en profiteraient pas. Moi même s'ils font ça je reste sur mon win7.

J'en ai tellement chié pour dégager le 8 d'ailleurs, c'était mon premier pc avec un bios UEFI, c'était fun.

30/09/2014 à 14:04 - (Test) Super Smash Bros. (Nintendo 3DS)

Je sais pas pour la nouvelle console. Imo faut déjà pouvoir tester le fameux "stick" supplémentaire parce que c'est comme l'autre quoi, c'est pas un stick comme sur la vita et c'est placé assez haut sur la console. De la même façon les boutons zl zr ajoutés sont à côté des L et R je trouve pas ça hyper confortable non plus l'accès à ces boutons parce que les boutons L et r font l'angle.

Bref cette new 3ds perso faudra l'avoir dans les mains avant.

30/09/2014 à 13:17 - (Test) Super Smash Bros. (Nintendo 3DS)

Ca arrivera chez moi ce vendredi si tout se passe bien smiley 7

Sinon oui il y a toujours eu des persos plus puissants que d'autres, il y a des persos clones d'ailleurs, entre un docteur mario et mario tu as les mêmes move même s'ils sont un modèle différent mais les smash et les dégâts tout simplement du dr mario sont juste largement plus fort. Même chose entre Marth et Roy par exemple sur l'opus précédent.

Roy qui n'est d'ailleurs plus présent, enfin le roy de fire emblem.

Je suis d'accord qu'il y a des personnages comme duckhunt ou le villager qui laissent dubitatif, pourquoi eux ? Mais d'un autre côté y'a toujours eu des personnages volontairement moins charismatiques, l'intégration des mii c'est pas mal dans le genre aussi.

30/09/2014 à 10:55 - Assassin’s Creed Unity : Créez votre propre héros

Il est mignon "Green Arno". smiley 31 si vous me cherchez....

30/09/2014 à 10:53 - Akiba's Trip Undead & Undressed : du sexe et des vampires

Ah ça j'imagine très bien. Tu devrais pouvoir deviner ma région facilement si je réponds américain tartiflette au maroilles ou au vieux lille. Oui dans le train.

Ou encore une spécialité locale qui nous vient de belgique, le type déguisé en Elvis, the king, himself, qui vous chante évidemment très mal vu qu'il ne comprend pas l'anglais, qu'il chante faux et qu'il a un accent belge prononcé, Love me tender. Vous connaissez évidemment la deuxième phrase si on peut dire "love me true" qui devient un love me throughhhhhh vous agrémentant d'un nuage de multiples arômes alcoolisés.

Ah on a de la qualité aussi en province. smiley 31

30/09/2014 à 09:49 - Akiba's Trip Undead & Undressed : du sexe et des vampires

Ce qui me semble bizarre dans ce que vous racontez, moi je prends pas le métro donc je ne sais pas comment sont les parisiens, mais ici dans le train j'ai toujours joué à divers jeux sur console portable, personne ne regarde par dessus mon épaule pour essayer de voir ce que j'ai à l'écran...

Derniers Commentaires

0