Publié le Lundi 29 août 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Vampyr : une vidéo de gameplay
Ça donne les crocs
Très attendu prochain jeu signé du studio français Dontnod Entertainment (Remember me, Life is Strange) Vampyr est un jeu de rôle qui vous placera dans la peau d'un buveur de sang.L'action se déroule en 1918 à Londres, alors que la population est frappée par l'épidémie de grippe espagnole. Basé sur des faits réels (l'épidémie aurait fait près de 100 millions de morts).
Une vidéo de 15 minutes, montrant du gameplay, a été dévoilée. Le jeu sortira en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Je me disais justement "t'ain, dommage qu'il n'y ai pas un studio pour refaire un jeu de role sur vampire ou du même genre"... et la, PAF ! trailler de l'E3 2016 je crois.
... oh, graphiquement ça a l'air bien foutu...
... les combats on l'air sympa
... ah, plusieurs choix de dialogue
... Mais c'est qui le studio qui fait ça ? parce que la production à l'air drolement solide : graphisme / gameplay / animation / ambiance / dialogues ... Dontnod? aaaah, ils peuvent le faire.
D'ailleurs, leur jeu Life is Strange est en promo en ce moment sur steam, 16€.
L'un des rare jeu à avoir un tel ratio positif sur steam; quand même 58 800 positif pour seulement 3 800 négatif.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Mais ça a l'air très bien oui, y'a un Styx de prévu aussi par Cyanide, nos développeurs français (Cyanide, Spiders, Don't nod) continuent de bosser.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Bloodline est géniale si tu arrives a te faire au gameplay qui n'est pas forcément abordable. Pour l'époque, l'ambiance, les quêtes, les choix, étaient vraiment travaillés, mais la production n'est pas constante sur tout le contenu.
On sent que le jeu est un peu fini à la truelle.
J'ai adoré joué en malkavien (malkavienne pour être plus précis). Les dialogues complètements déjantés (le malkavien ne parle que par énigme tordu) et qui contiennent des petits spoilers dissimulés (malkavien oblige), m'ont fait prendre un pied énorme.
Infiltration, piratage d'ordinateur, contrôle mentale, séduction des victimes, choix des alliances avec plusieurs factions... y'a de quoi faire.
Un projet ambitieux qui n'a pas tout réussi parfaitement, mais qui reste une petite perle pour ceux qui voudront frotter un peu.
Vraiment dommage que Troïka n'ai pas survécu avec ce jeu.
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
Bloodline est géniale si tu arrives a te faire au gameplay qui n'est pas forcément abordable.
Bah j'ai fait mascarade, je ne sais pas si Bloodline est similaire. Je ne sais plus pourquoi j'arrive pas trop à retrouver les raisons vu que ça date mais je sais que la presse l'a défoncé à l'époque. Ca plus un ami fan du premier (mascarade) comme moi qui me l'avait complètement déconseillé.
Maintenant que j'y pense, c'est le même ami qui m'a fait installer WoW à la fin de cette année là, alors que sans lui j'aurais résisté ! Je préférais dark age of camelot !
Mais oui il faudra que je le fasse un jour. Avec les icewind dale il fait partie des rares rpg pc que j'ai loupé pour des raisons obscures. C'était une autre époque aussi, l'époque ou j'avais le temps de finir tous les jeux mais pas l'argent pour les acheter.
Inscrit le 25/08/2013
Déjà, le joueur est seul, pas de groupe. Ensuite il n'y a qu'une seul époque (contemporaine), et le mot d'ordre c'est discrétion sur l’existence des vampires.
Pour le fonctionnement du jeu... à part le gun fight (fps/tps aux choix) un peu foireux; on pourrait le comparer à Deus Ex en ce qui concerne le rp et les possibilités que le joueur a de résoudre la plupart des quêtes.
Il est beaucoup plus axé sur le dialogue et les interactions sociales que mascarade.
La presse ne l'a pas défoncé, enfin, pas tous les testes... mais les réactions étaient polarisés.
En faite, il fallait surtout pas jouer à ce jeu comme un action fps... sinon c'était bancale et on passait à coté du vrai intérêt de la bête... un peu comme Deus Ex HR.
Je me rappelle, que les testes m'avait globalement pas donné envie d'y jouer (gameplay moyen, qualité inégale d'un niveau à l'autre, pas mal de bug plus ou moins bloquants avant les patchs), et un jour en allant chez un pote, son grand frère y jouait, et j'ai trouvé ça énorme. Comme il l'avait déjà fini plusieurs fois, il a eu la gentillesse de me le prêter et j'y ai joué comme un fou tout le week end.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
La presse ne l'a pas défoncé, enfin, pas tous les testes... mais les réactions étaient polarisés.
Le pire c'est que je peux probablement retrouver, j'ai encore tous mes vieux magasines dans l'ordre dans des cartons (dont des gen 4 d'ailleurs).
Mais oui je me ferai ça un jour.
Inscrit le 25/08/2013
Aujourd'hui, le D1 patch est menu courant, mais il y a une 10 ène d'années, c'était pas le cas, ce qui n'a surement pas incité beaucoup de testeur à faire preuve de clémence.
Inscrit le 21/12/2011
Au vu de la mythologie développée dans les livres, Vampyr mérite bien mieux.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
quelqu'un se rappel de Dark Earth ? superbe jeu qui avait aprés été décliné en superbe RPG papier ?
(merde, me donne envie d'aller creuser mes cartons pour retrouver celui ci et ma boite de stormbringer ^^)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)