A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 20 août 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Ouep

C'est samedi, c'est la question habituelle...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 20/08/2016 à 12:21

1

Inscrit le 27/04/2009

Comme j'ai fini the witcher 3 et fallout 4 avec les DLC disponible, depuis hier je me refait du destyni.

Et il serait temp que je fasse au moins un raid car je n'en ai jamais fais un seul. smiley 35

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/08/2016 à 13:09

2

Inscrit le 03/05/2009

No Man Sky

3821 Commentaires de news

Ecrit par wonderm le 20/08/2016 à 13:23

3

Inscrit le 03/02/2011

No Man's Sky et Assassin's Creed Rogue

251 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 20/08/2016 à 14:04

4

Inscrit le 28/04/2009

No man's sky.

1606 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 20/08/2016 à 14:09

5

Inscrit le 13/12/2013

Finir Infamous first light ce qui ne devrait pas me prendre très longtemps je dois déjà être quasi à la fin.

Démarrer Tales of rebirth ou peut être beyond two souls.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 20/08/2016 à 14:20

6

Inscrit le 03/01/2012

Finir star ocean V (plus de 55h...) pour me tester ce no man's sky qui fait debat

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 20/08/2016 à 14:59

7

Inscrit le 21/12/2011

Très déçu par No Man's Sky qui s'avère plutôt chiant, j'ai commencé Pillars of Eternity qui trainait dans ma bibliothèque Steam depuis bientôt deux ans. smiley 37

1444 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/08/2016 à 16:38

8

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Mikis

Très déçu par No Man's Sky qui s'avère plutôt chiant, j'ai commencé Pillars of Eternity qui trainait dans ma bibliothèque Steam depuis bientôt deux ans. smiley 37
Je dois avoir un cerveau différent des autres, parce que cette critique sur NMS, beaucoup l'ont faite.
Mais je pige pas comment on s’ennuie dessus alors qu'un minecraft like tout le monde dit qu'il y a du contenu ???

3821 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 20/08/2016 à 16:51

9

Inscrit le 08/05/2009

Rise of Tombraider pour arriver à 100% et the witcher 3 pour voir si je peux grappiller encore quelques niveaux (il me reste aussi quelques set à terminer ... le soucis c'est qu'il faut farmer de la monnaie et que là ça pique un peu niveau nombre d'heures de jeux)

677 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 20/08/2016 à 17:09

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par jymmyelloco

Je dois avoir un cerveau différent des autres, parce que cette critique sur NMS, beaucoup l'ont faite.
Mais je pige pas comment on s’ennuie dessus alors qu'un minecraft like tout le monde dit qu'il y a du contenu ???

C'est marrant ça, je n'ai jamais vu Mikis dire qu'il y avait du contenu sur minecraft.

_________

Après pour moi, (j'ai bien dit pour moi, ne va pas encore raconter que tout le monde le dit), NMS c'est la génération des mondes qui est totalement incohérente, irréaliste et du coup inintéressante. Et malheureusement une fois que tu enlèves "ça" hé bien tu joues juste à crafter des choses prévues par le jeu.

Minecraft offre des possibilités de créativité infinies. Le seul point de comparaison avec NMS au final va être "la récolte d'ingrédients", le reste n'a rien à voir.

Le jour où ils autoriseront de modder le jeu, de créer des univers en tant que joueur et où la génération procédurale des planètes ne sera qu'une base et non pas une limitation de vos possibilités là il y aura des choses intéressantes.

En comparaison j'ai fait Abzû, c'est sous marin, c'est 19.99€, c'est totalement de l'exploration, fait par les créateurs de journey. C'est 9000000000 de fois plus petit que NMS, on en fait le tour rapidement mais on a eu ce que l'on voulait voir, une DA superbe, une ambiance magique. Pour les petits budgets (donc pas ceux qui ont acheté NMS) j'aurais tendance à conseiller d'attendre des soldes pour le prendre à 9.99 parce que c'est court, mais c'est magique.

NMS, je ne l'ai pas acheté, je ne suis pas surpris par la réaction générale. La première présentation m'avait fait WoW, la suite m'avait vite fait réaliser les limites de ce qu'ils proposaient. Que ça plaise à des gens tant mieux, mais contrairement au marketing et à l'effet de masse souvent nommé "hype", on comprend assez vite que le jeu n'est clairement pas pour le grand public.

2967 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/08/2016 à 17:20

11

Inscrit le 18/03/2010

Bbq party et marvel puzzle quest

4890 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/08/2016 à 21:50

12

Inscrit le 25/08/2013

De retour un peu sur Fallout 4 en chargeant un max la mule de mod graphique. C'est beau smiley 14

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 21/08/2016 à 00:11

13

Inscrit le 21/12/2011

C'est marrant ça, je n'ai jamais vu Mikis dire qu'il y avait du contenu sur minecraft.
Normal, je n'y ai jamais joué !

j'ai fait Abzû, c'est sous marin, c'est 19.99€, c'est totalement de l'exploration
Idem, et ce juste avant NMS et j'ai beaucoup aimé, bien que j'aurai apprécié des "puzzles" (est-ce le bon terme ?) un peu plus complexes, mais ce n'était pas forcément le but du jeu. En effet, 20 balles pour 4 heures de jeu environ, c'est un poil cher, donc je le conseil aussi quand il sera en solde.
Je vais être un peu plus précis, parce que "chiant" c'est pas très développé !
Je n'ai fait pour le moment que le premier système dans lequel j'ai débarqué (ceci explique peut être cela). Je tiens à dire que j'adore l'exploration. Mais là, c'est morne : on scanne, on trouve des ?, on s'y rend, "chouette une énième base déserte ou avec un PNj qu'on a l'impression d'voir déjà vu 20 fois, les mêmes hub, mêmes décors,...). On se balade, on répare non-stop sa combinaison, on farm - non-stop bis - pour remettre du carburant dans son outil et son vaisseau. Et tout ça avec un inventaire rikiki. Puis on scanne quelques bestioles et plantes dans un environnement qui tourne en rond.
Voilà pourquoi j'ai été très vite lassé. Il ne se passe rien. Tout est ultra-répétitif et question interactions avec les PNJ, c'est vraiment le niveau zéro.
J'en attendais beaucoup et même temps, je me disais que ce serait soit un chef d’œuvre, soit un soufflé raté qui se dégonfle plus vite qu'un 100 mètre d'Usain Bolt. C'est plutôt la seconde catégorie pour moi. Et c'est bien dommage car c'était une proposition originale et plutôt novatrice dans le jeu vidéo.

1444 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 21/08/2016 à 05:08

14

Inscrit le 21/12/2012

Mr.Robot:1.51exfiltratiOn.apk ... et je vais peut-être me prendre Bear with me sur Steam.

97 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 22/08/2016 à 09:18

15

Inscrit le 26/05/2009

Stardew valley pour ma part, très sympa !

198 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29192-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-jeux-video-sondage-question