Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
05/07/2016 à 12:48 - Des Youtubers au coeur d'un scandale de publicité déguisée
L'autre qui fait des paris sur un site dont il est le directeur et qui fait des vidéos genre "OMG ???? J'ai win des milliers de dollars sur un pari grâce à un super site ! LOL LOL LOL".
Si ça c'est pas une tentative de prendre les gens pour des cons pour leur faire les poches.
04/07/2016 à 14:36 - Les auteurs du SWATTING de Bibix condamnés par la justice Française
04/07/2016 à 14:35 - Les auteurs du SWATTING de Bibix condamnés par la justice Française
Une décision bien sévère pour ces jeunes gens... qui me tirent qu'une larme de crocodile.
Cédric, y'a un http://(2) en trop dans le lien de legifrance.
03/07/2016 à 12:45 - L'Edito du dimanche
Moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est la punch line, qui pour le coup, était vraiment une mauvais excuse.
Tu n'as pas la responsabilité de choquer personne de toutes façons... et les lecteurs de Gamalive savent parfaitement que tu recommenceras
Sinon, moi je vote et je dis, Hansolo n'est pas mort et on va le revoir plus tard.
01/07/2016 à 16:32 - BioShock Collection pour le 16 septembre sur PC, PS4 et Xbox One
And if you already own BioShock, BioShock 2, and/or Minerva’s Den on Steam, you will be able to upgrade to the remastered version of the respective title(s) for free after release.
Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, si vous possédez déjà Bioshock, Bioshock 2 et/ou le jardin de Minerve, l'upgrade vers la version remastered de chaque titre respectif sera gratuite après leur sortie.
Il n'y aura pas de version remastered pour le dernier Bioshock car il est encore graphiquement du gout des technologie en cours; comme expliqué en fin de description :
*BioShock Infinite is not being remastered on PC because it already meets current-gen console standards and runs smoothly on high visual settings.
Donc plutôt un bonne nouvelle; pas besoin de repayer le jeu pour ceux qui l'ont déjà, et avec les solds steam...
01/07/2016 à 09:21 - MachRace va vous la mettre
Ecrit par clayman00
Ah la la, une blague qu'il faut expliquer implique un lectorat que l'on pense sans humour ...
Ce qui n'est pas le cas... non ?
Si si, sans pitié.
Bon, là, c'est 'dredi, donc on pardonne les blagues pourris.
30/06/2016 à 10:28 - Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps
Ecrit par Cedric Gasperini
Non, mon plus grand coup d'éclat, c'est d'avoir raconté la fin de Mass Effect 3... 6 mois avant la sortie du jeu.
Alors que personne n'en savait rien ou n'avait rien vu sur le jeu.
Une fin que j'avais racontée en l'inventant et en prenant ce qu'il y avait de plus con et nul... et qui s'est avérée vraie au final...
Merde, je l'ai raté cet article.
Mais j'étais passé sur un post de ce genre sur les forum de Bioware, où un joueur détaillait pour lui (à l'époque de Mass Effect 2), la pire fin possible pour la trilogie; à savoir une négation total des choix du joueurs et la destruction de tous les Mass relays pour retourner technologiquement avant la possibilité de visiter des mondes extra terrestres.
30/06/2016 à 10:16 - Adventures of Mana est disponible sur PS Vita !
Et pour le jeu... moi qui suis un gros fan des Seiken Densetsu, ce remake du premier (Mystic Quest sur Gameboy) me donne pas du tout envie. Ils auraient mieux fait de le faire en 2D et graphiquement dans la ligné de Seikend Densetsu 3 ou Legend of Mana; Ici, la 3D est moche et n'apporte rien au jeu... surtout quand on voit la qualités des artworks puré !
Bref, je préfère encore rejouer au premier remake (Sword of mana) fait par brownie Brown ( devs de Legend of Mana) sur Gameboy color.
30/06/2016 à 09:59 - Lumbermancer : magie du bois
30/06/2016 à 09:56 - Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps
Ecrit par Cedric Gasperini
Non mais faut pas tout prendre au premier degré non plus...
C'que vous manquez de souplesse, les gars ! (le premier qui gueule en me disant que ce n'est pas vrai, qu'il fait de la gym, je viens chez lui tuer toute sa famille).
C'est juste pour dire que c'est un tout.
En plus, là, on parle du prologue du jeu. Le truc dont on se fout grave et qui est, en plus, complètement inutile et nul dans ce jeu...
Mais bon. D'accord. Je vous présente mes excuses. Désolé. Je ne recommencerai plus... Fini. Plus jamais.
Haha, ton plus grand coup d'éclat, ca reste quand même ton spoile de Metal Gear 4 sur PCimpact. Donc après un coup pareil, c'est sur que je te vois mal arrêter définitivement; il y aura rechute
En ce qui concerne mon texte, il est peut être mal formulé et trop rigide (non je ne fait pas de gym, mais ma douce fait du yoga, donc tout espoir n'est pas perdu en ce qui me concerne), mais c'est l'excuse bidon que Mac Walter a utilisé (le coup du chemin et de la destination) pour justifier la fin pourri de Mass Effect 3 qui gâche scénaristiquement une trilogie, avant de faire la version extended cut.
Ce qui pour son cas, à définitivement prouvé qu'il n'avait ni les épaules d'un lead writer ni les procédés d'écriture d'un bon auteur (critiques qu'il avait déjà reçus pour Mass Effect 2), et qu'il ferait mieux d'être mis à des postes où il est bon, à savoir écrire des personnages (c'est lui qui a créer Wrex et Garrus par exemple).
Je crois que globalement, il y a une évolution de l'écriture où le story telling (l'art de raconter une histoire / scène) remplace l'histoire même.
L'accent est mis sur les moyens de captiver le public avec la réalisation, au détriment d'écrire une intrigue captivante.
Personnellement, les deux sont toutes aussi importantes à mes yeux; car un bon scénar mal raconté est incompréhensible, tout comme une réalisation et narration impeccable ne peut pas faire oublier le vide scénaristique (World of Warcraft ?).
29/06/2016 à 21:48 - Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps
Cédric, c'est l'amour vache avec son lectorat. il le respect, mais il aime bien te titiller de temps de temps.
29/06/2016 à 21:18 - Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps
On s'en branle de la destination, c'est le chemin qui importe... ou pas du tout en fait.
D'ailleurs, mentionner le cid me donne envie de continuer ma justification (que non, la destination ne peut pas être occulté par le chemin car ils sont d'importance égale) sur des récits où c'est d'abord la destination qui importe pour offrir un chemin logique et cohérent.
Comme les fables de Lafontaine; qui choisit la destination comme point de départ (à savoir, la moral qu'il veut exprimer) et construit un chemin logique (le récit) qui mène à justifier et mettre en valeur la fin (la moral).
Si la destination n'avait pas d'importance, alors la moral du cordeau et du renard aurait pu être "l'eau sa mouille" tralala poi poi...
Quoi ? le meilleur moment c'est quand le corbeau manipulé lâche son fromage, on s'en fou du reste non ?
De même, des auteurs de romans policier trouvent d'abord l'énigme et construisent l'histoire autour, plutôt que de prendre le risque de partir sur un chemin à la one again et ne pas offrir une conclusion logique bien ficelé.
Bref, la destination, c'est le condensé qui ne peut pas ne pas refléter le chemin emprunté; dire qu'elle n'a pas d'impotence par rapport au chemin est un non sens total.
D'ailleurs, ce genre de remarque venant de quelqu'un qui il n'y a pas si long temps se plaignait de la baisse du niveau des scénars dans les films, c'est assez ironique; car les bons récits demandent une rigueur dans l'écriture qui va bien au delà du retournement de situation, des explosions à la Michael Bay, des énigmes débile de lost, ou du happy end forcé pour ne froisser personne, et donc qui ne peut pas approuver que "ce qui compte ce n'est pas la destination, mais le chemin".
29/06/2016 à 21:18 - Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps
Ecrit par Cedric Gasperini
zip
Y'a aussi une autre solution : se souvenir que ce n'est pas la destination qui importe, mais le chemin.
Ce qui est totalement ridicule; puisque la destination c'est le but à atteindre pour le ou les protagonistes (à moins qu'ils ne pigent que dalle à ce qui se passe autour et se laissent porter tout le temps comme des buses par les aléas) et qu'on ne peut pas offrir une destinations qui ne soit pas la conséquence logique du chemin emprunté.
C'est le chemin qui mène à la destinations; donc ne pas accorder d'importance à la destination, c'est ne rien avoir à branler de la cohérence du chemin.
C'est la motivation et le but du protagoniste qui détermine le chemin. Car chaque étapes du chemin sur lequel il progresse, qu'il soit imprévu ou non, doit l'aguiller sur une prochaine étape logique qui le rapproche de la destination visé; ce qui fait la différence entre un héros dont l'histoire mérite d'être raconter, et le type lambda qui fait comme il peut sa vie.
Une fois arrivé à la destinations, si le chemin emprunté ne fait pas sens (péripéties incluses), c'est que le récit n'a pas de sens ou/et ne mérite pas d'être raconté.
Exemple :
C'est l'histoire d'un mec, qui voulait être médecin... il alla donc au conservatoire faire de la musique, puis de la danse classique à l'opéra, et fini barman dans un rade paumé.
Voila.
Quoi ? vouloir être médecin c'est un noble objectif; faire de la musique, beaucoup de gens aiment la musique; le conservatoire, c'est le truc imprévu qui prend le public par surprise; finir barman, faut bien quelqu'un pour vous servir votre vodka non ?
28/06/2016 à 20:43 - Overwatch plus joué que League of Legends
D'après overwatchfrance, le jeu à eu une présentation officiel et de la publicité.
Ne lisant pas le chinois, je ne m'attarderai pas sur la vérité. En faite, la vérité je m'en moque un peut ici, c'est le plagia flagrant qui m'amuse beaucoup (même pour une démo) ^^
28/06/2016 à 10:59 - Overwatch plus joué que League of Legends
Passez directe à 50 secondes.
27/06/2016 à 20:32 - Brexit : L'impact sur les jeux vidéo et l'industrie du cinéma
Ecrit par Narcisse d'oyo
Vivons seul et contre les autres c'est plus simple
Conscience politique zéro.
Non compréhension des enjeux 19,5/20.
Mention "phrase débile", qui n'est que le reflet des capacités de ton logiciel cognitif.
Pour l'article, je rappelle que l'Angleterre n'a jamais été entièrement dans le marcher économique de l'EU avec sa livre; puisque sa banque centrale fait marcher la planche à billet depuis 2008 et qu'elle en a au moins produite 4, alors que l'EU n'a que récemment décidé d'injecter (en première étape) pour 1 300 milliards de PQ dans l'économie des banques.
Donc à partir de la; inutile de produire tout un tas de spéculation sur la monté des coups qui pourraient rendre frileux des investisseurs étrangers; je rappelle qu'à la suite du Brexit, c'est la bourse anglaise qui a eu le moins de perte avec "seulement" 4% (sachant que les marchés avaient bien augmentés quelques jours avant en prévision d'un "oui" à l'EU).
Avoir le contrôle de sa monnaie, si elle est trop chère, permet, au besoin, de la dévaluer pour revenir à des taux plus acceptables.
Les vrais questions à se poser sont, est-ce que certains acteurs n'ont pas envie d'accélérer la rupture le plus vite possible pour que la sortie se passe le plus mal possible pour la grande Bretagne ? ... car il faut absolument (pour certains fanatiques) empêcher d'autre sortie de l'EU, et plus la sortie de l'UK se passera mal rapidement, plus vite cela convaincra que la sortie est une mauvaise chose.
Et si il y a des gens qui le pensent (qu'il faut absolument que cette sortie apporte des fruits pourries rapidement), est bien vous êtes une bonne bande de salopards ! car le plus important, c'est la population de Grande Bretagne, et il est impératifs que les débouchés lui soient le plus favorable possible.
Jubiler du malheur des autres, c'est vraiment d'une putasserie qui démontre que NON, il y a bien des personnes avec qui il vaut mieux ne pas cohabiter. ET le pire, c'est que certaines de ces salopes vous diront qu'elles sont humanistes et vous feront de grand discours de tolérance.
Il faut donc que cette rupture se fasse en collaboration étroite avec les nations, de façons mature, et que les accords soient rediscutés dans leur ensemble pour respecter une équitabilité entre l'UK et ses partenaires; car de doutes façons, elle restera un partenaire des autres nations européennes et du globes.
Pas besoin d'utiliser la même brosse à dents pour avoir des objectifs communs... je rappelle que la diplomatie internationale est une discipline plurimillénaire; alors pas besoin de faire une décente d'organe pour le Brexit.
19/06/2016 à 21:10 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Tyr[/quote]a Manif pour tous (qu’on applaudira très largement pour leurs condoléances suite à la tuerie d’Orlando, belle preuve d’hypocrisie nauséabondeTa haine t'aveugle, mon pauvre Cédric.
Quant à l'homophobie du tueur, certains disent qu'il était proche de la communauté homosuexuelle
[quote]
That classmate, Samuel King, said Mateen voiced no issues with gays and might have joined him at a drag show once or twice.
Apparemment, des sources démontres que le tueur était non seulement un client de ce bar gay, mais également un sodomite (ce qui ne veut pas dire qu'il était gay, mais qu'il avait des relations homosexuels).
D'après les déclarations de son père, il aurait vu 2 homme s'embrasser il y a quelques mois dans miami et cela l'aurait rendu fou de rage.
Encore une fois (et toujours avec les mêmes) les sentiments prennent le pas sur la raison, la lucidité et surtout, la vérité. Il faut laisser du temps pour reconstituer le puzzle et se rapprocher de cette vérité, parfois si complexe, n'en déplaise à ceux qui aimeraient que cela soit plus simple... surtout pour argumenter un agenda idéologique.
17/06/2016 à 11:20 - Vous êtes 10 millions de joueurs sur Overwatch
Le head shot lui, inflige toujours les même dégâts.
De plus, impossible de re-scope si il y a une animation de dés-scope en cour. Ce petit correctif vient empêcher un exploit qui faisait que tirer à 100% de puissance / dés-scope / re-scope en moins de 0.5sec faisait que le prochaine tire était encore considéré à 100%; donc sans chargement de puissance; ce qui était vraiment fumé.
16/06/2016 à 10:53 - (E3) Lara Croft a 20 ans !
Il était sorti fin juin chez nous il me semble.
14/06/2016 à 21:36 - (E3) Microsoft annonce la Xbox One S, plus puissante, pour août prochain
Ecrit par Tidus
C'est dingue ce que ça vous obsède. Tant que je peux jouer, ça m'est complètement égal.
Parce que jouer dans de bonnes conditions, ça compte aussi.
Quand tu connais pas autre chose, c'est pas un soucis; mais si tu devais passer de la fibre à la simple co internet, ça soule, même si y'a moyen de moyenner.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)