Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps

Publié le Mercredi 29 juin 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Uncharted 4 : La suite du solo... dans très très longtemps

Patience et longueur de temps

Naughty Dog a donné quelques infos sur le DLC solo qui sortira pour Uncharted 4. Et il va falloir être patient... Voulant la même qualité sur cette extension que sur le jeu de base, avec le même souci du détail, la même qualité des cinématiques, les développeurs vont prendre leur temps.

Elle ne devrait donc pas sortir avant... l'année prochaine.

Reste à savoir de quel type d'extension il s'agira... et surtout si c'est Nathan qui en sera le héros.

Ou sa fille ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Novastar le 29/06/2016 à 15:36

1

Inscrit le 13/08/2014

Spoiler ?

247 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 29/06/2016 à 15:37

2

Inscrit le 13/08/2014

Spoiler ? Heureusement que je connais l'histoire...

247 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 29/06/2016 à 16:12

3

Inscrit le 01/05/2012

Ah oui la sans déconner merci pour le spoil, j'ai pas encore fini le jeu smiley 3smiley 21

100 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/06/2016 à 17:25

4

Inscrit le 18/03/2010

Oh les gars... le titre du jeu ce n'est pas 'a thief's end' ?smiley 18

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/06/2016 à 18:16

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par serwol

Ah oui la sans déconner merci pour le spoil, j'ai pas encore fini le jeu smiley 3smiley 21

Carton rouge Cedric smiley 55. Tu le fais certainement par humour ou pour avoir des "e-mails indésirables désirés" mais de mon point de vue j'aurais tendance à hésiter à ouvrir certaines news à l'avenir. Le scénario et la réalisation sont quand même des points forts de ce jeu.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/06/2016 à 19:25

6

Inscrit le 27/04/2009

Rooooh... ces susceptibles...

Sans déconner. Comme si ça avait une d'importance pour le jeu... Comme si les screens n'avaient pas déjà fait le tour du monde...
Non, franchement, c'est un truc totalement sans intérêt !

Si je vous avais parlé de la mort de Sully à la fin de l'épisode, là, oui, vous auriez pu faire la gueule ! Mais juste parler de sa fille... ça n'a aucune espèce d'importance !

De nos jours, si vous voulez garder une virginité scénaristique d'un jeu, film, série TV, roman, surtout deux mois après sa sortie, faut soit se crever les yeux, soit arrêter d'aller sur Internet.

Y'a aussi une autre solution : se souvenir que ce n'est pas la destination qui importe, mais le chemin.

7014 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/06/2016 à 19:42

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Y'a aussi une autre solution : se souvenir que ce n'est pas la destination qui importe, mais le chemin.

C'est grâce à toi et cette citation à la con qu'on a des fins de merde dans la plupart des créations vidéo ludique de nos jours. Ou tout du moins grâce à vous ils se trouvent une excuse. smiley 37

C'est pas de la susceptibilité, les mecs susceptibles t'ont envoyé un e-mail d'insultes. Je comprends la tentation de balancer ces 3 petits derniers mots par pure provocation. Mais justement oui arrêter d'aller sur internet, ou plus simplement arrêter de lire tes news sur des jeux que je n'ai pas fait et qui ont de l'importance à mes yeux niveau scénario.

Je le fais déjà pour certains jeux (que je ne citerai pas, parce qu'un autre gros malin va forcément être tenté). Certains sont des AAA sortis il y a plusieurs années, j'ai toujours évité les spoils alors que je lis des commentaires libres sur un site comme celui-ci. Donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se crever les yeux, juste d'être sélectif.

Et je me doute bien que ce n'est pas un spoil de fou. J'ai pas hurlé, juste, carton rouge. smiley 55

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/06/2016 à 19:56

8

Inscrit le 27/04/2009

Apparemment il y un un petit spoile, je ne vais donc pas lire.
Je vais attendre l'édition complète, j'ai découvert cette licence avec la trilogie sur PS4.

2403 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/06/2016 à 21:18

9

Inscrit le 25/08/2013

zip

Ce qui est totalement ridicule; puisque la destination c'est le but à atteindre pour le ou les protagonistes (à moins qu'ils ne pigent que dalle à ce qui se passe autour et se laissent porter tout le temps comme des buses par les aléas) et qu'on ne peut pas offrir une destinations qui ne soit pas la conséquence logique du chemin emprunté.

C'est le chemin qui mène à la destinations; donc ne pas accorder d'importance à la destination, c'est ne rien avoir à branler de la cohérence du chemin.
C'est la motivation et le but du protagoniste qui détermine le chemin. Car chaque étapes du chemin sur lequel il progresse, qu'il soit imprévu ou non, doit l'aguiller sur une prochaine étape logique qui le rapproche de la destination visé; ce qui fait la différence entre un héros dont l'histoire mérite d'être raconter, et le type lambda qui fait comme il peut sa vie.
Une fois arrivé à la destinations, si le chemin emprunté ne fait pas sens (péripéties incluses), c'est que le récit n'a pas de sens ou/et ne mérite pas d'être raconté.

Exemple :
C'est l'histoire d'un mec, qui voulait être médecin... il alla donc au conservatoire faire de la musique, puis de la danse classique à l'opéra, et fini barman dans un rade paumé.
Voila.
Quoi ? vouloir être médecin c'est un noble objectif; faire de la musique, beaucoup de gens aiment la musique; le conservatoire, c'est le truc imprévu qui prend le public par surprise; finir barman, faut bien quelqu'un pour vous servir votre vodka non ?

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/06/2016 à 21:18

10

Inscrit le 25/08/2013

Perso, j'imagine bien une version du Cid où Don Rodrigue décide de partir cueillir des fraises après l'Act III et termine comme ermite au bord de la plage à pêcher sa pitance journalière.
On s'en branle de la destination, c'est le chemin qui importe... ou pas du tout en fait.

D'ailleurs, mentionner le cid me donne envie de continuer ma justification (que non, la destination ne peut pas être occulté par le chemin car ils sont d'importance égale) sur des récits où c'est d'abord la destination qui importe pour offrir un chemin logique et cohérent.
Comme les fables de Lafontaine; qui choisit la destination comme point de départ (à savoir, la moral qu'il veut exprimer) et construit un chemin logique (le récit) qui mène à justifier et mettre en valeur la fin (la moral).
Si la destination n'avait pas d'importance, alors la moral du cordeau et du renard aurait pu être "l'eau sa mouille" tralala poi poi...
Quoi ? le meilleur moment c'est quand le corbeau manipulé lâche son fromage, on s'en fou du reste non ?

De même, des auteurs de romans policier trouvent d'abord l'énigme et construisent l'histoire autour, plutôt que de prendre le risque de partir sur un chemin à la one again et ne pas offrir une conclusion logique bien ficelé.

Bref, la destination, c'est le condensé qui ne peut pas ne pas refléter le chemin emprunté; dire qu'elle n'a pas d'impotence par rapport au chemin est un non sens total.

D'ailleurs, ce genre de remarque venant de quelqu'un qui il n'y a pas si long temps se plaignait de la baisse du niveau des scénars dans les films, c'est assez ironique; car les bons récits demandent une rigueur dans l'écriture qui va bien au delà du retournement de situation, des explosions à la Michael Bay, des énigmes débile de lost, ou du happy end forcé pour ne froisser personne, et donc qui ne peut pas approuver que "ce qui compte ce n'est pas la destination, mais le chemin".

Ecrit par serwol le 29/06/2016 à 21:38

11

Inscrit le 01/05/2012

Sans déconner. Comme si ça avait une d'importance pour le jeu... Comme si les screens n'avaient pas déjà fait le tour du monde...

Si je vous avais parlé de la mort de Sully à la fin de l'épisode, là, oui, vous auriez pu faire la gueule ! Mais juste parler de sa fille... ça n'a aucune espèce d'importance !

De nos jours, si vous voulez garder une virginité scénaristique d'un jeu, film, série TV, roman, surtout deux mois après sa sortie, faut soit se crever les yeux, soit arrêter d'aller sur Internet.

Et bien si c'est vrai pour Sully, merci pour ce nouveau spoil smiley 21 Pour sa fille, même si ce n'est pas important, c'est quand même un truc dont je ne me doutais pas du tout et j'aurais aimé l'apprendre en jouant plutôt qu'en lisant une news parlant d'un DLC...
Et figures toi que même 2 mois après la sortie du jeu, et en surfant beaucoup sur le net, je ne savais quasi rien de l'histoire du jeu. Donc oui merci pour les spoils, je vais arrêter de lire les news sur le site ça sera plus simple...

100 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 29/06/2016 à 21:38

12

Inscrit le 01/05/2012

Et bien si c'est vrai pour Sully, merci pour ce nouveau spoil smiley 21
Pour sa fille, même si ce n'est pas important, c'est quand même un truc dont je ne me doutais pas du tout et j'aurais aimé l'apprendre en jouant plutôt qu'en lisant une news parlant d'un DLC...

Et figures toi que même 2 mois après la sortie du jeu, et en surfant beaucoup sur le net, je ne savais quasi rien de l'histoire du jeu.

Donc oui, merci pour les spoils, je vais arrêter de lire les news sur le site ça sera plus simple...

100 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/06/2016 à 21:48

13

Inscrit le 25/08/2013

Bah, pour le spoil, Cédric est un gros taquin et il n'en est pas à son coup d'essaie. smiley 7

Cédric, c'est l'amour vache avec son lectorat. il le respect, mais il aime bien te titiller de temps de temps.

Ecrit par scudik le 29/06/2016 à 23:11

14

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par serwol

Et bien si c'est vrai pour Sully, merci pour ce nouveau spoil smiley 21
Pour sa fille, même si ce n'est pas important, c'est quand même un truc dont je ne me doutais pas du tout et j'aurais aimé l'apprendre en jouant plutôt qu'en lisant une news parlant d'un DLC...

Et figures toi que même 2 mois après la sortie du jeu, et en surfant beaucoup sur le net, je ne savais quasi rien de l'histoire du jeu.

Donc oui, merci pour les spoils, je vais arrêter de lire les news sur le site ça sera plus simple...

Ne t'en fais pas pour Sully, que ce soit vrai ou non, c'est une blague il feint le spoil important lâché par maladresse et ça m'a fait rire plus qu'autre chose.

Il a raison sur un point tu sais, quand tu cliques sur une news parlant d'un dlc futur alors que tu n'as pas fait le jeu, tu aurais très bien pu tomber sur le nom du dlc qui te spoil. Je vais dire une grosse connerie dans la lignée de son message "Revenge for Sully, le nom du futur dlc de Uncharted 4 enfin révélé". Ce sont des choses qui arrivent. Comme je le vois, c'est notre faute il nous a eu et ce que je lui disais, c'est que dans une démarche commerciale c'était pas dans son plus grand intérêt, mais il a déjà de quoi s'offrir les putes et la coke, alors il le fait pour le fun.

Ecrit par Novastar le 30/06/2016 à 06:39

15

Inscrit le 13/08/2014

Ecrit par scudik

Ne t'en fais pas pour Sully, que ce soit vrai ou non, c'est une blague il feint le spoil important lâché par maladresse et ça m'a fait rire plus qu'autre chose.

Il a raison sur un point tu sais, quand tu cliques sur une news parlant d'un dlc futur alors que tu n'as pas fait le jeu, tu aurais très bien pu tomber sur le nom du dlc qui te spoil. Je vais dire une grosse connerie dans la lignée de son message "Revenge for Sully, le nom du futur dlc de Uncharted 4 enfin révélé". Ce sont des choses qui arrivent. Comme je le vois, c'est notre faute il nous a eu et ce que je lui disais, c'est que dans une démarche commerciale c'était pas dans son plus grand intérêt, mais il a déjà de quoi s'offrir les putes et la coke, alors il le fait pour le fun.

Du coup faire un "gros" faux spoil, est tout de meme un spoil...
C'est comme si je te disais : "oh dans Game of Thrones y'a machin qui meurt" si tu sais que je troll, bah je t'ai spoil car tu sais maintenant que cette personne ne meurt pas.. bref tu auras compris

247 Commentaires de news

Commentaire supprimé

16

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/06/2016 à 07:55

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

Ce qui est totalement ridicule; puisque la destination c'est le but à atteindre pour le ou les protagonistes (à moins qu'ils ne pigent que dalle à ce qui se passe autour et se laissent porter tout le temps comme des buses par les aléas) et qu'on ne peut pas offrir une destinations qui ne soit pas la conséquence logique du chemin emprunté.
Non mais faut pas tout prendre au premier degré non plus... smiley 7
C'que vous manquez de souplesse, les gars ! (le premier qui gueule en me disant que ce n'est pas vrai, qu'il fait de la gym, je viens chez lui tuer toute sa famille).
C'est juste pour dire que c'est un tout.

En plus, là, on parle du prologue du jeu. Le truc dont on se fout grave et qui est, en plus, complètement inutile et nul dans ce jeu... smiley 7

Mais bon. D'accord. Je vous présente mes excuses. Désolé. Je ne recommencerai plus... Fini. Plus jamais.

Ecrit par freyvane le 30/06/2016 à 09:56

18

Inscrit le 25/08/2013

Non mais faut pas tout prendre au premier degré non plus... smiley 7
C'que vous manquez de souplesse, les gars ! (le premier qui gueule en me disant que ce n'est pas vrai, qu'il fait de la gym, je viens chez lui tuer toute sa famille).
C'est juste pour dire que c'est un tout.

En plus, là, on parle du prologue du jeu. Le truc dont on se fout grave et qui est, en plus, complètement inutile et nul dans ce jeu... smiley 7

Mais bon. D'accord. Je vous présente mes excuses. Désolé. Je ne recommencerai plus... Fini. Plus jamais.

Haha, ton plus grand coup d'éclat, ca reste quand même ton spoile de Metal Gear 4 sur PCimpact. Donc après un coup pareil, c'est sur que je te vois mal arrêter définitivement; il y aura rechute smiley 52

En ce qui concerne mon texte, il est peut être mal formulé et trop rigide (non je ne fait pas de gym, mais ma douce fait du yoga, donc tout espoir n'est pas perdu en ce qui me concerne), mais c'est l'excuse bidon que Mac Walter a utilisé (le coup du chemin et de la destination) pour justifier la fin pourri de Mass Effect 3 qui gâche scénaristiquement une trilogie, avant de faire la version extended cut.
Ce qui pour son cas, à définitivement prouvé qu'il n'avait ni les épaules d'un lead writer ni les procédés d'écriture d'un bon auteur (critiques qu'il avait déjà reçus pour Mass Effect 2), et qu'il ferait mieux d'être mis à des postes où il est bon, à savoir écrire des personnages (c'est lui qui a créer Wrex et Garrus par exemple).

Je crois que globalement, il y a une évolution de l'écriture où le story telling (l'art de raconter une histoire / scène) remplace l'histoire même.
L'accent est mis sur les moyens de captiver le public avec la réalisation, au détriment d'écrire une intrigue captivante.
Personnellement, les deux sont toutes aussi importantes à mes yeux; car un bon scénar mal raconté est incompréhensible, tout comme une réalisation et narration impeccable ne peut pas faire oublier le vide scénaristique (World of Warcraft ?).

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/06/2016 à 10:10

19

Inscrit le 27/04/2009

Non, mon plus grand coup d'éclat, c'est d'avoir raconté la fin de Mass Effect 3... 6 mois avant la sortie du jeu.
Alors que personne n'en savait rien ou n'avait rien vu sur le jeu.

Une fin que j'avais racontée en l'inventant et en prenant ce qu'il y avait de plus con et nul... et qui s'est avérée vraie au final...

Ecrit par freyvane le 30/06/2016 à 10:28

20

Inscrit le 25/08/2013

Non, mon plus grand coup d'éclat, c'est d'avoir raconté la fin de Mass Effect 3... 6 mois avant la sortie du jeu.
Alors que personne n'en savait rien ou n'avait rien vu sur le jeu.

Une fin que j'avais racontée en l'inventant et en prenant ce qu'il y avait de plus con et nul... et qui s'est avérée vraie au final...

Merde, je l'ai raté cet article.
Mais j'étais passé sur un post de ce genre sur les forum de Bioware, où un joueur détaillait pour lui (à l'époque de Mass Effect 2), la pire fin possible pour la trilogie; à savoir une négation total des choix du joueurs et la destruction de tous les Mass relays pour retourner technologiquement avant la possibilité de visiter des mondes extra terrestres.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28831-uncharted-4-dlc-extension-solo-2017-ps4-infos