Publié le Mardi 12 novembre 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Des ventes catastrophiques pour Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 et Assassin's Creed IV ?
Rien ne va plus
Coup de froid chez les éditeurs. Les ventes de jeux vidéo en cette fin octobre et ce début du mois de novembre seraient... catastrophiques.Alors que l'année dernière ou il y a deux ans, chacun tutoyait encore les sommets, l'année 2013 serait un coup d'arrêt pour tout le marché vidéoludique. Comme si GTA 5 avait plombé les ventes et fermé les guichets, circulez, y'a plus rien à acheter, rentrez chez vous.
Ainsi, on apprend qu'en Angleterre, les ventes de Call of Duty Ghosts seraient en baisse de... 50% par rapport aux ventes de Call of Duty Black Ops II l'année dernière.
Et il ne s'agirait pas d'un désamour soudain du public ou un problème de qualité, mais une tendance globale sur le marché.
Pour preuve, cela touche tous les gros blockbusters : Battlefield 4 dégringolerait de -70% par rapport aux ventes de Battlefield 3. Et Assassin's Creed IV Black Flag se prendrait une rouste de -60% par rapport aux ventes d'Assassin's Creed III.
En France, selon les rumeurs, les chiffres seraient du même ordre. Si ceux de Call of Duty Ghosts ne sont pas connus (certains parlent de -40%), Battlefield 4 serait à plus de 60% de baisse par rapport à Battlefield 3, et Assassin's Creed IV à -50% par rapport à Assassin's Creed III.
Alors certes. Les chiffres sont aujourd'hui faussés par l'arrivée des nouvelles consoles : certains joueurs attendent d'avoir leur Xbox One ou leur PS4 pour acheter ces titres-là. Mais combien ? Un chiffre totalement impossible à quantifier. Les ventes finales seront-elles quand même à la hauteur des précédents opus ?
En tout cas, les éditeurs sont, à juste titre, inquiets pour la pérénité de leurs licences.
Commentaires
Inscrit le 24/01/2013
En tout cas, les éditeurs sont, à juste titre, inquiets pour la pérénité de leurs licences.C'est ce qui arrive quand on essore une licence jusqu'à l'os.
Enfin, ce ne sont que des rumeurs et sur la durée, ils vont sûrement faire du bénef et rempiler l'année d'après.
288 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
636 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
Par conte pour AC IV, j’attends la version PS4.
Je pense effectivement qu'il va falloir attendre Noël et l'arrivé des nouvelles consoles dans les chaumières pour vraiment vérifié les chiffres.
243 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(d'aprés moi et ma 10ene d'heure deja passé dessus...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
En tout cas, pas sûr que la next-gen change la donne...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2013
2 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
20 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
Ecrit par clayman00
... c'est con, le black flag etant tout de meme meilleurs que le 3 ...
(d'aprés moi et ma 10ene d'heure deja passé dessus...)
Meilleur en terme de jeu et d'immersion, mais tellement inférieur niveau scénario.
493 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(d'ailleurs pour ma part, je reste sur BO2 avec son season pass déjà hors de prix, pas la peine d'acheter le même jeu et de recommencer à 10 maps, sans compter que le système de progression de BO2 m'a l'air mieux, mais je suis pas très au courant)
BF4, je l'ai acheté "pr voir", j'ai pas vu de différence à part l'UI pour selectionner son équipement, mieux ça - bravo (sarcasme: y a que ca de + ^^?). Puis de toute facon, je me suis fait déco du serveur après une partie de 20min, ca fait tjs plaisir.
si jamais ubi nous ponds un far cry 4, je zappe, le 3 fait mal a la tête (sérieusement, et je suis pas le seul d'après les forums, y a un problème dans le rendu de ce jeu)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Battlefield 4 serait à plus de 60% de baisse par rapport à Battlefield 4Saura tu trouver l'erreur.
352 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Mortal
si jamais ubi nous ponds un far cry 4, je zappe, le 3 fait mal a la tête
Faut changer tes yeux dans ces cas là.
Ou ne pas prendre de substances bizarre.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Je pense que si des gens ont dans l'idée d'acheter une bobox ou une ps4, ils vont attendre de l'avoir pour acheter ces jeux sur ces plateformes là (ou alors ils sont cons, mais là... ).
437 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Docteur
Meilleur en terme de jeu et d'immersion, mais tellement inférieur niveau scénario.
pas forcement "tellement".
ca en a bien l'air (bien que quelque petit truc m'aient bien fait plaisir pour l'instant...) mais le 3 n'etait pas non plus celui dont le scenario m'a le plus fait plaisir (le brotherhood, et dans une moindre mesure le revelation).
j'aime bcp l'evolution de mentalité du ed pour l'instant... (pas spoiler...) et les phases "actuelle" sont relativement interressante malgrés tout...
dans les trucs "a lire", la pate de shaun me manque fortement, bien qu'ils aient ajouté deux trois truc pour garder ce coté "truc pas juste coupé d'un livre d'histoire"...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Je me suis arrêté à Revelation que j'ai à peine commencé. Je le trouve très ennuyeux et cela ne me motive pas pour continuer, sans parler que je n'ai absolument rien compris à la fin de Brotherhood :/
Pour revenir au sujet: je pense que ça devrait aller mieux une fois Xbox One et PS4 dispos.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par Tidus
Pour revenir au sujet: je pense que ça devrait aller mieux une fois Xbox One et PS4 dispos.
tu veux anéantir notre faible espoir comme quoi la communauté de joueurs devient plus intelligente '-_- ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2013
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)