Publié le Jeudi 7 novembre 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier
Quand Nintendo tente de justifier les prix de ses jeux dématérialisés...
Iwata mon désamour
Steam a concrètement fait baisser les prix du jeu vidéo dématérialisé sur PC. Pour ce qui est du jeu console, en revanche, un même jeu disponible en boîte ou en version téléchargeable coûtera bien souvent peu ou prou le même prix. Tout cela même si un jeu dématérialisé coûte moins cher à produire pour l’éditeur, évidemment.En la matière, Nintendo ne fait pas exception à la triste règle. Le big boss de Big N, Satoru Iwata, lors d'un entretien avec ses actionnaires, s’est un peu expliqué sur la politique de son entreprise à ce propos. Et devinez quoi ? Il manie langue de bois et foutage de gueule, comme dirait tout individu grossier et sensé.
En gros : à contenu égal, prix égal. Nintendo, pour des questions d’image, ne voudrait pas que les joueurs pensent qu’une version digitale moins chère ait moins bonne réputation auprès de son public. Traduction : HAHAHAHA, tant que vous êtes assez couillons pour acheter nos versions digitales au même prix que les versions physiques, pourquoi est-ce qu’on arrêterait de s’en mettre plein les poches ?C’est parce que nous voulons que les consommateurs [con-sommateurs, NDLR] attachent de la valeur à nos jeux autant que possible, et parce que nous essayons jusqu’ici de renforcer la valeur de nos jeux dans tous les cas.
Et Iwata de rajouter que les joueurs partagent son point de vue, puisque les ventes digitales décoivent rarement Big N. En revanche, pour une nouvelle licence, le bonhomme se dit prêt à reconsidérer cette politique et à envisager la terrible possibilité de faire un peu de moins de marge.
Si vous vous sentez un peu floué, n'oubliez pas qu'il suffit de cliquer sur ce lien pour se venger.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Plaisanterie à part. Une version digitale ne sera jamais considérée comme équivalente à une version physique tant qu'aucun constructeur/distributeur ne prendra la peine de certifier à ses consommateurs qu'un achat effectué pour la version digitale lui garantira A VIE l'usage du soft acquis légalement.
Et puis nintendo, ceux à qui il a fallu 6 ans pour mettre en place un système de "jeu à succès désormais à prix correct parce qu'on s'en est assez foutu plein les fouilles sur votre gueule", ils peuvent crever la bouche ouverte pour que j'achète leur matos et leur softs à prix fort.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Pourtant, je suis sûr que Nintendo observe avec attention les tétrachiées de ventes sur Steam (entres autres). Mais l'appat du gain est trop fort. Il grattent jusqu'à la couenne, vindiou ! (cf news sur les ploucs)
Et la majorité des joueurs consoles ne sont apparemment pas encore matures pour leur sortir un bon gros doigt généralisé.
288 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par kasasensei
[…]digitale[…]
Numérique, pas digitale !
Le "digital" anglais n'a aucun rapport avec le "digital" français !
Pour eux ça vient de "digit" (chiffre) et pour nous ça vient de doigt !
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaOn s'en branle, t'as très bien compris, cherche pas la petite bête, concentre toi sur le cœur du débat.
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par kasasenseiBelle mentalité.
On s'en branle, t'as très bien compris, cherche pas la petite bête, concentre toi sur le cœur du débat.
J'imagine que tu n'est pas non plus du genre à critiquer un kévin qui écrit en SMS.
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaC'est la norme le langage SMS, la langue française, c'est has-been, faut évoluer un peu.
Belle mentalité.
J'imagine que tu n'est pas non plus du genre à critiquer un kévin qui écrit en SMS.
Et ma "mentalité" te pisse à la raie, M.le défenseur de nintendo qui cherche à noyer le poisson. :nanméhomeprendpaspourunjambonjeteconnais:
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Fais pas ton patch.
si débat il peut y avoir
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par kasasensei
C'est la norme le langage SMS, la langue française, c'est has-been, faut évoluer un peu.
Et ma "mentalité" te pisse à la raie, M.le défenseur de nintendo qui cherche à noyer le poisson. :nanméhomeprendpaspourunjambonjeteconnais:
En l’occurrence tu te trompes, je ne défend absolument pas Nintendo sur ce point.
Je pense pas non plus être un ayatola de la langue française, mais l'histoire du "digital" je trouve ça d'un ridicule sans borne...
De même pour les gens qui disent "crypter" au lieu de chiffrer d'ailleurs.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiSi, elles seront équivalente, mais dans l'autre sens : une version physique n'est plus la garantie d'un usage complet illimité dans le temps : serveurs qui ferment, codes a usage unique, matériel de moins en moins robuste et pas de rétrocompatibilité.
Plaisanterie à part. Une version digitale ne sera jamais considérée comme équivalente à une version physique tant qu'aucun constructeur/distributeur ne prendra la peine de certifier à ses consommateurs qu'un achat effectué pour la version digitale lui garantira A VIE l'usage du soft acquis légalement.
Quand je vois que ventes du diable continue a proposer Tabula Rasa régulièrement malgré que je les aie prévenus et qu'ils l'aient retiré suite a mon mail...
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Malariaau fait, y'a pas que Kasa qui en a parlé, mais dans la news aussi.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par kasasensei
C'est la norme le langage SMS, la langue française, c'est has-been, faut évoluer un peu.
Sur ce coup là, c'est toi le has been, ou plutôt le dépassé, le plus à la mode, le ringard.
Utiliser du vocabulaire anglais de façon impropre pour cacher ses propres carences en français, c'est triste.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2,50€ un jeu sortit il y a plus de 20, non merci !
Alors je ne suis pas étonné du tout du prix pratiqué par Big N, donc, sans moi...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
Une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté un jeu sur la console virtuel de la Wii...
2,50€ un jeu sortit il y a plus de 20, non merci !
Alors je ne suis pas étonné du tout du prix pratiqué par Big N, donc, sans moi...
alors la si, si tu le voulais tu aurais pu !
(j'ai du racheter un ou deux sonic sur ps3 (en plus des gratuit "+"... le adventure sur, payé alors que je les ai presque tous en cartouche ou GDrom))
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)