Quand Nintendo tente de justifier les prix de ses jeux dématérialisés...

Publié le Jeudi 7 novembre 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Quand Nintendo tente de justifier les prix de ses jeux dématérialisés...

Iwata mon désamour

Steam a concrètement fait baisser les prix du jeu vidéo dématérialisé sur PC. Pour ce qui est du jeu console, en revanche, un même jeu disponible en boîte ou en version téléchargeable coûtera bien souvent peu ou prou le même prix. Tout cela même si un jeu dématérialisé coûte moins cher à produire pour l’éditeur, évidemment.

En la matière, Nintendo ne fait pas exception à la triste règle. Le big boss de Big N, Satoru Iwata, lors d'un entretien avec ses actionnaires, s’est un peu expliqué sur la politique de son entreprise à ce propos. Et devinez quoi ? Il manie langue de bois et foutage de gueule, comme dirait tout individu grossier et sensé.
C’est parce que nous voulons que les consommateurs [con-sommateurs, NDLR] attachent de la valeur à nos jeux autant que possible, et parce que nous essayons jusqu’ici de renforcer la valeur de nos jeux dans tous les cas.
En gros : à contenu égal, prix égal. Nintendo, pour des questions d’image, ne voudrait pas que les joueurs pensent qu’une version digitale moins chère ait moins bonne réputation auprès de son public. Traduction : HAHAHAHA, tant que vous êtes assez couillons pour acheter nos versions digitales au même prix que les versions physiques, pourquoi est-ce qu’on arrêterait de s’en mettre plein les poches ?

Et Iwata de rajouter que les joueurs partagent son point de vue, puisque les ventes digitales décoivent rarement Big N. En revanche, pour une nouvelle licence, le bonhomme se dit prêt à reconsidérer cette politique et à envisager la terrible possibilité de faire un peu de moins de marge.

Si vous vous sentez un peu floué, n'oubliez pas qu'il suffit de cliquer sur ce lien pour se venger.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 09:11

1

Inscrit le 05/12/2010

Et c'est pour laisser toute leur valeur aux jeux nintendo que je n'en achète plus. Comme ça ils gardent toute leur valeur à mes yeux, immaculés, dans leur rayon et leur jolie coque en plexiglas. smiley 1

Plaisanterie à part. Une version digitale ne sera jamais considérée comme équivalente à une version physique tant qu'aucun constructeur/distributeur ne prendra la peine de certifier à ses consommateurs qu'un achat effectué pour la version digitale lui garantira A VIE l'usage du soft acquis légalement.

Et puis nintendo, ceux à qui il a fallu 6 ans pour mettre en place un système de "jeu à succès désormais à prix correct parce qu'on s'en est assez foutu plein les fouilles sur votre gueule", ils peuvent crever la bouche ouverte pour que j'achète leur matos et leur softs à prix fort.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 07/11/2013 à 09:13

2

Inscrit le 21/05/2010

Jeux au même prix voir plus chère, revente impossible, vive la démat' console ! smiley 20

338 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 07/11/2013 à 09:22

3

Inscrit le 24/01/2013

Baisser véritablement le prix d'un jeu démat permet, la plupart du temps, d'en vendre en plus grande quantité et d'améliorer la rentabilité d'un jeu vidéo.
Pourtant, je suis sûr que Nintendo observe avec attention les tétrachiées de ventes sur Steam (entres autres). Mais l'appat du gain est trop fort. Il grattent jusqu'à la couenne, vindiou ! (cf news sur les ploucssmiley 54)
Et la majorité des joueurs consoles ne sont apparemment pas encore matures pour leur sortir un bon gros doigt généralisé.

288 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 07/11/2013 à 09:48

4

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par kasasensei

[…]digitale[…]

Numérique, pas digitale !
Le "digital" anglais n'a aucun rapport avec le "digital" français !
Pour eux ça vient de "digit" (chiffre) et pour nous ça vient de doigt !

smiley 39

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 10:25

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

smiley 39
On s'en branle, t'as très bien compris, cherche pas la petite bête, concentre toi sur le cœur du débat.

Ecrit par stolx10 le 07/11/2013 à 10:27

6

Inscrit le 27/04/2009

si débat il peut y avoir

6759 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 07/11/2013 à 10:30

7

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par kasasensei

On s'en branle, t'as très bien compris, cherche pas la petite bête, concentre toi sur le cœur du débat.
Belle mentalité.
J'imagine que tu n'est pas non plus du genre à critiquer un kévin qui écrit en SMS.

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 10:38

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

Belle mentalité.
J'imagine que tu n'est pas non plus du genre à critiquer un kévin qui écrit en SMS.
C'est la norme le langage SMS, la langue française, c'est has-been, faut évoluer un peu.
Et ma "mentalité" te pisse à la raie, M.le défenseur de nintendo qui cherche à noyer le poisson.smiley 18 :nanméhomeprendpaspourunjambonjeteconnais:

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 10:38

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

si débat il peut y avoir
Fais pas ton patch.

Ecrit par Malaria le 07/11/2013 à 10:54

10

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par kasasensei

C'est la norme le langage SMS, la langue française, c'est has-been, faut évoluer un peu.
Et ma "mentalité" te pisse à la raie, M.le défenseur de nintendo qui cherche à noyer le poisson.smiley 18 :nanméhomeprendpaspourunjambonjeteconnais:

En l’occurrence tu te trompes, je ne défend absolument pas Nintendo sur ce point.
Je pense pas non plus être un ayatola de la langue française, mais l'histoire du "digital" je trouve ça d'un ridicule sans borne...

De même pour les gens qui disent "crypter" au lieu de chiffrer d'ailleurs.
smiley 16

300 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 07/11/2013 à 10:59

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Plaisanterie à part. Une version digitale ne sera jamais considérée comme équivalente à une version physique tant qu'aucun constructeur/distributeur ne prendra la peine de certifier à ses consommateurs qu'un achat effectué pour la version digitale lui garantira A VIE l'usage du soft acquis légalement.
Si, elles seront équivalente, mais dans l'autre sens : une version physique n'est plus la garantie d'un usage complet illimité dans le temps : serveurs qui ferment, codes a usage unique, matériel de moins en moins robuste et pas de rétrocompatibilité.smiley 21

Quand je vois que ventes du diable continue a proposer Tabula Rasa régulièrement malgré que je les aie prévenus et qu'ils l'aient retiré suite a mon mail... smiley 55

562 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/11/2013 à 13:09

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

smiley 39
au fait, y'a pas que Kasa qui en a parlé, mais dans la news aussi. smiley 15

6759 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 08/11/2013 à 01:37

13

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par kasasensei

Sur ce coup là, c'est toi le has been, ou plutôt le dépassé, le plus à la mode, le ringard.

smiley 13

Utiliser du vocabulaire anglais de façon impropre pour cacher ses propres carences en français, c'est triste.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/11/2013 à 18:12

14

Inscrit le 28/04/2009

Une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté un jeu sur la console virtuel de la Wii...
2,50€ un jeu sortit il y a plus de 20, non merci !

Alors je ne suis pas étonné du tout du prix pratiqué par Big N, donc, sans moi...

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2013 à 21:49

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Aces

Une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté un jeu sur la console virtuel de la Wii...
2,50€ un jeu sortit il y a plus de 20, non merci !

Alors je ne suis pas étonné du tout du prix pratiqué par Big N, donc, sans moi...

alors la si, si tu le voulais tu aurais pu !
(j'ai du racheter un ou deux sonic sur ps3 (en plus des gratuit "+"... le adventure sur, payé alors que je les ai presque tous en cartouche ou GDrom))

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18588-nintendo-wii-u-dematerialise-satoru-iwata