Les jeux Xbox 720 ne demanderont pas forcément une connexion permanente

Publié le Dimanche 28 avril 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les jeux Xbox 720 ne demanderont pas forcément une connexion permanente

La bonne nouvelle du jour !

Alors que Microsoft devrait lever le voile sur sa Xbox 720, ou quel que soit le nom de sa prochaine console, le 21 mai lors d'une conférence de presse, les rumeurs vont bon train.

Certaines, inquiétantes pour les joueurs, faisaient état d'une nécessité d'être toujours connecté à Internet pour pouvoir jouer ou lancer n'importe quelle application. 

Finalement, il semblerait qu'il n'en soit rien. La console sera, elle, bel et bien connectée "en permanence". Mais plus qu'aujourd'hui, finalement, ou que n'importe quel autre produit technologique. Allumée ou en veille, la console se connectera de temps à autres pour vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour et, le cas échéant, les télécharger et les installer seule. De quoi éviter de devoir attendre avant de lancer son jeu, comme c'est le cas actuellement : la console s'en chargerait tranquillement de son côté, à tout moment. Une option qui devrait pouvoir être modifiée.
Mais selon les dernières rumeurs, émanent de "sources proches du dossier" mais non citées par nos confrères de Polygon, les DRM des jeux seront laissés à la décision des éditeurs.

Autrement dit, ce sont les éditeurs qui choisiront d'inclure la nécessité d'être connecté en permanence, de devoir se connecter au moins une fois au lancement pour vérifier la version, ou ne pas se connecter du tout. Voire implémenter un code unique pour lancer le jeu. 
La console n'obligera rien, mais permettra tout, donc.

C'est surtout une excellente nouvelle, si elle se confirme, pour le jeu d'occasion. Il pourrait alors toujours y avoir des jeux comme aujourd'hui, que les joueurs revendraient une fois terminés, et qui profiterait donc à eux, pour racheter d'autres jeux, mais surtout aux revendeurs, qui se font des marges délirantes sur les jeux d'occasion.

image

Home

Commentaires

Ecrit par èFBéBéèF le 28/04/2013 à 12:24

1

Inscrit le 22/01/2013

Donc en gros, on déplace la responsabilité de la connexion permanence du constructeur aux éditeurs. Ça permet de calmer la colère des joueurs tout en laissant la porte ouverte. Histoire de n'a pas insulter l'avenir.

188 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 28/04/2013 à 13:02

2

Inscrit le 24/01/2013

aux revendeurs, qui se font des marges délirantes sur les jeux d'occasion.
Oui, c'est sûr mais...
Un ami bosse chez Maxxi Games. Il me confirme souvent que s'ils n'avaient pas cette marge sur les jeux d'occaz et les jeux rétros côtés à prix d'or, ils seraient bien embêtés pour survivre, déjà que c'est pas la joie, vu leurs salaires au rabais, et ça c'est quand ils ne sont pas payés un mois en retard.
Non, ce qu'il faut clairement spécifier, ce sont les constructeurs et éditeurs qui se font une belle grosse marge sur le prix de vente des consoles et jeux neufs, bien content de se servir de ce moyen de distribution, et ne laissant que des miettes aux revendeurs.
D'où la marge énorme effectuée par certains revendeurs.

288 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 28/04/2013 à 19:18

3

Inscrit le 28/04/2009

la 720 sera doté de mon mépris permanent pour ne pas l'acheter

1645 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 28/04/2013 à 22:20

4

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Djaron

la 720 sera doté de mon mépris permanent pour ne pas l'acheter

Baser son mépris sur des rumeurs, félicitation mec !

388 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 29/04/2013 à 02:18

5

Inscrit le 13/09/2010

oui, je vais attendre un peu avant de decider quoique ce soit, on sait jamais smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 29/04/2013 à 11:10

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

Baser son mépris sur des rumeurs, félicitation mec !
j'avoue, quel boulet =D

232 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/04/2013 à 16:23

7

Inscrit le 28/04/2009

tu l'as vu ou la rumeur dis moi ?

la fonctionnalité intégrée à la console est confirmée par le constructeur (qui avait eu maintes occasions de la démantir sans l'avoir jamais fait)

et le dit constructeur implante la fonction tout en bottant en touche en la laissant à la charge des éditeurs

et les editeurs, y'a aucune rumeur dedans non plus, suffit de voir leur politique sur PC pour savoir lesquels l'utiliseront systématiquement sur la console

alors dans des faits passés (ceux qui utilisent déjà le procédé parmis les éditeurs) ou des communiqués officiels (constructeur qui confirme la présence du truc) je vois pas de rumeur...

alors avant d'insulter les gens vaudrait mieux savoir lire le francais un minimum.

ou alors vous vivez dans un monde de bisounours ou jamais un seul jeu n'a eu de connexion permanente, de season pass, de code d'activation non transmisslble ou autre...

1645 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 29/04/2013 à 20:16

8

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Djaron

tu l'as vu ou la rumeur dis moi ?

la fonctionnalité intégrée à la console est confirmée par le constructeur (qui avait eu maintes occasions de la démantir sans l'avoir jamais fait)

et le dit constructeur implante la fonction tout en bottant en touche en la laissant à la charge des éditeurs

et les editeurs, y'a aucune rumeur dedans non plus, suffit de voir leur politique sur PC pour savoir lesquels l'utiliseront systématiquement sur la console

alors dans des faits passés (ceux qui utilisent déjà le procédé parmis les éditeurs) ou des communiqués officiels (constructeur qui confirme la présence du truc) je vois pas de rumeur...

alors avant d'insulter les gens vaudrait mieux savoir lire le francais un minimum.

ou alors vous vivez dans un monde de bisounours ou jamais un seul jeu n'a eu de connexion permanente, de season pass, de code d'activation non transmisslble ou autre...

Non on vit juste dans un monde ou on attend la présentation d'un produit avant de s'en faire un avis définitif.

Démenti ou non, le reste reste des rummeurs/on dit/ etc... rien de valide sur quoi s'appuyer.

388 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 29/04/2013 à 20:17

9

Inscrit le 13/09/2010

fight club !!! smiley 7

pour ajouter mon grain de sel,pour l'instant y a rien d'officiel.

ne pas démentir ne signifie pas confirmer :)
sinon c'est bon, quand une fille demande si on la trouve grosse et qu'on reponds rien, ca veut dire qu'elle est grosse. Enfin c'est ce qu'elle comprends pcq c'est une femme et qu'elle est illogique smiley 12

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/04/2013 à 20:44

10

Inscrit le 05/12/2010

Je rappelle juste que la 360 et la ps3 demandent déjà des connexions permanentes pour certaines choses/usages. Alors bon...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16512-xbox-720-jeu-occasion-connexion-permanente