Publié le Vendredi 5 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Concours Gunblade Saga : Gagnez 5 véritables katanas japonais !!!
Parce que nous sommes tous des héros
En exclusivité, et en partenariat avec le jeu Gunblade Saga, nous vous proposons de gagner 5 katanas !Les katanas mesurent 103 cm. Ils sont gravés (de manière discrète) au nom du jeu sur la lame et le fourreau est orné d'un dragon.
Ce MMORPG est inspiré du Manga Chinese Hero : Tales of the Blood Sword, strictement inconnu chez nous mais qui a cartonné dans les années 80 en Chine.
L'histoire de base est celle d'une Chine opprimée par des tyrans, à tous les niveaux : chaque village, chaque ville, chaque campagne, chaque région est dirigée par une succession de despotes. Jusqu'au jour où la famille du jeune Hua est sauvagement assassinée. Ce dernier décide alors de se venger et devient le héros et l'espoir de toute une population.
A vous de rejoindre l'un des trois clans proposant chacun 2 classes de personnages. Armes à feu, armes blanches, et magie seront vos armes. Plus de 600 quêtes sont disponibles. Un système de groupes, de guildes et de coopérations momentanées est en place. Et le moteur du jeu est l'Unreal Engine 2.5.
Nous vous proposons donc de gagner 5 katanas.
IMPORTANT :
Pour information, ces katanas sont des armes décoratives.
Selon l’article 2 du décret 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition : "Les sabres, katanas, épées ou dagues ne sont pas énumérées (...), il ne s'agit donc pas d'armes par nature."
Néanmoins, par extension, elles peuvent être assimilées à des armes de 6ème catégorie.
C'est donc pourquoi ce concours est exclusivement réservé aux personnes majeures ou de plus de 16 ans ayant une autoristation de la personne qui exerce l'autorité parentale.
Aucun lot ne sera envoyé sans la réception d'une copie de pièce d'identité (carte d'identité ou passeport uniquement) valide du vainqueur, ou de la personne qui exerce l'autorité parentale (+ autorisation manuscrite).
Ce n'est ni un jouet, ni un objet à mettre entre les mains d'un enfant. Il faudrait être complètement inconscient pour faire une telle chose.
Maintenant, le concours... Voici la marche à suivre pour pouvoir participer :
1- Inscrivez-vous sur le site GamAlive.
2- Likez la nouvelle page Facebook du site GamAlive.
3- Likez la nouvelle page Facebook du jeu Gunblade Saga
4- Arthur avait Excalibur. Saint-Georges avait Ascalon. Roland avait Durandal. Bilbon et Frodon avaient Dard. Rocco Siffredi avait Excalibourre. Elric avait Stormbringer. Mahomet avait Al Battar, Al-Ma'thur, Al-Rasub, Al-Mikhdham, Al-Qadib, Al-'Adb, Qal'i, Hatf, et Dhu al-Fagar. Aragorn avait Anduril. Beowulf avait Hrunting et Naegling.
Le nom de célèbres épées, historiques ou imaginaires, ont traversé les siècles et la littérature. Pour espérer gagner la vôtre, il va falloir la baptiser.
Dites-nous quel nom vous donneriez à votre épée.
Envoyez votre réponse à cette adresse e-mail.
Vous avez jusqu'à lundi 8 octobre à 23h59, cachet de notre Microsoft Outlook faisant foi, pour répondre.
Les vainqueurs seront désignés de manière totalement arbitraire, selon l'originalité, l'humour ou autres références culturelles. Comme expliqué ci-dessus, le concours est réservé aux personnes majeures ou de plus de 16 ans ayant une autoristation de la personne qui exerce l'autorité parentale. Le concours est réservé aux résidants de France Métropolitaine. La participation à ce concours inclus explicitement l'acceptation de ces règles.
Les vainqueurs seront contactés directement par e-mail.
Commentaires
Inscrit le 24/07/2011
En attendant de m'en offrir un "vrai", traditionnel (quand j'aurais de l'argent), je suis assez excité à l'idée de pouvoir gagner un de ceux là :D!
Superbe initiative!
64 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par diccykleenex ?
Oh miince un katana *_* !!
En attendant de m'en offrir un "vrai", traditionnel (quand j'aurais de l'argent), je suis assez excité à l'idée de pouvoir gagner un de ceux là :D!
Superbe initiative!
Désolé elle était trop facile.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ça vaut pas "Destiné" mais au moins c'est réaliste!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Bon, je vais faire mon enculeur de mouche,histoire de préciser certaines choses, et de me faire détester un peu plus (pas bien grave, je ne suis plus à ça près).
Ce ne sont pas de "véritables Katanas"... Les véritables Katanas ont été, après la deuxième guerre mondiale, décrétés "Monuments historiques" au Japon, afin d'arrêter le pillage de ces armes par les troupes ricaines qui arrivent encore à se conduire comme des gougnafiers dans le pays du soleil levant. pour faire sortir un "véritable Katana" du Japon, il faut avoir soit l'autorisation du gouvernement japonais, soit se le faire offrir (et dans ce cas, vous avez des amis très haut placés, ou justes super bons dans les arts martiaux au Japon).
Par ailleurs, la fabrication des Katanas en feuilles d'acier pliées fait que le moindre Katana, ou encore un Shinken (Katana fabriqué en dehors du Japon selon les mêmes principes de fabrication) a un coût de vente vraiment important. Comptez 3 000 euros pour un Shinken, beaucoup plus pour un Katana vendu en tant qu'antiquité.De ce que je vois en photo, l'acier n'est pas en feuilles pliées, mais coulé d'un bloc : si on fait le cacou avec, la lame cassera en moins de deux.
Si le Katana n'est pas affuté, ça devient un Iaito. Arme destinée notamment à s'entrainer au Iai, art de savoir dégainer son sabre. Un Iaito "correct", en entrée de gamme, ne coûte "que" 320 euros", prévoyez 560 euros pour un Iaito de bonne qualité (c'est à dire un truc qui vous colle pas une tendinite à la fin de l'exercice).
Voila... Désolé d'avoir refroidi certaines ardeurs, et désolé d'avoir raconté des choses qui tombaient sous le sceaux de l'évidence (tout du moins pour certains)...
Nous dirons donc que ce qui a à gagner sont des "répliques correctes de véritables katanas"
1101 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Commentaire sur l'histoire des Katanas
D'accord, mais si on gagne l'une de ces "répliques correctes de véritables katanas", mon banquier, il va voir la différence quand je vais lui mettre sous le nez ou non ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
1101 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ben si ton banquier est un mec bon en arts martiaux, j'espère que tu as une bonne assurance vie...
C'est une jolie blonde a forte poitrine...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Plus de 350 participations au concours et une centaine de personnes qui ont liké la page FB de GamAlive...
Bande de raclures, va.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
N'empêche que j'ai un peu les boules, hein... Vous ne lisez pas les règles ou n'en faites qu'à votre tête, c'est pas possible...
Plus de 350 participations au concours et une centaine de personnes qui ont liké la page FB de GamAlive...
Bande de raclures, va.
Peut être que la majorité ne souhaite pas vendre son âme au diable juste pour un Katana (ou réplique correcte d'un Katana).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt d'avoir une page FB avec un max de like, a part pour faire la promotion auprès de décérébré qui ne pensent qu'en chiffres et ne voient pas plus loins qu'un "Trucmuche dispose de pleins de millions de j'aime sur sa page FB, donc c'est un site qui pèse grave pour votre pub mon bon monsieur!".
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Les katanas
On s'en doute, au vu du prix et de la rareté des "vrais" ainsi que du fait que ceux-ci aient été crée spécialement pour la promo d'un jeu.
279 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)