Profil de Lionel

Mon avatar

Inscrit le 05/05/2009 à 16:10

1339 Commentaires

Commentaires

21/07/2009 à 09:04 - The Conduit fait un flop

Bien fait smiley 18

Faut être con pour croire que les possesseurs de Wii sont des graphic whores... Puis se prostituer pour les graphiques de the conduit... smiley 15

En lus le jeu n'a pas l'air top... "Bref pour une surprise, c'est une surprise"

21/07/2009 à 09:01 - Crystal Defenders : la version PS3 arrive jeudi

This is waiting !!smiley 16

20/07/2009 à 09:27 - Encore un jeu repoussé : Bayonetta

A la fois il y avait quand même pas mal de jeu, mais j'ai l'impression que la récession fait peur, l'éditeur n'ont pas envie d'envoyer de gros titres avec de gros budget au casse pipe

17/07/2009 à 19:52 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Cecilia Rowe

C'est marrant. Je note que tu ne mets pas de pseudo spécial aujourd'hui pour cette news.

Tu aurais écrit quoi autrement? L'Etalon Cordovado de la Babe japonaise? smiley 9
Bien renseignée je trouve smiley 18

17/07/2009 à 19:49 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Sinon le head tracking comme vous le soulignez ça soulèvela question de la position neutre.

J'ai la soluce (pour peu que cela s'ajoute au pad) on controle toujours la camera avec le stick droit et le head tracking s'ajoute par dessus un peu comme du fine tuning.

Ca pourrait conférer un certain de gré de liberté dans le cadre de la direction principale définie par le stick droit.

On peut aussi imaginer des dégrés de liberté différent selon l'axe considéré, etc. histoire de coller au gameplay et ne pas forcer de mouvements inutiles pour le joueur.

Cela pourrait aussi ajouter de la précision (action combinée du stick et de la tête/épaule).

On peut aussi envisager un reél mouvement de la caméra (celle gérer par le stick donc... smiley 43 )pour des mouvements de plus grande ampleur (pas chaud je me vois pas bouger trop en jouant).

Le head tracking ça me paraît assez porteur pour les joueurs classiques, si c'est implémenté avec des effets de perspectives et de paralaxe ad hoc ça pourrait m^me déboiter.

17/07/2009 à 11:33 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Ecrit par dobbey

Tu sais que pour vista aussi ils ont fait une campagne de pub énorme...
Vista a pas eu le succes espéré, après assimiler cela à un échec c'est extrème, n'importe qu'elle autre boite serait ravi du résultat. Puis l'image de vista est allée en ce dégradant, Vista n'est pas détesté par les gros des consommateurs qu'ils l'ont sur leur machine malgré tout. La campagne initiale a porté ses fruits... après évidemment si le produit suit pas ça s'essoufle.

17/07/2009 à 02:00 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Sinon les chiffres NPD de juin sont out pour ceux intéressés.

17/07/2009 à 01:51 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Ecrit par Bicounet

Pas mieux.
Je partage sur le fond mais ça marche pas comme ça.

Le marketing ça marche et le produit ne se vendent pas au mérite, Ms va probablement sortir Natal sur les deux supports en même temps, l'ampleur de la campagne de promo va être énorme, on parle plus de jeu vidéo là, pour MS c'est presque peanuts tout ce qui touche à leur OS par contre...

Bref je vois mal la chose pas se vendre, après oui on pourra dire passée la nouveauté, c'est pas top, etc. comme pour la Wii.

Reste que la cible potentiel n'a rien à voir avec ce que visait Nintendo. Nintendo a vendu la wii a des jooueurs plus qu'occasionnel MS vend aux possesseurs de Pc de 360 voir peut grossir la pénétration des média center chez les personnes de base réfractaires à l'informatique.

il y a une différence d'échelle et c'est sans rapport avec la qualité de la tech par rapport à la concurrence.

Une des plus grosses boites du monde, parmi celles qui font le plus de bénefs va lancer un accessoire compatible pc/360 qui peut (va en terme marketing) révolutionner interface homme/ordinateur pour les utilisations domestiques, il faut le voir comme ça et pas d'un point de vu guerre de clochers.

Que ça fasse mal à la concurrence ou pas sur le marché des consoles c'est presque mineur.

16/07/2009 à 20:11 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Avantange pour l'acheteur il pourra utiliser Natal sous PC et 360.

16/07/2009 à 20:04 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Sinon ça va être dur de passer à coté la chose sortant donc sur 360 et 7 le battage médiatique va être énorme.

16/07/2009 à 20:02 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Ecrit par Real FBBF

... et là on tombera plus facilement d'accord, même si je demande à voir concrètement son application dans la domotique.

Ben ça dépend... l'identification de visage ou de voix sera t'elle performante? La précisison du suivi des mouvements?

La vitesse de réaction du système (en fonction des taches demandées)? la puissance embarquée? Capacité de traitements 2D?

Il y a plein de facteurs inconnus à ce stade qui détermineront in fine le potentiel de la chose et pas qu'en domotique.

Bref faut connaître les specs... (le prix aussi smiley 54 )

D'où mon interrogation depuis le début concernant cette excitation des journalistes de jeux vidéos et de certains joueurs sur une technologie qui n'a selon moi pas sa meilleure place dans les jeux vidéos ou dans son pc de bureau... interrogation toujours d'actualité.

Comme Wii fit et wii sport n'ont pas leur place?

Un truc comme ricochet à le potentiel à être nettement plus drôle que pas mal de mini jeu wii play/sport.

La tu as une attitude anti progrès. Les editeurs vont voir ce qu'ils peuvent sortir le public jugera sur pièce comme pour tout, qui pariait sur la Wii? Pour les personnes technophobes, les gamins le potentiel est évident.

Pour les gamers il est là aussi mais je compte pas trop sur le bon gout des éditors là ou un usage discret apporterait des choses je les voit plutôt opter pour des mouvs gimmick..

16/07/2009 à 19:49 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Ecrit par Commissaire-Biales

Pour moi, Natal trouverait beaucoup plus sa place dans la logique de "maison numérique" chère à Bill Gates que dans les jeux vidéos. C'est d'ailleurs la première chose qui m'est venue à l'esprit lors de la conférence à l'E3.

On peut facilement imaginer une maison reconnaissant son propriétaire et ajustant du fait la température ambiante, la luminosité, la chaleur de l'eau sous la douche, programmer la musique favorite, la télé, délivrer des messages etc...

Je partage cet avis, pour le jeu j'attends de voir ce qu'il en font mais c'est comme la wii je me fais pas d'illusion 95% de gimmick...

Cela dit ça plait aux foules...

W&S je veux les specs avant de juger du potentiel en jeu.

16/07/2009 à 18:11 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Ecrit par snoid

Pour autant j'aimerai qu'on arrête avec les "le mec a pas de tune ça peut se comprendre" , on est pas sur un besoin vitale hein ici c'est du loisir ! Va voler des livre pour te former et trouver un emploi ...nan mais smiley 15
Je suis d'accord et je peux comprendre...

C'est par pour autan que je cautionne ;)

16/07/2009 à 17:32 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo

Pour une surprise... c'est une surprise.

Perso le multimédia c'est pour moi le plus gros potentiel de la tech depuis le début :)

Dobbey ne soit pas en colère contre le monde entier smiley 8

16/07/2009 à 15:48 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Je joue pas sur PC mais j'ai eu vent d'affaire assez hallucinante niveau activation...

Cay de la merde

16/07/2009 à 15:23 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Ecrit par Commissaire-Biales

D'ailleurs, Cédric pourrait nous faire un petit sondage à ce sujet: "Qui a déjà été réellement emmerdé par des mesures de protection?" simplement histoire de démystifier le sujet. Car dans mon cas, je n'ai jamais rencontré de problème.

Par contre, vu que ma connexion internet est très instable, je n'ose imaginer les conséquences avec C&C4... Il paraît qu'il faut un début à tout.

smiley 9

Sinon le piratage je comprends si on est fauché, par contre l'occaz, j'espère que Ms et Sony vont pousser l'achat en ligne (pas de façon exclusive) et adopter des politiques tarifaires agressive (un peu comme steam, prix qui baissent vites, promos etc.)

Sans déconner dans les mags prêt de chez moi il y a des jeux trouvables uniquement d'occaz, pas en stock... normal l'occaz c'est deux tiers du stock... Evidemment ils se font des couilles en or et vendent plus cher que des jeux "classic/platinum" voir pour certains titres à des prix suppérieurs à ce de certains titres neufs!

tout benef, l'éditeurs, les developpeurs, les constructeurs ne voient pas une thune... Faut pas étonner de la nature frileuses des éditeurs... Et ça représente énormément de ventes perdues

(exemple :[url=http://kotaku.com/5315625/crackdown-wasnt-the-success-you-think-it-was[/url])

Et le prix du jeu n'y change rien car les mags n'ont pas les vieux jeu en stock ils préfère les avoir en occaz ou ils font plus de blé... Ca devient comme les majors... les usuriers de la musique... smiley 55

16/07/2009 à 15:03 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

C'est pas comme si beaucoup de gens achetaient, entre les pirates et l'occaz... Bref le boycott ils n'ont plus peur si tu vois ce que je veux dire.

16/07/2009 à 15:00 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Ecrit par Antiope

Ca change quoi par rapport à Steam où il faut que nous ayons continuellement une connection internet pour jouer ???

je dirai 42 63 smiley 9

16/07/2009 à 14:52 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Ecrit par neworld

Forcer des gens à acheter le jeu?

Mais ça incite justement à l'inverse Aerith. Plus les systèmes anti-copies se développent, plus les honnêtes joueurs se font emmerder, tandis qu'un mec avec une copie pirate n'aura AUCUN problème pour jouer.

C'est comme les messages anti-piratages sur les DVDs, c'est du foutage de tronche.
C'est clair mais tout dépend du système mis en place.

On verra ce sera peut être imbuvable comme système.

16/07/2009 à 14:35 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Ecrit par snoid

C'est nul a souhait ! voilà où on en arrive avec l'abus de daubes a prix d'or et le piratage !

Boulay smiley 19
Ben les daubes à prix d'or et l'effet du piratage avance main dans la main.

Je suis pour toute mesure raisonnable qui pourrait réduite l'effet du piratage et de l'occaz sur la production actuelle.

La en l'état c'est pas très clair leur but mais bon une connexion internet sur un pc... c'est pas demander la lune.

C'est pas comme si demain sony ou Ms impose une connexion active pour pouvoir jouer à des jeux.

Derniers Commentaires

0